J'ai dépoussiéré ma Nintendo Switch et je suis en train de découvrir Super Mario Galaxy sur cette compilation. Clairement un des meilleur jeu de plateforme auquel j'ai joué mais j'ai un petit soucis de manette. Je joue avec le Nintendo Switch Pro Controller et par moments, assez rares heureusement, mario se met à courir en rond alors que je met le joystick dans une direction. Comme si il y avait un "bug de perspective", je ne pense pas que cela vienne de la manette. Avez-vous déjà eu ce bug ?
Yep, tu peux reproduire en tournant plusieurs fois le stick rapidement, tu remarquera un délais entre la fin de ton action physique et l'animation
Du coup il perd le fil des inputs en quelque sorte
Perso je découvre Mario 64 avec cette réédition car mon premier Mario 3D c'était Sunshine. Et clairement, je m'attendais pas à autant de galères et de bugs : je sais pas si c'était déjà le cas à la base et/ou s'ils ont absolument rien changé sur cette version, mais la caméra est un réel enfer (pour moi en tout cas ) et y'a des bugs un peu partout (Mario qui se trouve dans/sous les murs et la caméra qui suit, etc.)
Ca n'empêche pas que je prends du plaisir mais je trouve pas ca aussi fluide que ce à quoi je m'attendais. Rien que lire une satanée pancarte me donne de l'urticaire tellement faut positionner Mario bien en face du panneau et lire sinon il court à côté ou il saute par-dessus.
Yep, tu peux reproduire en tournant plusieurs fois le stick rapidement, tu remarquera un délais entre la fin de ton action physique et l'animation
Du coup il perd le fil des inputs en quelque sorte
Ah donc c'est bel et bien un bug, cela m'arrive assez souvent finalement en plus :/
Ju a écrit:
Perso je découvre Mario 64 avec cette réédition car mon premier Mario 3D c'était Sunshine. Et clairement, je m'attendais pas à autant de galères et de bugs : je sais pas si c'était déjà le cas à la base et/ou s'ils ont absolument rien changé sur cette version, mais la caméra est un réel enfer...
Oula, ca me refroidit pas mal pour me faire ce Super Mario 64 tout ca. Car j'en suis a 116 étoiles dans Super Mario Galaxy et si il y a bien UN défaut au jeu c'est la camera. Dans 80% des cas elle se positionne correctement mais le reste du temps c'est une tannée. Surtout dans les moments où on a besoin de chercher un item dans les niveaux. J'espère que l'ère des caméras prédéfinies dans les jeux 3D est bien terminé.
Je peux pas parler pour les autres joueurs mais pour moi, c'est vraiment un enfer c'te caméra. J'avance doucement et j'y joue peu juste à cause de ça. Gérer les sauts et diriger Mario quand la caméra est à l'ouest et que tu vois pas où tu vas, ça m'enlève tout le fun.
-1080P /60FPS.
-Vitesse de déplacement augmenté de 20-30%.
-Quelques nouveaux mouvements.
-Mode photos intégrant les tampons.
-Les phases au gamepad sont faisables au gyroscope (genre les blocs mouvants).
-Les niveaux de Captain Toad sont jouable à 4.
-Online possible, pour ce que ça vaut avec le online tendo.
-Bowser's Fury durerais 3-6 heures.
J'ai dépoussiéré ma Nintendo Switch et je suis en train de découvrir Super Mario Galaxy sur cette compilation. Clairement un des meilleur jeu de plateforme auquel j'ai joué mais j'ai un petit soucis de manette. Je joue avec le Nintendo Switch Pro Controller et par moments, assez rares heureusement, mario se met à courir en rond alors que je met le joystick dans une direction. Comme si il y avait un "bug de perspective", je ne pense pas que cela vienne de la manette. Avez-vous déjà eu ce bug ?
L'Avis du Hooper
Yep, tu peux reproduire en tournant plusieurs fois le stick rapidement, tu remarquera un délais entre la fin de ton action physique et l'animation
Du coup il perd le fil des inputs en quelque sorte
Perso je découvre Mario 64 avec cette réédition car mon premier Mario 3D c'était Sunshine. Et clairement, je m'attendais pas à autant de galères et de bugs : je sais pas si c'était déjà le cas à la base et/ou s'ils ont absolument rien changé sur cette version, mais la caméra est un réel enfer (pour moi en tout cas ) et y'a des bugs un peu partout (Mario qui se trouve dans/sous les murs et la caméra qui suit, etc.)
Ca n'empêche pas que je prends du plaisir mais je trouve pas ca aussi fluide que ce à quoi je m'attendais. Rien que lire une satanée pancarte me donne de l'urticaire tellement faut positionner Mario bien en face du panneau et lire sinon il court à côté ou il saute par-dessus.
Ah clairement la caméra ça a mal vieilli. Pour ça que j'ai jamais compris pourquoi on reproche tant celle de Sunshine.
Ah donc c'est bel et bien un bug, cela m'arrive assez souvent finalement en plus :/
Oula, ca me refroidit pas mal pour me faire ce Super Mario 64 tout ca. Car j'en suis a 116 étoiles dans Super Mario Galaxy et si il y a bien UN défaut au jeu c'est la camera. Dans 80% des cas elle se positionne correctement mais le reste du temps c'est une tannée. Surtout dans les moments où on a besoin de chercher un item dans les niveaux. J'espère que l'ère des caméras prédéfinies dans les jeux 3D est bien terminé.
L'Avis du Hooper
Je peux pas parler pour les autres joueurs mais pour moi, c'est vraiment un enfer c'te caméra. J'avance doucement et j'y joue peu juste à cause de ça. Gérer les sauts et diriger Mario quand la caméra est à l'ouest et que tu vois pas où tu vas, ça m'enlève tout le fun.
Faut pas hesiter à selectionner la camera Mario plutôt que celle du Lakitu.
Euh...non rien.
NOUVEAU GAMEPLAY AVEC SPOIL
La musique on dirais du paper mario
Pour rappel:
-1080P /60FPS.
-Vitesse de déplacement augmenté de 20-30%.
-Quelques nouveaux mouvements.
-Mode photos intégrant les tampons.
-Les phases au gamepad sont faisables au gyroscope (genre les blocs mouvants).
-Les niveaux de Captain Toad sont jouable à 4.
-Online possible, pour ce que ça vaut avec le online tendo.
-Bowser's Fury durerais 3-6 heures.
Ça a l'air vraiment sympa comme contenu. Ça parle de 3h pour le finir et 6h pour le 100%. C'est correct.
Je me suis grave trompé de topics, lul.
Oui totalement, je m'attendais à 5h donc pas de déception.
C'est un bonus non négligeable