Après plusieurs phases de bêta, Trials Rising est sorti le 26 février 2019 sur PS4, Xbox One, PC et Switch. Il est développé par RedLynx et édité par Ubisoft (il existe une démo) : https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/trials-rising/
Les personnes qui ont une Xbox 360 connaissent sûrement cette série avec Trials HD et Trials Evolution, mais pour les autres, Trials Rising est en fait le dernier opus d'une série qui date de près de 20 ans ! Oui, oui, vous avez bien lu : la franchise a fait ses tous débuts en 2000 avec un jeu développé sous moteur Java.
Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille la rétrospective de Trials-france.fr (un fansite, partenaire Ubisoft, regroupant une grande partie de la communauté francophone) : https://trials-france.fr/wiki/ (il faut cliquer sur l'onglet "rétrospective")
Ce Trials Rising, après un Trials Fusion futuriste, revient à l'ambiance underground de Trials Evolution.
Qu'est-ce qu'un jeu Trials ?
Comme son nom l'indique, ce sont des jeux basé sur la discipline sportive qu'est le trial qui consiste à franchir des obstacles jusqu'à un point d'arrivée en faisant le moins de fautes possibles (d'où son nom car "trial" veut dire "essai" en anglais, ce qui signifie que le succès n'est pas garanti) avec un temps limite imposé.
La différence avec la réelle discipline est que dans le jeu il y a un classement basé sur le temps (avant cet épisode, le classement était avant tout basé sur le nombre de fautes, comme la réelle discipline, je reviendrai là-dessus deux paragraphes plus bas) mais il y a bien aussi un temps limite imposé (30 minutes réelles) ainsi qu'un nombre de fautes limité (500) et, croyez-moi, sur les pistes de difficulté extrême, ça risque d'arriver à beaucoup de monde (et alors sur les pistes ninja...). Dans ce Trials Rising, plus on est rapide, mieux on est classé.
Donc le jeu est un mélange de course et de plates-formes / obstacles en vue (plus ou moins) de côté avec une caméra qui suit le pilote et qui peut donc bouger pour avoir la meilleure vue possible tout au long de la piste. On pourrait même dire un mélange de course et de réflexion (pour savoir comment passer certains obstacles et, je vous assure, que pour les pistes de difficulté Ninja, c'est exactement ça ! Je reviendrai aussi dessus quand je parlerais du niveau de difficulté des pistes).
On peut accélérer / freiner et pencher notre perso (et donc notre moto / vélo / quad) pour essayer de franchir (au mieux) les obstacles qui nous font face et franchir la ligne d'arrivée le plus vite possible. Bien entendu, il existe tout un tas de subtilités dans ce gameplay en apparence facile car simple mais, en vérité, il en est tout autre (oh que oui !)...
Pour les personnes qui veulent en savoir plus sur le gameplay, je vous invite à lire cet excellent tutoriel sur les bases + quelques astuces sur trials-france.fr (toujours) rédigé par Kaiser Panda : https://trials-france.fr/tutos/ (il faut cliquer sur l'onglet "bases + astuces")
Je vous mets un petit trailer pour voir à quoi ressemble ce jeu :
Comme je le disais deux paragraphes plus haut, ce Trials Rising apporte des changements par rapport à ses aînés. Je vais donc essayer de vous les détailler au mieux.
Les nouveautés de cet épisode :
Ce Trials Rising apporte, selon moi, 5 grandes nouveautés :
Un classement dorénavant basé sur le chrono avant le nombre de fautes
Deux nouvelles médailles
Une mappemonde
Une personnalisation de notre pilote et notre moto
Le cross-platform
1) Un classement basé sur le chrono avant le nombre de fautes :
le classement ▼▲
Avant ce Trials Rising, le classement se basait sur le nombre de fautes faites par le pilote (comme en vrai) puis sur leur chrono (pour départager ceux avec le même nombre de fautes) car le mérite revenait plus à la maîtrise du franchissement d'obstacles qu'à la vitesse.
Exemple : avant Trials Rising, si un pilote finissait une piste en 50 secondes avec 5 fautes, alors dans le classement il était devant un pilote qui finissait cette même piste en 45 secondes (plus rapidement) mais avec 6 fautes (moins agile).
Dorénavant, avec ce Trials Rising, c'est l'inverse : place à la vitesse avant tout ! Le classement se fait ainsi d'après le temps avant le nombre de fautes.
Exemple : dans Trials Rising, si un pilote finit une piste en 45 secondes avec 6 fautes, alors dans le classement il est devant un pilote qui a finit cette même piste en 50 secondes mais avec 5 fautes.
Pour compenser ce changement, dans ce Trials Rising, à chaque fois qu'on fait une faute (crash ou retour au dernier checkpoint volontaire en appuyant sur un bouton), on a une pénalité instantanée au chrono de 5 secondes (avec un +5 rouge à côté du chrono nous signifiant que 5 secondes ont été ajouté à notre temps).
Certains joueurs ont accueilli ce changement avec incompréhension car, pour eux, le pilote qui fait moins de faute a plus de mérite que celui qui en fait plus mais qui bourrine en compensant par une plus grande rapidité, quitte à délaisser la technique.
D'autres, au contraire, ont trouvé ce changement judicieux car, pour eux, c'est une course et donc c'est normal de privilégier celui qui franchit la ligne en premier, surtout si on a 5 secondes de pénalité par faute, ce qui laisserait le temps à quelqu'un faisant moins de fautes de finir donc avant. Et donc si ce n'est pas le cas, c'est qu'il était vraiment moins rapide donc il devrait être derrière car même en "bourrinant", il arrive à franchir les obstacles pour finir la course.
Deux visions différentes qui n'empêchent pas chacun de la jouer comme il le souhaite finalement et c'est peut-être là le principal.
2) Deux nouvelles médailles :
les médailles ▼▲
Avant Trials Rising, il y avait 4 médailles pour chaque piste : Bronze / Argent / Or / Platine
(il fallait faire un temps Platine sur au moins une piste pour voir le temps Platine des autres pistes)
Maintenant, il y en a 6 : Noob / Bronze / Argent / Or / Platine / Diamant
(il faut aussi faire un temps Platine et Diamant sur au moins une piste pour voir le temps Platine / Diamant des autres pistes)
les 6 médailles de Trials Rising ▼▲
Avant, pour avoir la médaille Bronze, il suffisait de finir la piste (peu importe si c'était à la limite du temps et/ou des fautes).
Maintenant, il ne faut pas dépasser un certain temps pour avoir la médaille Bronze, sinon on a la médaille Noob.
Et oui ! Comme le classement se fait maintenant sur le temps avant le nombre de fautes, les conditions pour débloquer les médailles ont changé :
Avant : il fallait finir la piste avant un certain temps (indiqué), mais aussi ne pas dépasser un certain nombre de fautes (indiqué aussi). Si les deux conditions n'étaient pas remplies (une seule ne suffit pas), alors on n'avait pas la médaille en question (Or par exemple), mais celle d'en-dessous (Argent pour ce même exemple).
Maintenant : il "suffit" de battre le temps indiqué pour avoir la médaille correspondante...
Facile me direz-vous ? C'est pourquoi il y a cette nouvelle médaille Diamant ! Et autant dire qu'elle sait se faire désirer (à part pour 1 que tout le monde peut avoir, voire 3 pistes)... Un exemple parmi tant d'autres :
une diamant récalcitrante ▼▲
Regardez en bas le temps de mon record et celui qu'il faut battre (ou faire) pour avoir la médaille diamant...
Cette nouvelle médaille Diamant donne un (très) gros et bon challenge ! A part pour les meilleurs mondiaux qui pulvérisent souvent le temps Diamant... Voyez plutôt :
le temps diamant pour la piste Machu Picchu ▼▲
xSSxSpidey a fait pile poil le temps Diamant : 53.500 secondes...
temps Diamant pulvérisé ! ▼▲
... et le temps fait par Novastar (l'un des deux meilleurs joueurs du jeu avec le français GT4) : 47.922 grâce à un raccourci à la fin de foliiiiiiiie ! (visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=AHXfFu-YfXU)
3) Une mappemonde :
le menu carte du solo ▼▲
Exit les menus pour les pistes, bievenue à la carte du monde !
la map dézoomée au max ▼▲
Sur cette image, il manque l'antarctique où il y a quelques pistes !
la map zoomée au max ▼▲
Comme vous pouvez le voir, ça peut vite être le boxon...
Alors, les icônes avec une tête qu'on peut voir à la place des médailles (qui sont en bas à droite en tout petit de la dite-tête) indiquent des contrats... Qui remplacent les 3 défis qu'on pouvait avoir sur chaque piste de Trials Fusion, par exemple.
exemple de contrat ▼▲
4) Une personnalisation de notre pilote et notre moto :
la personnalisation ▼▲
Dans Trials Rising, nous pouvons désormais se la jouer fashion victim ! \m/
Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit d'aller dans le menu garage et choisir entre notre pilote et notre moto :
A noter qu'on peut changer la couleur de certains objets et qu'il y a tout un tas de stickers qui permettent de faire des décorations ou dessins magnifiques (qu'on peut partager sur le store du jeu et acheter tous ces objets avec la monnaie du jeu : l'engrenage orange en haut à droite des images) ! Quelques chefs-d'oeuvre de deux joueurs français : Loudlood (visibles sur son twitter : https://twitter.com/Loudlood1) et PuppetsMasta :
contributions de Loudlood ▼▲
Dragon Ball ▼▲
DBZ ▼▲
DBZ ▼▲
DBZ ▼▲
Blacksad ▼▲
Time-lapse du Joker de PuppetsMasta ▼▲
- la pose de chargement (avant une course) :
pose de chargement ▼▲
- notre animation en cas de victoire... :
animation de victoire ▼▲
- ... et de défaite :
animation de défaite ▼▲
- et enfin les propriétés du pilote (garçon / fille, le type de voix et la couleur de peau) :
propriétés du pilote ▼▲
Si on choisit sa moto, on a le choix entre les différentes motos et plusieurs aspects de ces dernières (jantes, phare, carénage, pneus, etc.) :
les différents aspects des motos ▼▲
On a même accès à une moto à 2 joueurs ! Oui, oui, comme dans Mario Kart : Double Dash, deux joueurs pour une même bécane (120% d’accélération si les deux joueurs accélèrent en même temps mais la moto bouge moins si un seul des deux bouge donc il faut être synchro pour passer les obstacles) :
la moto Tandem (2 joueurs) ▼▲
exemple en vidéo sur une piste du Track Central (faite par un joueur via l'éditeur de piste et partagée sur le Track Central donc) ▼▲
5) Le cross-platform ou fonctionnalités multi-plateformes :
le cross-platform ▼▲
Trials Rising propose un classement général (le panthéon) qui regroupe toutes les plateformes (PS4, Xbox One, PC et Switch) et c'est pareil pour les fantômes (avec lesquels on peut parcourir une piste) et les rivaux.
Données Joueur avec le panthéon ▼▲
Une fois dans le panthéon, on a le classement général mondial avec tous les joueurs de toutes les plateformes de tous les pays comprenant toutes les pistes du jeu (pistes Trials, pistes de Stade, jeux d'Adresse et pistes Ninja) pour faire notre classement total :
Le Panthéon (classement général) ▼▲
Mais si on ne veut voir que le classement concernant les pistes Trials, on peut appuyer sur le stick gauche et choisir le filtre qui nous intéresse entre les 4 types de pistes (Pistes Trials, de Stade, les Jeux d'Adresse et les pistes Ninja) :
les différents filtres ▼▲
Tout en haut, on a également un onglet qui permet de voir uniquement les joueurs de notre région (notre pays) (où on a toujours accès aux filtres évidemment) :
Panthéon : classement régional (pays) ▼▲
Et, enfin, le dernier onglet regroupant nos amis sur le jeu (avec, toujours, les filtres de disponible) :
panthéon : classement amis ▼▲
Chaque temps fait sur une piste donne des points. Selon la piste, un millième de seconde peut donner 2 ou 4 points (par exemple, selon la difficulté j'imagine).
A titre d'information, si on obtient pile poil le temps de :
- la médaille platine = 240.000 points (pour chaque piste)
- et la médaille diamant = 300.000 points
Après, pour chaque millième de seconde de gagné, on gagne des points. On peut donc dépasser les 300.000 points ! Voir l'image du temps Diamant pulvérisé un peu plus haut (dans le paragraphe 2) Deux nouvelles médailles).
Remarque : sur les classements, on peut parfois voir le logo Ubisoft à gauche d'un pseudo : ça veut dire que ce joueur ne joue pas sur la même plateforme (console) que soi.
Par exemple, sur l'image du classement général, le joueur français juste en-dessous de moi (cosanostraMS13) n'a pas le logo Ubisoft, ça veut dire qu'il joue sur la même console que moi (PS4) alors que celui juste au-dessus de moi l'a : il joue donc sur une autre console (soit la Xbox One, soit le PC, soit la Switch).
Dernière chose sur le cross-platform : le crossplay n'est pas disponible. Donc on ne peut jouer en ligne qu'avec des joueurs qui sont sur la même console que nous (on ne peut pas inviter un joueur PC si on est sur PS4 par exemple). Mais les fantômes, en revanche, contre lesquels on joue peuvent être d'une autre console (car les classements, eux, sont cross-platform) !
Qu'a Trials Rising dans le ventre (contenu) ?
Trials Rising comprend du solo et du multi.
Pour le solo, il y a :
Solo ▼▲
- la campagne solo : qui nous fait voyager à travers tout le monde ! C'est pourquoi il n'y a plus de menus, mais une mappemonde (on ne voit pas tout sur la photo en-dessous) :
Map du solo ▼▲
A l'heure où j'écris ces lignes, Trials Rising comporte 199 pistes pour le mode solo, toutes pistes confondues :
A la sortie du jeu, de base, il y avait 123 pistes (117 toutes confondues + 6 ninja à débloquer par une condition spéciale : avoir la médaille d'Or sur les 8 pistes extrêmes de base).
Puis est arrivé le 1er DLC (Route 66) : 26 nouvelles pistes = 149 pistes
Ensuite est venu le 2e DLC (Crash & Sunburn) : 40 nouvelles pistes = 189 pistes
Enfin, sont apparues les 2 premiers packs de pistes (5 chacun) = 199 pistes !
Et le 3e pack de pistes arrive en janvier avec 5 nouvelles pistes (qui sont déjà affichées dans notre profil : /204 pistes mais pas encore disponibles) qui fera donc un total de 204 pistes !
- et il y a, bien entendu, toujours l'éditeur de piste :
éditeur de piste (menu) ▼▲
éditeur de piste (sur le terrain) ▼▲
Et pour le multi, il y a plusieurs mode de jeu :
Multi ▼▲
Multijoueur et Track Central ▼▲
- des courses en ligne : on roule sur une piste du solo avec jusqu'à 7 autres joueurs (sous forme de fantôme) + nous donc et en direct :
Multijoueur Mondial ▼▲
- le mode groupe : c'est le multijoueur local (jusqu'à 4 joueurs) :
Mode Groupe (multi local) ▼▲
- le multijoueur privé :
partie privée ou mode spectateur ▼▲
on peut inviter des joueurs (soi + 7 autres joueurs) pour jouer à des pistes qu'on sélectionne (tournois possibles donc) :
partie privée ▼▲
ou être en mode spectateur d'une session (ou tournoi) auquel cas on peut choisir les pistes mais on ne jouera pas (logique). Pratique pour diffuser un tournoi ou tout simplement regarder une session entre joueurs (mais pas n'importe lesquels, il faut les inviter).
mode spectateur ▼▲
- et, évidemment, le Track Central (le Central des Pistes) : toutes les pistes créées par les joueurs (avec l'éditeur de piste) se retrouvent sur ce menu :
Track Central ▼▲
Et il y a de ces pistes... o_O Je vous invite chaudement à aller voir ça par vous-même sur Youtube par exemple la chaîne de GUS Artman (qui est aussi un créateur de pistes) qui fait toutes les semaines un top 5 des pistes du Track Central : https://www.youtube.com/channel/UCyuwCvlX_2ciUkG92F1jLLQ
Un exemple parmi tant d'autres :
Revenons sur les pistes du solo. Le jeu comprend donc 4 types de pistes différentes :
les pistes Trials
les pistes de Stade
les jeux d'Adresse
et les pistes Ninja
1) les pistes Trials :
Pistes Trials ▼▲
Ce sont les pistes "classiques" du mode solo, à l'image du vrai trial : une ligne de départ, une ligne d'arrivée et, entre ces deux points, des obstacles à franchir, plus ou moins durs selon la difficulté de la piste.
Les pistes sont réparties en 5 difficultés : débutant, facile, moyen, difficile et extrême (il y a également une autre difficulté au-dessus mais qui est séparée des 5 autres : les pistes Ninja qui forment une catégorie à part entière car ce n'est plus tant de la course, mais plus un parcours d'obstacles qu'il faut réussir à franchir).
Il y a actuellement 119 pistes Trials : 71 de base + 16 du 1er DLC (Route 66) + 22 du 2e (Crash & Sunburn) + 5 du 1er pack de pistes + 5 du 2e.
Si vous voulez voir à quoi ressemble les pistes, je vous mets toutes les pistes Trials du jeu (sur les vidéos suivantes, le temps de la plupart des pistes a, depuis, été battu par, très souvent, soit le français GT4 soit l'américain Novastar, les 2 meilleurs joueurs du jeu) (et sur certaines vidéos, vous pourrez voir que le pseudo choisi dans les classements n'est pas forcément le premier, c'est parce qu'à cette époque il y avait toujours 2 ou 3 hackers / tricheurs qui trustaient les premières positions) :
Pistes Trials - Pack de Piste 1 - Back to the Fusion (5) ▼▲
Statcoulomb (Pack de Pistes 1 - Back to the Fusion) (1) ▼▲
Crash Néon (Pack de Pistes 1 - Back to the Fusion) (2) ▼▲
Falaise de l'Observatoire (Pack de Pistes 1 - Back to the Fusion) (3) ▼▲
Fabrique Fusion 2.0 (Pack de Pistes 1 - Back to the Fusion) (4) ▼▲
Toits de Lumière (Pack de Pistes 1 - Back to the Fusion) (5) ▼▲
Pistes Trials - Pack de Pistes 2 - To The Faire / Place à la Fête ! (5) ▼▲
Fun Féodal (Pack de Pistes 2 - To The Faire / Place à la Fête !) (1) ▼▲
Marmotte en Herbe (Pack de Pistes 2 - To The Faire / Place à la Fête !) (2) ▼▲
Joute Toujours (Pack de Pistes 2 - To The Faire / Place à la Fête !) (3) ▼▲
Marmotte : Le Défi (Pack de Pistes 2 - To The Faire / Place à la Fête !) (4) ▼▲
Marmotte Forever (Pack de Pistes 2 - To The Faire / Place à la Fête !) (5) ▼▲
2) les pistes de Stade (supercross) :
Pistes de Stade ▼▲
Les pistes de Stade (appelées "pistes des finales du stade" dans le jeu, mais pour faire plus court, je dirais pistes de Stade) sont des courses (généralement dans un stade... d'où son nom, logique !) de supercross avec donc plusieurs pilotes (de 2 à 8 : soi-même + des IA) qui roulent en même temps sur des lignes de course séparées mais identiques côte à côte.
Il y a 4 pistes par stade et il faut se qualifier pour passer à la suivante en terminant dans la première moitié de pilotes (4/8 pour la première ; 2/4 pour la deuxième et la finale pour la 3e).
Quand on joue en multi local, c'est ce genre de pistes, par exemple.
Chaque stade comprend donc 4 pistes :
1 - piste X-Cross : la première piste comprend 8 lignes (donc 8 pilotes) et les 4 premiers à franchir la ligne sont qualifiés pour la deuxième piste, les autres sont éliminés (si on se retrouve parmi les 4 derniers, il faut donc recommencer la piste ou la quitter).
2 - piste Supercross : la deuxième piste comprend donc 4 lignes (les 4 pilotes qualifiés de la précédente piste) et les 2 premiers sont qualifiés pour la 3e piste (les deux autres sont donc éliminés).
3 - piste Duel : et donc logiquement, on se retrouve au duel en 3e piste. Là, c'est la victoire ou on recommence la piste
on peut toujours la quitter, évidemment) !
4 - piste Finales du Stade : enfin, la dernière épreuve : enchaîner les 3 précédentes pistes à la suite ! Si on fait une faute (chute ou recommencer à un checkpoint), on recommence depuis le début de la... première piste ! C'est donc une épreuve d'endurance où il faut savoir gérer ses courses (essayer de prendre des raccourcis au risque de tout recommencer ou assurer le minimum au lieu d'optimiser son run ?)
Il y a actuellement 14 Stades de 4 pistes chacun = 56 pistes de Stade : 36 de base (9 stades de 4 pistes) + 8 du 1er DLC (Route 66) (2x4) + 12 du 2e DLC (Crash & Sunburn) (3x4).
Comme pour les pistes de Trials, je vous mets toutes les pistes de Stade du jeu :
Ces "pistes" mettent à contribution notre dextérité.
Depuis au moins Trials HD (je n'ai pas connu avant), il y a toujours eu des jeux d'adresse plus ou moins loufoque : sauts à ski en battant des ailes pour aller le plus loin possible, se briser le plus d'os possible du corps de notre pilote, rouler le plus loin possible sur une grosse boule métallique, diriger une grosse boule à la Monkey Ball sur un parcours,... Les idées ne manquent pas (même si les développeurs pourraient en avoir des encore plus originales !
Et ce Trials Rising comprend 16 jeux d'Adresse : 10 de base + 2 du 1er DLC (Route 66) + 4 du 2e DLC (Crash & Sunburn).
Je vous mets encore une fois tous les jeux d'Adresse du jeu histoire de voir ce qu'il en retourne :
Les 16 Jeux d'Adresse ▼▲
1 - Ballon de Basket : il faut mettre le plus de panier possible à la suite (sans en rater un seul donc) dans le temps imparti :
Ballon de Basket (1) ▼▲
2 - Rebombedisseur : il faut aller le plus loin possible en s'aidant de la propulsion des barils explosifs. Pour ça on peut se mettre en boule (bouton de frein), se détendre (bouton d'accélération) et diriger un peu notre perso avec le joystick gauche :
Rebombedisseur (2) ▼▲
3- Brûler en Effigie : il faut aller le plus loin possible sans faire de faute et sans trop ralentir ou s'arrêter, sinon la jauge de flammes monte et une fois tout en haut, c'est l'explosion et le game over ! :
Brûler en Effigie (3) ▼▲
4- Hors de Contrôle : l'accélérateur est bloqué à fond ! On ne peut donc ni accélérer soi-même, ni ralentir et encore moins freiner... Mais on peut bouger notre perso (moins agile qu'en temps normal cependant) et on doit aller le plus loin possible sans faire de faute :
Hors de Contrôle (4) ▼▲
5- Moto Expérimentale : il faut aller le plus loin possible sans faire de faute sachant qu'à chaque fois qu'on accélère (appuyer ou maintenir), notre jauge de carburant diminue. Une fois celle-ci vidée, c'est fini ! :
Moto Expérimentale (5) ▼▲
6 - Obstacles des Enfers : réussir à franchir le maximum de barils explosifs sans les toucher (sinon... BOOM !) sachant qu'ils montent au fur et à mesure donc il faut se dépêcher car ils sont de plus en plus difficile à passer ! :
Obstacles des Enfers (6) ▼▲
7 - Touchdown : un Monster Truck nous pourchasse, il faut donc franchir le plus vite possible le plus de mannequins possibles avant de se faire écraser :
Touchdown (7) ▼▲
8 - Rodéo : essayer de tenir le plus longtemps possible sans tomber :
Rodéo (8) ▼▲
9 - Serrage de Vis : il faut aller le plus loin possible sachant qu'en dehors des "safe zone", si notre roue avant touche le sol, c'est le game over (donc, oui, il faut avancer sur la roue arrière) :
Serrage de Vis (9) ▼▲
10 - Varappe : grimper le plus haut possible sans faire de faute :
Varappe (10) ▼▲
11 - Guerre du Trial : il faut passer le plus de robots possibles sans faire faute dans le temps imparti :
Guerre du Trial (1er DLC - Route 66) (11) ▼▲
12 - Roulement d'Acier : il faut aller le plus loin possible sans tomber de la boule :
Roulement d'Acier (1er DLC - Route 66) (12) ▼▲
13 - Dans l'Ombre : il faut aller le plus loin possible sans faire de faute et en appuyant sur un bouton (à intervalle régulier) qui rallume la lumière car toutes les 5 secondes (environ) la lumière s'éteint :
Dans l'Ombre (2e DLC - Crash & Sunburn) (13) ▼▲
14 - Rocket Man : à chaque fois qu'on passe un anneau (qui sont dans les airs), on gagne un boost de quelques secondes pour passer le plus d'anneaux possibles :
Rocket Man (2e DLC - Crash & Sunburn) (14) ▼▲
15 - Pro du Flipper : on est dans une sorte de flipper et il faut récupérer le plus de ronds jaunes dans le temps imparti :
Pro du Flipper (2e DLC - Crash & Sunburn) (15) ▼▲
16 - Tacophile : on a une jauge de carburant qui diminue avec le temps qu'on recharge à chaque fois qu'on récupère un boost (objet sur le tracé). Le problème est qu'il y a un nombre de boost limité et qu'à chaque tour fait, il y en a donc de moins en moins, il faut donc gérer ses boosts pour aller le plus loin possible :
Tacophile (2e DLC - Crash & Sunburn) (16) ▼▲
4) les pistes Ninja :
Pistes Ninja ▼▲
Alors là... Accrochez-vous ! Si vous trouviez les pistes difficiles... difficiles et les pistes extrêmes... TRES difficiles... Autant dire que les pistes Ninjas vous sembleront insurmontables !
Ah ! Information très importante : contrairement aux pistes de difficulté inférieure, le classement des pistes Ninja ne se fait pas par le temps, mais bien (comme dans les précédents Trials) d'abord par le nombre de fautes (puis par le temps pour départager les joueurs/ses). Et plus important encore : les médailles ne se gagnent pas non plus par un temps à battre mais par un nombre de fautes maximum à faire !
Exemple :
- pour obtenir la médaille Bronze, ne pas faire plus de 300 fautes.
- pour obtenir la médaille Argent, ne pas faire plus de 200 fautes.
- pour obtenir la médaille diamant, ne pas faire plus de 5 fautes.
Evidemment, les conditions changent en fonction des pistes (0 faute peut tout à fait être requis pour avoir la médaille diamant).
Tout d'abord, qu'est-ce que la difficulté Ninja et pourquoi s'appelle-t-elle comme ça ?
En fait, cette difficulté (et ce nom) a été créé par la communauté, les joueurs. Le niveau de difficulté maximale des jeux officiels Trials était : extrême.
Mais pour certains joueurs, c'était devenu trop facile. Et comme il y a un éditeur de pistes... Je vous laisse imaginer la suite ! Les joueurs s'en sont donc donné à cœur joie ! Et ont donc eu tout le loisir d'imaginer des obstacles de plus en plus durs et saugrenus à franchir (par exemple : obstacles très difficile seulement ou gimmicks comme faire une piste entière uniquement sur la roue avant / arrière ou par portion) ! Parfois en jouant avec la physique du jeu qui n'était pas forcément prévus pour ce genre d'obstacles.
Exemple : le fender grab (en français, ça veut dire : accrocher un obstacle avec le garde-boue) :
Technique du Fender Grab ▼▲
Le Ninja était né !
Ensuite, il faut savoir qu'il y a plusieurs niveaux dans la difficulté Ninja : niveau / level 1/2/3/4/5/6/7 et... même 8 (de plus en plus dur bien évidemment) !
Alors ces niveaux ne sont ni gravé dans le marbre, ni "officiels" : c'est la communauté (les meilleurs joueurs qui arrivent à passer ces pistes) qui se met d'accord pour établir que telle piste ninja est de tel niveau. Evidemment, cela peut évoluer et changer avec le temps (par exemple, certaines personnes pas d'accord, niveau de jeu qui a augmenté de manière générale, physique d'un épisode qui change et rend certaines pistes plus facile, etc.)
Et depuis le dernier épisode en date de la série qu'est Trials Rising, il y a (pour la première fois) des pistes de difficulté Ninja officielles dans le jeu (à débloquer via une condition spécifique non expliquée dans le jeu, une sorte de cadeau bonus).
Il y a donc actuellement dans le jeu 8 pistes Ninja dans le solo (sur le track central, il y a des dizaines et des dizaines évidemment) : 6 de base (basé sur les couleurs de ceinture en sport de combat) + 2 du 2e DLC (Crash & Sunburn).
Pour vous donner un avant-goût de ce qu'on peut trouver comme pistes Ninja sur le track central, je vous mets, dans un premier temps, les pistes Ninja du solo :
Et maintenant voici quelques pistes Ninja (sur Trials Rising et le précédent Trials Fusion) :
3 Pistes Ninja du Track Central (faites par les joueurs)▼▲
Farewell (Ninja level 5 ?) ▼▲
Barren (Ninja level 7) ▼▲
Infinity (Ninja level 8) ▼▲
Les DLC et Tracks Packs (Packs de Pistes) sur la durée :
Comme je le disais plus haut, ce jeu avait 123 pistes toutes confondues de base (dont 6 Ninja officielles à débloquer).
Maintenant, il y en a 199 (et 204 en janvier, normalement).
Moralité : il y a eu du contenu rajouté en plus depuis le début.
C'est l'occasion de parler de la politique d'Ubisoft (entre autres studios) à alimenter régulièrement les joueurs en nouveau contenu en échange de quelques pièces sonnantes et trébuchantes (ou virtuelles également).
A sa sortie (le 26 février 2019), le jeu pouvait être acheté (ou pré-commandé) en :
- version standard (20€) : qui contient le jeu
- ou en version gold (40€) : qui contient le jeu + le pass extension, comprenant les 2 DLC sortis à ce jour après la sortie du jeu : Route 66 (16 avril 2019) et Crash & Sunburn (10 septembre 2019) - d'autres à venir ? Pas d'infos pour l'instant)
Après ce 2e DLC sont arrivés les Tracks Packs (packs de pistes), au nombre de 3 (le 3e est sorti le 02 janvier 2020), composés chacun de 5 pistes, qu'on doit acheter soit avec 35 glands bleus (qu'on peut récupérer dans le jeu), soit (et c'est là que le bât blesse) avec du vrai argent (10 glands = 2€, 30 glands = 5€, 60 glands = 9€, 100 glands = 14€ et 300 glands = 25€).
Alors combien va-t-il y avoir de packs ? Y aura-t-il moyen de récupérer d'autres glands bleus en jeu après avoir récupérés tous ceux actuels ? L'avenir nous le dira !
Si on a assez de glands tout va bien, sinon... faites chauffer la carte bleue !
Ceci étant dit, passons en revue ces DLC et packs de pistes. Il y a donc eu 2 DLC + 3 packs de pistes.
1) 1er DLC : Route 66 :
Contenu du 1er DLC : Route 66 ▼▲
Bienvenue sur la fameuse route 66 des Etats-Unis d'Amérique !... Yeeeahaaa !
Ce DLC comprend, comme dit plus haut, 26 nouvelles pistes : 16 pistes Trials, 8 pistes de Stade (2 Stades de 4 pistes) et 2 jeux d'Adresse) :
Cette fois, partons à la découverte d'une zone beaucoup plus vaste : l'hémisphère sud !
On part pour l'Amérique du Sud jusqu'à l'Antarctique en passant par un safari en Afrique ou encore le pays des kangourous ! Il y en a pour tous les goûts !
Ce DLC fait plus fort que le précédent avec 40 nouvelles pistes : 22 pistes Trials, 12 pistes de Stade (3 Stades de 4 pistes), 4 jeux d'Adresse et 2 pistes Ninja :
3) Tracks Pack (Pack de pistes) #1 : Back to the Fusion (07/11/2019) :
Pack de pistes 1 ▼▲
Ce premier pack était censé être le deuxième car le premier pack (qui sera finalement le 2e à sortir) devait sortir en premier (vous me suivez toujours ?). Il reprend la thématique et le style futuriste du précédent Trials Fusion le temps de 5 pistes :
Pistes Trials - Pack de Piste 1 - Back to the Fusion (5) ▼▲
Statcoulomb (Pack de Pistes 1 - Back to the Fusion) (1) ▼▲
Crash Néon (Pack de Pistes 1 - Back to the Fusion) (2) ▼▲
Falaise de l'Observatoire (Pack de Pistes 1 - Back to the Fusion) (3) ▼▲
Fabrique Fusion 2.0 (Pack de Pistes 1 - Back to the Fusion) (4) ▼▲
Toits de Lumière (Pack de Pistes 1 - Back to the Fusion) (5) ▼▲
4) Tracks Pack (Pack de pistes) #2 : To the Faire / Place à la Fête ! (21/11/2019) :
Pack de pistes 2 ▼▲
Ce deuxième pack (qui devait donc être le premier) nous transporte dans l'ambiance médiévale avec ses fêtes et... tout ce bois :
Pistes Trials - Pack de Pistes 2 - To The Faire / Place à la Fête ! (5) ▼▲
Fun Féodal (Pack de Pistes 2 - To The Faire / Place à la Fête !) (1) ▼▲
Marmotte en Herbe (Pack de Pistes 2 - To The Faire / Place à la Fête !) (2) ▼▲
Joute Toujours (Pack de Pistes 2 - To The Faire / Place à la Fête !) (3) ▼▲
Marmotte : Le Défi (Pack de Pistes 2 - To The Faire / Place à la Fête !) (4) ▼▲
Marmotte Forever (Pack de Pistes 2 - To The Faire / Place à la Fête !) (5) ▼▲
Après un bref passage en Antarctique avec 2e DLC (et non pack de pistes), direction cette fois-ci le Pôle Nord avec ce 3e pack de pistes (et non DLC) !
D'après cette bande-annonce, le 3e pack était censé sortir le 12 décembre mais est finalement sorti le 02 janvier 2020... Ce troisième pack nous emmène donc au Pôle Nord dans ses contrées glaciales :
Dans le Froid (Pack de Pistes 3 - Polar Expedition / Expédition Polaire) (4) ▼▲
Enfer de Glace / Iceferno (Pack de Pistes 3 - Polar Expedition / Expédition Polaire) (5) ▼▲
Voilà, en gros, le contenu de Trials Rising. Bon jeu aux personnes qui y jouent encore et à celles qui voudraient se lancer ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, c'est fait pour ça ! ;)
Qui a déjà joué à ce jeu ou à un des Trials ? Et en ce moment, quelqu'un joue à ce jeu à part moi ? Si oui quelle est votre expérience, progression dans le jeu (pistes ninjas de faites) ? Qu' en avez-vous pensé ou qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience ! Ça m'intéresse !
Même si personne ne passe sur le topic, je tiens quand même à le mettre à jour pour les personnes qui tomberaient éventuellement dessus en faisant une recherche sur ce Trials Rising.
Donc, aujourd'hui, je voudrais mettre en avant des pistes faites par des joueurs sur le Track Central (avec l'éditeur de pistes).
French DLC 2 :
Tout d'abord, il y a eu, en début de ce mois de mars 2020, le French DLC 2 sur le Track Central !
Il s'agit de pistes faites par les joueurs de la communauté française (au moins en partie regroupée sur le forum trials-france.fr : https://trials-france.fr/forums/) via l'éditeur de pistes du jeu et ils les ont toutes sorties à peu près en même temps (le même jour ou un/deux jours après pour les personnes qui avaient de finaliser leur piste).
Voici une vidéo de Gus Artman (retenez bien ce nom pour le prochain post) regroupant toutes les pistes de ce French DLC 2 (sauf Sudden Death - Jeu d'adresse - de AlCappuccino car elle est sortie un ou deux jours plus tard) :
Voici la liste de toutes les pistes (sauf erreur de ma part) de ce French DLC 2 (20 pistes) :
Nom de la piste / Nom du/des créateur(s) / Type de piste / Difficulté
Parmi ces pistes, il y a une piste un peu spéciale... une piste longue de 50 CP difficulté Ninja (au-dessus de Extrême) : French Trip II (la première était sur Fusion) !
Je mets de nouveau une vidéo mais cette fois montrant uniquement cette piste car sur la compilation de Gus il y a quelques passages qui ont sauté (indépendamment de la volonté de Gus) donc voici l'intégralité de la piste postée (et jouée) par l'un des 4 créateurs de cette piste (tant qu'à faire) : Chaaampy (les 3 autres créateurs étant : Katin, kronenb et Pwaro) :
Ensuite, hier 22 mars 2020, il y a eu un autre joueur francophone (canadien) - Gus Artman - qui a mis en ligne sur le Track Central son propre pack de pistes (tracks pack) qui comprend 4 pistes (toutes les vidéos proviennent de la chaîne YouTube de Gus Artman) :
Sci-Fi Nalavis Rosa / Gus_Artman / Piste Trials / Facile :
Comme on peut le voir, il a totalement cassé le game !!! Ces pistes sont magnifiques en plus d'avoir des lignes de course très agréables à rider, sans oublier des détails et clins d’œil à foison...
Je n'ai pas peur de le dire : pour moi, ce sont des chefs-d'oeuvre.
Il n'a absolument rien à envier aux créateurs et pistes officiels du jeu. C'est un travail d'orfèvre à ce niveau-là !
Si quelqu'un passe par là, je vous invite chaudement à essayer les pistes si vous avez le jeu et, dans tous les cas, à lui laisser un commentaire sur sa chaîne YouTube car il mérite tellement que son travail soit vu par le plus de monde possibles !
Le jeu est terrible les graphismes sont pas mal, moin beau que sur ps4 et xbox mais pour la switch c’est vraiment pas mal et les animations sont au tops
Tracks Pack (Pack de Pistes) #4 : Microtracks Classics :
Le 26 mars 2020 est sortie ce pack de microtracks classics qui comprend 12 microtracks, se situent sur la map du solo en Afrique du Nord et coûte 35 glands bleus en jeu.
Ces micropistes ont 2 particularités :
1) elles sont micro donc très courtes (entre 5 et 15 secondes si on est lent) mais techniques ;
2) elles n'ont donc pas de checkpoints
Et elles sont réparties en 3 niveau de difficultés :
- 4 moyen
- 4 difficile
- 4 extrême
Voici une vidéo montrant ces 12 micropistes (de moi) :
Cette moto coûte 45 glands bleus (trouvables en jeu pour un certain nombres, après quoi il faudra passer à la caisse avec du vrai argent pour acheter des glands bleus sur le store).
RedLynxOfficial a donc mis 4 pistes sur le Track Central (la centrale des pistes, là où toutes les pistes créées sont mises en ligne) spécialement pour cette nouvelle moto qu'est la King Crab :
Il y a un mois, le week-end du vendredi 10 et dimanche 12 avril 2020 s'est déroulé un tournoi sur Trials Rising avec le top des joueurs sur ce jeu (sauf quelques absents, notamment GT4 et Gin) : le Trials Records Lockdown Session Tournament, organisé - si je comprends bien - sur le site Trials Records ou pour les détenteurs de records sur le jeu recensés sur ce site : https://trialsrecords.com/.
Vidéo 4 (durée : 2:57:50) = Jour 3 = Winners Final / Losers Final / Grand Final + du show avec Scottah (Speedrun Ninja% : finir toutes les pistes Ninja officielles du jeu sauf les 2 du 2e DLC : White / Yellow / Orange / Green / Blue AND Black Belt) et AurisTFG (Speedrun en SOLO avec la moto Tandem) :
1 piste, 5 environnements, 87 checkpoints et une 15aine de minutes de piste (un peu moins de 14 minutes pour avoir la médaille platine et un peu moins de 12 minutes pour la médaille diamant : 11:58.800), rien que ça !
Les 6 minutes environ de la Mégapiste de Trials Evolution fait pâle figure à côté...! ;) Autant dire que c'est la piste officielle la plus longue de toute la licence Trials.
Cette piste est gratuite pour tout le monde, se situe en Islande sur la map du solo et ne compte pas pour le classement général mais pour le classement des packs de piste :
Spoiler ▼▲
Voilà ! Trials Rising est donc maintenant complet. Donc si vous voulez vous lancez dans ce jeu, c'est le moment, vous pouvez y aller sans hésiter !
Bon jeu et bonne journée / nuit à toutes et tous !
Aujourd'hui, je vous mets la vidéo la plus dingue sur un Trials : le speedrun diamant% sur Trials Rising en 2h 32fait par Gin (Raon_Gin, Mistagin, th013 et 14, etc. : il a plein de comptes différents avec des pseudos différents également) et commentée par ShinFenix (top 40/50 mondial actuellement sur Trials Rising, sans y jouer depuis un an) et Chaaampy (un très bon joueur Trials et Ninja) !
Que veut dire le diamant% ? C'est obtenir la médaille diamant (qui est au-dessus de la médaille platine qui, elle-même, est au-dessus de la médaille or) sur les 71 pistes Trials du jeu de base (hors pistes de stade et jeux d'adresse donc) sans les DLC le plus vite possible, sachant qu'il y a des pistes où il n'y a même pas 100 personnes qui ont la diamant !
Pourquoi est-ce si dingue que ça ?
Obtenir une médaille diamant est très difficile (à part quelques exceptions) car il faut faire un temps très bon sans erreur et en devant optimiser les trajectoires (ça se joue au dixième et même souvent au centième, voire au millième de seconde près) ;
Il y a des pistes où même pas 100 personnes ont la diamant
Alors en avoir 71... d'affilée... et en seulement 2h32 (soit 1 diamant toute les 2 minutes 14 secondes en moyenne... seulement !!!), c'est juste complètement hallucinant !
Pour le commun des mortels, on passe, en général, plusieurs heures sur une piste pour obtenir une diamant... Et Gin en obtient 71 en 2h30...
Seul le top 5/10 mondial peut faire cet exploit en moins de 5 heures, voire moins de 10h... Et Gin (dans le top 3 ou 4 mondial) le fait en 2h32.
Avoir une diamant : ok. En avoir 71 d'affilée ? Autant dire qu'il faut être endurant ET consistant pour en faire 71 d'affilée ! Car les temps diamants sont, je le rappelle, très difficile à faire.
Et dire qu'il aurait pu faire mieux encore (choke, perte de temps dans les menus, il a recommencé une piste où il a eu la diamant mais il ne s'en est rendu compte que plusieurs dizaines de secondes après parce qu'on lui a dit, etc.)... C'est complètement fou.
Voici donc la vidéo en question :
Profitez-en car ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir ça ! o_O *_*
Bon visionnage !
PS : si jamais la vidéo met du temps à s'afficher directement sur le site, je poste alors égalmeent directement le lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=4kgnf4wq64U ;)
Petite mise à jour :
Même si personne ne passe sur le topic, je tiens quand même à le mettre à jour pour les personnes qui tomberaient éventuellement dessus en faisant une recherche sur ce Trials Rising.
Donc, aujourd'hui, je voudrais mettre en avant des pistes faites par des joueurs sur le Track Central (avec l'éditeur de pistes).
Tout d'abord, il y a eu, en début de ce mois de mars 2020, le French DLC 2 sur le Track Central !
En 2016 était sortie le premier French DLC sur Trials Fusion (voir l'image ci-dessus) et, donc, 4 ans plus tard est arrivé le French DLC 2 : https://trials-france.fr/forums/topic/french-dlc-2-happy-new-year-2020/
Il s'agit de pistes faites par les joueurs de la communauté française (au moins en partie regroupée sur le forum trials-france.fr : https://trials-france.fr/forums/) via l'éditeur de pistes du jeu et ils les ont toutes sorties à peu près en même temps (le même jour ou un/deux jours après pour les personnes qui avaient de finaliser leur piste).
Une interview de Chaaampy a d'ailleurs été postée sur le forum de Ubisoft : https://forums.ubisoft.com/showthread.php/2194237
Visible également sur le twitter offociel de Trials Games : https://twitter.com/TrialsGames/status/1234493795724644354
Voici une vidéo de Gus Artman (retenez bien ce nom pour le prochain post) regroupant toutes les pistes de ce French DLC 2 (sauf Sudden Death - Jeu d'adresse - de AlCappuccino car elle est sortie un ou deux jours plus tard) :
Voici la liste de toutes les pistes (sauf erreur de ma part) de ce French DLC 2 (20 pistes) :
Nom de la piste / Nom du/des créateur(s) / Type de piste / Difficulté
[X] Kanso / Chaaampy / Piste Trials / Difficile
[X] Terminus / Chaaampy / Piste Trials / Extrême
The Sea of corals / danlem14 / Piste Trials / Moyen
Trial city / danlem14 / Piste Trials / Difficile
Y59 Suspens 2.0 / Yuda59660 / Piste Trials / Difficile
[TFR] Cold Valley / Trials_France / Piste Trials / Extrême
[TFR] French Trip II / Trials_France / Piste Trials / Ninja
Cor Leonis / PWaRo / Piste Trials / Difficile
[BCR] Folie / Bcraft128 / Piste Trials / Moyen
xKx-Blue Giant / kailiman666 / Piste Trials / Moyen
xKx-Ultra violet / kailiman666 / Piste Trials / Extrême
~ve|o~ / ramchandra6 / Piste Trials / Moyen
[S59] The Last Commandme / XXXSTEPH59XXX / Piste Trials / Difficile
Brooklyn / benenette / Piste Trials / Difficile
Sudden Death / de AlCappuccino808 / Jeu d'adresse / Difficile
Time glitch / maccorenzy / Piste Trials / Difficile
D-Day / Trialfr203 / Piste Trials / Difficile
Dragonlord / Trialfr203 / Piste Trials / Difficle
Adraggor / loudlood / Piste Trials / Difficile
[KRO] 10 years ! / kronenb / Piste Trials / Facile
Parmi ces pistes, il y a une piste un peu spéciale... une piste longue de 50 CP difficulté Ninja (au-dessus de Extrême) : French Trip II (la première était sur Fusion) !
Je mets de nouveau une vidéo mais cette fois montrant uniquement cette piste car sur la compilation de Gus il y a quelques passages qui ont sauté (indépendamment de la volonté de Gus) donc voici l'intégralité de la piste postée (et jouée) par l'un des 4 créateurs de cette piste (tant qu'à faire) : Chaaampy (les 3 autres créateurs étant : Katin, kronenb et Pwaro) :
(si vous voulez retrouver les pistes que fait Chaaampy, vous pouvez voir son topic : https://trials-france.fr/forums/topic/la-chaine-du-champignon/ : ses pistes sur ce French DLC 2 sont page 7)
Si vous voulez voir la découverte de toutes ces pistes, Psyhodelik en a fait un live sur Twitch : https://www.twitch.tv/videos/560382466
Bon visionnage.
Ensuite, hier 22 mars 2020, il y a eu un autre joueur francophone (canadien) - Gus Artman - qui a mis en ligne sur le Track Central son propre pack de pistes (tracks pack) qui comprend 4 pistes (toutes les vidéos proviennent de la chaîne YouTube de Gus Artman) :
Sci-Fi Nalavis Rosa / Gus_Artman / Piste Trials / Facile :
Sci-Fi Zodara Echo / Gus_Artman / Piste Trials / Moyen :
Sci-Fi District 504 / Gus_Artman / Piste Trials / Difficile :
Sci-Fi Atomic Road / Gus_Artman / Piste Trials / Extrême :
Comme on peut le voir, il a totalement cassé le game !!! Ces pistes sont magnifiques en plus d'avoir des lignes de course très agréables à rider, sans oublier des détails et clins d’œil à foison...
Je n'ai pas peur de le dire : pour moi, ce sont des chefs-d'oeuvre.
Il n'a absolument rien à envier aux créateurs et pistes officiels du jeu. C'est un travail d'orfèvre à ce niveau-là !
Si quelqu'un passe par là, je vous invite chaudement à essayer les pistes si vous avez le jeu et, dans tous les cas, à lui laisser un commentaire sur sa chaîne YouTube car il mérite tellement que son travail soit vu par le plus de monde possibles !
Bon jeu ou, à défaut, bon visionnage ! :)
Le jeu est terrible les graphismes sont pas mal, moin beau que sur ps4 et xbox mais pour la switch c’est vraiment pas mal et les animations sont au tops
...et le gameplay de Trials est addictif au possible ! :D
Le 26 mars 2020 est sortie ce pack de microtracks classics qui comprend 12 microtracks, se situent sur la map du solo en Afrique du Nord et coûte 35 glands bleus en jeu.
Ces micropistes ont 2 particularités :
1) elles sont micro donc très courtes (entre 5 et 15 secondes si on est lent) mais techniques ;
2) elles n'ont donc pas de checkpoints
Et elles sont réparties en 3 niveau de difficultés :
- 4 moyen
- 4 difficile
- 4 extrême
Voici une vidéo montrant ces 12 micropistes (de moi) :
Bon jeu à toutes et tous !
Sa particularité ? En fait, elle en a 2 :
Vous pouvez aller voir le topic officiel ici : https://forums.ubisoft.com/showthread.php/2213977-King-Crab-Hits-Trials-Rising-with-4-Custom-Tracks!
Cette moto coûte 45 glands bleus (trouvables en jeu pour un certain nombres, après quoi il faudra passer à la caisse avec du vrai argent pour acheter des glands bleus sur le store).
RedLynxOfficial a donc mis 4 pistes sur le Track Central (la centrale des pistes, là où toutes les pistes créées sont mises en ligne) spécialement pour cette nouvelle moto qu'est la King Crab :
Voici ces 4 pistes en vidéo :
Salut tout le monde.
Il y a un mois, le week-end du vendredi 10 et dimanche 12 avril 2020 s'est déroulé un tournoi sur Trials Rising avec le top des joueurs sur ce jeu (sauf quelques absents, notamment GT4 et Gin) : le Trials Records Lockdown Session Tournament, organisé - si je comprends bien - sur le site Trials Records ou pour les détenteurs de records sur le jeu recensés sur ce site : https://trialsrecords.com/.
Ce tournoi à double élimination (c'est-à-dire de ce genre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_%C3%A0_double_%C3%A9limination) était organisé par TheRealTeeHill (un très bon joueur et celui qui recense toutes les mises à jour des world records sur chaque piste sur sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC38NGNv5i3CoyMVB1PstxRQ/featured) et retransmis sur sa chaîne Twitch puis upload sur sa chaîne YouTube il y a une semaine en 4 vidéos :
Lien direct de la playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLQamkcwzHBT93w6DJuSgMCRSlx7Ozmdfo
Et, enfin, voici le résultat final du tournoi directement via le tableau à double élimination : https://challonge.com/fr/j6gbfpl9
PS : sur trials-france.fr : un topic a été créé pour l'occasion, je vous laisse donc le lien pour lire les quelques commentaires et avis à chaud de joueurs : https://trials-france.fr/forums/topic/lockdown-sessions-speedrun-tournament/
Bon visionnage !
Salut tout le monde !
Alors hier, 16/07/2020, est sorti le dernier contenu de pistes officielles de Trials Rising : la GIGAPISTE : https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/trials/rising/news-updates/4AmpZjSWUkylURtazO8EOO/saison-6-la-grande-quipe-trials
Au programme :
1 piste, 5 environnements, 87 checkpoints et une 15aine de minutes de piste (un peu moins de 14 minutes pour avoir la médaille platine et un peu moins de 12 minutes pour la médaille diamant : 11:58.800), rien que ça !
Les 6 minutes environ de la Mégapiste de Trials Evolution fait pâle figure à côté...! ;) Autant dire que c'est la piste officielle la plus longue de toute la licence Trials.
Cette piste est gratuite pour tout le monde, se situe en Islande sur la map du solo et ne compte pas pour le classement général mais pour le classement des packs de piste :Spoiler ▼▲
Voilà ! Trials Rising est donc maintenant complet. Donc si vous voulez vous lancez dans ce jeu, c'est le moment, vous pouvez y aller sans hésiter !
Bon jeu et bonne journée / nuit à toutes et tous !
Salut tout le monde !
Aujourd'hui, je vous mets la vidéo la plus dingue sur un Trials : le speedrun diamant% sur Trials Rising en 2h 32 fait par Gin (Raon_Gin, Mistagin, th013 et 14, etc. : il a plein de comptes différents avec des pseudos différents également) et commentée par ShinFenix (top 40/50 mondial actuellement sur Trials Rising, sans y jouer depuis un an) et Chaaampy (un très bon joueur Trials et Ninja) !
Que veut dire le diamant% ? C'est obtenir la médaille diamant (qui est au-dessus de la médaille platine qui, elle-même, est au-dessus de la médaille or) sur les 71 pistes Trials du jeu de base (hors pistes de stade et jeux d'adresse donc) sans les DLC le plus vite possible, sachant qu'il y a des pistes où il n'y a même pas 100 personnes qui ont la diamant !
Pourquoi est-ce si dingue que ça ?
Et dire qu'il aurait pu faire mieux encore (choke, perte de temps dans les menus, il a recommencé une piste où il a eu la diamant mais il ne s'en est rendu compte que plusieurs dizaines de secondes après parce qu'on lui a dit, etc.)... C'est complètement fou.
Voici donc la vidéo en question :
Profitez-en car ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir ça ! o_O *_*
Bon visionnage !
PS : si jamais la vidéo met du temps à s'afficher directement sur le site, je poste alors égalmeent directement le lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=4kgnf4wq64U ;)
PROMO DE LA SEMAINE :
Trials Rising (jeu de base)
et Trials Rising - Gold Edition (jeu de base + les 2 DLC + 2 packs de personnalisation)
Plate-forme : Steam
Prix : Trials Rising = 3,99€ (
19,99€) (- 80%)Trials Rising - Gold Edition = 5,99€ (
(29,99€)) (- 80%)Echéance : 23 novembre 2020
Lien : https://store.steampowered.com/app/641080/Trials_Rising/
Bonus : Démo disponible !
Si vous avez toujours voulu jouer à un jeu qui met en avant le gameplay, alors foncez, c'est le moment ! Ce jeu est une pépite de gameplay. <3