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Earthbound (1/5)

Let's play Earthbound ou Mother 2

52 Commentaires

Portrait de Umbasa

Citation:
Hooper n'a pas changé

Heu si carrément, il est vachement plus négatif qu'avant oui il à toujours gueuler comme un cochon, mais la parfois il cherche la petit bête et répète plusieurs fois la même chose, c'est plus une crise de rage car il perd mais plus une crise de nerf car le jeu n'est pas comme il le désire (genre il veux des récompenses quand tu fait toutes une zone en infiltration dans The Last of Us 2 truc qui n'a aucun sens au passage, il veux que les open-world ressemble à Zelda BOTW pouvoir aller partout).

Hors rare exception il n'a plus aucunes analyse intéressante comme à l'époque des review maintenant il conclue quasiment tous ses vidéo par un

- Non mais c'étais pas mal franchement.

En gros durant les 3/4 des épopées il gueule comme quoi c'est dla grosse merde pour au final dire c'est pas trop mal parfois avec un avis de 10 minutes à peine....

Puis parfois c'est encore pire sans conclusions (RDR2 Dark Souls 2) il dit juste:

- Mon avis vous l'avez vous avez qu'a regarder les lives.....

Sachant qu'il dit aussi que durant les lives il donne son avis à chaud et sans recul et qu'il faut pas le prendre au pied de la lettre.

Après comme j'ai dit y'a des truc potable dans le lot comme les lives de Obra Dinn la conclusion de Death Stranding qui est excellente alors que les dernier lives dessus sont des grosse purge attention, ou dernièrement l'épopée off de Ghost of Tsushima qui est l'une de ses meilleur épopée Off sur un gros open-world voir même la meilleur.
Dommage qu'il n'est pas rester dans la même optique de "zen attitude" pour Star Wars Fallen Order. :(


Portrait de Darkjack

Hooper a toujours analyser le détail. C'est sa grande force et parfois une faiblesse (oublier le cadre du gameplay général et le déroulé de l'action). Enfin, Umbasa, tu suis le Hooper depuis combien de temps ? Tu sais qu'il est comme ça depuis le début. Faut pas confondre les reviews et les lives. Ce sont deux modes de "pensée" différents. Et je rêve d'un retour des reviews.

Ca va être une tragédie ce débat, encore !


Portrait de RetroPlayDom

Chacun son ressenti darkjack2. Je trouve simplement que la ronchonitude vient de plus en plus vite et de plus en plus fréquemment. Je ne critique aucunement Earthbound que je découvre a travers les live du Hooper. Je suis même plutôt d'accord avec certain défaut du jeu évoqué par le gros Ours.

Il est claire qu'en live c'est de l'instantanéités et que l'analyse demande du temps et de la réflexion. Mais le plaisir de jouer c'est important aussi. Et c'est ce plaisir que je ne retrouve plus trop. Comme je l'ai dit j'adore le Hooper et je sais qu'il a tendance a ronchonné des que ça se corse ou qu'il passe a coté d'une éGnime :-)


Portrait de Willdo

Je pense que le côté ronchon du Gros Ours ressort davantage qu'avant parce qu'il fait des lives bien trop longs. Personne ne peut jouer en continu aussi longtemps tout en restant en pleine possession de ses moyens, que ça soit mentalement ou physiquement. Et ça doit être encore pire quand tu es en live avec un chat qui est là pour réagir au moindre truc que tu vas faire ou dire.

Pourquoi ne pas essayer de faire des lives un peu (beaucoup) plus courts à l'avenir ? 3 heures ça me parait raisonnable, 4 heures grand max !


Portrait de RetroPlayDom

Certes les live sont long. Mais parfois il se met a râler quand même très vite. Ce n'ai que mon ressenti et peu être que je me plante mais je trouve qu'il ne prend plus trop de plaisir a jouer.


Portrait de Darkjack

Je suis plutôt de l'avis de Willdo. L'étirement des lives peut expliquer cette impression. Et enchaîner les jeux rétro n'aident pas non plus, ni le tchat quelquefois ^^.

Bien sûr qu'après, on aime tous voir Hooper s'amuser.


Portrait de Nuke

Y'a aussi le fait que certains jeux sont moins propices aux explosions de joie et a l'enthousiasme . Déjà , des que c'est un peu narratif hooper n'est pas dedans ni en off ni en live , impossible quand tu doit meubler en paroles pour un publique .
Puis les rpg c'est quand même pas le style le plus palpitant a regarder non plus , même quand c'est hooper qui joue . C'est plus proche de regarder quelqu'un jouer aux cartes que de regarder un match de boxe .
Sans parlé de la génération de jeux actuelle qu'a surtout mis en avant des open worlds avec tout ce que ca implique de temps morts et de ventres mous .
Alors que des qu'il est sur dkc ca redevient dynamique et bon enfant . Les jeux avec beaucoup de dialogue sont moyennement compatible avec le format vidéo / live .


Portrait de Darkjack

Oui ! Il y a des styles de jeu mous du genou à regarder, voire à jouer. Avoir un live actif à côté peut d'ailleurs vite déconcentrer de la masse d'informations à ingurgiter.

La nouvelle génération de jeux n'aide pas, je trouve. Je suis d'accord. Ni le "tout, tout de suite".


Portrait de bakosaint

Citation:
je trouve qu'il ne prend plus trop de plaisir a jouer.

Ca je ne pense vraiment pas. En tout cas ça dépend des jeux mais en général non.

Je pense que ça vient aussi du fait simplement qu'il y a malgré tout une espèce d'attente de la part du public à le voir râler mais pas trop. Et qu'hooper à bien compris ça et l'a intégré de façon inconsciente. Et ça doit jouer sur le fait de râler peut être un peu plus rapidement qu'il ne le ferait seul ou dans un autre contexte.


Portrait de RetroPlayDom

C'est possible. Peut-être qu'insouciamment il râle plus rapidement pour faire plaisir a une certaine partie de son audimat.


Portrait de Nuke

Enfin bon pour un " vieux monsieur " de 40 ans j'le trouve plus funky que la moyenne en tant que joueur . Moi a 35 ans des que je dois recommencer un truc plus de 4 fois dans un jeux j'arrête de jouer j'en ai déjà marre .


Portrait de Tony Retro

En fait originellement le jeu était déjà considéré comme très hardcore et il était d'ailleurs vendu avec un guide officiel pour le finir aux US

Donc oui c'est hard mais pas infaisable faut bien lire les dialogues surtout

Bonne chance gros ours!!


Portrait de Rudolf

@ tony retro : Earthbound n'est pas du tout un RPG hardcore, faut arrêter deux minutes. :-p

C'est un RPG tout ce qu'il y a de plus "normal" dans sa difficulté, sachant qu'il n'y a pas de game over (donc quand on meurt, on peut recommencer autant de fois qu'on veut en conservant l'expérience acquise et les objets non utilisés).

Un RPG "hardcore" sur SNES, ce sont les Shin Megami Tensei par exemple. Et parmi d'autres RPG connus de la console, un jeu comme Final Fantasy IV (version d'origine, donc pas la version américaine, ni la seconde version japonaise dite "Easy Type") est plus difficile que Earthbound. Et plus généralement sur consoles 16 bits, en particulier sur la Megadrive, un autre exemple de RPG "hardcore", on peut citer Phantasy Star II.

Et il ne faut pas se fier à la présence d'un guide : un RPG relativement facile comme Secret of Mana était également vendu avec un guide en Europe. Ainsi que Illusion of Time en Europe.


Portrait de Tony Retro

et pour cette histoire de guide C'est surtout Nintendo of america qui était frileux avec les RPG et qui recommandais de mettre dès fois des guides

en vrai c'était considéré par NoA comme "trop dur" pour le public c'est ptet de là que vient ma confusion

ya toujours une différence entre ce que pense le marketing et le jeu en lui même ^^"


Portrait de Tony Retro

@rudolf visiblement les américains en font des caisses alors
je devrais plus dire cryptiques à 2 ou 3 endroits et quand même très dur à la fin (car le monde avant Giygas c'est bien l'enfer)
après je ne suis pas un gros joueurs de rpg au tour par tour, donc je peut avoir un recul moindre (je connais énormément les jeux de plateformes 2D/3D)

donc je peut me tromper un peu dans mon jugement


Portrait de teknosonorious180


Portrait de Skelemax

Une fin assez catastrophique , je sais pas pourquoi t'as pas utiliser tes pouvoirs psy qui t'aurai permis de tuer les ennemis plus rapidement qu'en essayant le mode auto utile quand tu dois tuer des mobs simple. Mais bref ca ira beaucoup mieux quand tu auras Paula et ses sort offensifs (Fire, freeze ) qui seront utile.

Pense aussi au psy bouclier qui réduit les dégâts des ennemis et sinon pour le jeu , le début est poussif mais tu es encore loin de voir ce que le jeu te propose en surprises et y'en a beaucoup car le jeu est vachement riche sur ce point et c'est sa grande force , le boss final je vais laisser la surprise pour ceux qui ne l'ont jamais vu et pour toi aussi Hooper mais tu risque d'être sacrément surpris :) !

Sinon c'est mon jeu préféré , le système de combat est vieillot est marche assez mal au début mais une fois arrivé à la fin du 2ème sanctuaire on commence a comprendre le principe , il faudra vite prendre des décisions pour te soigner d'un coup mortel ou bien finir un fight avant un décès et sur ce point c'est vraiment réussi.

En attendant de voir le 2nd live ce soir :) !


Portrait de UNCHARTOUILLE

Moi j'attends les premières note de ça dans les menus de combat de earthbound.


Portrait de Hooper

Alors vla le thème de Terranigma en question, y'a quelque chose? non? tant pis :p


Portrait de Elfmaniac

Je te parie que tu pensais à cette musique là

Les 5 premières notes sont EXACTEMENT les mêmes ! Mais tu cherchais côté SNES et RPG et tu faisais fausse route !