Zelda Ancient Stone Tablets + FAQ
Let's play + FAQ Zelda Ancient Stone Tablets sur Satellaview
Let's play + FAQ Zelda Ancient Stone Tablets sur Satellaview
Le 101% sur Donkey Kong Country
Let's Play et Fin Clock Tower
Let's play et Fin BS Zelda No Densetsu
Live du 10.11.2017 sur la SNES Classic mini avec:
Final Fantasy 6
Starfox
Super Mario Kart
Zelda 3
Contra 3
Live du 10.11.2017 sur la SNES Classic mini avec:
Castlevania IV
Super Mario World
Super Mario World 2 Yoshi's Island
F-Zero
StarFox 2
24 Commentaires
Eh ben au moins,
tu ne risques pas de te faire ban de youtube avec cette fin.
Toujours aussi agréable à suivre et écouter le Hooper !
Sasralala xD
Oui ça sera Lala et personne d'autre ! ..lol
J'ai rien compris ; à part qu'on est en 95, et que Nintendo l'invincible lance son GoldenEye.
Le jeu a l'air facile, c'est juste que les bottes de Pégase dans tous les sens, c'est pour speedrunner un max de rubis pour le scoring.
The Legend of Zelda : A Link to the Fast !
Hooper, pour Kid Chameleon, le jeu n'est pas si labyrinthique que tu sembles croire, il y a effectivement beaucoup embranchements qui peuvent t'amener sur différents niveaux et qui se rejoignent assez souvent mais très peu qui te font revenir en arrière ! (Du coup si c'est assez labyrinthique mais ce n'est pas si contraignant que ça)
En gros quand tu finis un niveau, la plupart du temps tu avance dans le jeu.
Et le jeu a beau être difficile oui, je pense que tu sur-estime un peu la difficulté, à mon avis tu peux totalement le finir, si il y un genre où tu n'es pas mauvais c'est la plate-forme. C'est un jeu que je connais bien, je l'ai fini étant gamin et je ne pense pas être beaucoup plus skillé que toi.
Après oui il y a le problème des vies qui ne sont pas infinies, mais je pense que tu es capable de le faire malgré ça et les premiers niveaux sont faciles, il y a moyen de se faire pas mal de vies et de continus au début.
Et au pire, vu que tu joues sur émulateur, il y surement moyen d'avoir un code pour les vies infinis, à l'époque j'avais le Game Genie et on pouvait avoir ce code, je pense que sur l'émulateur il y a moyen d’entrer un code.
Quitte à faire un commentaire autant que je fasse toutes les corrections nécessaires à la compréhension du Satellaview et de Zelda dans l'histoire:
La Satellaview est une de mes spécialités, je connais le système quasiment par coeur, j'ai aidé à l'émulation et la préservation du système.
La Satellaview est en réalité un service gratuit financé par la publicité, le seul truc qui peut faire couter bonbon c'est surtout tout l'équipement nécessaire pour pouvoir en profiter (antenne satellite, décodeur, addon, etc).
St. GIGA (Saint GIGA) est un service radio par satellite, chiffré par défaut pour l'accès a ce service, mais pendant quelques tranches horaires de la journée, la diffusion n'est plus chiffrée pour laisser place au "Super Famicom Hour". C'est ça qui le rend gratuit. C'est comme Canal+ et comment la plupart du temps on ne peut pas regarder la chaine sauf à quelques moments de la journée si on n'est pas abonné.
EDIT : Ou alors plutôt un peu comme France 5 et Arte qui se partageait la même chaine à une époque, sauf que la partie St. GIGA était réservé aux abonnés, alors que la partie Satellaview était accessible gratuitement.
Il y a eu confusion aussi: tous les jeux Zelda sur Satellaview sont soit des jeux soundlink (jeu + radio comme partie intégrante de l'experience) soit une "démo" de A Link To The Past. Les jeux soundlink, comme ça utilise la radio, ils ne sont que jouables que pendant une heure de la semaine. Il n'existe pas de versions sans radio officielle.
Concernant la démo de A Link To The Past, il s'agit du jeu original, complet (en japonais), mais sans sauvegarde permanente, ainsi que d'être uniquement jouable que 5 fois.
Le problème majeur de cette "recréation" de Ancient Stone Tablets à mes yeux est le fait que l'intro et les fins (oui y en a plusieurs, une bonne et une mauvaise fin) sont devenus juste des images fixes, et plus spécifiquement à cette version que Hooper a joué, le fait de retirer le timer qui visiblement n'a pas été suffisamment testé puisque la fin ne se déclenche pas.
Je peux également préciser qu'il existe une version MSU1 du premier BS Zelda (les 4 parties sont dans une seule ROM, sachant qu'il existe aussi une version alternative avec une map différente, officielle) ainsi que pour Ancient Stone Tablets, qui pour le coup réplique l'experience originale au mieux possible. Malheureusement il n'existe aucune version française pour l'instant.
Si jamais y a besoin d'infos sur la Satellaview j'ai aucun souci à répondre aux questions :)
Salut, je t'ai posé une question en MP ;-).
Très bonne idée de passer à batocera, très très bien.
Par contre connerie que de rester sur un odroid.
Si tu voulais résoudre tous tes problèmes, alors passe par un petit PC: il y a une version de batocera spécialement prévue pour PC. Idéalement avec une petite carte graphique: une GTX1060 suffit amplement, et avec 350-400€ t’as un truc solide, un petit PC avec batocera en guise d’OS, qui devient une console/station d’émulation plus que convenable. Parlez en avec Mr.Gammeroldies, il doit être au courant.
Avec batocera dessus, tu seras tranquille pour jouer à tout jusqu’à la gen PS2/NGC. Passé le côté utile transportable de ces odroid/raspberry pi, franchement plus guère d’intérêt.
C’est marrant quand tu parles des heures passées dans ta jeunesse à régler des émulateurs haha. Je me retrouves un peu la dedans, mais franchement ce n’est pas si fastidieux que ça. Ca m’a bien fait marré.
Sinon ce Zelda, j’ai du mal à y trouver un intérêt quelconque. Quitte à retourner sur A link to the past, je reprendrais l’opus original plutôt que ce DLC Satellaview tout buggé.
J'ai tenté RetroArch pour voir comment rends Rtype Delta et bien ca m'a rappelé les pires heures de epsxe. J'ai ouvert le machin, 1/4 heure plus tard je desinstalle.
Et pourtant je me suis servi de tas de logiciels, mais pour du divertissement je n'accepte plus de me battre contre une UI de merde. Je preferes me debrouiller avec la PSP.
C'est prévu de passer un pc, ne t'inquiète pas. Mais pour ça il faut faire des dons ronrons eh oui...
Mais honnêtement, je suis assez surpris que batocera ne ressorte pas plus que ça pour le moment car ils sont largement en avance sur tout par rapport à recalbox, et qu'en plus de ça il y a bien plus souvent de MAJ fonctionnelle.
Bref c'est sans regret que l'on passe sur batocera!!
Ha mais tellement...
On tombe vite sur recalbox au début car ce sont les plus « actifs » sur les réseaux. Mais personnellement, j’ai vite déchanté quand j’ai vu les limitations.
Niveau finition batocera est au dessus en tout point. Et ce n’est pas un hasard quand on sait que ce sont les dissidents les plus capés de l’ancienne équipe recalbox, qui ont tracé leur chemin dans l’anonymat quasi total.
Pas de pub, pas de promotion, juste de la technique et de la finition.
Très bien que tu lui fasses un petit PC, les odroid ca reste limité.
Exactement, ça me fait penser que justement certains ont fait la réflexion avant la sorti de la 7.0 que recalbox faisait énormément de pub mais qu'ils devaient faire attention à ne pas "trop en faire" au risque de décevoir certains.
Ils ont évidement prit la mouche et il s'avère que la 7.0 n'est pas aussi "folle" qu'ils le disaient surtout quand tu regardes batocera.
J'avais entendu que la plupart des anciens programmeurs de recalbox sont désormais chez batocera, et tu sens qu'ils savent ce qu'ils font et que ça fonctionne plutôt bien. La dernière version avec les manuels est vraiment top.
Mais c'est vrai qu'ils mériteraient plus à mon sens d'être connu que recalbox pour leurs fiabilité. Seul détail un peu idiot,c'est qu'il n'y a pas le web management qui est assez pratique.
Oui c'est sur que c'est limité après ça tourne à peu près bien, mais il est clair que le pc va suivre surtout pour qu'il puisse avoir de la PS2/Gamecube et compagnie.
J'avais déjà envisagé de faire un topic justement un peu sur recalbox/batocera et les différents supports d'émulation, ça serai sympa et utile pour ceux qui ont un peur de ça.
Je suis à peu près certain que c'est pas bugué de base et que le travail fait sur cette version sans timer est vraiment très mal fait, d'autant que retirer le timer enlève vraiment tout intérêt à ce jeu.
Hooper! Révélation: les abeilles attaquent les ennemis dans a link to the past, quand on en capturait avec le filet et en les lachant. Sauf qu'au bout d'un moment elle se barre.
Bien content que tu te sois confronter à ce jeu, dommage pour la fin après tu n'as rien loupé d'exceptionnel.
Voici d'ailleurs une vidéo montrant la fin du jeu:
Si vous êtes bilingue (comme le gros ours), voici un site dédié au jeu avec les différents patchs disponibles:
Zelda AST
@gameroldiesdu57 À noter qu'il y avait aussi une fin alternative!
En cas d'échec à cause du temps écoulé, si le joueur n'avait pas vaincu Ganon (d'ailleurs pourquoi il est présent dans cet opus, ça n'a pas de sens!), on voyait le personnage étalé sur le sol comme un gros caca.
Edit. J'ai trouvé 2 images rigolotes qui font office de jaquette du jeu où on voit le héros affâlé sur le sol! :P
Et bizarrement sur l'une des 2 images, ils ont caché la tête!
aussi effectivement,tu fais bien le souligner.
ça c'est de la jaquette xD, bizarrement ils ont cachés la tête ouai ça rend assez bizarre ta l'impression que le mec a eu la flemme de mettre le visage alors il a mit un buisson.
Moi je préfère la vrai jaquette du jeu perso:
Il faut savoir qu'il y avait des cartes mémoires pour le satellawiew. Ca ressemblait à des grosses cartouches comme le super game boy avec un petit port pour y glisser la carte mémoire. Elle permettait de garder ses sauvegardes des jeux comme ce zelda pour reprendre sa partie à la prochaine plage horaire, mais aussi de pouvoir rejouer à certains jeux en dehors de la plage horaire (un nombre limité de fois apparemment par contre).
6:52:34 Hooper n'a donc pas reconnu en Nacho Varga (de Better Call Saul) Vaas (de Far Cry 3) alors qu'il l'a fait... Si c'était encore à prouver, il a bel et bien plus une mémoire auditive que visuelle, maintenant c'est évident.