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[NS] Super Mario 3D All-Stars

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Portrait de Rudolf
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Tu sais, une île par exemple, c'est un endroit fermé car on ne peut pas en sortir si facilement que ça. On peut donc être dans un endroit fermé tout en étant à l'air libre.

C'est peut-être pour ça qu'on ne s'était pas compris. Tu as dû croire que je parlais uniquement des lieux confinés, mais non, pas seulement.

Edit : En relisant mon premier message : oui, d'accord, c'est vrai que c'est un peu ambigu dans ma formulation d'origine, je comprends un peu le souci. Je voulais effectivement dire la même chose que toi, mais je ne l'ai pas dit de la bonne façon.

Du coup, on est d'accord en fait. ^^

Edité par Rudolf le 05/10/2020 - 20:43

Portrait de nexy
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
D'ailleurs hier j'ai fini le jeu

Vendredi j'ai joué pour la dernière fois, j'ai réussi quelques niveaux sans buse, mais j'en peux plus du jeu...

Citation:
Citation:
Citation:
Alors qu'il ne parle pas des putain de pastèque à livré ça c'est un gros soucis du jeu

je l'ai first try, et sans me forcer, au final je comprend pas la haine sur ce shine.

Du coup c'est dla merde.

"Oui voila c'est ça" :D

Citation:
Pour l'anti Mario j'avoue ne pas comprendre la remarque du mec

Je ne sais pas non plus ce qu'il voulait dire, j'ai "copier/coller" son message dans son entièreté, pas juste prit des trucs qui m’arrangent, mais j'ai quelque chose a dire sur ces missions qui en général sont a la fin, et d'autres missions entrecoupé par les niveaux sans buse, et si j'ai dis que dans Mario 64 la difficulté était inégale, dans Sunshine c'est encore pire :D

Début de niveau, normal, puis niveau sans buse, a se couper les couilles, puis normal a nouveau, puis facile, arroser l'anti Mario, et ce schéma est fait pour chaque monde, ce qui fait que le jeu est en constant yoyo vu qu'on fait les niveaux l'un après l'autre au possible.

Edité par nexy le 05/10/2020 - 20:57

Portrait de Rudolf
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Rien ne t'oblige non plus à t'acharner continuellement sur le même niveau : ce jeu est un "bac à sable", donc libre à toi de changer d'objectif si tu bloques sur un autre objectif. Et qui dit "bac à sable", dit forcément "objectifs à la difficulté variable".

Je me souviens que la première fois que j'avais fait le jeu, quand je bloquais sur un niveau de pure plate-forme sans buse, je changeais tout simplement de niveau, c'est tout. Et au fil du temps, quand je sentais que j'avançais dans le jeu et que je progressais, je revenais sur les anciennes missions qui m'avaient posé problème.

Edité par Rudolf le 05/10/2020 - 23:07

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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Complètement d'accord avec Rudolf, malgré tous ses défauts le jeu est quand même bien fait dans cet aspect : si tu passes d'autres niveaux, même non nécessaires pour débloquer la fin, tu vas quand même progresser dans ta maîtrise de Mario et les niveaux sur lesquels tu butes devraient se résoudre + facilement une fois que tu y retournes.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Rien ne t'oblige non plus à t'acharner continuellement sur le même niveau : ce jeu est un "bac à sable", donc libre à toi de changer d'objectif si tu bloques sur un autre objectif. Et qui dit "bac à sable", dit forcément "objectifs à la difficulté variable".

Oui et franchement qui fait autrement, c'est la logique même, cependant c'est pas ce que je dis.

Un niveau est constitué dans cet ordre:
Mission dans le niveau + niveau buse + mission niveau + niveau buse + arrosage d'antimario + soleils secrets.
Et cette construction a pour objectif de varier, ce qui est un plus, mais le défaut c'est la difficulté inégale car ça fait:
Normal + difficile + normal + difficile + facile + si tu en as envie.

Alors que pour la difficulté progressive, il avait fallu:
Arrosage d'antimario + mission niveau (a la suite, ce qui est suffisant pour en avoir 6) + niveaux buse + secrets.
Dans ce cas de figure ça sera tout de même varié car les missions "niveau" ne se ressemblent pas, et ça garde une difficulté progressive donc:
Facile + normal + difficile + secrets (la logique même quand on fait un jeu).

=> Dans le dernier cas de figure Sunshine avait pu permettre non seulement a n'importe qui de le finir sans les mauvaises contraintes comme tant de soleils par niveau, et arriver a 70 soleils serait moins contraignant et chiant et donc moins de détracteurs.

Edité par nexy le 06/10/2020 - 11:03

Fail Fish
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

N'exagerons pas, y'a quand même certain niveau sans buse se sont pas non plus des choses hyper compliqués, y'en a même de très simple, genre celui avec les blocs de sables.
En fait à part les rondins parce que la physique est pété et celui qui nous fait commencer derrière une vitre (où il faut wall jump), y'en a pas vraiment qui m'ont posé soucie.

ce sont lesquels qui te posent problèmes ?

Edité par Phil Fish le 06/10/2020 - 11:49

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

C'est ça aussi qui m'étonne car à part deux ou trois, ce ne sont pas des niveaux très difficiles. À l'époque où j'avais découvert le jeu, je me souviens que deux niveaux m'avaient vraiment posé au point de devoir changer de monde pour revenir plus tard : le deuxième niveau secret des Collines Bianco (à cause de la phase avec le cube qui monte en tournant sur lui-même) et celui du Port Ricco avec les rondins. Sinon, celui avec la vitre n'est pas le plus simple, mais il se gère. Et enfin, celui avec les Piantas, je ne comprends pas ce que beaucoup ont avec ce niveau, mais je l'avais trouvé d'une difficulté enfantine... dans sa version de base (car dans sa version "pièces rouges" en temps limite avec JET, il devient l'un des plus durs du jeu, je dirais même LE niveau bonus le plus dur du jeu, sauf que là, c'est une mission facultative).

Edité par Rudolf le 06/10/2020 - 12:55

Portrait de nexy
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Phil,

Le niveau de l'aquarium dont tu parle, je viens de le first try, est ce que le facteur chance fait que c'est moins difficile que le reste?, de mon point de vue pas vraiment, ça reste des niveaux compliqués en somme, et chaque monde se compose de missions dans le désordre de difficulté, si dans Mario 64 j'ai trouvé la difficulté inégale, la on plafonne.

Je suis a 67 soleils, arrivée a:

Spoiler

Rudolf,

Citation:
À l'époque où j'avais découvert le jeu, je me souviens que deux niveaux m'avaient vraiment posé au point de devoir changer de monde pour revenir plus tard : le deuxième niveau secret des Collines Bianco

Je m'en souviens encore...

Citation:
Et enfin, celui avec les Piantas, je ne comprends pas ce que beaucoup ont avec ce niveau, mais je l'avais trouvé d'une difficulté enfantine...

Parce que, certes original, comme dirait Umbaza, c'est de la merde ^^

Citation:
C'est ça aussi qui m'étonne car à part deux ou trois, ce ne sont pas des niveaux très difficiles.

Une fois réussi, c'est pas difficile, mais est ce que je suis un PGM si j'ai first try l'aquarium alors que Phil a galéré?, qui plus est il y a un facteur chance, ça ne veut pas dire que l'un de nous est handicapé, mais juste assez évident de se rendre compte que la difficulté est inégale, avec l'anti Mario a arrosé a la fin, trop facile, pourtant a la fin.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Attends, attends, attend, ta first try le niveau ou tu commence dans une vitre ??? WTF ??? c'est le plus dur du jeu vu qu'il faut utiliser des techniques au poil du cul comme le triple saut ou pour monter en hauteur c'est quasiment du pixel perfect le machin.... XD

Moi j'en est chier sur celui la surtout quand tu tombe à la toute dernière plate forme car mario ce cogne contre la paroi du rondin. XD

Portrait de nexy
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Attends, attends, attend, ta first try le niveau ou tu commence dans une vitre ??? WTF ??? c'est le plus dur du jeu vu qu'il faut utiliser des techniques au poil du cul comme le triple saut ou pour monter en hauteur c'est quasiment du pixel perfect le machin.... XD

Je me souviens pas avoir fait de "triple saut" en général je faisais des "wall jump" et "saut sur coté + wall jump" (la marque des PGM), je maitrise Mario, ce qui me gêne c'est qu'il est flottant sans buse, et que ces niveaux la il faut gérer la camera en même temps, combien de fois j'ai sauté dans le vide, combien de fois il faut courir puis tourner la camera pendant le saut, alors que je n'ai qu'un pouce, tout a l'heure dans l'image au dessus, j'ai failli le réussir, mais le petite merde qui étaient sous mes pieds et que j'appuyais "B" j'ai parlé au type et il m'a lancé dans le vide, alors que normalement c'est "A" pour leurs parler, ah Mr Nintendo, un hasard sans doute ^^

Les missions de niveau c'est guèze a coté, alors arroser Mario c'est...

Spoiler

Edité par nexy le 06/10/2020 - 19:02