Ghost of Tsushima (37/37)
37ème partie et Fin du Let's Play sur Ghost of Tsushima
37ème partie et Fin du Let's Play sur Ghost of Tsushima
10ème partie du Let's Play sur Ghost of Tsushima
11ème partie du Let's Play sur Ghost of Tsushima
12ème partie du Let's Play sur Ghost of Tsushima
13ème partie du Let's Play sur Ghost of Tsushima
14ème partie du Let's Play sur Ghost of Tsushima
53 Commentaires
Dans ce comparatif justement on peut bien voir voir que RDR2 écrase Ghost of Tsushima (au niveau des graphismes hein)
Pour moi comparer les deux jeux graphiquement, c'est une insulte a RDR2. J'ai jamais vue un aussi beau open world que RDR2. Ghost est clairement loin derrière. Surtout au niveau des villes et des animations des NPJ.
Et bien ça y est . Ce fut un plaisir de suivre en actualité deux épopées cet été, c'est mieux que des programmes télés, et n'écoute pas ceux qui disent que c'est trop long, tu n'es pas un speedrunner et des épopées de une heure chacune sont plus visuables que cinq heures de rediff live par épisode.
Il pourrait bien y avoir un deuxième GoT dans le futur, comme disait Kotun Khan "il en viendra un autre", ça sera pas une franchise phare de la PlayStation mais si les devs améliorent les défauts du jeu et des environnements cela aura un grand avenir.
Petite parenthèse historique : Kubilai Khan a tenté deux fois de prendre le Japon. La première tentative du 19 novembre 1274 débarquent dans la baie de Hakata, le lendemain a lieu la bataille de Bun'ei. Les Mongols sont repoussés par les samouraïs et une première tempête endommageant les navires mais certains historiens pensent que cette première attaque n'était qu'une expédition de reconnaissance des forces ennemies.
La deuxième invasion a lieu au printemps 1281. Lors de la nom de bataille de Kōan les forces mongoles sont repoussées jusqu'à leurs navires. L'armée japonaise repousse les forces auxiliaires lancées contre elle, tandis que des bateaux japonais harcèlent la flotte, obligeant l'armée à rester à bord des navires. C'est alors qu'arrive une seconde tempête, le célèbre typhon Kamikaze, qui détruit la majeure partie de la flotte mongole, mettant ainsi fin à la deuxième tentative d'invasion.
Comme quoi les stratégies médiévales sont plus compliquées qu'un bateau chargé d'explosifs et de poison pour conquérir la grande île du Japon.
Notez que dans ces deux tentatives d'invasions mongols, les îles de Tsushima et Iki ont été conquises haut la main. Et qu'il n'y avait pas que des Mongols dans l'armée il y avait des Coréens et des chinois
Et Kotun Khan n'a évidemment pas existé ce fut un général coréen qui fut envoyé par Kubilai Khan pour planifier l'invasion
Déjà il n'y a pas d'énigmes environnementales parce que le jeu entier se veut réaliste; pas de donjons, pas de grottes avec des trésors, c'est l'openworld le plus crédible que j'ai vu. Hormis les masques et certaines tenues le jeu se prend très au sérieux, pas de filles aux gros seins, pas persos délirants, pas de quêtes débiles. Ca aurait fait tâche des énigmes là dedans.
Puis ça serait oublié vite que BotW -bien que très bon- c'est 10 fois mettre une pierre dans un cercle de pierre, plonger dans un cercle de nénuphars, tirer sur des ballons ou attraper une pomme dans un arbre. C'est des dizaines de camps en bois de gobelins pour un coffre d'armes, plusieurs et identiques écuries, 10 fois des épreuves de force, d'agilité. BotW n'est pas exempte de tous défauts, c'est juste qu'un Zelda en openworld c'est nouveau. Le gameplay est excellent et la map très bien construite comme bac à sable mais ce qu'on y fait n'est pas incroyable.
En tout cas bien contente que tu aies aimé ce jeu, il est bien mieux que ce que je pensais de prime abord. Des combats bien stylés -bien qu'on tape parfois dans le vide- des quêtes bien écrites, des panoramas magnifiques -mais pas toujours-, un héros bien stylé. Et c'était sympa de te voir aussi bien investi dans le jeu, une bien belle épopée, ça change d... non non j'ai rien dis! :p
Je suis étonné que tu aies eu autant de mal contre Shimura. Quand tu dis qu'enfin ça fait un vrai boss, j'ai pensé l'exact inverse.
Pour ma part, bien que Shimura ait plus d'HP, je l'ai plié aussi facilement que les autres duels et c'est en ça que j'ai été déçu par ce boss final en terme de combat vraiment.
Ici j'ai clairement vu que Shimura a effectivement 2 ou 3 mouvements propres à lui mais c'est pas suffisant par rapport à un chapeau de paille lambada. C'est THE last boss quand même...
Dans ma partie, je devais être tellement concentré sur les couleurs des attaques que j'ai même pas vu ses attaques "inédites" j'avoue. En parlant de concentration, c'est pas du tout ton truc dans ce combat : Au lieu d'aller au devant de Shimura, tu fuis comme le couard que tu es avec tes sempiternelles roulades. La vérité c'est que t'as même pas besoin d'en faire une seule. La parade est relativement facile à placer et Shimura fait beaucoup de d'attaques "bleues", et Hooper il roule il roule lol. Pareil, depuis la rencontre avec les chapeaux de paille, tu devrais maîtriser leurs attaques de la main au fourreau : Esquive puis contre attaque direct (technique apprise).
Bref, t'as joué comme un manche pour changer, mais t'as gagné c'est bien le principal.
Sinon ton avis global ressemble beaucoup au mien. Dommage que tu ne sembles pas plus touché que ça par la fin et par l'OST de fou qui détonne lors de l'ultime coup de poignard. Personnellement, ils m'ont cueilli easy avec ça. Et je vais pas faire mon puriste à la con mais c'est plus impactant en version japonaise. Le hurlement de Jin est un vrai déchirement. D'une manière générale, je trouve que son doubleur français est mal choisi en plus (Je crois reconnaître le doubleur de Matt Damon ?).
Clairement c'est un jeu à faire en jap sous-titré français mais comme pour les autres Hooper met ainsi par commodité pour les viewers je pense. Mais j'ai pas trouvé la vf mauvaise.
Dommage qu'il se sent toujours obligé de comparer à BOTW chaque open world qu'il découvre. Je trouve son avis un peu biaisé :/
C'est pas vraiment une comparaison. En gros il dit qu'ils auraient pu développer des trucs plus intéressants à faire aux quatre coins de la map plutôt que toujours les mêmes choses. Et je suis d'accord avec ça.
Soit tu réduis ta map si tu ne sais pas quoi y foutre, soit tu la remplis de trucs intéressants à jouer. Et aucun open-world n'a vraiment réussit à trouver la balance, même pas Breath of The Wild (coucou les Korogus).
Y'a quand même de l'émotion dans ce putain de jeu n'empêche. L'OST a l'air excellente également.
Oui !
- Evidemment il y a cette dernière scène avec l'oncle qui transcende tout. Surtout que le récit appuies à plusieurs moments que Shimura veut adopter Jin. Ce qui exacerbe le choix final qui est, finalement, assez évident mais dur. J'ai adoré.
- La fin de Nobu, superbement mis en scène encore.
- Le récit de Yuriko : Celui là, malgré la tristesse qu'il dégage, est amené de manière beaucoup plus "sobre" et j'ai beaucoup aimé les réactions de Jin qui, comprenant la sénilité de Yuriko, accepte de se prendre pour Kazumasa à la fin. très très touchant.
- La décapitation de Taka.
- Les amis qui partent en couille : Le duel contre Masako par exemple ou Norio qui s'enfonce dans le côté obscur.
.....
La fin ? qui l'eut cru ! Gloire au samouraï nudiste Jin Sakai au cul !
Bonne épopée, la narration est impeccable pour ma part, juste dommage que les campements soi si redondant (m'enfin avec l'avance rapide le problème est réglé :p).
ah je suis content que tu ais fini l'épopée car malheureusement je ne suivais plus aucune de tes vidéos ces dernières semaines et le jeu ne m'intéressait pas trop à suivre en épopée :(
Je suis content que t'ais bien apprécié le jeu (de ce que j'entends sur ton analyse de fin).
J'attends avec impatience le prochain jeu off !
C'est déjà fini! Je suis déjà nostalgique ...