Rudolf: j'suis comme Hooper, pour moi les jeux portables c'est une cathégorie à part -je dis pas que c'est pas des vrais jeux mais c'est tout comme. Oui c'est pas vrai mais c'est ce que je pense.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Tu le penses mais tu sais que c'est faux.
Les consoles portables sont souvent destinées aux petits jeu et c'est une vérité, mais il y a toujours 2-3 pépites qui massacrent les ludothèques des consoles de salon.
aprés il y a une vrais distinction entre jeux salon et jeux portable. non pas sur le fait que sa soit de grand ou de petit jeux. Mais sur le forme intrinsèquement lié a la façon dont il sont senser être jouer.
Par exemple si Mario Odyssée a des boucle de gameplays courte avec des lunes que l'on obtiens toute les 2 minute, c'est car il est pensé comme un jeux portable, avec des possible session courte de jeux.
De mon point de cue, la différence entre jeux portable et jeux salon et surtous une différence de nature, et 'na rien a voir avec le fait de devenir un grand jeux, ou d’être un jeux modeste.
(Les console de salon aussi sont remplis de petit jeux a faible budgé et faible ambition. )
Par exemple si Mario Odyssée a des boucle de gameplays courte avec des lunes que l'on obtiens toute les 2 minute, c'est car il est pensé comme un jeux portable, avec des possible session courte de jeux.
Oui, mais si on suit ta logique, alors Super Mario Sunshine est un jeu portable, car on obtient des pièces bleues toutes les deux minutes. De même pour Super Mario Galaxy qui comporte lui aussi des "boucles de gameplay courtes", idem pour Super Mario 3D World. Bref, ça fait depuis plus de dix ans que les jeux Mario sont pensés ainsi, alors que ce ne sont pas des "jeux à petit budget", ni des jeux portables de base, donc je ne trouve pas ton exemple de Super Mario Odyssey bien choisi.
Moi personnellement, je ne fais pas de distinction entre jeux portables et jeux de salon (avant, j'en faisais une car je ne jouais pas sur consoles portables, jusqu'à la DS qui a totalement changé ma vision biaisée que j'avais des jeux et consoles portables). Du moins, si une distinction il doit y avoir, ce n'est certainement pas sur le fait d'être un "jeu à courte session" ou pas (après tout, la Wii également a été pensée pour qu'on joue aussi bien par courtes sessions que par longues sessions alors que c'est une console de salon). Et je n'ai jamais joué davantage par courtes sessions à un jeu portable qu'à un jeu de salon.
Moi personnellement, je ne fais pas de distinction entre jeux portables et jeux de salon
La différence entre un jeu portable et salon se situe dans "l'ambition", pour un jeu salon les devs mettent plus de temps, et les editeurs plus de pognon mais egalement un gros marketing de plusieurs millions (si ce n'est dizaine), surtout si c'est un blockbuster, mais on sait aussi que des consoles portables sont de part leurs taille plus faible, donc par définition moins apte a en mettre plein la gueule, que ça soit textures ou résolution.
Cela n'exclue pas que certains jeux portables peuvent être plus réussi qu'un jeu salon.
donc par définition moins apte a en mettre plein la gueule, que ça soit textures ou résolution
Ce qui n'est pas forcément un mal, car à partir du moment où on ne peut pas trop compter sur la technique pure pour vendre un jeu, ça incite les développeurs à se casser un peu plus le cul à faire un jeu plus solide ou original ludiquement s'ils veulent vraiment le vendre (donc "ambition" ne rime pas forcément avec "qualité").
Mais sinon, oui, je suis d'accord, la différence entre "jeu portable" et "jeu de salon" réside principalement là-dedans... bien que cette différence se soit un peu atténuée depuis l'émergence du jeu indé et plus généralement des jeux "néorétro" (donc pas forcément "indé"), pour lesquelles on est beaucoup moins regardant sur la technique pure même sur console de salon.
Rudolf: j'suis comme Hooper, pour moi les jeux portables c'est une cathégorie à part -je dis pas que c'est pas des vrais jeux mais c'est tout comme. Oui c'est pas vrai mais c'est ce que je pense.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Tu le penses mais tu sais que c'est faux.
Les consoles portables sont souvent destinées aux petits jeu et c'est une vérité, mais il y a toujours 2-3 pépites qui massacrent les ludothèques des consoles de salon.
Dossier Fire Emblem sur Hooper.fr
aprés il y a une vrais distinction entre jeux salon et jeux portable. non pas sur le fait que sa soit de grand ou de petit jeux. Mais sur le forme intrinsèquement lié a la façon dont il sont senser être jouer.
Par exemple si Mario Odyssée a des boucle de gameplays courte avec des lunes que l'on obtiens toute les 2 minute, c'est car il est pensé comme un jeux portable, avec des possible session courte de jeux.
De mon point de cue, la différence entre jeux portable et jeux salon et surtous une différence de nature, et 'na rien a voir avec le fait de devenir un grand jeux, ou d’être un jeux modeste.
(Les console de salon aussi sont remplis de petit jeux a faible budgé et faible ambition. )
Kid Icarus Uprising est un jeu portable mais il atomise certain AAA salon de l'époque
et en effet rien n'empéche pas l'autre
Oui, mais si on suit ta logique, alors Super Mario Sunshine est un jeu portable, car on obtient des pièces bleues toutes les deux minutes. De même pour Super Mario Galaxy qui comporte lui aussi des "boucles de gameplay courtes", idem pour Super Mario 3D World. Bref, ça fait depuis plus de dix ans que les jeux Mario sont pensés ainsi, alors que ce ne sont pas des "jeux à petit budget", ni des jeux portables de base, donc je ne trouve pas ton exemple de Super Mario Odyssey bien choisi.
Moi personnellement, je ne fais pas de distinction entre jeux portables et jeux de salon (avant, j'en faisais une car je ne jouais pas sur consoles portables, jusqu'à la DS qui a totalement changé ma vision biaisée que j'avais des jeux et consoles portables). Du moins, si une distinction il doit y avoir, ce n'est certainement pas sur le fait d'être un "jeu à courte session" ou pas (après tout, la Wii également a été pensée pour qu'on joue aussi bien par courtes sessions que par longues sessions alors que c'est une console de salon). Et je n'ai jamais joué davantage par courtes sessions à un jeu portable qu'à un jeu de salon.
La différence entre un jeu portable et salon se situe dans "l'ambition", pour un jeu salon les devs mettent plus de temps, et les editeurs plus de pognon mais egalement un gros marketing de plusieurs millions (si ce n'est dizaine), surtout si c'est un blockbuster, mais on sait aussi que des consoles portables sont de part leurs taille plus faible, donc par définition moins apte a en mettre plein la gueule, que ça soit textures ou résolution.
Cela n'exclue pas que certains jeux portables peuvent être plus réussi qu'un jeu salon.
Ce qui n'est pas forcément un mal, car à partir du moment où on ne peut pas trop compter sur la technique pure pour vendre un jeu, ça incite les développeurs à se casser un peu plus le cul à faire un jeu plus solide ou original ludiquement s'ils veulent vraiment le vendre (donc "ambition" ne rime pas forcément avec "qualité").
Mais sinon, oui, je suis d'accord, la différence entre "jeu portable" et "jeu de salon" réside principalement là-dedans... bien que cette différence se soit un peu atténuée depuis l'émergence du jeu indé et plus généralement des jeux "néorétro" (donc pas forcément "indé"), pour lesquelles on est beaucoup moins regardant sur la technique pure même sur console de salon.
rumeurs d'un nintendo direct le 28 août.
Il serait temps.
Rien n'est moins sûr, loul