The Last of Us 2 (32/33)
32ème partie de l'épopée The Last of Us 2
32ème partie de l'épopée The Last of Us 2
16ème partie du let's play The Last of Us 2
17ème partie de l'épopée The Last of Us 2
18ème partie du let's play The Last of Us 2
20ème partie du let's play The Last of Us 2
21ème partie de l'épopée The Last of Us 2
89 Commentaires
La morale de l’histoire est que personne ne sort indemme de cette histoire et du coup il y a une logique au perso de Tommy qui est lui aussi total détruit et a quasi tout perdu.
oui ça je l'ai compris,il le dit lui même,mais l'empathie que j'avais pour lui s'est envolé au moment même ou il l'envoi à l'abattoir,elie même si elle n'a pas oublier avait sa chance avec dina et sa petite crotte^^(ps:pour une fois un bébé qui ne fait pas peur dans un jeux vidéos et qui est très bien fait au passage, surtout quand il fait ses dents sur l'épaule d'élie,c'est tellement bien retranscrit)
pour moi ça se serait fini comme ça, ça ne m'aurait pas déranger,une fin basique calme,qui aurait fait contraste avec le reste du jeu qui est ultra violent
Alala hooper avec la mort d'Isaac haha :p
C'est vrai que les cinématiques et extensions faciales sont superbes.
Le fait de revoir un peu le jeu via tes parties me font dire que j'ai pas surkiffe le gameplay mais que l'histoire m'a quand même marqué, j'ai une vraie sympathie pour le jeu : je pourrai jamais dire que j'ai pas aimé le jeu.
L'épousement des visages lors de la scène du bisou est incroyable. On voit le nez d'Ellie bouger quand elles s'embrassent (très bien fait aussi).
Par contre à partir du moment où on choppe une mitraillette, et surtout le dernier fight du jeu, c'est du call of ! On te file des balles de mitraillette pour tuer une armée sur chaque corps quasi c'est ouf ! Et pourtant j'étais en difficulté max !
Les cinématiques de cette video sont les meilleures du jeux video ever. Mise en scène, cadrage, dialogues, expression du visage et expression labiale, intensité dramatique. Pffiou! Je m’incline pas, je rampe...^^
Quand tu vois ça et que tu passes aux scenettes de Sakai, c est la descente du sommet de l’everest vers les abimes...
Attends de les voir en VO, tu n'arrivera même plus à ramper :P
Et faut pas différencier avec Ghost of Tsushima hein, l'un est un monde ouvert, l'autre non. Mais si c'est clair que ça fait un léger choc de retourner sur les jeux "normaux" après cette claque qu'est TLOU2 !
Comme avec RdR2 pour les mondes ouverts...
L’histoire et les perso de RDR2 sont également incroyables ...notamment la fin. Ce qui veut dire qu’un Open world n est pas forcément une histoire et des perso nuls.
surtout que pour rdr2,le scénario d'arthur tu le comprend
Pour moi le choc n est pas léger mais colossal. J’avais pourtant bien pris le soin de pas prendre GOT en day one. J’ai attendu deux semaines mais non, je n’arrive pas a m’impliquer dans l’histoire de GOT et les perso. Du coup, oui, l’open world, je vais me balader.
Balade toi mon ami, ce jeu est une pépite ! Alors crois moi, sortant de TLOU2 aussi, quand j'ai commencé GoT j'étais désagréablement surpris de ces textures dégueulasses un peu partout, le pire c'est vraiment le début en fait, après dès que tu commence dans le monde ouvert c'est bon.
En fait t'as des textures dégueulasses mais des effets de lumières/météo et une DA tellement magnifique que ça fait passer la pilule. Après il y a les tares du monde ouvert malheureusement mais aussi ses bons côtés. Je suis à la fin de l'exploration totale de la seconde île, et, je ne m'en lasse pas. Je surkiff vraiment ! Faut juste savoir passer à autre chose quand on prend une claque graphique (TLOU 2) ou même une claque gameplayique (Sekirooo !!!!). Nan vraiment tu verra il est très bien ce GoT, avec ses défauts malheureusement.
Ce que je trouve hallucinant dans TLOU2 ce sont les chevaux. Ils sont limite plus réaliste et ont de meilleurs animations que dans RDR 2 c'est juste fou ! Pour un grand passionnés des chevaux comme moi, ça compte beaucoup^^
Ba oui Hooper, on y arrive mieux quand on utilise ce que le jeu nous met à disposition, comme dans tous les jeux quoi.
- C'est Abby qui à tuée Isaac....ah non c'est le petit qui à tirer une flèche
Enfin sais pas j'ai mal vu.
Effectivement ta mal vu. XD
Hooper après être mort 2 fois de suite.
- Vous voyez en bourrin ça passe.
WTF pourquoi il dit ça ??? il meurt encore quelles secondes après en bourrin au passage. XD
Moi j'ai fait cette petite zone au début dans les jardins en full fufu aucun soucis d'ailleurs. :)
Bon bah encore un skill dans les chaussettes avec de la mauvaise foi de partout (problème de hit-box et de maniement). ^^
Sans même avoir fait le jeu je vois bien qu'il maîtrise très mal la fufu: que ce soit l'utilisation du décor, du mode écoute (il fait jamais un 360°), de la diversion avec les briques/bouteilles,etc.
Il y a un passage dans cette partie qui résume le fin stratège qu'est Hooper, le génie du combat...à 1:00:45, dans la barraque, quand il voit un puant :
Un puant ou un colosse !? J'arrive pas à voir !!!
J'hésite à aller faire des captures d'écran des models 3D du colosse et du puant pour lui montrer les énormes différence entre les deux !
Le problème de hitbox en haut du panier. Hooper qui se croit encore sur les vieux jeux des années 2000 avec des hitbox complètement pétés tu sais ?
Après pour le côté bourrin il a raison ça passe mieux mais bon, s'il voulait vraiment se la jouer fufu et être "récompensé" fallait se mettre en difficulté max en désactivant un max d'options dans les options, là t'es obligé de passer bien des passages en mode fufu et surtout t'es content de les avoir passés !
Mais avec son skill moisi et sa mauvaise foi ... Il aurait juste gueulé plus au final donc bon XD
Surtout qu'avec les rôdeurs, on peut pas se la jouer furtivité. En tout cas moi j'y suis pas arrivé.
On peut avec le silencieux et même sans je crois mais c'est quasi impossible. D'ailleurs Hooper critique leur IA parce qu'ils partent et reviennent, mais c'est justement leur mode opératoire, ils viennent, te foutent un coup et repartent, pour bien te casser les couilles XDDD
Heureusement, ils sont super faibles mais en groupe ils deviennent relou, comme une meute de loup ! Et d'ailleurs je remarque (je n'ai pas regardé toute l'épopée hein j'en ai pas la force de l'entendre gémir pour rien) qu'il ne sait pas que les claqueurs ont une ouie plus développés que les zomzoms normaux, il faut s'approcher d'eux en étant accroupi et en mode ralenti, de vrais saloperies !!!
D'ailleurs j'avais jamais compris pourquoi les claqueurs me captais quand j'étais devant, je suis mort quelques fois avant de lire pendant le chargement de reload "les claqueurs repèrent leur proie avec des échos (the dolphin loul)" en fait quand elles font leurs claquement, elles voient ce qu'il y a devant ! Mais ce genre de trucs on devrait le savoir direct c'est dommage que certaines features sont "cachées" comme ça !