Encore une fois le 3eme Espli était 10x plus chaud que le 3eme Truc.
ça commence à devenir une habitude. Toujours très original au demeurant.
Par contre deux grosse lourdeur dans ce chapitre (yellow ribbon)
Spoiler ▼▲
Le fait qu'on puisse pas allez directement voir le prof toad après avoir lu son journal, qui indique précisement où il est, non non faut d'abord faire d'autres trucs obligatoires.
Allez chercher les toads pour la danse, quand il t'en manque un et que la tombe gigote pas pour une raison obscure.
C'était très bien, j'ai même plus aimé que Color Splash.
J'ai malgré tout deux petites réserves :
- La première je dirai que les combats (en dehors des boss) ne sont ni très encourageants ni très gratifiants. Pas très encourageants puisqu'ils ne rapportent quasiment rien (que quelques pièces en général, qu'on a déjà en pagaille partout dans le jeu), et pas très gratifiants puisqu'ils sont très faciles, même en se foirant dans les casse-têtes et en utilisant des armes plus faibles on s'en sort sans trop de soucis.
Après rendre les combats plus difficiles aurait surement nui au rythme du jeu, donc je ne sais pas trop, c'est peut-être le système de combat lui même le souci, mais il fonctionne très bien avec les boss. Et comme beaucoup, j'aurais aimé un retour plus "RPG" mais ils s'entêtent à ne pas le faire.
- La deuxième, ce serai l'exploration qui est assez mal récompensée. Les mini-trésors ne sont que des miniatures à admirer au musée (c'est sympa, mais pour moi c'est plus le genre de bonus qu'on débloque en finissant le jeu pas en explorant), les trous à reboucher ne servent presque à rien (ça ils aurait pu ne pas le mettre que ça n'aurait quasiment rien changé au jeu), les blocs ? sont un peu plus utiles vu qu'ils peuvent donner des objets mais vu la facilité des combats c'est pas ouf, par contre j'ai bien aimé la recherche de toads vu qu'ils sont planqués de manière assez originale et qu'ils ont toujours un truc à dire souvent assez marrant.
Il aurait fallu plus de récompenses dans le style des "coeurs max +" mais j'en reviens au problème de l'aspect RPG trop léger.
En dehors de ça le jeu est génial.
Les boss assez coriaces, tactiques, où parfois l'erreur se paye cher, il faut bien réfléchir aux placements et ils ont tous un petits trucs qui rend leurs combats uniques et j'aime bien leurs designs en fournitures de bureau (ça fait sens avec un univers papier pour moi et je ne m'y connais pas assez mais c'est peut-être également des accessoires pour "origamistes" ce qui ferait encore plus sens vu qu'ils sont envoyés par le "Roi Origami").
J'aime toujours autant la direction artistique des Paper Mario, et avoir intégré les origamis est une idée simple mais parfaitement adaptée.
Même l'écriture est de qualité, il y a une certaine auto-dérision avec les toads, Bowser ou Luigi qui sont tournés en ridicules. Il y a plein de jeux de mots dans les dialogues (bravo aux traducteurs !). Olivia est un compagnon adorable, parfois touchant, rarement relou.
Les musiques sont assez excellentes aussi. Comme celle du combat final par exemple, ou du donjon final. Certaines très surprenantes (la chanson du vénérable !) ou celle de l’Hôtel de Champibourg .
Le jeu est globalement très bien rythmé, il y a pleins de surprises visuels, de gameplay, de game design ou de mises en scène.
Il y a des passages assez mémorables comme ShogunLand, ou ce qui ce passe au début du 3ème monde (le désert)
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le sacrifice de Bobby et ensuite quand Olivia s'en rend compte...
ou la ville dans le désert
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en mode "Las Vegas" ultra lumineuse et bruyante qui détonne complétement avec l’environnement
ou la fin ,
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touchante, avec le sacrifice d'Olivia (il y a une fin alternative, un peu plus heureuse pour le 100 %)
Une bonne exclusivité de la Switch, ça fait plaisir.
Maintenant j'attaque Deadly Premonition 2, après un jeu aussi bien fini que Origami King, ça va faire bizarre d'enchainer sur un jeu complétement déglingué techniquement, n'est-ce pas Zach ? :p
La vache le chp4 c'est du Zelda pur jus, mais genre jusque dans les objectifs.
Franchement un très très bon jeu pour le moment. Critiques incompréhensibles des médias je trouve, autant color splash je pouvais comprendre, autant là non, juste non c'est parti pour être le meilleur paper Mario tout court en fait. Malgré des défauts assez nombreux.
en effet on peut valider un déplacement sans faire de mouvement, merci.
j'ai terminé le temple de l'eau. bien cool. comme le jeu pour l'instant, c'est mon jeu de chevet xD
par contre les combats nope, toujours pas ma came... sauf ceux des boss.
assez amusant car le test de luma de gamekult elle a mis les combats de boss comme défaut comme quoi on comprend rien avec toutes les flèches et autres symboles sur le plateau... je trouve pas ça si rebutant...
donc ouai le 6 de chez eux pour l'instant me fait dire que c'est plutôt sévère, vivement ce soir ^^
Gamekult ils ont aussi mis 6 à Ghost of Tsushima qui a une putain d'ambiance de fou et surtout un des meilleurs systèmes de combat qu'il m'est été donné de tester dans un AAA donc franchement je n'accorde plus trop de crédit à leurs test. D'autant que la plupart des testeurs à peu près potables sont partis depuis un moment.
Sinon pour les boss j'ai toujours trouvé les symboles très claires, le plus dur c'est de visualiser le chemin qu'on a créer en positionnant les flèches et d'éviter les pièges genre les plumes enflammées de l'espli du feu par exemple.
Je suis arrivée devant les portes du château de peach, la fin du jeu est proche, pour demain.
Vraiment impressionné par la manière que le jeu a eu de renouveler ses phases de jeux, et comment il a traiter ses personnages. Le développement des sbires de Bowser et des grands noms de son armée est particulièrement réussit. J'attend de voir la fin, mais c'est déjà mon épisode préféré de la série, d'assez loin devant paper 2.
Bon, après une petite heure voilà les crédits de fin.
Un dernier donjon sympathique avec une OST au petit oignon, un dernier combat un poil trop simple mais avec une excellente mise en scène, une fin mignonnette.
Définitivement : non seulement un excellent jeu, mais un paper mario de très grand calibre.
j'ai foiré plein de trucs mais au final j'était bon et à la fin on te demande de remiser ta victoire pour un bonus j'ai fais le ouf j'ai tenté j'ai eu
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la chanson d'Olivia dans le désert pour sortir le temple de feu et j'ai trouvé le bon mot.
J'ai flippé sur la fin parce qu'il faut le faire aussi en mode combat mais c'est passé! Ah franchement ce passage le meilleur du jeu: super inventif, bien stressant, bien fun le top du top! Bon bien sûr j'aurais foiré ça aurait été un jeu de merde :v Nan j'rigole vraiment très bon et même tout le level excellent <3 Un passage qu'Hooper aurait kiffé lui le fan de
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Banjo
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
C'est clair quand il lui reste
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Encore une fois le 3eme Espli était 10x plus chaud que le 3eme Truc.
ça commence à devenir une habitude. Toujours très original au demeurant.
Par contre deux grosse lourdeur dans ce chapitre (yellow ribbon)
Petit avis après avoir fini le jeu :
C'était très bien, j'ai même plus aimé que Color Splash.
J'ai malgré tout deux petites réserves :
- La première je dirai que les combats (en dehors des boss) ne sont ni très encourageants ni très gratifiants. Pas très encourageants puisqu'ils ne rapportent quasiment rien (que quelques pièces en général, qu'on a déjà en pagaille partout dans le jeu), et pas très gratifiants puisqu'ils sont très faciles, même en se foirant dans les casse-têtes et en utilisant des armes plus faibles on s'en sort sans trop de soucis.
Après rendre les combats plus difficiles aurait surement nui au rythme du jeu, donc je ne sais pas trop, c'est peut-être le système de combat lui même le souci, mais il fonctionne très bien avec les boss. Et comme beaucoup, j'aurais aimé un retour plus "RPG" mais ils s'entêtent à ne pas le faire.
- La deuxième, ce serai l'exploration qui est assez mal récompensée. Les mini-trésors ne sont que des miniatures à admirer au musée (c'est sympa, mais pour moi c'est plus le genre de bonus qu'on débloque en finissant le jeu pas en explorant), les trous à reboucher ne servent presque à rien (ça ils aurait pu ne pas le mettre que ça n'aurait quasiment rien changé au jeu), les blocs ? sont un peu plus utiles vu qu'ils peuvent donner des objets mais vu la facilité des combats c'est pas ouf, par contre j'ai bien aimé la recherche de toads vu qu'ils sont planqués de manière assez originale et qu'ils ont toujours un truc à dire souvent assez marrant.
Il aurait fallu plus de récompenses dans le style des "coeurs max +" mais j'en reviens au problème de l'aspect RPG trop léger.
En dehors de ça le jeu est génial.
Les boss assez coriaces, tactiques, où parfois l'erreur se paye cher, il faut bien réfléchir aux placements et ils ont tous un petits trucs qui rend leurs combats uniques et j'aime bien leurs designs en fournitures de bureau (ça fait sens avec un univers papier pour moi et je ne m'y connais pas assez mais c'est peut-être également des accessoires pour "origamistes" ce qui ferait encore plus sens vu qu'ils sont envoyés par le "Roi Origami").
J'aime toujours autant la direction artistique des Paper Mario, et avoir intégré les origamis est une idée simple mais parfaitement adaptée.
Même l'écriture est de qualité, il y a une certaine auto-dérision avec les toads, Bowser ou Luigi qui sont tournés en ridicules. Il y a plein de jeux de mots dans les dialogues (bravo aux traducteurs !). Olivia est un compagnon adorable, parfois touchant, rarement relou.
Les musiques sont assez excellentes aussi. Comme celle du combat final par exemple, ou du donjon final. Certaines très surprenantes (la chanson du vénérable !) ou celle de l’Hôtel de Champibourg .
Le jeu est globalement très bien rythmé, il y a pleins de surprises visuels, de gameplay, de game design ou de mises en scène.
Il y a des passages assez mémorables comme ShogunLand, ou ce qui ce passe au début du 3ème monde (le désert)
Une bonne exclusivité de la Switch, ça fait plaisir.
Maintenant j'attaque Deadly Premonition 2, après un jeu aussi bien fini que Origami King, ça va faire bizarre d'enchainer sur un jeu complétement déglingué techniquement, n'est-ce pas Zach ? :p
La vache le chp4 c'est du Zelda pur jus, mais genre jusque dans les objectifs.
Franchement un très très bon jeu pour le moment. Critiques incompréhensibles des médias je trouve, autant color splash je pouvais comprendre, autant là non, juste non c'est parti pour être le meilleur paper Mario tout court en fait. Malgré des défauts assez nombreux.
en effet on peut valider un déplacement sans faire de mouvement, merci.
j'ai terminé le temple de l'eau. bien cool. comme le jeu pour l'instant, c'est mon jeu de chevet xD
par contre les combats nope, toujours pas ma came... sauf ceux des boss.
assez amusant car le test de luma de gamekult elle a mis les combats de boss comme défaut comme quoi on comprend rien avec toutes les flèches et autres symboles sur le plateau... je trouve pas ça si rebutant...
donc ouai le 6 de chez eux pour l'instant me fait dire que c'est plutôt sévère, vivement ce soir ^^
Gamekult ils ont aussi mis 6 à Ghost of Tsushima qui a une putain d'ambiance de fou et surtout un des meilleurs systèmes de combat qu'il m'est été donné de tester dans un AAA donc franchement je n'accorde plus trop de crédit à leurs test. D'autant que la plupart des testeurs à peu près potables sont partis depuis un moment.
Sinon pour les boss j'ai toujours trouvé les symboles très claires, le plus dur c'est de visualiser le chemin qu'on a créer en positionnant les flèches et d'éviter les pièges genre les plumes enflammées de l'espli du feu par exemple.
Je suis arrivée devant les portes du château de peach, la fin du jeu est proche, pour demain.
Vraiment impressionné par la manière que le jeu a eu de renouveler ses phases de jeux, et comment il a traiter ses personnages. Le développement des sbires de Bowser et des grands noms de son armée est particulièrement réussit.
J'attend de voir la fin, mais c'est déjà mon épisode préféré de la série, d'assez loin devant paper 2.
Bon, après une petite heure voilà les crédits de fin.
Un dernier donjon sympathique avec une OST au petit oignon, un dernier combat un poil trop simple mais avec une excellente mise en scène, une fin mignonnette.
Définitivement : non seulement un excellent jeu, mais un paper mario de très grand calibre.
oh purée j'en suis même pas à la moitié xD j'en suis
J'ai atteint le level 5
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi