Greenberg a d'ailleurs justifié ces graphismes, il explique entre autre que la démo jouable est daté (sous entendu avant le covid) et que l'équipe font des progrès extraordinaire de semaine en semaine, et que le trailer montre déjà des progrès significatifs.
Moi, je me demande ce qu'ont foutu 343i pendant 5 ans...
Il y a dû avoir des gros soucis en interne, c'est pas possible autrement. Même s'il est cross-gen, tu ne peux pas sortir un jeu aussi faiblard techniquement et graphiquement sans raison (Bon après, un Open-world en 4K/60fps, ça doit bouffer quelques ressources mais quand même). Halo 4 était quand même un des plus beaux jeux de la 360 et Halo 5, même s'il est imparfait, tenait quand même bien la route, alors, bon dieu, que s'est-il passé ?
Citation:
j'ai appris à me méfier des déclarations des éditeurs/développeurs, comme je l'ai dis il y a quelques semaines, il est probable que des jeux annoncés ici ne sortent jamais. Donc quand ils annoncent ne pas avoir d'idée, j'en conclu qu'en fait ils ont rien du tout. Peut être je me trompe mais le trailer ne prouve pas l'inverse.
Ca veut rien dire ça. On a fini par voir du gameplay de la campagne solo de Gears 5 quelques semaines avant sa sortie.
Death Stranding, c'était plus ou moins pareil. On s'est cogné plusieurs vidéos cryptiques de branlouzes intello avant de voir du gameplay quelques mois (voire semaines) avant sa sortie.
A l'inverse, Scalebound, on a vu et revu du gameplay rapidement après son annonce officielle. La suite, on la connait.
Mais y'avait pas de déclarations types: "bah on sait pas trop quoi faire en fait".
On était plus dans une optique de garder la surprise, puis les jeux avaient des dates précises de sortie, là nope.
Sinon oui tu as raison parfois on a du gameplay puis le jeu est annulé, c'est un peu plus rare mais ça arrive.
Moi, je me demande ce qu'ont foutu 343i pendant 5 ans...
Il y a dû avoir des gros soucis en interne, c'est pas possible autrement. Même s'il est cross-gen, tu ne peux pas sortir un jeu aussi faiblard techniquement et graphiquement sans raison (Bon après, un Open-world en 4K/60fps, ça doit bouffer quelques ressources mais quand même). Halo 4 était quand même un des plus beaux jeux de la 360 et Halo 5, même s'il est imparfait, tenait quand même bien la route, alors, bon dieu, que s'est-il passé ?
Ben oui c'est sur qu'il y a du avoir des soucis en interne ou c'est leur moteur qui est extrêmement faiblard.
Fin sans attendre des claques graphiques, tu ne peux pas montrer ses décors sans texture.
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
Mais y'avait pas de déclarations types: "bah on sait pas trop quoi faire en fait".
On était plus dans une optique de garder la surprise, puis les jeux avaient des dates précises de sortie, là nope.
Sinon oui tu as raison parfois on a du gameplay puis le jeu est annulé, c'est un peu plus rare mais ça arrive.
Bah moi, ce que je comprends en lisant l'article que t'as posté, c'est qu'ils ont beaucoup appris de Sea of Thieves, qu'ils ont aimé ce principe que des joueurs se créent leur propre aventure, leur propre histoire et qu'ils aimeraient faire pareil avec Everwild mais dans un monde Nature féérique et magique :
Citation:
We learned a lot from Sea of Thieves,” he said. “At its heart, we love the idea of Sea of Thieves [and] players creating stories together. I think with Everwild, Louise [O’Connor] and her leadership team are really passionate about giving players a world that they can just lose themselves in — you know, a lot of nature feels magical.
Citation:
We’ll have plenty to say in the future on that, but … we have an idea we feel really passionate about, and we think there’s something special. I have a team of people that wake up every morning with the desire to make this game that they’re really, really passionate about.
Donc, des idées de gameplay, ils doivent en avoir pas mal hein. Juste qu'il y a des idées de gameplay issu de Sea of Thieves à conserver, à faire évoluer, à supprimer...etc...
J'ai dû mal à croire que depuis plus d'1 an les mecs s'amusent à gribouiller et raturer des feuilles A4 estampillées : "mékeskécékecejeu ? Des idées de gameplay pour les Nuls".
Après, je suis pas une pointure en anglais mais c'est ce que j'ai globalement compris.
Je vais faire un petit bilan de cette "next gen" ou tout du moins ce que l'on sait de cette dernière à date.
On nous annonce deux monstres de puissance, sur le papier c'est vrai. On nous annonce un gap générationnel incroyable, encore une fois sur le papier, oui c'est faisable.
Sur le plan architectural les deux semblent clairement ne pas être des arnaques.
On arrive en 2020, année particulière, et c'est un euphémisme que de le dire.
De là on sait que l'E3 habituellement en Juin n'aura pas lieu et donc les annonces sont décalées à plus tard. Microsoft y va timidement avec un premier jet d'annonces, qui se fera très critiquer par le manque de grosse cartouche ainsi qu'un manque de gameplay concret. Ils l'ont reconnu eux même.
Ensuite au tour de Sony, qui était attendu au tournant car si chez Xbox on avait eu des infos au compte gouttes au fil de l'année, chez Sony on avait rien de concret ou plutôt rien pour le grand public. Là on aura eu des trailers, un peu de gameplay et le visuel de la machine ( ce dernier point on s'en fout en vrai) mais ce qui devait être la première vrai conférence montrant la puissance de la next gen se révèle être assez décevante. C'était beau, c'était sympa mais pas de quoi s'extasier. Au final pas de prix, pas de date de lancement, un line up qui semble être assez rachitique.
On est fin Juillet c'est Microsoft qui reprend la parole, le but ici c'est de pas refaire la même boulette que la fois précédente d'autant que cette fois ils peuvent contrer Sony en dévoilant du concret. Résultat des courses? Hormis Halo qui à effectivement eu droit à une phase de gameplay, le reste on le cherche encore. Et comme pour Sony on aura aucune info sur le prix ou la date (à ce moment la date on se doute que ça sera pour Novembre).
Et comme pour Sony on aura rien vu de la prétendue puissance de la plus puissante console ever. Halo était vraiment pas top techniquement, et si on veut jouer sur le fait que ce soit un open world en 60 fps et en 4k, arguments qui se défendent et se tiennent, que dire du popping? Chose qui était sensé être de l'histoire ancienne puisque les deux monstres sont équipés de SSD custom révolutionnaires qui permettent des affichages rapides des textures etc etc.
A la fin il reste quoi? Deux machines puissantes dont on a rien vu de cette puissance, deux machines qui doivent sortir fin d'année et dont on a ni date ni prix alors qu'on est en Juillet et qu'il est probable de n'avoir que cette dernière info pour la mi-Août.
Concernant les jeux, et c'est un peu mon cheval de bataille mais sans date (les reports existent c'est vrai), sans gameplay concret, je pars du principe que le jeu n'existe pas.
Autant dire que cette next gen ne fait pas rêver.
Pour en revenir à la situation de cette année 2020 un poil spéciale, c'est que certes ça a donné un coup de pied dans les valseuses des acteurs du marché mais pas que...les consommateurs aussi sont touchés par cette crise financière qui fait suite à la crise sanitaire. C'est pour ça qu'annoncer un prix trop tard est selon moi un coup dur porté envers l'acheteur. 3 mois et demi pour se décider ou pas de l'achat de nouvelles machines ça fait peu, encore plus pour des gens dont la sauvegarde de leur emploi n'est pas sûre, dont les économies faites en prévision de l'achat de la next gen on peut être étaient entamées. Habituellement on a le prix en Juin ce qui laisse 2 mois voir 3 mois supplémentaires pour faire des économies et préparer son futur achat, ici et ce même si on a une vague idée du prix, psychologiquement savoir longtemps à l'avance combien ça va coûter, ça peut être rassurant.
Qu'aurait-il fallu faire? Bah montrer du concret mais du vrai cette fois. Voir le démarrage des consoles, leur interface, le lancement de jeu. Pour juste dire "hey les mecs z'avez vu comme c'est rapide, le SSD c'est pas du pipeau", montrer par exemple pour Sony le chargement de démarrage entre GTAV version PS3 vs PS4 vs PS5. Pour Microsoft montrer qu'on peut jouer à un jeu puis switcher instantanément sur un jeu laissé en veille.
Montrer l'apport de la techno qui permet de donner un meilleur rendu sur un vieux jeu permettant de le rendre plus fluide, moins aliasé.
Il y avait des choses à monter de ce côté et personnellement ça m'aurait bien plus mais je suis peut être le seul.
En 2020 on est plus en 2006 (merci captain obvius), les gens notamment les gamers mais aussi les grand public on est habitué aux déclarations d'intentions, au bullshit maketing et même si on accepte de se faire avoir durant une conférence pour le spectacle, l'après peut faire très mal surtout à l'heure des réseaux sociaux. Annoncer du 4k 60FPS alors que dans les faits ça risque de pas être la norme ça peut en refroidir plus d'un.
Mais même là, quid du 1080p 60FPS sera t-il enfin atteint depuis le temps qu'on nous le fait miroiter? On a eu aucune info lors des deux conférences principales, que doit on en penser? Que ça sera encore une fois pas le cas?
C'est décevant encore plus pour des machines qui sont 10 fois supérieures aux machines actuelles.
Pour revenir dans le passé, je vais parler uniquement de la PS3 (mais c'est pareil pour la 360). Entre Heavenly Sword et Last Of US il y a un monde, on pourrait faire croire à un amateur que ce sont des jeux de générations différentes qu'il pourrait y croire sans problème. Que dire de ce même Last of US contre Killzone de la PS4? ou de Infamous 3? Que dire de ce même Infamous 3 face à Last of Us Part 2? Et là? Même pas un effet waouh rien. Alors oui sur la durée forcement ça va dépasser la gen actuelle mais pour l'instant rien mais absolument rien ne (me) donne l'envie de passer sur PS5/Serie X.
Voilà le bilan que j'ai tiré de ces derniers mois de communication concernant le futur du gaming.
C'est un peu confus mais pas plus que la comm des deux géants.XD
Purée ce pavé pas eu le courage de lire je t'avoue surtout vu le sujet.
C'étais pas plus simple de dire que absolument tous l'industrie vidéo ludique nous à vendu du rêve comme jamais tous le monde à sur vendu le truc j'ai pas souvenir d'avoir eu autant de buzz déclaration dans ce style pour les PS3/360 PS4/One.
Pour au final ne rien proposer et avoir aucun jeux qui tienne la route, peux importe l'éditeur développeur ?
Franchement on c'est bien fait niquer dans cette histoire, pourtant j'étais impatient mais avec le temps je connais le marketing et le bullshit, mais je m'attendais pas à avoir une pilule aussi grosse malgré ça.
Tu es au courant que ça va continuer ? rien que aujourd'hui ta des déclarations assez pathétique, sans parler que ta toujours pas de prix sur les consoles, NORMAL......
J'ai hâte d'avoir la grogne des joueurs pour entendre toute l'industrie nous dire que les conditions sanitaires n'aide pas au développement des jeux, MEGA LOUL.
Moi, je me demande ce qu'ont foutu 343i pendant 5 ans...
Il y a dû avoir des gros soucis en interne, c'est pas possible autrement. Même s'il est cross-gen, tu ne peux pas sortir un jeu aussi faiblard techniquement et graphiquement sans raison (Bon après, un Open-world en 4K/60fps, ça doit bouffer quelques ressources mais quand même). Halo 4 était quand même un des plus beaux jeux de la 360 et Halo 5, même s'il est imparfait, tenait quand même bien la route, alors, bon dieu, que s'est-il passé ?
Ca veut rien dire ça. On a fini par voir du gameplay de la campagne solo de Gears 5 quelques semaines avant sa sortie.
Death Stranding, c'était plus ou moins pareil. On s'est cogné plusieurs vidéos cryptiques de branlouzes intello avant de voir du gameplay quelques mois (voire semaines) avant sa sortie.
A l'inverse, Scalebound, on a vu et revu du gameplay rapidement après son annonce officielle. La suite, on la connait.
Bof tu sais le jeu est développé que seulement depuis 3 ans..
Oui c'est sur.
Sinon toujours rien sur le DLC de Cuphead ni Tunic ? :(
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Mais y'avait pas de déclarations types: "bah on sait pas trop quoi faire en fait".
On était plus dans une optique de garder la surprise, puis les jeux avaient des dates précises de sortie, là nope.
Sinon oui tu as raison parfois on a du gameplay puis le jeu est annulé, c'est un peu plus rare mais ça arrive.
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
Ben oui c'est sur qu'il y a du avoir des soucis en interne ou c'est leur moteur qui est extrêmement faiblard.
Fin sans attendre des claques graphiques, tu ne peux pas montrer ses décors sans texture.
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
Bah moi, ce que je comprends en lisant l'article que t'as posté, c'est qu'ils ont beaucoup appris de Sea of Thieves, qu'ils ont aimé ce principe que des joueurs se créent leur propre aventure, leur propre histoire et qu'ils aimeraient faire pareil avec Everwild mais dans un monde Nature féérique et magique :
Donc, des idées de gameplay, ils doivent en avoir pas mal hein. Juste qu'il y a des idées de gameplay issu de Sea of Thieves à conserver, à faire évoluer, à supprimer...etc...
J'ai dû mal à croire que depuis plus d'1 an les mecs s'amusent à gribouiller et raturer des feuilles A4 estampillées : "mékeskécékecejeu ? Des idées de gameplay pour les Nuls".
Après, je suis pas une pointure en anglais mais c'est ce que j'ai globalement compris.
En passant, pour ceux qui auraient loupé le Pré-Show, il y a une séquence des ID@Xbox plutôt cool au vu de ce qui été montré, en autres :
_ Sable
_ The Artful Escape
_ Tunic
_ 12 Minutes
_ Shredders
Je vais faire un petit bilan de cette "next gen" ou tout du moins ce que l'on sait de cette dernière à date.
On nous annonce deux monstres de puissance, sur le papier c'est vrai. On nous annonce un gap générationnel incroyable, encore une fois sur le papier, oui c'est faisable.
Sur le plan architectural les deux semblent clairement ne pas être des arnaques.
On arrive en 2020, année particulière, et c'est un euphémisme que de le dire.
De là on sait que l'E3 habituellement en Juin n'aura pas lieu et donc les annonces sont décalées à plus tard. Microsoft y va timidement avec un premier jet d'annonces, qui se fera très critiquer par le manque de grosse cartouche ainsi qu'un manque de gameplay concret. Ils l'ont reconnu eux même.
Ensuite au tour de Sony, qui était attendu au tournant car si chez Xbox on avait eu des infos au compte gouttes au fil de l'année, chez Sony on avait rien de concret ou plutôt rien pour le grand public. Là on aura eu des trailers, un peu de gameplay et le visuel de la machine ( ce dernier point on s'en fout en vrai) mais ce qui devait être la première vrai conférence montrant la puissance de la next gen se révèle être assez décevante. C'était beau, c'était sympa mais pas de quoi s'extasier. Au final pas de prix, pas de date de lancement, un line up qui semble être assez rachitique.
On est fin Juillet c'est Microsoft qui reprend la parole, le but ici c'est de pas refaire la même boulette que la fois précédente d'autant que cette fois ils peuvent contrer Sony en dévoilant du concret. Résultat des courses? Hormis Halo qui à effectivement eu droit à une phase de gameplay, le reste on le cherche encore. Et comme pour Sony on aura aucune info sur le prix ou la date (à ce moment la date on se doute que ça sera pour Novembre).
Et comme pour Sony on aura rien vu de la prétendue puissance de la plus puissante console ever. Halo était vraiment pas top techniquement, et si on veut jouer sur le fait que ce soit un open world en 60 fps et en 4k, arguments qui se défendent et se tiennent, que dire du popping? Chose qui était sensé être de l'histoire ancienne puisque les deux monstres sont équipés de SSD custom révolutionnaires qui permettent des affichages rapides des textures etc etc.
A la fin il reste quoi? Deux machines puissantes dont on a rien vu de cette puissance, deux machines qui doivent sortir fin d'année et dont on a ni date ni prix alors qu'on est en Juillet et qu'il est probable de n'avoir que cette dernière info pour la mi-Août.
Concernant les jeux, et c'est un peu mon cheval de bataille mais sans date (les reports existent c'est vrai), sans gameplay concret, je pars du principe que le jeu n'existe pas.
Autant dire que cette next gen ne fait pas rêver.
Pour en revenir à la situation de cette année 2020 un poil spéciale, c'est que certes ça a donné un coup de pied dans les valseuses des acteurs du marché mais pas que...les consommateurs aussi sont touchés par cette crise financière qui fait suite à la crise sanitaire. C'est pour ça qu'annoncer un prix trop tard est selon moi un coup dur porté envers l'acheteur. 3 mois et demi pour se décider ou pas de l'achat de nouvelles machines ça fait peu, encore plus pour des gens dont la sauvegarde de leur emploi n'est pas sûre, dont les économies faites en prévision de l'achat de la next gen on peut être étaient entamées. Habituellement on a le prix en Juin ce qui laisse 2 mois voir 3 mois supplémentaires pour faire des économies et préparer son futur achat, ici et ce même si on a une vague idée du prix, psychologiquement savoir longtemps à l'avance combien ça va coûter, ça peut être rassurant.
Qu'aurait-il fallu faire? Bah montrer du concret mais du vrai cette fois. Voir le démarrage des consoles, leur interface, le lancement de jeu. Pour juste dire "hey les mecs z'avez vu comme c'est rapide, le SSD c'est pas du pipeau", montrer par exemple pour Sony le chargement de démarrage entre GTAV version PS3 vs PS4 vs PS5. Pour Microsoft montrer qu'on peut jouer à un jeu puis switcher instantanément sur un jeu laissé en veille.
Montrer l'apport de la techno qui permet de donner un meilleur rendu sur un vieux jeu permettant de le rendre plus fluide, moins aliasé.
Il y avait des choses à monter de ce côté et personnellement ça m'aurait bien plus mais je suis peut être le seul.
En 2020 on est plus en 2006 (merci captain obvius), les gens notamment les gamers mais aussi les grand public on est habitué aux déclarations d'intentions, au bullshit maketing et même si on accepte de se faire avoir durant une conférence pour le spectacle, l'après peut faire très mal surtout à l'heure des réseaux sociaux. Annoncer du 4k 60FPS alors que dans les faits ça risque de pas être la norme ça peut en refroidir plus d'un.
Mais même là, quid du 1080p 60FPS sera t-il enfin atteint depuis le temps qu'on nous le fait miroiter? On a eu aucune info lors des deux conférences principales, que doit on en penser? Que ça sera encore une fois pas le cas?
C'est décevant encore plus pour des machines qui sont 10 fois supérieures aux machines actuelles.
Pour revenir dans le passé, je vais parler uniquement de la PS3 (mais c'est pareil pour la 360). Entre Heavenly Sword et Last Of US il y a un monde, on pourrait faire croire à un amateur que ce sont des jeux de générations différentes qu'il pourrait y croire sans problème. Que dire de ce même Last of US contre Killzone de la PS4? ou de Infamous 3? Que dire de ce même Infamous 3 face à Last of Us Part 2? Et là? Même pas un effet waouh rien. Alors oui sur la durée forcement ça va dépasser la gen actuelle mais pour l'instant rien mais absolument rien ne (me) donne l'envie de passer sur PS5/Serie X.
Voilà le bilan que j'ai tiré de ces derniers mois de communication concernant le futur du gaming.
C'est un peu confus mais pas plus que la comm des deux géants.XD
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
Purée ce pavé pas eu le courage de lire je t'avoue surtout vu le sujet.
C'étais pas plus simple de dire que absolument tous l'industrie vidéo ludique nous à vendu du rêve comme jamais tous le monde à sur vendu le truc j'ai pas souvenir d'avoir eu autant de buzz déclaration dans ce style pour les PS3/360 PS4/One.
Pour au final ne rien proposer et avoir aucun jeux qui tienne la route, peux importe l'éditeur développeur ?
Franchement on c'est bien fait niquer dans cette histoire, pourtant j'étais impatient mais avec le temps je connais le marketing et le bullshit, mais je m'attendais pas à avoir une pilule aussi grosse malgré ça.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Tu me rends bien triste Umbasa.
En gros, on se fout de notre gueule et ça suffit.
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
Tu es au courant que ça va continuer ? rien que aujourd'hui ta des déclarations assez pathétique, sans parler que ta toujours pas de prix sur les consoles, NORMAL......
J'ai hâte d'avoir la grogne des joueurs pour entendre toute l'industrie nous dire que les conditions sanitaires n'aide pas au développement des jeux, MEGA LOUL.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks