The Last of Us 2 (21/X)
21ème partie de l'épopée The Last of Us 2
21ème partie de l'épopée The Last of Us 2
6ème partie du let's play The Last of Us 2
7ème partie de l'épopée The Last of Us 2
8ème partie du let's play The Last of Us 2
9ème partie de l'épopée The Last of Us 2
10ème partie du let's play The Last of Us 2
57 Commentaires
Alors c'est faux il y en a, c'est juste que si t'en met partout tu détruis l'effet de surprise qu'elles peuvent produire.
Par contre le reste du pavé, pas mal pour du Maldhôr.. c'est vrai que j'ai l'habitude de skip tes messages mais là c'était pas mauvais faut le dire bravo xD
Bon par contre tu vas me faire le plaisir d'arrêter de regarder cette épopée si t'as pas fait le jeu et que tu as apprécie le premier, parce qu'on a beau dire entre regarder une épopée et faire le jeu en découverte il y a un monde!
Je dirais même que le jeu te donne tout ce qu'il te faut à chaque zone pour que tu puisses la passer même en arrivant avec zéro munitions/soins.
Le seul truc qui te "force" réellement à farfouiller partout c'est les magazines d'aptitudes
Quand Maldhor post un message plus sensé que toutes les déclarations du Hooper sur le jeu c'est que la ya un vrai soucis tu devrais vraiment te remettre en question Hooper.
Bravo Maldhor suis fière de toi un bien beau message, je te félicite.
Peut-être qu'il avait juste envie de connaître la suite de l'histoire ? De prendre du fun dans les combats ? Ce n'est pas parce qu'il y a une partie du gameplay qu'il n'aime pas qu'il va se priver de l'entièreté du jeu.
Sur ce point je suis d'accord. Il met au même niveau la physique que d'autre choses incroyables que propose le jeu. Alors que bon, péter une vitre y'a rien de révolutionnaire la dedans, n'importe quel moteur physique le fait. J'y vois une volonté de sa part de voir le jeu vidéo grandir en terme d'interactivité, de possibilités et de mécanique de jeu. Il faut peut être l'accepter comme faisant partie du "charme" du gros ours.
Je ne pense pas qu'il critique pour le plaisir de critiquer, il nous dit juste ce qu'il ressent. Il l'a d'ailleurs expliqué plein de fois sur d'autres jeux: bien sûr qu'il aurait préféré adorer le jeu. Après, il ne faut pas confondre les moments ou il troll (C'est le game of the yeaaaaaar) et les moments où il critique sérieusement.
Tout ce que tu dis est vrai mais je sais par expérience que les Streamers ont tendance à jouer la comédie parce que c'est plus vendeur et même si Hooper est un des plus honnêtes et qu'il revendique cette sincérité, il est aussi régit par des impératifs commerciaux que je peux comprendre tout en les désapprouvant.
Oui et non, TLOU 1 avait un bien meilleur rythme et les personnages étaient bien meilleurs, l'alchimie générale quoi. Pas pour rien, et comme pour beaucoup, que j'adore le 1 et trouve très décevant le 2...
Après pour le reste Ok.
Marrant, pour ma part il est dans la progression, le premier je lui donnais un 16/20 à l'époque et cette partie II je lui donne volontiers un bon 17,5/20. Oui la virgule est importante.
ça c'est ton avis oot, pas le cas de tout le monde.
Si ça te fait chier de chercher le loot, t'as qu'à jouer à "call of", au moins tu prendras pas la tête à chercher le loot. C'est un survival, c'est normal que le loot soit rare et disséminé.
Comment tu voudrais que le jeu soit fait autrement ? Qu'il y ait des coffres à ouvrir tous les 50 mètres ? Ca ne t'amuses pas, et on peut le comprendre, mais le jeu est comme ça.
On a aura eu un rayon de soleil bien bref dans la vidéo précédente, retour dans la grisaille les amiches!
Tu avais dit une fois Hooper que tu n'avais pas de talent en particulier pour tes vidéos, que tu te contentais juste de jouer comme ça... Mais parler dans un micro tout seul chez soi devant sa télé et nous entraîner dans ton expérience du jeu pour qu'on la vive avec toi en étant aussi naturel, peu sont capable de le faire, en tout cas aussi bien.
Je précise ça car tu n'as pas l'air de le comprendre : si (à mon avis) on suit ton "épopée", c'est pour voir une épopée (et oui !), c'est à dire te suivre dans une partie de jeu vidéo. Sur une partie de plus d'une heure, j'ai l'impression de voir 15 minutes où tu es es dans le jeu et le reste du temps où tu te sens obligé de donner ton avis, sur tout, les même choses répétées en boucle, et presque toujours en râlant. Des arguments qui peuvent être pertinents, mélangés à (tu le dis toi même) de la mauvaise foi quand tu es frustré et le fait que tu as du mal à faire la différence entre ce qui relève du jeu ou de ta manière de jouer. Et ça donne une bouillie sur laquelle tu nous demandes notre avis, qui portera fatalement plus sur la vidéo qu'on vient de voir que sur le jeu.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que les gens réagissent avant tout à un let's play et pas au jeu. Quand tu dis à (27:05) que si tu disais du bien du jeu tu ferais plus de vue, je pense que tu te trompes. Si le let's play est bon les gens regardent et sont content, si il est mauvais ça devient un débat : pour certains c'est Hooper qui joue mal et pour d'autres c'est la faute du jeu.
Mais le problème n'est pas le jeu où ta manière de jouer. Je prend l'exemple du loot : on peut argumenter sur le fait que le jeu gère mal ces phases et qu'elles sont rébarbatives, ou que c'est ta façon de t'y prendre qui rend la chose désagréable. Mais si c'est chiant à regarder c'est parce qu’on sait qu'à chaque fois que tu loot (c'est à dire la moitié du temps) tu vas râler pendant 2 minutes, toujours avec les même commentaires, et que c'est épuisant à la longue (depuis 3 semaines). Le pire c'est que non seulement tu te défoules sur le jeu mais que parfois tu nous engueule quasiment comme si c'était de notre faute (22:14). Je répète que ce n'est pas un problème du jeu mais du let's play en lui même. Plein de let's player ont relevés les défauts que tu soulignes (et sont parfois même plus critiques que toi au final) sans pour autant s'en plaindre tout du long.
Pour en revenir à ce que je disais au début tu es doué pour rendre vivante une expérience de jeu vidéo, pour t'exprimer avec naturel et spontanéité. Quand tu es à fond dans le jeu ça peut donner des moments épiques, drôles, captivants. Quand tu es en mode râlage incessant, tu es un enfer comme dirait l'autre (je ne comprend même pas comment tu peut râler autant en si peu de temps sans te saoûler toi même). Les deux aspects sont peut être indissociables, pour le meilleur ou le pire, et ça n'est pas bien grave, il reste quand même bien 15 minutes de regardable à chaque partie. En attendant je n'en doute pas de plus belles épopées à venir.
Petit résumé : cette épopée est pourrie, vivez l'expérience de votre côté pour vous faire un avis ;)
Et encore, "pourrie" le mot est faible.
T'arrives à rendre ça encore plus chiant que lors de ma session :)
D'ailleurs, en revoyant le jeu, je me rends d'avantage compte que les dialogues entre Abby et Mel sont vraiment laborieux.
Sinon, arrête avec ton délire du grappin, nous sommes pas dans Batman purée ! Cependant, il est vrai que niveau gameplay, le jeu aurait pu être bien plus varié avec des mécaniques intéressantes à développer, le coup du chien sous-exploité étant un exemple flagrant.
Cela m'attriste Hooper que tu en arrives presque à devoir t'excuser juste parce que tu exprimes ton ressentit sur l'expérience que te fais vivre ce jeu...
Tes critiques sont posées et constructifs, tu n'es pas dans la gratuité.
Franchement j'ai l'impression qu'il y a une communauté de fanboys autour de ce jeu, quasiment sourd à toutes formes de remarques ou de critiques.
En fait, il donne simplement son ressenti à l'instant T sur le jeu, tout en admettant ne pas avoir pouvoir se tromper. Pour certain fanboy c'est simplement trop: ils peuvent pas comprendre que le Hooper s'emmerde là ou ils ont eu du plaisir, voir qui leur tient à cœur.
Ce qu'il est important avec les critiques du Hooper, c'est d'arriver à faire la différence entre les moments où il donne simplement son ressenti tout en admettant pouvoir se tromper et les moments où il donne une réflexion plus poussé et la il est plutôt sur de son coup.
Toutes les critiques de cet épisode sont dans la 2ème catégorie et à mon sens elles sont pertinentes: le problème du loot, le problème du non-retour des zones et de la possibilité de résoudre les énigmes avant de passer ce point de non-retour.
MAIS WTF ???? Hooper c'est l'extrême opposé justement déjà de son aveux il troll souvent y'a qu'a voir le live de Mystic Quest pour s'en rendre compte combien de fois il à dit:
- Ah c'est sur c'est pas du The Last of Us 2
Il fait ça pour absolument tous les gros jeux d'ailleurs il l'avais fait pour RDR2, Horizon ou dernièrement avec Batman, la critique gratuit c'est justement sa marque de fabrique.
critique posées ??? alors que justement il balance des truc sans réfléchir et parle sur le moment, c'est lui même qui le dit. XD
critique constructif bien sur répéter 50 fois la même chose en boucle c'est très constructif.
Aucun rapport avec des fanboys par exemple moi, je suis celui du site qui à le moins aimer le jeu pourtant je reprend souvent les bêtises du Hooper et sur cette épopée, et elle sont très nombreuses il faut le dire.
Totalement d'accord !
Le pire, c'est qu'il radote tellement, c'est assez affolant.
2 possibilités ; l'âge, cependant il a toujours été comme ça, même à 28 piges. Peut-être légèrement moins tout de même. Secondement, et ça ferait mal à mon petit coeur, il nous prend pour de véritables jambons, du coup il répète pour bien que ça rentre. Je fais aussi ça avec ma voisine, sauf qu'elle veut pas que ça rentre avec moi.
Par contre non, je pense que certaines personnes ont moins aimé que toi ! Loul
Je suis d'accord il radote un max et c'est usant mais je pense savoir pourquoi.
Il cherche à nous convaincre et à se justifier de toutes ces critiques qu'il fait au jeu. Lorsqu'il radote pas (par exemple dans la partie précédente il parlait de la caméra, n'importe quoi) c'est qu'il sait quil était de mauvaise foi. Lorsqu'il redit encore et encore les problèmes de points de non retour (notamment la phase à la quarentieme minute avec le fait qu'il était d'obliger de tenter de passer par un point de non retour pour accéder à une zone qui aurait pu être optionnelle, c'est le niveau 0 du level design) et la lourdeur des phases de loot c'est qu'il veut absolument convaincre ses viewers que c'est de la merde sauf qu'il le répète tellement qu'on fini par penser que c'est lui qui est lourd et pas le jeu. Ce qui est pas entièrement faux, loul.
Sinon il avait une option pour voir les loot de très très loin il aurait dû activer cela pour pas se ruiner le jeu comme il dit. On s'en fou que le jeu n'est pas pensé comme ça a la base, si on en est au point ou ça lui ruine l'expérience il faut s'adapter et le jeu propose des options en ce sens, peut être parce qu'ils savaient que ça allait lourder des gens.
J'ai lu ce que vous avez écrit mais il y a quand même quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
Si voir jouer Hooper de la sorte vous insupporte à ce point, pourquoi continuez-vous cette épopée ?
Enfin clairement, Hooper ne décide pas volontairement de ne pas aimer, il y a juste trop de mécaniques de jeu pour lui qui lui déplaise.
J'attendais ces vidéos avec impatience car j'étais sur justement qu'il allait avoir de gros problèmes avec toutes ces mécaniques en question.
Etes vous réellement surpris qu'il réagise ainsi ? On le sait tous que ce type de jeu n'est pas ce qu'il préfère.
Pourquoi continuer cette épopée ?
Pour son sens de l'orientation peu commun !
Non, car je l'aime bien tout simplement, et ça fait 13 ans. C'est d'ailleurs pour ça que les reproches de certains membres sont "légitimes", ce n'est pas du tout pour être méchant, mais plutôt faire en sorte qu'il s'améliore. Arrêter cette mauvaise foi qui est indigeste par moment, arrêter de se répéter, ses contradictions exaspérantes, de ne pas accepter les doctrines d'un jeu car n'étant pas les siennes... Qu'il critique le jeu n'est pas le problème, c'est dans sa manière de le faire où c'est discutable. En appliquant quelques principes, son expérience personnelle serait meilleure sur certains jeux, il y gagnerait clairement.
En plus, et il le dit souvent, il connaît très bien ses "défauts". En outre, faut plutôt prendre ça comme de l'assistance à personne en danger ! <3