Skip to Content

The Last of Us 2 (18/X)

18ème partie du let's play The Last of Us 2

67 Commentaires

Portrait de White Silent

C'est tout-à-fait ça. ^^
Mais j'aurais aussi pu rajouté "et se plaindre qu'il fasse trop chaud".


Portrait de Gableroxxor

Clairement c'est une de mes partie préféré du jeu. Avec le flashback dans le musée et le passage avec Abby dans l'hopital.

Que ce soit le côté bateau qui apporte une petite originalité. Le côté promenade ou on s'arrête pour explorer si ça nous chante (dommage le hooper a l'air d'avoir louper le métro suspendu sur lequel je m'etais posté en sniper ou j'ai clean cette zone) La tempête qui devient de plus en plus forte a mesure que Ellie s'approche de son objectif. Ca reflète a la fois son etat d'esprit et le fait que quelque chose va péter quand on va arriver a l'hopital.

Que ce soit en leveldesign, graphisme, rythme, direction artistique je trouve cette séquence génial.

Le jeu commence enfin a décollé malheureusement on va bientot switch Abby et redescendre en intensité de son côté aussi. Il y a 2 3 bonne heures bien chiante qui me font penser au début du 1 avec Joel et Tess (qui en seront 7 ou 8 avec Hooper) avant de redecollé.


Portrait de kelly25ans

J'ai jamais vu quelqu'un vouloir a ce point convaincre qu'un jeu était pourri. c'est hallucinant il va passer toute l’épopée a critiquer le jeu, et pour dire toujours la meme chose.... le rythme alors que c'est surtout lui qui le casse a s’arrêter pour donner son avis sur tel ou tel truck, le loot alors que dans tous les jeux il y a du loot maintenant, les moment calme et les moments d'actions alors que de l'action non stop ça serait rébarbatif et trop de moment calme seraient ennuyeux. il y a un bonne équilibre dans le jeu c'est juste qu’âpres chaque gun fight il passe 20 min a looter et a dire que le jeu est naze.
la preuve qui ne trompe personne hooper : tu en es a 20h de jeu et même pas a la 2 eme partie de jeu, arrêtes de te voiler la face hooper, c'est toi qui gache le jeu.


Portrait de Pjd300000

Oui le Hooper prend le temps de s'arrêter pour nous donner son avis (l'intérêt que nous avons de voir ses épopées) et oui il pourrait tout ramasser plus rapidement sachant que les items brillent et ne sont pas trop difficiles à trouver. Il a passé beaucoup de temps en mode furtif dans le jeu (mais mieux vaut cela plutôt qu'il se fasse tuer 50 fois) et a cassé beaucoup de vitres :) mais en dehors de ça il y a peu de moments où il est mort en boucle sur de mêmes ennemis et à part un coffre en particulier il n'a pas perdu trop de temps sur des "énigmes". Même en ne prenant pas en compte tout cela le fait que l'avancement depuis l'assassinat de Joël qui correspond à moins d'un tiers du scénario jusqu'au moment qui correspond à l'épisode 17 qui est à peu près la moitié du jeu soit si vide en cutscenes importantes sauf pour nous dire que Dîna est enceinte, que Jesse est au courant et qu'Abby se trouve à un aquarium il y a bien un problème de rythme. On a laissé de la place aux flash-back mais malgré tout le scénario avance même plus vite et il se passe plus de choses dans les flashbacks qu'au présent. Le Hooper quand il donnait encore sa chance au jeu disait que c'était un bon jeu mais avec quelque chose qui n'allait pas et c'était le rythme


Portrait de Safedreams

Oui globalement il joue pas trop mal car il ne reste pas bloqué par un "mur" de difficulté qui existe quand même a 2 ou 3 reprises dans ce jeu. Et il pourrait jouer encore plus facilement s'il utilisait ses munitions car il est carrément full à chaque partie. Globalement je trouve qu'il s'en tire bien en difficile.


Portrait de MATsolid-snake44

J'ai atteint la seconde partie au bout de 30h perso donc ça, ça ne veut rien dire. Ceci-dit, on est d'accord, là le Gros Ours est en roue libre totale!


Portrait de doki

Toujours aussi chiante et merdique cette épopée.


Portrait de Darkjack

On dirait une grand-mère en train de râler devant son téléfilm journalier xD


Portrait de doki

C'est marrant que t'en fasses pas la remarque à Hooper qui a passé les trois-quart de l'épopée à râler.
Pourquoi ? C'est parce que t'oses pas ou parce que t'es un suce baloche ?

Donc Hooper lui a le droit de passer son temps râler même un viewer non.

Surtout qu'en plus ce commentaire était un peu ironique, se voulant être à l'image de ses critiques. Trop subtil pour vous.


Portrait de Yets_


Portrait de Darkjack

Citation:

C'est marrant que t'en fasses pas la remarque à Hooper qui a passé les trois-quart de l'épopée à râler.
Pourquoi ? C'est parce que t'oses pas ou parce que t'es un suce baloche ?

Donc Hooper lui a le droit de passer son temps râler même un viewer non.

Surtout qu'en plus ce commentaire était un peu ironique, se voulant être à l'image de ses critiques. Trop subtil pour vous.

Woah, quelle subtilité Doki.
Je ne donne pas mon avis à chaud car c'est inintéressant en soi. J'attends la fin de l'épopée pour rédiger une critique construite que tu pourras lire par toi-même. Puis, ça m'évite d'écrire sous chaque vidéo et de "me faire gonfler par les autres". T'as le droit de râler, mais le devoir de le faire avec un minimum d'intelligence (je sais, c'est parfois compliqué). Intelligence dont chacun peut se demander où elle se situe au vue de tes présents commentaires. En effet, c'est subtil à saisir. Je te l'accorde.


Portrait de doki

Non mais je me fous de ce que tu me dis en fait.
Libre à toi d'agir comme un chevalier blanc qui pète jamais de travers, mais me dit pas comment je dois faire les choses.
Continu de regarder l'épopée de ton côté en acquiesçant tout ce que Hooper dit, mais s'il te plaît évite de me parler.


Portrait de Darkjack

C'est pas en trépignant comme un enfant de 4 ans que les choses iront mieux, Doki. Grandi un peu.

Oui, tu t'en fous tellement que tu prends le temps de répondre. Vive la logique ! LOUL. Tes syllogismes rendraient ce pauvre Aristote complètement fou.

EDIT : ne confond pas mon silence avec une garantie d'approbation de tout ce que pourrait dire Hooper.
EDIT 2 : Quand tu réponds aux gens, tu leur donne un droit de réponse. Si tu veux pas qu'on te réponde, applique ta propre consigne.


Portrait de doki


Portrait de Darkjack

(Doki, quand on essaye de faire lui entendre raison. Je me mets à ton niveau, navré !)

Notre échange permet de mettre en avant le message, par ailleurs intéressant, de The Last of Us 2 : la loi du Talion est une impasse, car elle appelle à une vendetta perpétuelle.


Portrait de Gastlab

J'approuve le sieur Darjack, pourfendeur de grands-mères acariâtres et pourvoyeur de catharsis (ouais moi aussi je bave du grec).
Tatie Danielle vaincue ! Hourra !


Portrait de White Silent

Tu m'as l'air un peu à cran doki, sers-toi un verre, roule toi un joint ou médite un coup, sinon tu vas nous faire une syncope en plus de te prendre la tête avec darkjack.

Et si tu ne l'as pas vu, regarde le début de la 2ème partie de Mystic Quest, Hooper lis les comms de you tube sur la 15ème partie.
Après ça tu iras mieux.


Portrait de doki

Pour le coup ce qui me gonfle c'est même pas Hooper c'est les gens qui viennent l'ouvrir.
Et je te rassure je suis pas du tout à cran, je suis zen.


Portrait de White Silent

Mon grand-père avait un dicton : "quant il y a un courant d'air, il faut fermer une des deux fenêtres".

Je te cache pas qu'il m'a fallu un certain temps avant d'en comprendre le sens mais j'étais petit, j'avais une excuse. :p


Portrait de doki

Faut toujours écouter les personnes âgées, elles sont riches de savoir et d'expériences ^^