The Last of Us 2 (11/X)
11ème partie de l'épopée The Last of Us 2
11ème partie de l'épopée The Last of Us 2
6ème partie du let's play The Last of Us 2
7ème partie de l'épopée The Last of Us 2
8ème partie du let's play The Last of Us 2
9ème partie de l'épopée The Last of Us 2
10ème partie du let's play The Last of Us 2
48 Commentaires
J'avoue que c'est chaud de passer 50% de son temps à longer les murs...
Le studio de ce jeu semble plus à l'aise dans les séquences émotions (Il aurait du faire un film).
Mais t'inquiète ça se regarde Hooper !
J'ai adoré la scène dans la capsule. Je trouve d'ailleurs que c'est un très beau cadeau que fait Joel.
Voilà. Malgré les maladresses que ce jeu peut avoir, cette séquence du musée est superbe.
Surtout le passage du cockpit dans la capsule spatiale, absolument merveilleux, intense et mélancolique, lorsqu'Ellie écoute cette cassette de décollage spatiale.
Un moment de grâce où le temps est suspendu : d'aucuns diraient que j'en fais trop, mais ce passage m'a profondément touché... Tout se lit sur son visage.
Et les expressions faciales, encore une fois... o_O
Bref, quand j'en entends certains dire (pas Hooper hein) que le scénario est mauvais "parce qu'il ne se passe rien", ça me rend fou. Parce qu'au delà des problèmes évident de rythme que ce jeu possède, choisir de prendre son temps via ce genre de séquence est de la narration pure en soi, et participe à l'écriture globale comme l'a dit Liebert.
C'est comme les dialogues entre les persos pendant les trajets à cheval dans RDR ou GTA, il ne se passe "rien" sous nos yeux en terme d'action, mais en fait, si...
On n'a pas besoin qu'une bagnole pète toutes les dix minutes pour qu'il se passe des choses. Regardez Star Wars 9 par exemple : c'est très rythmé et ça pète dans tous les sens, et pourtant c'est vide, et là, il ne se passe vraiment RIEN en terme d'émotion et d'investissement envers les personnages.
Bref, je donnerais moi aussi ma vraie conclusion à la fin. ^^
Il y a peut être une nuance entre une "bonne histoire" et une "bonne écriture des personnages". J'ai l'impression qu'ils sont meilleurs dans l'écriture des personnages que dans les histoires.
L'histoire du 1 est simpliste, c'est un "road movie / road game" ou ils doivent aller d'un point A à B et ils rencontrent des choses entre les deux qui sont pas fou-fou en terme de twist scénaristique.Par contre les personnages sont bien écrits et l'interaction avec d'autres personnages est passionnante. D'ailleurs y avait des meilleures "nouveaux perso" dans le 1 que dans le 2. Comme l'a dit Hooper, ça manque de rencontre avec d'autres perso qu'on effleure seulement a travers les notes lootées ici et là. Y a un background sous exploité.
L'histoire du 2 est également très simple. c'est un nouveau road movie sous fond de vengeance. C'est pas "Kill Bill" mais "Kill Abby"... Comme dans les films de Tarantino, ils jouent avec les flash back et différent point de vue pour un enrichir une histoire finalement très simple. Les personnages comptent plus que l'histoire. Après avoir trouvé une note d'un perso qui raconte sa vie, j'aurais aimé pouvoir le rencontrer au hasard du jeu...
Dans le 2,
Alors suis assez d'accord avec toi avec l'entièreté de ton message sauf un truc.
Sinon le chinois c'est Jesse.
Mais pour lev l'enfant scars c'est un perso super bien écrit bien mieux que l'enfant
dans Last 1 c'est limite le seul truc a sauvé du jeu le principe d'un enfant qui a toujours grandi dans un monde post apo est super bien branlé ou il "découvre" certain truc quand Abby parle par exemple.
Non de ce point de vue c'est une réussite totale surtout vu son histoire ils auraient puis en abusé mais non ils en parle quasiment pas.
Pour le personnage de Lev, cela relève du ressenti perso, pas une vérité absolue.
l'astronomie c'est intéressant mais je préfère la Volcanologie :)
Hooper qui ne reconnaît même pas un sabre laser à 25 minutes 30 !!!
Hooper, unique personne pouvant se paumer sur une ligne droite ;)
Sinon c'est un peu ça, le scénario est franchement pas intéressant pour l'instant et met énormément de temps à décoller. Cependant t'es pour moi, depuis le musée, dans les 5-7 meilleures heures du titre niveau environnements et missions : hors épilogue !
À demain <3
Une solution pour éviter les phases de loot chiantes serait de jouer en Normal pour augmenter les loot ?
Tres jolie phrase hooper qui pourrait presque etre la conclusion
"je trouve le jeu excellent mais il y a un probleme avec la façon de le proposer et le rythme"
C'est exactement ça et encore tu est trop tôt dans le jeu pour voir que le scénario aussi c'est de la merde. Pour l'instant tu ne peut que constater son absence.
La platitude constante et le manque d'ambition du scénario ne manqueront pas de continuer à le décevoir...
On verra par ailleurs ce qu'il pense de l'épilogue mais à mon avis on va bien rigoler.
Bah non on ne va pas rigoler parce qu'il a déjà donné son avis dans le dernier Live Maro Maker 2 : il a aimé le jeu et le conseille à tout le monde (même s'il y a des choses qui lui ont déplu).
Donc c'est moi qui rigole.
Il a bien dit que le scénario et les situations du 1 étaient complètement nanardesques mais que le jeu lui avait beaucoup plu... il n'y a rien d'antinomique là dedans...
Dans ce post on ne parle que de l'histoire, pas de son avis global sur le jeu. Les mots ont un sens.
Il a dit la même chose pour l'histoire : n'ayant pas particulièrement de nostalgie pour le 1er et ses persos, il n'a ni spécialement aimé ni détesté ce qu'il se passe dans le 2, y compris la fin(il a d'ailleurs dit qu'il vait très bien compris l'intention des devs à ce sujet). Au contraire.
Donc non, on ne va pas rigoler.
Nous sommes donc d'accord ; l'histoire ne l'a pas transporté, ce qui n'est pas étonnant. Tout est ultra-convenu, même la fin.
Seul bémol donc si je te lis bien c'est qu'on ne va pas rigoler. C'est bien dommage...
Le 1er était aussi classique et très convenu dans son histoire. Ça ne l'empêchait pas d'être très agréable et les personnages attachants...
Classique et convenu ne veut pas dire mauvais : Star Wars, c'est convenu et stéréotypé ; Harry Potter, c'est convenu et stéréotypé ; etc.
Pas besoin de pondre une rédac' de philo sur pellicule ou Blu-Ray pour être intéressant.
Tout à fait d'accord Kylor, je n'ai pas dit que le jeu était mauvais et je suis aussi d'accord avec toi sur la bien meilleure qualité d'écriture des personnages du premier opus.
On sent la différence d'auteur par rapport au 1 et c'est bien de là que peut provenir la déception.
Je te cite ce qu'on m'a rapporté hier dans une autre discussion à ce sujet, on parlait du côté "politiquement correct" des choix scénaristiques et des conditions de production du titre :
"Amie Schumer s'est faite virer de Naughty Dog au profit de Druckmann. C'est bien ce dernier qui a fait prendre un tournant très "progressiste" à la franchise de Naughty Dog contre l'avis de Amy Schumer, la géniale scénariste du premier opus (elle avait aussi en charge l'écriture), ce qui a causé pas mal de remous en interne et l'inimitié de nombreux développeurs chez ND à l'égard de Druckmann."
Je n'ai pas vérifié ces infos mais comparativement au premier volet, je les crois volontiers.
Bien. Au moins, on sera d'accord sur un truc. ^^