The Last of Us 2 (6/X)
6ème partie du let's play The Last of Us 2
6ème partie du let's play The Last of Us 2
24ème partie du let's play The Last of Us 2
25ème partie de l'épopée The Last of Us 2
26ème partie de l'épopée The Last of Us 2
27ème partie de l'épopée The Last of Us 2
28ème partie de l'épopée The Last of Us 2
128 Commentaires
Alors ok Ellie ne peut pas grimper partout comme Link de BOTW, mais au moins elle sait aller sous l'eau, elle.
Ça viendra dans BOTW 2 ça ahah
Je comprends mieux maintenant pourquoi il est déçu de ne pas avoir assez de loot en difficile, c'est en référence aux noix korogus qu'il souhaiterait amasser dans the Last Of Us 2 (il lui en faudrait idéalement 900, une par tiroir)... Mode troll off :)
En effet, ce Zelda est une référence, :)
Vers une heure tu te t'énèrve et te tape un caca nerveux insuportable et effectivement de MAUVAISE FOI. La preuve tout cette instant caprice, illogique et irrationnel termine par "je veux jouer a breath of the wild"
Vraiment un enfant putain. Le principe du jeu c'est un couloir ultra scripté c'est le principe même. C'est limite écrit sur la jaquette. En plus tu le sais parfaitement c'est juste que tu est un gamin capricieux. On te propose un micro moment de calme avec une zone semi ouverte acces sur l'exploration qui dure une heure et demi (rassure toi ça sera la seul du jeu) et tu te met a pleurer et reclamer breath of the wild... Mais dans ce cas va y jouer et nous casse pas les couilles.
ET attention en disant ça je dit pas que il faut pas critiquer le jeu. Mais se plaindre que c'est pas breath of the wild alors que tu joue a the last of us 2 c'est la critique la plus débile que j'ai entendu sur le jeu depuis sa sortie. Et crois moi j'en ai entendu de la merde.
Bon heureusement ce passage était une exception et le jeu va se refermer sur ce qu'il est au moins tu risque pas d'oublié a quoi tu joue et réclamer de l'open world...
C'est vraiment incroyable sa réaction parce qu'il peut pas sauter un mur. On dirait que c'est un affront et que le monde va s'arrêter à ce stade. C'est pas possible ce niveau de drama, qui se fait ce genre de réflexion quand il joue ? Ca me parait fou.
Et c'est en aucun cas parce que je supporte pas la critique ou quoi, perso je m'en tape complet du jeu, j'ai même pas de PS4 lol.
Il avais fait la même avec God of War.
- Mais je veux montré la montagne moi.....
Aucun sens demandé de la liberté de PARTOUT dans un jeu linéaire....
Le problème c'est qu'il veux que absolument tous les jeux sois pareil, c'est à, dire avec de la physique de partout, et libre de faire tout ce qu'on veux sans murs invisible ni script.
Sauf que c'est pas comme ça que les vidéo fonctionne. XD
Je me souviens aussi d'un mur invisible dans l'épopée Rise of the Tomb Raider il à péter un plomb j'étais choqué, je m'en souviens encore. XD
Ou encore au début de la mission tuto dans Hitman où il voulait monter sur une caisse paumé qui ne donnait à rien haha, juste un objet du décor, comme toujours, il ne joue pas le jeu comme l'ont penser les devs mais comme lui l'aimerait, alors les murs invisibles et les incohérences je veux bien, mais TLOU2 n'est pas un jeu d'exploration et n'a pas été pensé comme un jeu d'exploration, il sait pourtant que ça sera encore un de ses jeux scriptés où tu es pris par la main, et s'il aime tant aller partout, alors Assassin's Creed Odyssée pourrait peut-être lui plaire, par exemple un grappin serait effectivement fun d'en avoir un mais tu serais quand même limité de par la conception du jeu, Il aurait accès à des zones où il n'y a rien à explorer, c'est un jeu de survie et il est en hard, même les endroits accessibles sont parfois inutiles dans ce jeu ^^
Le pire est qu'il le dit au début de l'épopée, en reparlant de TLOU, il ne faut pas essayer de casser le jeu, ne pas aller contre les devs etc, ça n'a pas durée :p
PS : Le jeu propose un mode pour les non voyants, je trouve ça ouf, et c'est bien foutu en plus.
Il y'a des fois il abuse, mais de nombreuses fois c'est surtout l'incoherence qu'il denonce. Par exemple un mur invisible pres d'un petit rocher puis a un autre petit rocher identique là il peut marcher dessus. Avec de la coherence on voit là ou on peut passer et là ou on ne peut pas. Pour quelqu'un qui fouille tout ca fait une difference dans le confort de jeu.
niveau de drama?le mot est un peu haut je trouve,après sa a toujours était sa façon de tester les jeux,j'ai du mal à comprendre que tu sois encore étonner par ça ,alors que sa fait un certain temps que tu suit le hooper.
C'est pas la première fois qu'il formule ce genre de critique mais la façon de s'exprimer m'a particulièrement interloqué sur le coup. Je le trouve assez nerveux (mais pas pareil qu'avant quand il testait les impacts de balle, y'avait un côté comique, là on sent un premier degré total).
par ce qu'il en attend beaucoup de ce jeu,au contraire ça prouve qu'il aime la licence,sur d'autres jeux il en rigole par ce qu'il s'en tape un peu,après l'épopée est loin d'être terminé,le temps que tout ça soit digéré je pense qu'il en tiendra plus compte
Car c'est un triple A qui a été hyper médiatisé par la presse, critiques et non parce qu'il aime la licence, il apprécie TLOU, mais sans plus, il a bien dit qu'il en était pas fan et que ce n'est pas un de ses jeux préférés, ensuite, il projette sa vision idéale du JV, pouvoir aller partout, avoir de la physique et aucuns scripts sur tous les jeux auquel il joue, même ceux où il sait à l'avance à quoi s'attendre, alors de même, j'aimerais plus de physique dans les jeux et pas de scripts, avoir plus de liberté d'action parce que ça donne l'immersion, mais il faudrait que le JV mainstream actuel se focalise moins sur les graphismes et la ultra haute résolution, et le marketing te montre que ce n'est pas encore prêt d'arriver, par exemple, si on compare un FPS comme Far Cry 2 avec les derniers, c'est ouf comme dans le 2, t'avais beaucoup de physiques et pleins d'éléments techniques qu'il n'y a plus eu ensuite, mais graphiquement, c'était moins jolie certes.
Voici une video qui permet de bien illustrer la difference sur le plan technique entre Far Cry 2 et les opus suivants pour ceux qui n'aurait pas joué à Far Cry 2.
Je me souviens de Crysis et de son monde ouvert (ma période PC révolue) où on pouvait détruire et interagir avec pas mal d'éléments du décor... Cela m'a amusé environ 10 min. Finir le jeu a pour moi été un calvaire. Je ne suis pas le publique pour les jeux bac à sable.
ben question physique,le jeu contrôle par exemple fait bien le taf et il est pas immonde pour autant,après c'est pas une licence qui figure parmi ses préférer,mais c'est pas pour autant qu'il en attend rien et qu'il n'est pas hype par ce jeu sans que ce soit un AAA ou un jeu survendu par la presse,il avait eu du mal avec le 1 par ce que justement le 1 avait ce genre de tares,par ce que les jeux un peu horrifique avec le thème post apocalyptique c'est un style qu'il apprécie,il à fait evil withing,les résidents evils,et j'en passe,donc dans le style en tout cas ça fait partie des jeux qu'il apprécie.et pour moi la next gen pourrai allier les 2 je serai vraiment deçu si les prochains jeux avaient les mêmes problèmes
.
C'est marrant parce que Control, d'une lors du trailer, je l'ai vu comme une simple démo technique qui fait la promotion du Ray Tracing, et de deux, je l'avais chopé un jour en crack et je ne suis pas rentré dedans, c'était sympatoche mais l'univers ne me parle pas des masses donc j'ai pas continué, après, à 5€ why not.
Avec les Resident Evil et Evil Within, on est dans d'autres univers que TLOU, il peut y avoir quelques similitudes par moment mais ça s'arrête là.
contrôle est très spéciale c'est vrai,moi non plus j'ai pas accroché mais beaucoup l'on aimer,ben on est clairement dans un survival horreur,avec munitions limités,univers sombres avec un gros lore,rechercher des ressources pour pouvoirs se défendre en cas de besoin,pour moi ce sont plus que des similitudes,après chacun son avis,mais pour pour moi ce genre de jeux il apprécie,si vraiment il voulait faire les AAA qui hype il aurait fait les AC origin et odyssey ou encore le dernier call of qui lui à un mode solo contrairement à l'avant dernier
Hooper sur un Assassin's Creed? Je n'ose l'imaginer. J'ai peur pour mes oreilles. De plus, il risque de succomber à l'ubisoftage!
mdr,il a fait blag flag,mais il a pas apprécier,il disait qu'il voyait les lignes de codes que les développeurs avaient semer,hooper le neo du jeu vidéo lol