WOW il y a tellement de chaine au quelle t'es abonnée même moi je suis pas abonné a autan de monde 0_0
Regarde mes abonnement sur mon compte youtube si tu veux.
J'avais eu ce Tintin au Tibet (version Snes) à Noel 1995, comme second jeu, avec un certain Yoshi's Island.
Je l'ai fini au cours de l'année 96, à 13 ans, et hormis le dernier niveau, je ne me souviens pas en avoir chier tant que çà. (il y a des mots de passe, et c'est du "par coeur").
Il faut dire qu'à l'époque, je try hardais les jeux de plate-forme (certains, pas tous) et ponçais les jeux, vu que c'était un loisir de luxe. (jusqu'à 600 frcs une cartouche, c'était un budget).
Bien-sûr comme dans tous les jeux Infogrammes, le jeu a plein de défauts : hitbox pourrie, sauts "au poil du cul" etc...
Cependant, c'est sans-doute parceque c'est Tintin, (moi, mon frère, mes cousins, bref on avait lu les Tintin quoi ! la bonne époque !) que je suis allé au bout.
Les schtroumpfs, je ne l'ai jamais fini.
Asterix : OUI.
Les autres jeux Infogrammes : pas testés.
Quand tu as le choix, en mai 1996 entre Secret of Evermore (suivez mon regard et avatar...) et Spirou : bah voilà quoi.
Mais ton live m'a donné envie de pourquoi pas tenter de faire "le temple du soleil".
En plate-forme, je trouve que Mr Nutz par exemple est plus dur : jamais fini, il faut tout refaire à zéro, pas de save ni password.
Le livre de la jungle aussi était très dur.
Le gros ours parle de Ghost & Goblins : je ne l'ai pas essayé mais il semble excessivement plus dur que ce Tintin au Tibet !
On n'est pas dans la même catégorie non ?!
Dans les jeux très durs : si Hooper arrive à finir "legit" le Batman & Robin megadrive, alors-là, il aurait mon respect éternel. Clairement le jeu 16 bit le plus dur que j'ai pû essayer. (qu-est-ce que c'est beau pour de la MD...on dirait un jeu Neo geo !!!)
Pour revenir sur Tintin : les musiques SNES explosent celles sur MD.
Sinon Hooper : je ne comprends pas une chose : je ne connais pas trop l'Odroid.
Mais tu as dis possédé la Super NT ?! A savoir "la rolls de la Snes HD" ???
Là il faut m'expliquer : tu dois faire le jeu là-dessus, c'est comme comparer une Ferrari avec une 4L.
J'imagine que le jeu est plus beau, moins d'inputlag etc...çà aurait été bien plus agréable pour toi non ? (m'enfin peut-être que la Super NT n'est pas si géniale, je ne sais pas, la Snes est ma console de coeur, l'originale me suffit, et la Super NT est chère).
Le gros ours parle de Ghost & Goblins : je ne l'ai pas essayé mais il semble excessivement plus dur que ce Tintin au Tibet !
On n'est pas dans la même catégorie non ?!
Ghosts n' Goblins est difficile oui, le plus difficile de la série, mais bien conçu, contrairement à ce Tintin. Tintin est difficile, car bourré de défauts et mal branlé. Pour ma part, j'ai déjà terminé GnG un nombre incalculable de fois car le jeu te donne envie de persévérer, de t'améliorer, et le terminer est vraiment gratifiant. Mais je n'ai jamais eu le courage de terminer Tintin, car je ne vois pas l'intérêt de se donner autant de mal pour une daubasse pareille (tant de bons jeux à faire et si peu de temps...). Ce que fait Hooper dans cette vidéo, à mes yeux, c'est s'infliger une torture et perdre son temps, ni plus, ni moins :p. Mais c'est ma vision des choses, pas forcément la sienne.
Sinon tu as raison, Mr Nutz est vraiment hard. Je le trouve d'ailleurs bien plus hard qu'un Ghosts n' Goblins, entre-autres pour les raisons que tu évoques. Jamais terminé non plus... mais contrairement à Tintin, j'ai envie de m'y pencher sérieusement un jour tellement je trouve ce jeu réussi :).
Dans les jeux très durs : si Hooper arrive à finir "legit" le Batman & Robin megadrive
Je l'ai déjà fini plusieurs fois en solo.
Au début quand on le découvre, effectivement c'est très difficile mais dés lors qu'on le connait bien et avec de l'entrainement ça passe.
Le truc c'est d'upgrader au plus vite sont arme au maximum des les premiers niveaux, et surtout éviter de perdre trop souvent des vies car à chaque mort cela t'enlève 2 niveaux d'upgrade qu'il faudra impérativement récupérer, donc si tu fait nimp et que t’enchaîne les mort tu peux vite te retrouver dans la me*de et si tu est dans les niveaux avancés ça devient la galère intégrale pour ce remettre au niveau.
Cela reste toujours possible mais c'est super difficile et surtout très long.
J'avais l'habitude de faire mes run avec l'arme verte car c'est la plus puissante et elle permet de tuer les boss assez vite.
Après oui c'est un super jeu de run and gun basé sur l'anime Batman avec des graphismes et une OST de folie, de plus le jeu disposait de quelque petit effets d'ondulation et de fausse 3D bien sympa.
Le boss du chapelier fou est juste énorme et totalement psychédélique.
Ah quelqu'un qui a fini ce Batman & Robin (MD), et bien je te dis BRAVO. Wouah !!!
J'allais te poser la question mais tu m'as devancé : arme rouge ou verte ? Il est vrai que c'est la verte qui ressort du lot (la plus puissante : pratique contre les Boss effectivement) quand on fouille un peu le Web.
Moi c'est avec la verte que je vais le plus loin.
Je bloque sur la phase de shoot : la partie où il faut détruire des parties du vaisseau : il y a plein de merde à éviter, les cercles jaunes etc...çà grouille de partout ! (apparemment c'est pas loin du boss en plus !)
Les upgrades c'est jusqu'à 7 c'est çà ? Par contre, je croyais qu'on perdais 3 niveaux d'armes en cas de mort.
Tu l'as fini sur MD, avec le pad MD ?! (je dispose du pad 3 boutons, c'est niet : le D-pad est trop rigide, la manette 6 boutons paraît meilleure).
Dans tous les cas, je présume qu'on est obligé de faire le jeu d'une traite (pour garder son niveau d'arme au plus haut), sans faire "le marsouin" : là il faut du skill et de l'entraînement.
Ah quelqu'un qui a fini ce Batman & Robin (MD), et bien je te dis BRAVO. Wouah !!!
Moi aussi je l'ai terminé des tas de fois sans difficulté (sans perdre de vie en général). Avec le pad MD de base, trois boutons. Comme dit, c'est pas un jeu très difficile quand tu le connais bien et que tu sais comment t'y prendre pour chaque phase. C'est juste que tu n'as pas le droit à l'erreur, mais tu upgrades l'arme verte à fond et avec de l'entraînement tu verras que ça passe tout seul. (D'ailleurs le déséquilibre des armes dans ce jeu est un vrai défaut. L'arme orange n'est plus utile que dans une seule phase, et l'arme bleu n'en parlons même pas.)
Pour la phase de shoot, il faut l'arme verte et bouger peu, sauf quand c'est nécessaire. Concentre toi sur ce que tu dois éviter, et non sur ce que tu dois tuer.
Il y a des jeux qui sont beaucoup plus durs que ça.
Je serais curieux de savoir lesquels (des exemples).
Probotector (Mega Drive) dans un genre comparable. Alien Soldier en mode normal (c'est à dire le mode "superhard", quoique si on s'entraîne en "supereasy" ça passe mieux après). Sinon beaucoup de shmups, tel que Thunder Force 4 ou Eliminate Down. Après c'est peut-être pas comparable, mais des jeux comme Ecco ou Revenge of Shinobi me semblent également plus difficiles.
Et bien figures-toi que je ne pensais jamais y arriver mais j'ai réussi (je bloquais au 4ème niveau dans la jungle) (pas les 4 fins, seulement une) à le finir en version PAL (oui celle où l'on meurt direct + les 4 pauvres continues, pas le "hard corps" jap où apparemment il y a 3 points de vie + continues illimités...), avec le plus petit des robots (le seul à pouvoir faire un double jump) au bout de quelques mois (j'estime y avoir passé au moins 30h juste pour une fin...)
Mais il m'a fallu des la persévérance...Et c'est justement çà qui m'a donné envie de me pencher sur Batman & Robin.
Pour moi ce Batman est bien plus dur. C'est encore un cran au-dessus.
Après, les shoots, j'avoue que çà n'a jamais été ma tasse de thé.
Je me suis entraîné plus sur Contra: Hard Corps que sur Batman & Robin et j'ai jamais réussi finir à le premier legit alors que j'ai aucune difficulté sur ce dernier.
Je bloque sur la phase de shoot : la partie où il faut détruire des parties du vaisseau
C'est un boss en 3 phases où tu aura 3 paraboles à détruire, chacune d'entre elle tireront à une fréquence différente.
Il est important de bien observer cela pour anticiper les tirs.
Ce que je conseille c'est de ratisser et détruire toute les petits canon de haut en bas de l'écran avant de s'occuper des paraboles, avec une armes au max cela ne devrait pas être trop dur.
il faut bien faire gaffe car certain canon lâche des cœurs qui s'envole et il faut essayer de refaire le plein de vie entre chaque parabole.
Une fois cela fini tu enchaîne directe avec l'hélicoptère de double-face, il est pas trop compliqué.
Un indice pour comprendre ces mouvement et attaques, il va projeter une lumière de couleur parmi le bleu, rouge et vert, et selon la couleurs il exécutera toujours le même patern donc il sera facile d'anticiper ses actions.
Citation:
Les upgrades c'est jusqu'à 7 c'est çà ? Par contre, je croyais qu'on perdais 3 niveaux d'armes en cas de mort.
Oui sa doit tourné autour de 7, je ne me suis jamais trop amusé à les compté, en général je sais quand je suis au max par l'aspect de l'arme elle même.
En cas de mort on perd 2 ou 3 upgrades je ne sais plus trop, je ne me rend pas forcément compte.
Si cela arrive pendant un boss et que ton arme est trop pourrie il te donne quelques uprgades sur les coté de l'écran, juste assez pour que tu puisse t'en sortir un minimum.
Citation:
Tu l'as fini sur MD, avec le pad MD ?!
A l'époque si j'utilisai le pad 3 bouton, je n'avais que ça et je me suis beaucoup entraîner avec.
Sinon je l'ai déjà refait en émulation avec manette Snes et manette Xbox 360, on s'adapte à chaque fois.
Citation:
Dans tous les cas, je présume qu'on est obligé de faire le jeu d'une traite
Il est préférable de perdre le moins de vie possible.
J'avais fait beaucoup de run où je m'étais entraîné à progresser toujours plus loin, je connaissais les premiers niveaux par cœur.
Je me souvient qu'a l'époque j'arrivai à faire des run jusqu'au chapelier sans perdre de vie, aujourd'hui j'ai un peu perdue en skill c'est plus trop la même.
Après il m'est déjà arrivé de faire un game over au 1er niveau de Mr.Freeze vers la fin du jeu, donc reprise avec une arme level 1 toute pourrie et les mobs qui sont des sac à PV, je te raconte pas la galère.
A ce moment je pensai que c'était foutu mais persistant un peu j'avais quand même réussi à me remettre bien avec les armes et j'ai pu reprendre comme il faut.
Le mieux avec une armes pourrie c'est d'user les coups de pied/poing au cac des que possible en attendant de trouver des upgrades, c'est pas toujours évidant selon la situation mais je me suis rendu compte que c'était tout de même possible de ce remettre même dans les niveaux avancé.
Pour les parabole, il faut pas être trop pressé et bien prendre le temps d'esquiver en tournant autour de celle-ci si besoin.
Le 3eme monde est celui du chapelier fou et c'est un joyeux bordel remplie de petit pantin acrobatique et de lapin explosive :)
Une petite astuce en passant, les pantins ne font des dégâts que lorsqu'ils clignotent, ça peu paraître simple mais tu comprendra sur le moment pourquoi c'est utile de le savoir.
Aha, merci pour ce commentaire final Arched.
Et à vrai dire le style des Razmokets ne me parle pas du tout, je connaissais pas, question de génération sans ...
69 Commentaires
oK :)
WOW il y a tellement de chaine au quelle t'es abonnée même moi je suis pas abonné a autan de monde 0_0
Regarde mes abonnement sur mon compte youtube si tu veux.
En parlant de Tintin, je ne sais pas si ici quelqu'un a joué à Tintin et le temple du soleil sur GameBoy qui a une ost de folie ?
Bravo Hooper, c'est presque du legit.
J'avais eu ce Tintin au Tibet (version Snes) à Noel 1995, comme second jeu, avec un certain Yoshi's Island.
Je l'ai fini au cours de l'année 96, à 13 ans, et hormis le dernier niveau, je ne me souviens pas en avoir chier tant que çà. (il y a des mots de passe, et c'est du "par coeur").
Il faut dire qu'à l'époque, je try hardais les jeux de plate-forme (certains, pas tous) et ponçais les jeux, vu que c'était un loisir de luxe. (jusqu'à 600 frcs une cartouche, c'était un budget).
Bien-sûr comme dans tous les jeux Infogrammes, le jeu a plein de défauts : hitbox pourrie, sauts "au poil du cul" etc...
Cependant, c'est sans-doute parceque c'est Tintin, (moi, mon frère, mes cousins, bref on avait lu les Tintin quoi ! la bonne époque !) que je suis allé au bout.
Les schtroumpfs, je ne l'ai jamais fini.
Asterix : OUI.
Les autres jeux Infogrammes : pas testés.
Quand tu as le choix, en mai 1996 entre Secret of Evermore (suivez mon regard et avatar...) et Spirou : bah voilà quoi.
Mais ton live m'a donné envie de pourquoi pas tenter de faire "le temple du soleil".
En plate-forme, je trouve que Mr Nutz par exemple est plus dur : jamais fini, il faut tout refaire à zéro, pas de save ni password.
Le livre de la jungle aussi était très dur.
Le gros ours parle de Ghost & Goblins : je ne l'ai pas essayé mais il semble excessivement plus dur que ce Tintin au Tibet !
On n'est pas dans la même catégorie non ?!
Dans les jeux très durs : si Hooper arrive à finir "legit" le Batman & Robin megadrive, alors-là, il aurait mon respect éternel. Clairement le jeu 16 bit le plus dur que j'ai pû essayer. (qu-est-ce que c'est beau pour de la MD...on dirait un jeu Neo geo !!!)
Pour revenir sur Tintin : les musiques SNES explosent celles sur MD.
Sinon Hooper : je ne comprends pas une chose : je ne connais pas trop l'Odroid.
Mais tu as dis possédé la Super NT ?! A savoir "la rolls de la Snes HD" ???
Là il faut m'expliquer : tu dois faire le jeu là-dessus, c'est comme comparer une Ferrari avec une 4L.
J'imagine que le jeu est plus beau, moins d'inputlag etc...çà aurait été bien plus agréable pour toi non ? (m'enfin peut-être que la Super NT n'est pas si géniale, je ne sais pas, la Snes est ma console de coeur, l'originale me suffit, et la Super NT est chère).
Ghosts n' Goblins est difficile oui, le plus difficile de la série, mais bien conçu, contrairement à ce Tintin. Tintin est difficile, car bourré de défauts et mal branlé. Pour ma part, j'ai déjà terminé GnG un nombre incalculable de fois car le jeu te donne envie de persévérer, de t'améliorer, et le terminer est vraiment gratifiant. Mais je n'ai jamais eu le courage de terminer Tintin, car je ne vois pas l'intérêt de se donner autant de mal pour une daubasse pareille (tant de bons jeux à faire et si peu de temps...). Ce que fait Hooper dans cette vidéo, à mes yeux, c'est s'infliger une torture et perdre son temps, ni plus, ni moins :p. Mais c'est ma vision des choses, pas forcément la sienne.
Sinon tu as raison, Mr Nutz est vraiment hard. Je le trouve d'ailleurs bien plus hard qu'un Ghosts n' Goblins, entre-autres pour les raisons que tu évoques. Jamais terminé non plus... mais contrairement à Tintin, j'ai envie de m'y pencher sérieusement un jour tellement je trouve ce jeu réussi :).
Je l'ai déjà fini plusieurs fois en solo.
Au début quand on le découvre, effectivement c'est très difficile mais dés lors qu'on le connait bien et avec de l'entrainement ça passe.
Le truc c'est d'upgrader au plus vite sont arme au maximum des les premiers niveaux, et surtout éviter de perdre trop souvent des vies car à chaque mort cela t'enlève 2 niveaux d'upgrade qu'il faudra impérativement récupérer, donc si tu fait nimp et que t’enchaîne les mort tu peux vite te retrouver dans la me*de et si tu est dans les niveaux avancés ça devient la galère intégrale pour ce remettre au niveau.
Cela reste toujours possible mais c'est super difficile et surtout très long.
J'avais l'habitude de faire mes run avec l'arme verte car c'est la plus puissante et elle permet de tuer les boss assez vite.
Après oui c'est un super jeu de run and gun basé sur l'anime Batman avec des graphismes et une OST de folie, de plus le jeu disposait de quelque petit effets d'ondulation et de fausse 3D bien sympa.
Le boss du chapelier fou est juste énorme et totalement psychédélique.
Ah quelqu'un qui a fini ce Batman & Robin (MD), et bien je te dis BRAVO. Wouah !!!
J'allais te poser la question mais tu m'as devancé : arme rouge ou verte ? Il est vrai que c'est la verte qui ressort du lot (la plus puissante : pratique contre les Boss effectivement) quand on fouille un peu le Web.
Moi c'est avec la verte que je vais le plus loin.
Je bloque sur la phase de shoot : la partie où il faut détruire des parties du vaisseau : il y a plein de merde à éviter, les cercles jaunes etc...çà grouille de partout ! (apparemment c'est pas loin du boss en plus !)
Les upgrades c'est jusqu'à 7 c'est çà ? Par contre, je croyais qu'on perdais 3 niveaux d'armes en cas de mort.
Tu l'as fini sur MD, avec le pad MD ?! (je dispose du pad 3 boutons, c'est niet : le D-pad est trop rigide, la manette 6 boutons paraît meilleure).
Dans tous les cas, je présume qu'on est obligé de faire le jeu d'une traite (pour garder son niveau d'arme au plus haut), sans faire "le marsouin" : là il faut du skill et de l'entraînement.
Pour la phase de shoot, il faut l'arme verte et bouger peu, sauf quand c'est nécessaire. Concentre toi sur ce que tu dois éviter, et non sur ce que tu dois tuer.
Il y a des jeux qui sont beaucoup plus durs que ça.
J'avais fait un topic sur le forum sur ce jeu.
Merci pour les conseils.
Je serais curieux de savoir lesquels (des exemples).
Probotector ?!
Et bien figures-toi que je ne pensais jamais y arriver mais j'ai réussi (je bloquais au 4ème niveau dans la jungle) (pas les 4 fins, seulement une) à le finir en version PAL (oui celle où l'on meurt direct + les 4 pauvres continues, pas le "hard corps" jap où apparemment il y a 3 points de vie + continues illimités...), avec le plus petit des robots (le seul à pouvoir faire un double jump) au bout de quelques mois (j'estime y avoir passé au moins 30h juste pour une fin...)
Mais il m'a fallu des la persévérance...Et c'est justement çà qui m'a donné envie de me pencher sur Batman & Robin.
Pour moi ce Batman est bien plus dur. C'est encore un cran au-dessus.
Après, les shoots, j'avoue que çà n'a jamais été ma tasse de thé.
Je me suis entraîné plus sur Contra: Hard Corps que sur Batman & Robin et j'ai jamais réussi finir à le premier legit alors que j'ai aucune difficulté sur ce dernier.
C'est un boss en 3 phases où tu aura 3 paraboles à détruire, chacune d'entre elle tireront à une fréquence différente.
Il est important de bien observer cela pour anticiper les tirs.
Ce que je conseille c'est de ratisser et détruire toute les petits canon de haut en bas de l'écran avant de s'occuper des paraboles, avec une armes au max cela ne devrait pas être trop dur.
il faut bien faire gaffe car certain canon lâche des cœurs qui s'envole et il faut essayer de refaire le plein de vie entre chaque parabole.
Une fois cela fini tu enchaîne directe avec l'hélicoptère de double-face, il est pas trop compliqué.
Un indice pour comprendre ces mouvement et attaques, il va projeter une lumière de couleur parmi le bleu, rouge et vert, et selon la couleurs il exécutera toujours le même patern donc il sera facile d'anticiper ses actions.
Oui sa doit tourné autour de 7, je ne me suis jamais trop amusé à les compté, en général je sais quand je suis au max par l'aspect de l'arme elle même.
En cas de mort on perd 2 ou 3 upgrades je ne sais plus trop, je ne me rend pas forcément compte.
Si cela arrive pendant un boss et que ton arme est trop pourrie il te donne quelques uprgades sur les coté de l'écran, juste assez pour que tu puisse t'en sortir un minimum.
A l'époque si j'utilisai le pad 3 bouton, je n'avais que ça et je me suis beaucoup entraîner avec.
Sinon je l'ai déjà refait en émulation avec manette Snes et manette Xbox 360, on s'adapte à chaque fois.
Il est préférable de perdre le moins de vie possible.
J'avais fait beaucoup de run où je m'étais entraîné à progresser toujours plus loin, je connaissais les premiers niveaux par cœur.
Je me souvient qu'a l'époque j'arrivai à faire des run jusqu'au chapelier sans perdre de vie, aujourd'hui j'ai un peu perdue en skill c'est plus trop la même.
Après il m'est déjà arrivé de faire un game over au 1er niveau de Mr.Freeze vers la fin du jeu, donc reprise avec une arme level 1 toute pourrie et les mobs qui sont des sac à PV, je te raconte pas la galère.
A ce moment je pensai que c'était foutu mais persistant un peu j'avais quand même réussi à me remettre bien avec les armes et j'ai pu reprendre comme il faut.
Le mieux avec une armes pourrie c'est d'user les coups de pied/poing au cac des que possible en attendant de trouver des upgrades, c'est pas toujours évidant selon la situation mais je me suis rendu compte que c'était tout de même possible de ce remettre même dans les niveaux avancé.
Merci pour ces détails, j'ai dû avoir le game over à la seconde parabole. (il y en a une troisième, aie aie aie !)
Il paraît que le 3ème niveau est infâme (le plus dur du jeu) et que passé celui-là, le 4ème devrait être en principe, une formalité.
Bon j'imagine que pour toi, un Cuphead à côté, c'est une petite récréation du coup.
Pour les parabole, il faut pas être trop pressé et bien prendre le temps d'esquiver en tournant autour de celle-ci si besoin.
Le 3eme monde est celui du chapelier fou et c'est un joyeux bordel remplie de petit pantin acrobatique et de lapin explosive :)
Une petite astuce en passant, les pantins ne font des dégâts que lorsqu'ils clignotent, ça peu paraître simple mais tu comprendra sur le moment pourquoi c'est utile de le savoir.
Toute la puissance de la PS5!
On s'en fou d'Ocarina Of Time, maintenant je veux les Schtroumpfs en live !
Après Tintin, les Schtroumps c'est presque une obligation maintenant, il faut qu'il relève le défi.
Je pense que ce sera tout de même moins galère qu'avec Tintin car le jeu est quand bien moins infâme donc ça ce tente.
Tu dis ça parce que tu étais en stream de ton coté pas mal de temps. ^^
Tu as pas subi les 10 heures consécutives ah ah