Sauf que non tu dit n'imp, Sony propose d'autre truc de qualité, pas toujours les même licence rien avoir avec Microsoft qui fait la même merde depuis la 360 y'a rien de mauvaise foi la dedans pourtant à l'époque de la 360 il avais débuté en fanfare avec les indé de partout et des jeux comme Splinter Cell ou Alan Wake.
Si pour toi tu vois pas de différence entre un God of War 3 et un God of War (PS4) et à coté un Gears 4 et 5 identiques on peux plus rien faire pour toi. XD
Sinon je peux te parler des Bloodborne/Horizon/Spider-Man/Détroit/Death Stranding/Dreams/Last Guardian/Until Dawn/Ghost of Tsushima/Days Gone
Toujours les même licences hein ???
.....
Citation:
Le jeu qui a le plus hype de la conf Sony = le Remake de Demon's Souls* = 2009 = Recyclage = les joueurs ne sortent pas de leurs conforts.
Kena c'est pour les chiens ?? XD Il à fait son petit effet franchement.
Bein..., oui... Je pense savoir de quoi je parle j'ai toutes les PS et les jeux que tu évoque.
Citation:
Si pour toi tu vois pas de différence entre un God of War 3 et un God of War (PS4) et à coté un Gears 4 et 5 identiques on peux plus rien faire pour toi. XD
Bein c'est pas la question en fait...
Citation:
Sauf que non tu dit n'imp, Sony propose d'autre truc de qualité, pas toujours les même licence rien avoir avec Microsoft qui fait la même merde depuis la 360 y'a rien de mauvaise foi
T'es conscient que tu expose ta préférence dans cette phrase et rien d'autre?
Sony et M$ proposent d'autres trucs, tu préfèrent les trucs de Sony, cool, est ce que les mêmes licences reviennent?
Oui...
=> Par contre si tu souhaite dire que Sony propose plus ou ce que tu préfère, je l'admet volontiers, mais c'est pas la question.
Je viens de te sortir 11 jeux sur PS4 des nouvelles licences triple A et tu viens me dire que ta toujours les même jeux.... autant stop la discussion ici c'est mieux pour tout le monde je pense je vais pas changer d'avis et toi non plus.
Citation:
T'es conscient que tu expose ta préférence dans cette phrase et rien d'autre?
Non c'est pas ma préférence mais une vérité ah moins que tu puise me faire mentir et me cité autant de nouvelle licence de qualité triple A du coté de Microsoft avec la One.
Après oui ta des licences Sony qui reviennes, mais elle on su évolué voila pourquoi j'ai cité God of War d'ailleurs et des licence qui reviennes c'est pas un soucis bien au contraire quand c'est bien fait.
Ben si, c'est justement la question : le God of War de 2018, ça reste un "GoW", mais il a été tellement transfiguré par rapport à GoW3 que tu ne peux pas appeler ça du recyclage, alors que Gears 4 n'est pas très éloigné de Gears 3. Ce n'est pas une question de préférence, Sony a mieux su renouveler ses grosses exclus que Microsoft sur cette génération, ce n'est même pas discutable! Umbasa t'a cité plein d'exemples! Après, on ne peut pas dire non-plus que Microsoft n'a rien tenté, genre avec Sea of Thieves, Sunset Overdrive, Ori, etc., mais pour ce qui concerne les fers de lance (Halo & co), c'était clairement la même chose.
le grand publique est plus hype par spiderman, gt7 et horizon.
Ils ne savent même pas c'est quoi demon's Souls...encore moins que c'est un remake.
Je ne dis pas que tous les joueurs jouent au même jeu, je dis que chaque joueur a son type de jeu, et quand tu lui tend un truc qu'il connait pas, il te dira non, voir même j'aime pas trop ça, alors qu'il ne sait pas trop de quoi il parle.
Faut voir chez Jean toute la compile de FIFA depuis le 13.
Ou Kevin toute la compile de COD qui est passé mainte fois a la machine a laver.
Quand vous voyez Demon's Souls Remake, c'est le même extase que pour le prochain FIFA ou COD pour eux, et ce n'est pas un reproche, j'en ai rien a faire ^^.
Umbaza,
Citation:
Je viens de te sortir 11 jeux sur PS4 des nouvelles licences triple A et tu viens me dire que ta toujours les même jeux.... autant stop la discussion ici c'est mieux pour tout le monde je pense je vais pas changer d'avis et toi non plus.
Quand tu rentre dans une discussion le tout est d'avoir bien lu, et tu n'as pas fait.
Sony propose de nouvelles licences, mais les mêmes reviennent egalement, c'est un fait, y a rien a contester dedans, M$ fait pareil, Nintendo fait pareil, parce que ça se vend par camions, mais ça leurs est pas exclusif, Capcom, EA, Activision, Ubi, ils saignent ce qui se vend.
Donc dire "chez M$ il n'y a que Gears, Forza et Halo" est faux, alors ces 3 licences y sont, mais pas "que", ce "que" signifie juste que du reste vous n'en avez rien a foutre ^^.
Mat,
Citation:
Ben si, c'est justement la question : le God of War de 2018, ça reste un "GoW", mais il a été tellement transfiguré par rapport à GoW3
Je pense mieux savoir de quoi je veux parler, mais je rentre dans ton jeu, il est plaisant car j'ai 2/3 questions.
C'est quoi la différence entre Ratchet PS2 et celui de la PS4 ou PS5?
C'est quoi la différence entre GT1 ou GT3 avec GT7?
Pour pas faire ça avec tous les jeux, je prendrai l'exemple qui vous tient a cœur, God of War, c'est quoi la différence entre God of War 1 et God of War 3, ou Ascension, ouille...
Alors je vous rassure, j'ai bien compris ce que vous me pointez avec le doigt, God of War a été refait au bout de 15 ans, Gears ça fait 13, encore 2 ans de patience :p
Madureira n'est plus sur Darksiders depuis le second, cela dit il ne faisait que la DA, en terme de gameplay la série évolue comme le devs le souhaitent.
Il a développé Darksiders Genesis avec son studio Airship Syndicate (dont il est le CEO). Il n'a juste pas taffé sur le 3.
Citation:
les Action/RPG y en a plein, si tu t'y intéresse un minimum tu en trouveras tout seul, alors ça sera pas une banale copie de Zelda, et c'est temps mieux mais il y aura peut être autre chose que tu pourras apprécier, voir apprendre, je n'ai fait que citer des jeux qui me passe par la tete se rapprochant de Zelda, y en a d'autres, NI No Kuni 1 et 2, Trials of Mana.
Zelda c'est pas de l'action RPG. C'est du jeu d'action/aventure codifié. Et si tout les jeux plus ou moins voisins auront toujours un substrat de Zelda en eux (forcément puisque OoT est un jeu fondateur de l'ère 3D), ce n'est pas pour autant la même chose.
Pour moi ce que tu dis est révélateur. C'est comme si je demandais un action-RPG justement et qu'on me disait "joue à Assassin's Creed" ou que je demande un jeu d'infiltration et que tu dis "Last of Us (ou Assassin's Creed lol)". La plupart des AAA actuels sont tellement batards, des espèces d'hybride qui veulent tout faire en même temps sans rien creuser pour autant. Le dernier God of War peut évoquer à la fois Zelda, à la fois Metroid, à la fois un BTA, à la fois un jeu narratif et à la fois un RPG ou un Souls-like. Tout ces jeux prennent les composantes qu'ils veulent (souvent les mêmes, celle qui sont diablement efficaces chez le grand public), mettent ça dans la marmite et remuent. Ca se recoupe avec le fameux "cahier des charges".
Ca devient vraiment difficile de voir des jeux non dilués. D'ailleurs tout ces jeux te vendent la fameuse "liberté d'approche", mais tout le temps à un niveau "macroscopique". Genre joue là infiltration ou bourrin, utilise telle feature, tel loot, telle compétence débloquable. Il faut toujours rajouter des couches sur d'autres couches (alors que au final c'est que des jeux qui se jouent de façon très similaires les uns par rapport aux autres, tout ça est vraiment trompeur).
Pas grand chose à voir avec la façon dont on envisageait les jeux avant, de manière plus simple et authentique je dirais. Il fallait pas nécessairement qu'un jeu ait des features RPG et une progression de personnage pour pouvoir s'amuser et rester sur le jeu.
Et je pense que t'as vraiment un biais de mémoire par rapport à ce que tu te souviens des anciennes gens et de celle ci. Je sais que ça fait vraiment vieux con caricatural (alors que je suis pas vieux du tout) de dire ce que je dis mais je pense vraiment que depuis cette génération la production de AAA a tellement diminué qu'on s'attarde bien plus médiatiquement sur chaque sortie et que c'est ça qui fait que tu penses vraiment que la plupart des jeux ont une individualité forte.
Sur 7ème gen il y avait énormément de jeux différents sur les 5 consoles mais pour une raison que j'ignore on résume très souvent cette période aux TPS pop corn grisatres. Je pense surtout que le public avait une obsession pour les nouveaux genres, les gros blockbusters etc et que ça a fait mal à tout un tas de jeux qui sont tombés dans l'oubli. Alors qu'aujourd'hui c'est l'inverse, on a un public beaucoup plus ouvert et conscient du JV comme un tout, beaucoup plus éclectique et curieux des différents genres de jeu, de la culture indé etc. précisément parce que les éditeurs nous y poussent inconsciemment à cause de cette baisse de production. Mais les AAA eux, pour moi n'ont jamais été aussi "rationnalisés" et froids dans leurs propositions, vraiment.
Il a développé Darksiders Genesis avec son studio Airship Syndicate (dont il est le CEO). Il n'a juste pas taffé sur le 3.
Je savais pas qu'il est revenu pour le dernier.
Citation:
Zelda c'est pas de l'action RPG. C'est du jeu d'action/aventure codifié. Et si tout les jeux plus ou moins voisins auront toujours un substrat de Zelda en eux (forcément puisque OoT est un jeu fondateur de l'ère 3D), ce n'est pas pour autant la même chose.
Pour moi ce que tu dis est révélateur.
Je viendrai pas te contredire sur ça, et c'est d'ailleurs pour ça que je dis qu'on peut pas avoir une copie de Zelda, lui même utilise plusieurs genre dont tu parle plus bas dans ton texte, faut jouer a un jeu car il t’intéresse, pas parce qu'il ressemble a Zelda.
Sony propose de nouvelles licences, mais les mêmes reviennent egalement, c'est un fait, y a rien a contester dedans, M$ fait pareil, Nintendo fait pareil, parce que ça se vend par camions,
Bah.....heu...... ????? oui, tu dit ça comme si c'étais négatif. XD
Citation:
Donc dire "chez M$ il n'y a que Gears, Forza et Halo" est faux,
Bah cite les alors vu que tu connais mieux le sujet que moi apparemment, suis peut-être passer à coté de grand jeux qui sont des nouvelle licence exclu Microsoft, triple A. ^^
Sinon oui sea of thieves s'en sort bien j'ai beaucoup aimer les lives sur le jeu c'est d'ailleurs l'un des meilleurs suivi d'un jeu il faut salue la politique de Rare/Microsoft pour lui. :)
Demon's Souls 2009
le grand publique est plus hype par spiderman, gt7 et horizon.
Ils ne savent même pas c'est quoi demon's Souls...encore moins que c'est un remake.
C'est triste mais c'est ainsi.
C'est ce que je souhaitais dire, merci :D
Sauf que non tu dit n'imp, Sony propose d'autre truc de qualité, pas toujours les même licence rien avoir avec Microsoft qui fait la même merde depuis la 360 y'a rien de mauvaise foi la dedans pourtant à l'époque de la 360 il avais débuté en fanfare avec les indé de partout et des jeux comme Splinter Cell ou Alan Wake.
Si pour toi tu vois pas de différence entre un God of War 3 et un God of War (PS4) et à coté un Gears 4 et 5 identiques on peux plus rien faire pour toi. XD
Sinon je peux te parler des Bloodborne/Horizon/Spider-Man/Détroit/Death Stranding/Dreams/Last Guardian/Until Dawn/Ghost of Tsushima/Days Gone
Toujours les même licences hein ???
.....
Kena c'est pour les chiens ?? XD Il à fait son petit effet franchement.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Bein..., oui...
Je pense savoir de quoi je parle j'ai toutes les PS et les jeux que tu évoque.
Bein c'est pas la question en fait...
T'es conscient que tu expose ta préférence dans cette phrase et rien d'autre?
Sony et M$ proposent d'autres trucs, tu préfèrent les trucs de Sony, cool, est ce que les mêmes licences reviennent?
Oui...
=> Par contre si tu souhaite dire que Sony propose plus ou ce que tu préfère, je l'admet volontiers, mais c'est pas la question.
Je viens de te sortir 11 jeux sur PS4 des nouvelles licences triple A et tu viens me dire que ta toujours les même jeux.... autant stop la discussion ici c'est mieux pour tout le monde je pense je vais pas changer d'avis et toi non plus.
Non c'est pas ma préférence mais une vérité ah moins que tu puise me faire mentir et me cité autant de nouvelle licence de qualité triple A du coté de Microsoft avec la One.
Après oui ta des licences Sony qui reviennes, mais elle on su évolué voila pourquoi j'ai cité God of War d'ailleurs et des licence qui reviennes c'est pas un soucis bien au contraire quand c'est bien fait.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Sergio Miguel
Je ne dis pas que tous les joueurs jouent au même jeu, je dis que chaque joueur a son type de jeu, et quand tu lui tend un truc qu'il connait pas, il te dira non, voir même j'aime pas trop ça, alors qu'il ne sait pas trop de quoi il parle.
Faut voir chez Jean toute la compile de FIFA depuis le 13.
Ou Kevin toute la compile de COD qui est passé mainte fois a la machine a laver.
Quand vous voyez Demon's Souls Remake, c'est le même extase que pour le prochain FIFA ou COD pour eux, et ce n'est pas un reproche, j'en ai rien a faire ^^.
Umbaza,
Quand tu rentre dans une discussion le tout est d'avoir bien lu, et tu n'as pas fait.
Sony propose de nouvelles licences, mais les mêmes reviennent egalement, c'est un fait, y a rien a contester dedans, M$ fait pareil, Nintendo fait pareil, parce que ça se vend par camions, mais ça leurs est pas exclusif, Capcom, EA, Activision, Ubi, ils saignent ce qui se vend.
Donc dire "chez M$ il n'y a que Gears, Forza et Halo" est faux, alors ces 3 licences y sont, mais pas "que", ce "que" signifie juste que du reste vous n'en avez rien a foutre ^^.
Mat,
Je pense mieux savoir de quoi je veux parler, mais je rentre dans ton jeu, il est plaisant car j'ai 2/3 questions.
C'est quoi la différence entre Ratchet PS2 et celui de la PS4 ou PS5?
C'est quoi la différence entre GT1 ou GT3 avec GT7?
Pour pas faire ça avec tous les jeux, je prendrai l'exemple qui vous tient a cœur, God of War, c'est quoi la différence entre God of War 1 et God of War 3, ou Ascension, ouille...
Alors je vous rassure, j'ai bien compris ce que vous me pointez avec le doigt, God of War a été refait au bout de 15 ans, Gears ça fait 13, encore 2 ans de patience :p
Il a développé Darksiders Genesis avec son studio Airship Syndicate (dont il est le CEO). Il n'a juste pas taffé sur le 3.
Zelda c'est pas de l'action RPG. C'est du jeu d'action/aventure codifié. Et si tout les jeux plus ou moins voisins auront toujours un substrat de Zelda en eux (forcément puisque OoT est un jeu fondateur de l'ère 3D), ce n'est pas pour autant la même chose.
Pour moi ce que tu dis est révélateur. C'est comme si je demandais un action-RPG justement et qu'on me disait "joue à Assassin's Creed" ou que je demande un jeu d'infiltration et que tu dis "Last of Us (ou Assassin's Creed lol)". La plupart des AAA actuels sont tellement batards, des espèces d'hybride qui veulent tout faire en même temps sans rien creuser pour autant. Le dernier God of War peut évoquer à la fois Zelda, à la fois Metroid, à la fois un BTA, à la fois un jeu narratif et à la fois un RPG ou un Souls-like. Tout ces jeux prennent les composantes qu'ils veulent (souvent les mêmes, celle qui sont diablement efficaces chez le grand public), mettent ça dans la marmite et remuent. Ca se recoupe avec le fameux "cahier des charges".
Ca devient vraiment difficile de voir des jeux non dilués. D'ailleurs tout ces jeux te vendent la fameuse "liberté d'approche", mais tout le temps à un niveau "macroscopique". Genre joue là infiltration ou bourrin, utilise telle feature, tel loot, telle compétence débloquable. Il faut toujours rajouter des couches sur d'autres couches (alors que au final c'est que des jeux qui se jouent de façon très similaires les uns par rapport aux autres, tout ça est vraiment trompeur).
Pas grand chose à voir avec la façon dont on envisageait les jeux avant, de manière plus simple et authentique je dirais. Il fallait pas nécessairement qu'un jeu ait des features RPG et une progression de personnage pour pouvoir s'amuser et rester sur le jeu.
Et je pense que t'as vraiment un biais de mémoire par rapport à ce que tu te souviens des anciennes gens et de celle ci. Je sais que ça fait vraiment vieux con caricatural (alors que je suis pas vieux du tout) de dire ce que je dis mais je pense vraiment que depuis cette génération la production de AAA a tellement diminué qu'on s'attarde bien plus médiatiquement sur chaque sortie et que c'est ça qui fait que tu penses vraiment que la plupart des jeux ont une individualité forte.
Sur 7ème gen il y avait énormément de jeux différents sur les 5 consoles mais pour une raison que j'ignore on résume très souvent cette période aux TPS pop corn grisatres. Je pense surtout que le public avait une obsession pour les nouveaux genres, les gros blockbusters etc et que ça a fait mal à tout un tas de jeux qui sont tombés dans l'oubli. Alors qu'aujourd'hui c'est l'inverse, on a un public beaucoup plus ouvert et conscient du JV comme un tout, beaucoup plus éclectique et curieux des différents genres de jeu, de la culture indé etc. précisément parce que les éditeurs nous y poussent inconsciemment à cause de cette baisse de production. Mais les AAA eux, pour moi n'ont jamais été aussi "rationnalisés" et froids dans leurs propositions, vraiment.
Je savais pas qu'il est revenu pour le dernier.
Je viendrai pas te contredire sur ça, et c'est d'ailleurs pour ça que je dis qu'on peut pas avoir une copie de Zelda, lui même utilise plusieurs genre dont tu parle plus bas dans ton texte, faut jouer a un jeu car il t’intéresse, pas parce qu'il ressemble a Zelda.
Bah.....heu...... ????? oui, tu dit ça comme si c'étais négatif. XD
Bah cite les alors vu que tu connais mieux le sujet que moi apparemment, suis peut-être passer à coté de grand jeux qui sont des nouvelle licence exclu Microsoft, triple A. ^^
Sinon oui sea of thieves s'en sort bien j'ai beaucoup aimer les lives sur le jeu c'est d'ailleurs l'un des meilleurs suivi d'un jeu il faut salue la politique de Rare/Microsoft pour lui. :)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks