Petit message simplement pour dire de ne plus modifier vos mondes désormais.
Vous pouvez bien entendu modifier légèrement un niveau si y'a besoin, si vous avez trouvé un softlock et autre mais plus de changement de niveau.
Tout comme les niveaux "bonus", ne le rendez pas obligatoire comme par magie parce que sinon ça va pas le faire.
Je rappel que c'est 4 niveaux Maximum avec le bonus inclus, il me semble par exemple Quantaz que ton monde dispose de 5 niveaux, du coup faudrait je pense enlever le niveau bonus.
En dehors des mondes abordable, je vous demanderais de mettre des vies suffisante. Genre si vous mettez 2 vies pour un monde difficile...ça va juste etre l'enfer et voir quelqu'un recommencé 45 fois le niveau parce qu'il n'a que 2 vies, ça va vite être relou et faudra pas s'étonner qu'hooper saute le monde si c'est mal brancouillé.
Bien entendu on ne supprime pas son monde parce que sinon en faisant le code, on tombera soit sur rien, soit sur tout autre chose.
Du moins, jusqu'a ce que le Grozours est fait les niveaux, ça parait logique mais je le précise.
J'ai oublié un monde donc faudra que je modifie ça mais si j'ai oublié quelqu'un d'autres, me faire signe.
On peut pas mettre un nom à notre monde non, c'est juste moi qui me suis amusé à faire une mise en page et de le rajouter pour les mondes dont je me souvenais des thématiques, histoire d'avoir un truc plus sympa.
Ah sympa, Yoshi, pour le nom des mondes ! Mon thème, ce sont les tropiques donc tu pourrais mettre par exemple "Pas de vacances sur les tropiques" ou quelque chose de plus "Hoopesque" si tu as une autre idée.
Et sinon je touche plus à rien sur mes stages, pas de souci !
Merci @Crocucci, @LeLunien et @Galettesaw6 pour vos retours!
@Crocucci
Citation:
J'ai un niveau qui a exactement le même titre :)
LOUL, c'est rigolo ça! À la base j'avais donné ce titre pour faire une "ref" à un autre niveau que j'avais créé. Il s'appelait "Château tout feu, tout flamme" (Hooper l'a fait dans l'un des premiers lives d'ailleurs).
@Crocucci, @LeLunien et @Galettesaw6 :
Spoiler ▼▲
-> Pour le passage après le premier checkpoint, c'est vrai que j'y suis allé un eu fort ^^. Il faut faire attention aux flammes ailées qui arrivent, aux stalactites, aux lancers du Kamek et aux Koopas-mechas. Je pense que si j'avais enlevé un élément ça aurait été plus lisible. J'aurais dû enlever une flamme ailée ou remplacer le Kamek par un mob un peu moins offensif, voire ne pas mettre de mob tout court à la place du Kamek si c'est trop n'importe quoi à l'écran.
-> Pour le boss, au début j'avais mis des trous plus gros pour passer plus facilement, mais il arrivait parfois que le boss rentrait dans ces trous. Au pire c'était pas grave, car ça n'empêcher pas de le contourner... MAIS, il y avait un problème! C'est qu'à plusieurs reprises, lors de mes essais, la lave rattrapait le boss et il mourrait. Du coup le combat n'avait plus aucun intérêt si le boss se suicidait tout seul dans la lave...
@LeLunien
Spoiler ▼▲
-> Pour mon monde, je trouve aussi que mon château est mieux conçu et mieux rythmé que les deux autres niveaux. Je pense avoir une idée de ce qui pose problème au niveau du rythme dans le deuxième niveau: il y a tout un passage dans le monde de glace où il faut utiliser le masque bill ball qui ne sert à rien. Je parle du passage du premier tuyau d'arrivée dans le monde de glace jusqu'au passage où il y a un grand fossé avec une plante piranha violette. Tout ce passage est assez lent et sans intérêt et c'est vrai que ça casse un peu le rythme. Mais comme le checkpoint est loin et qu'il y a une phase un peu chaude juste avant le checkpoint, ça fait qu'on est obligé de se retaper ce passage à chaque fois et ça casse bien le rythme.
-> Pour le premier niveau, je vais remplacer cette pince par un rail si c'est plus confortable. Lors de mes tests, je n'avais eu aucun problème avec cette pince donc je ne me suis pas rendu compte de ce problème.
-> Et puisque tu as fini mon monde j'aimerais savoir: est-ce que tu as trouvé le nombre de vies suffisant?
Tu as peut-être dû voir dans tes notifications que j'ai fais ton monde:
-> Déjà au niveau du nombre de vies ça va, c'est largement suffisant puisque le monde est assez simple.
-> Le premier niveau est sympa. J'ai bien aimé la phase de scrolling où il faut éviter les lignes de poissons.
-> J'ai bien aimé le deuxième niveau aussi. Pas mal la petite musique rajoutée à la fin. Avec les effets que tu rajoutes grâce à la sonothèque, et ça rend super bien.
-> Ton troisième niveau est celui sur lequel j'ai perdu le plus de vies. La croix de ma manette pro est ultra sensible (je sais pas si c'est que moi qui ait ce problème ou si c'est comme ça pour toutes les manettes pro) donc des fois Mario s'accrochait aux lianes sans que je le veuille et je me prenais l'espèce de masque. Sinon, il était sympa ton stage.
-> Le quatrième niveau aussi était bien. J'aime bien les effets de distortion du son qui atténuent quand tu es sous l'eau. Ca donne une petite ambiance. Le boss est sympa mais un peu trop simple. Après j'ai envie de dire que vu que tout le reste du monde est simple, c'est assez cohérent que le boss le soit aussi.
Au final, j'ai trouvé que c'était un monde facile à parcourir, mais pas prise de tête et avec une bonne ambiance.
@Suprême Yoshiphile
Pas mal les noms que t'as donné aux mondes!
Pour le boss, au début j'avais mis des trous plus gros pour passer plus facilement, mais il arrivait parfois que le boss rentrait dans ces trous
ah oui, c'est vrai que c'est un sacré problème
Citation:
Et puisque tu as fini mon monde j'aimerais savoir: est-ce que tu as trouvé le nombre de vies suffisant?
Mmmh, je crois que c'est bon. Je n'ai pas eu de game over même si je suis mort plein de fois x)
Citation:
Au final, j'ai trouvé que c'était un monde facile à parcourir, mais pas prise de tête et avec une bonne ambiance.
Merci. C'était mon intention de faire des niveaux faciles mais aussi plus simples dans leur conception.
Citation:
Le boss est sympa mais un peu trop simple. Après j'ai envie de dire que vu que tout le reste du monde est simple, c'est assez cohérent que le boss le soit aussi.
oui, c'est vrai. Mais je ne savais pas trop comment rendre le boss un peu plus difficile sans que ce soit chiant et tout en faisant en sorte qu'il ressemble autant que possible au boss d'origine de megaman. Mais quand on y pense, dans SMB3 aussi par ex les boss sont plus faciles que les niveaux loul. Et le boss dans megaman est assez simple lui aussi.
@Yoshi Du coup l’ordonnancement des mondes est par difficulté? Si oui, je trouve qu'il y a juste le monde de Quantaz qui arrive bien trop vite et qui est plus dur que les mondes qui le suivent. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres.
Sinon pour mon titre je pensais à un "Un ours six pieds sous terre" ou six pattes. Tu auras peut-être une meilleure inspiration que moi ^^
Petit message simplement pour dire de ne plus modifier vos mondes désormais.
Vous pouvez bien entendu modifier légèrement un niveau si y'a besoin, si vous avez trouvé un softlock et autre mais plus de changement de niveau.
Tout comme les niveaux "bonus", ne le rendez pas obligatoire comme par magie parce que sinon ça va pas le faire.
Je rappel que c'est 4 niveaux Maximum avec le bonus inclus, il me semble par exemple Quantaz que ton monde dispose de 5 niveaux, du coup faudrait je pense enlever le niveau bonus.
En dehors des mondes abordable, je vous demanderais de mettre des vies suffisante. Genre si vous mettez 2 vies pour un monde difficile...ça va juste etre l'enfer et voir quelqu'un recommencé 45 fois le niveau parce qu'il n'a que 2 vies, ça va vite être relou et faudra pas s'étonner qu'hooper saute le monde si c'est mal brancouillé.
Bien entendu on ne supprime pas son monde parce que sinon en faisant le code, on tombera soit sur rien, soit sur tout autre chose.
Du moins, jusqu'a ce que le Grozours est fait les niveaux, ça parait logique mais je le précise.
J'ai oublié un monde donc faudra que je modifie ça mais si j'ai oublié quelqu'un d'autres, me faire signe.
jvois que certains monde ont des noms spécifique, on peut changer le nom de notre monde dans le jeu ? si oui comment ?
On peut pas mettre un nom à notre monde non, c'est juste moi qui me suis amusé à faire une mise en page et de le rajouter pour les mondes dont je me souvenais des thématiques, histoire d'avoir un truc plus sympa.
Ah sympa, Yoshi, pour le nom des mondes ! Mon thème, ce sont les tropiques donc tu pourrais mettre par exemple "Pas de vacances sur les tropiques" ou quelque chose de plus "Hoopesque" si tu as une autre idée.
Et sinon je touche plus à rien sur mes stages, pas de souci !
Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/
Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw
Merci @Crocucci, @LeLunien et @Galettesaw6 pour vos retours!
@Crocucci
LOUL, c'est rigolo ça! À la base j'avais donné ce titre pour faire une "ref" à un autre niveau que j'avais créé. Il s'appelait "Château tout feu, tout flamme" (Hooper l'a fait dans l'un des premiers lives d'ailleurs).
@Crocucci, @LeLunien et @Galettesaw6 :
@LeLunien
@Suprême Yoshiphile
Pas mal les noms que t'as donné aux mondes!
Tu dois choisir... Judicieusement!
@Pépère Balou
Mmmh, je crois que c'est bon. Je n'ai pas eu de game over même si je suis mort plein de fois x)
Merci. C'était mon intention de faire des niveaux faciles mais aussi plus simples dans leur conception.
oui, c'est vrai. Mais je ne savais pas trop comment rendre le boss un peu plus difficile sans que ce soit chiant et tout en faisant en sorte qu'il ressemble autant que possible au boss d'origine de megaman. Mais quand on y pense, dans SMB3 aussi par ex les boss sont plus faciles que les niveaux loul. Et le boss dans megaman est assez simple lui aussi.
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
@Suprême Yoshiphile
Effectivement, j'avais laissé le niveau bonus. Je l'ai enlevé, il y a donc 4 niveau dans mon monde maintenant.
@Video2f1
Ah, maintenant, je comprends la raison de ton "peut-être" ...
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
Bonjour
On est obligé de donner un monde ? on ne peut pas proposer 1 ou 2 niveaux plutôt ?
Youtube https://www.youtube.com/channel/UCOQZ-wmOaomN0VECKKlPtXQ
Twitter https://twitter.com/Millepatte
@Yoshi Du coup l’ordonnancement des mondes est par difficulté? Si oui, je trouve qu'il y a juste le monde de Quantaz qui arrive bien trop vite et qui est plus dur que les mondes qui le suivent. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres.
Sinon pour mon titre je pensais à un "Un ours six pieds sous terre" ou six pattes. Tu auras peut-être une meilleure inspiration que moi ^^