Crash Bandicoot 3 (5/5)
Dernière partie de l'épopée Crash Bandicoot 3 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
Dernière partie de l'épopée Crash Bandicoot 3 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
Nouveau let's play avec le remaster de Crash Bandicoot 3 via le Crash Bandicoot N Sane Trilogy de la PS4
2ème partie de l'épopée Crash Bandicoot 3 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
3ème partie de l'épopée Crash Bandicoot 3 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
4ème partie de l'épopée Crash Bandicoot 3 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
Après la première saison on enchaîne avec la seconde de The Walking Dead, le principe de film interactif ne change pas, quant à mon avis :p
101 Commentaires
Hooper, de mémoire, il te faut 5 reliques (gagne 5 contre la montre) et trouve le joyau jaune pour débloquer la zone temporelle cachée.
Il y a aussi des niveaux secrets à trouver dans des niveaux de la zone temporelle 3.
Les niveaux cachés, y compris ceux de la zone temporelle cachée, sont les plus difficiles. C'est comme ça dans la version ps1. Je ne sais pas si pour ce remaster c'est pareil. Peut-être qu'il y a des nouveaux ajouts de niveaux cachés.
Le vrai challenge du jeu est de récupérer toutes les caisses de tous les niveaux. Comme dans Donkey Kong returns c'est de récupérer toutes les lettres "K" de tous les niveaux.
Voilà un vrai défi. ✌
Je suis plutôt du même avis, Crash 3 est sympatoche, mais pas au bon que les deux précédents. Je trouve qu'il y a trop de répétition dans les niveaux et puis les passages en véhicule sont atroces! J'ai bien aimé l'ambiance Aladin, l'Egypte, la muraille de Chine et les chevaliers, mais il y a vraiment trop de recyclage tout le long.
Vivement l'épopée Crash 4! ;-)
J'ai adoré les Crash à l'époque sur PS1.
Un peu dommage que tu donnes un avis si négatif mais bon c'est ton avis, pour ma part j'avais justement préféré le 3 mais c'est parce que j'ai toujours cherché la complétion justement.
Sinon un poil déçu que tu n'aies pas du tout essayé le bazooka dans ce crash 3 !
Merci pour tes vidéos en général, je poste peu mais regarde beaucoup.
Bien que je commente pas souvent, et comme j'ai pas envie de commenter les 19 parties de la trilogie, je vais laisser un message ici pour tout ce que je me rappelle en rapport avec ce que tu as dit.
Je m'amuse un peu en ce moment sur la PS Classic (non les Crash ne sont pas dedans par défaut), j'ai refait la trilogie et j'ai fini le premier pour la première fois, de souvenir bloqué dans le temple Maya de la troisième ile (mon premier jeu 3D, juger la profondeur m’était difficile, et ça se voit encore aujourd'hui le soucis sur la profondeur).
Le premier a 32 niveaux, contre 26 dans son remaster, et c'est effectivement de loin le plus difficile, DKCTF que j'ai fait il y a 6 mois jugé difficile par JVC peut aller se rhabiller, notamment le niveau du pont ou il faut sauter sur les tortues, atroce celui ci, et egalement le niveau du labo que t'as plutôt bien géré, mais la difficulté s'ajoute surtout car il y avait pas de save auto et comme seulement les stages bonus permettent de save, il fallait se retaper les niveaux précédents si jamais tu n'arrives pas a finir un niveau avant d’arrêter de jouer.
Mon préféré c'est le second, plus varié et plus facile, mais je regrette que les nivaux style 2D sont quasi réduit au niveaux bonus, a part ça pas grand chose a dire, le boss final trop facile.
Le troisième est encore plus facile, mais sans doute le plus varié un peu trop peut être, hors les niveaux aquatiques bienvenues, y a les niveaux dans l'eau et avion pas trop mal et de course plutôt moyen, ou certes ils sont pas réussis, mais t’étais particulièrement nul dessus, sans méchanceté aucune Mr Hooper et avec respect.
Le premier une fois fini nous fait dans les 66% sans avoir jouer la complétion, la second dans les 50% alors que le dernier dans les 33%, il mise un peu trop sur la complétion, après avoir donné tout un tas de mouvement en plus, avoir le 100% ne sert pas a grand chose.
Pour moi les Crash étaient et sont toujours des bons jeux (7/10), je les met au même niveau avec une petite préférence pour le 2, le 1 j'ai une grosse rancune sur la difficulté, et le remaster est plutôt bien réussi graphiquement.
Une épopée sympa a suivre hors mauvaise foi parfois exagéré style "mais c'est de la merde c'est trop dur" et "mais c'est de la merde c'est trop facile", et ça même dans le 2 qui est plutôt entre les 2 globalement.
Alors là je ne comprends pas. Dans mes souvenirs d'enfant, ce jeu était tellement long et dur ! Je me souviens de la deuxième zone cachée, je pensais qu'elle apparaissait à la fin du jeu mais non :o et les thématiques fuckées dans chaque monde... je suis choqué là xD
Je ressent exactement la même chose, d'ailleurs j'ai refait il y a deux semaines a peu près, le tout premier Spyro sur Playstation et c'était exactement pareil, j'ai fini le jeu à 100 % rapidement, aisément et les mondes m'ont paru très petit par rapport ce que j'avais connu à l'époque.
100 % que je n'avais d'ailleurs jamais obtenu.
Le Hooper à fait également la même reflection durant l'épopée de Banjo-Kazooie et a été surpris de le finir intégralement avec facilité. Marrant, trois platformers 3D de la même époque.
Un monde s'écroule x)
Comme d'hab une épopée vraiment plaisante à regarder. Avec une mention spéciale pour le coup de la course, juste énorme !
J'ai jamais été fan des Crashs personnellement.
Le 1 est clairement le meilleur par des niveaux plus difficiles et plus longs. Le challenge étant plus relevé, c est plus gratifiant de le finir. Là, on a l impression que c est du tourisme enfantin.
Marrant, au travers ton épopée, ce 3e opus semble clairement inférieur. Même si à l'époque, j'avais eu le 2 et le 3, et j'avais trouvé le 3 top, mieux que le 2. Mais je n'avais sans doute pas réalisé qu'il était si simple.
Après c'est dommage que tu n'aies pas tenté d'avoir toutes les caisses, gemmes etc. Le challenge est clairement là. Avoir certaines demande de maitriser des technique , comme le "saut +" (glissade + saut) qui donne vraiment de la saveur au gameplay.
Slt Hooper !
Le challenge du 3ème opus et de finir le jeu avec les reliques temporelles peut-être tu n’es pas le public visé pour cette opus et faire le 105 % et ni dans le 2ème.
Edit: Je rajoute étant plus jeune, jouer un petit dose me faisait pas remarquer ses défauts à long terme je peux être d'accord ta critique sur les environnements des mondes.
P.s : « Blabla Hooper fait ce qu’il veut » c'est mon avis:
Au vue de mon observation, je te déconseille de faire les Spyros car en ligne droite le jeu n’a aucune saveur !
Mais un Ratchet and Clank pourrait être plus sympa et plus te convenir allez Hop !
Après, force est de constater qu'il est évident que pour apprécier un minimum un Scout, il faut bien le torcher en essayant les "défis" supplémentaires proposés qui agrémentent la durée de vie de manière pas si artificielle (gemmes spéciales, contre la montre, niveaux planqués, chopage de toutes les caisses), un poil con que le Hoopy n'en ai pas tenté quelques uns à la fin, mais l'épopée sur ce jeu, tout comme celles concernant cette série étaient vraiment fun et sympa à regarder (qui n'a pas envie de voir le Hooper sur un bon gros jeu de plateformes ?).
Mais ce crash est, objectivement le plus varié, mais aussi le moins bon. Lien de causalité ? Nul ne le sait ! Dommage...
Elle était un peu bâclé, ta conclusion, à la fin :p
J'ai jamais possédé les Crash sur Playstation, mais j'ai pu quand même jouer à ces 3 épisodes. Le seul que l'on m'avait prêté était le 3, justement, et c'est alors le seul que j'avais fini. Je trouve que ce Remastered est le bienvenu, j'ai beaucoup aimé refaire cette trilogie pour enfin terminer ceux que j'avais pas fini à l'époque.
Le 3 est également celui que j'ai le moins aimé, mais seulement en comparaison avec ses 2 prédécesseurs, sinon ça reste un jeu très amusant à faire dans sa globalité. En fait je dirai que l'élément qui me pose le plus de soucis sont les derniers niveaux, qui font vraiment pas "fin du jeu" par rapport aux deux autres Crash, et par rapport à de nombreux jeux de plate-formes.
En tout cas, ça reste une référence de la Playstation et de la plate-forme 2... 3D ? Je sais pas trop... C'est pas grave, en même temps ! D'ailleurs, ça m'a donné envie de me les refaire après avoir vu ton épopée :p
J'ai beaucoup apprécié suivre une épopée jusqu'au bout enfin !
Et j'ai grandement espoir que tu fasses les deux épisodes sur PS2 qui sont 100x mieux que le 3, mention particulière pour Twinsanity qui est magique et qui est le meilleur crash de la saga.
Merci Hooper :)
Je ne connaissais pas ce troisième opus, et en effet, il m'a tout l'air d'être inférieur à ses prédécesseurs.
Son défaut est dans son titre : Warped, c'est-à-dire perverti, dénaturé par rapport aux 1 et 2 (trop facile, trop éclectique, trop motorisé, trop d'actions de gameplay, pas la même ambiance, etc.)...
Bref, ça part trop en couille !
PS. C'est pas si mal qu'Hooper se soit arrêté à 30% de complétion, plutôt que de s'être acharné à refaire x fois les niveaux pour les gemmes ou autres machins-bidules à collecter.
une épopée sur la trilogie spyro ps1 est la bienvenue pour la prochaine fois :p
oh ouiiii
Ha ha! Le Hooper qui à la fin théorise sur les qualités du jeu, ça me fait penser à Cyril Hanouna qui débâterait mollement et hypocritement avec sa team TPMP sur les bienfaits d'une émission de d'Evelyne Thomas!
Ce jeu est une purge point barre! Une honte! Un sous-produit, en aucun cas une belle œuvre restée culte. Elle a été mise au monde par des financiers aux doigts crochus à une époque maudite du jeu vidéo. :(
Même en prenant toutes les caisses pour le challenge - c'est quoi d'ailleurs? Activer la caisse "?" en fin de niveau et refaire ce dernier en sens inverse pour choper les boi-boites libérées? - sauter au dessus des crevasses sans se frustrer la faute à un personnage doté de l'agilité d'un pachyderme!?
L'a-t-on vu l'utilité du double saut, de la glissade ou de tout autre éléments de gameplay qui rendrait des passages mémorables et pertinent: NON!
On se borne à tuer tous les ennemis avec la tornade aussi (!?) ------> Un bestiaire donc inconsistant, incohérent et risible quand il n'est pas ubuesque.... dans des niveaux interchangeables en terme de level-design et incohérents quant à leurs thèmes. Je passe sur l'humour à chier, malvenu et vulgaire typique de la 2ème partie des 90's quand le JV s'est popularisé attirant des nouveaux venus. :(
Ce titre serait sorti des cerveaux d'une autre boite, au hasard, Capcom, Konami ou même Nintendo, qu'on conspuerait la nullité et le manque d'inventivité. :(
C'est l'époque (Assassine et Cruelle pour ma part pour le JV) et la machine, la PSOne de 95 avec son renfort de 3D-éfication à tous les étages qui fait qu'on porte une attention à cette trilogie insipide et sans âme. C'est censé avoir marqué un pan de l'histoire - c'est comme ça! - et c'est tombé malheureusement dans le biberon de beaucoup de gamers.... désolé pour eux.
Hooper, si diatribe il y a, ce n'est en aucun cas à ton encontre. Mais il faut reconnaitre que l'enthousiasme de ta part n'est pas au rendez-vous dans cette épopée. La faute à un titre qui ne donne pas envie d'aller voir plus loin. Tu traces et je te comprends: maintenant tu connais Crash, c'était "l'objectif culture".
On paraisse tous un jour ou l'autre devant un programme débile et dépourvu d'intérêt un filet de bave coulant à la commissure: c'est rien! :) Vous nous faites juste une petite dépression.... :p
Bordel mais cette mauvaise fois, retourne donc chercher tes lunes pourries dans Mario Odyssey alias le somnifère. Les Crash ne sont pas des jeux cultes certes mais ça reste de bon jeux de plateforme old school avec une ambiance (du moins pour les 2 premiers) et eux au moins n'ont jamais été surcôtés contrairement aux licences de Nintendo.
97/100 j'en reviens toujours pas et là faut se la fermer bien évidemment
Le traumatisme psychologique que SMO t'a infligé est si important que cela ? Tu la ramènes toujours sur ce jeu, sous toutes les vids. Les deux jeux n'on aucun putain de rapport :) !!