Skip to Content

[PS4][PS5] The Last of Us : Part II

Dernière contribution

1917 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de yannick94
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2017
Contributions: 14
Re: [PS4] The Last of Us : Part II - Spoiler Alert : une grande partie de l'intrigue aurait leaké!

"Dantesqueman": Oui je sais, j'ai bien compris.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] The Last of Us : Part II - Spoiler Alert : une grande partie de l'intrigue aurait leaké!

Edité par Dantesqueman le 01/05/2020 - 13:29
Portrait de yannick94
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2017
Contributions: 14
Re: [PS4] The Last of Us : Part II - Spoiler Alert : une grande partie de l'intrigue aurait leaké!

Merde!
Désolé frangin!
Je pensais que tu parlais de moi!
Je te prie de m'excuser, je supprime mes deux derniers post!

Edité par yannick94 le 28/04/2020 - 14:56
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] The Last of Us : Part II - Spoiler Alert : une grande partie de l'intrigue aurait leaké!

Edité par Dantesqueman le 01/05/2020 - 13:29
Portrait de yannick94
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2017
Contributions: 14
Re: [PS4] The Last of Us : Part II - Spoiler Alert : une grande partie de l'intrigue aurait leaké!

"Dantesqueman": En gros... je pensais que tu disais que: "Les enfants appartiennent à l'Etat, et c'est très bien comme ça."

Je me suis dis: "Mais qu'est-ce qu'il raconte lui!!!"

Et puis ensuite j'ai relu ton message, et là j'ai compris ce que tu voulais dire.

Désolé encore frangin!!!

Edité par yannick94 le 28/04/2020 - 15:07
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523
Re: [PS4] The Last of Us : Part II - Spoiler Alert : une grande partie de l'intrigue aurait leaké!

Citation:
car certains parents n'approuvent pas le délire des LGBT, faut quand-même le savoir.

Bah, déjà, s'ils comprenaient que ce n'est pas un "délire", on ferait un grand pas en avant. Être gay, ce n'est pas une lubie, hein, c'est juste comme ça. Et, surtout, on s'en fout.
Ne pas approuver que quelqu'un soit LGBT, c'est aussi pertinent que de ne pas approuver que quelqu'un soit blond ou grand ou que sais-je encore. Et surtout... Depuis quand on désapprouve ce que quelqu'un fait dans son intimité avec une autre personne consentante ? Ça ne regarde qu'eux, donc les autres n'ont strictement rien à dire.

Citation:
Les enfants n'appartiennent pas à l'Etat, mais aux parents.

Faire de la pédagogie y compris dans certaines structure ou à l'école, ça ne veut pas dire que les enfants appartiennent à l'Etat. Ça fait partie de l'éducation, on apprend de nos parents, bien sûr, mais aussi du monde qui nous entoure. C'est d'ailleurs bien pour ça que le monde change, parce qu'on n'est pas toujours d'accord avec ce que nos parents essaient de nous inculquer et qu'on découvre d'autres horizons au contact du monde extérieur ^^

Citation:
"'On ne naît pas homme, mais on le devient."

Mmmh, je crois que tu te fourvoies dans l'utilisation de cette citation. Quand Erasme l'a utilisée, il écrit bien Homme avec un grand H. Il parle de l'humain et, pour lui, il s'agit de devenir un Homme en faisant "ses humanités" à savoir se cultiver. Pour lui, être un Homme passe avant tout par la culture.
La phrase a été reprise au féminin (Simone de Beauvoir rpz, t'as vu) et c'est devenu une phrase emblématique du féminisme. Mais rien à voir avec l'homosexualité, pour le coup ^^

Citation:
C'est tout le problème des "Gauchistes", qui se prétendent tolérant en défendant les opprimés, mais qui oppriment ceux qui ne partagent pas leur point de vue, en les taxant de vieux réac et d'ennemi du genre humain qui mérite la prison.

Par contre, tu soulèves un point intéressant : est-ce que être intolérant avec les gens intolérants, c'est mal ? En vrai, je pense que c'est une question très intéressante.
Personnellement, je suis plutôt pour la pédagogie, justement. L'intolérance, c'est principalement de l'ignorance, en réalité. On a peur de ce qu'on ne connait pas, c'est d'ailleurs ça la xénophobie au sens premier du terme : la peur de ce qui nous est étranger.
Et comme nous vivons dans une société encore très intolérante, patriarcale, et qui nous inculque ce qui est censé être "normal" ou pas, c'est parfois compliqué de voir au-delà de ça. Nous sommes conditionnés, qu'on le veuille ou non et ce n'est pas toujours simple de sortir de ce schéma de pensée. C'est bien pour ça que les changements sociétaux se font très lentement.

Citation:
Qui a raison, et qui a tord? Est-ce que tu peux me le dire?

Bah, en fait, elle a raison puisque certaines personnes sont stériles et pourtant, elles peuvent vivre une sexualité tout à fait normale et, comme ça a déjà été dit, l'homosexualité existe partout dans la nature donc, dans ce cas, il n'y a pas procréation.
On peut donc dire sans trop se tromper que Dame Nature nous montre que, oui, il peut exister une sexualité sans procréation ^^

Citation:
le mot "fidélité" n'existe plus, car très tentant et facile d'enchainer les plans-cul sans le risque de la grossesse.

Ce qui est rigolo c'est que même toi tu utilises le mot "risque" pour parler de la grossesse ^^
Alors, déjà, il faut savoir que l'usage du préservatif remonte à 6000 avant J.C. Ça ne nous rajeunit pas :D
Ensuite, on va être très terre-à-terre mais, le sexe, c'est quand même une bonne source de plaisir. On ne va pas se mentir. Au point que les nanas - les chanceuses ! - ont même un organe entièrement dédié au plaisir : le clitoris. Bordel, ça c'est top ! Est-ce que ça voudrait dire que, là encore, Dame Nature nous montre que le sexe peut aussi être uniquement une source de plaisir ? Je vous laisse seul juge ^^
Bon, donc je ne vois pas bien en quoi c'est un problème quand deux personnes veulent se faire du bien. Je veux dire, une fois encore, en quoi ça regarde les autres ?
Il ne me semble pas que ça change le goût du café le matin, que ça rende le linge moins propre quand on le sort de la machine ou que ça tire (ah ah !) sur le wi-fi, si ? Note que je ne suis pas certain pour le wi-fi mais, pour les autres, je suis quasiment sûr :P
Quant à la notion de fidélité, ça n'a rien à voir avec la contraception : il y a toujours eu des personnes infidèles et il y en aura toujours. Qui plus est, l'infidélité, ce n'est pas seulement une histoire "d'aller voir ailleurs". Chaque couple a sa propre histoire et, s'il existe effectivement des personnes infidèles par nature, il y aussi plein d'autres facteurs qui entrent en jeu.
Enfin, puisque tu parles de grossesse et bien... et le choix d'avoir des enfants dans tout ça ? Non parce que, un mec, c'est ok, il fait son affaire, il jouit et c'est marre. Mais une nana, elle peut tomber enceinte. Et peut-être, je dis bien peut-être, qu'elle n'a pas envie ? Peut-être que ça ne lui dit pas de devoir porter un gamin pendant 9 mois, de se trimballer les douleurs de l'accouchement, de devoir ensuite s'occuper de cet enfant ?
Peut-être que cette nana a juste envie de tirer un coup et de se faire du bien sans se soucier des conséquences ? Est-ce que ça semble envisageable, ça ? Pour moi, oui. Ça me semble même tout à fait raisonnable. Et même, dans certaines situations, ça peut même être salvateur ! Un couple qui n'a pas une thune, ce n'est peut-être pas une bonne idée pour eux de faire un enfant. En tout cas, peut-être qu'ils ne souhaitent pas lui offrir une vie difficile, qu'ils préfèrent attendre des jours meilleurs.
Et pour un couple qui ne souhaite simplement pas d'enfants, on fait comment ? Abstinence ou contraception ? Mmmh... un choix cornélien :D

Citation:
Les gens sont pour l'immigration, mais déplorent le fait que beaucoup d'immigrés foutent la merde et ne respectent pas la France.

Alors, non, tout simplement parce que ce ne sont pas seulement "les immigrés" qui foutent le bordel. Par contre, les médias font toujours bien attention à préciser quand la personne est "d'origine quelque chose", ce qui ne veut d'ailleurs rien dire (on est tous "d'origine quelque chose", hein).
C'est un peu comme le coronavirus, si tu veux : à force de ne parler que des morts, beaucoup de gens sont persuadés que c'est un virus très mortel. Alors qu'en fait, il est bénin dans 98% des cas ^^
Qui plus est, si effectivement certaines personnes issues des minorités se retrouvent dans les rues et font des conneries, c'est parce qu'elles sont entassées dans des cités dégueulasses, qu'elles se font contrôler au faciès par les flics et qu'elles subissent une énorme discrimination à l'embauche... en plus des médias qui disent qu'ils foutent tout le temps le bordel. Être stigmatisé en permanence, au bout d'un moment, ça énerve un peu, oui ^^

Citation:
Les gens sont pour les LGBT, mais vont chialer ensuite parce-que ces mêmes LGBT leur crachent dessus.

Mais... où tu vois des LGBT cracher sur les gens ?

Citation:
Les gens sont pour la pornographie, mais vont chialer ensuite parce-que les viols chez les jeunes adolescents atteignent des chiffres alarmants.

C'est malheureusement une vision un peu simpliste du problème. La culture du viol est bien ancrée dans notre société. Un homme qui multiplie les conquêtes sera valorisé (alors qu'une femme sera une salope), le corps de la femme est objectifié et hyper-sexualisé (au point que certaines images de corps féminins dans les médias ne montrent même pas le visage de la personne) et la parole des victimes de viol est en permanence remise en question ("comment elle était habillée ?" "elle avait bu ?" "elle l'a provoqué ?" "qu'est-ce qu'elle faisait dehors à cette heure ?" etc). Qui plus est, on nous sur-vend l'image du mâle alpha, le prédateur aussi bien pour ses collègues que pour les femmes (qui, évidemment, ne lui résistent pas). Et bien sûr, un mec qui n'arrive pas à conclure, c'est un loser, toujours moqué dans les différents médias là encore.
Tout ça engendre une énorme pression sur les ados qui essaient de se construire et une vision déformée de ce qu'ils pensent devoir être. Qu'on se le dise, notre comportement est aussi très influencé par la pression sociale et, dans notre société actuelle, être un homme, un vrai, c'est gueuler fort, avoir des muscles saillants, niquer toutes les nanas qu'elles le veuillent ou non (de toute façon, c'est bien connu, elles disent non mais ça veut dire oui *ceci est une phrase sarcastique*) et écraser ses concurrents.
Quand on est ado, très influençable et qu'on se cherche, c'est sur ces "valeurs" qu'on s'appuie.
La pronographie a bien changé depuis des années, c'est même devenu un terreau fertile pour le féminisme (il y a de plus en plus de réalisatrices de porno qui essaient d'amener un autre regard) et ce n'est pas le principal problème concernant les affaires de viol.
.

Edité par NicoNico le 29/04/2020 - 00:30

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] The Last of Us : Part II - Spoiler Alert : une grande partie de l'intrigue aurait leaké!


Edité par Dantesqueman le 01/05/2020 - 13:29
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29332
Re: [PS4] The Last of Us : Part II - Spoiler Alert : une grande partie de l'intrigue aurait leaké!

Bon sinon les gars vous allez stop votre débat à deux balles ? franchement ça ne mène à rien et surtout c'est HS au pire aller sur le topic blabla, la franchement c'est assez relou, Nexy tu veux pas les calmer un peu ?

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: [PS4] The Last of Us : Part II - Spoiler Alert : une grande partie de l'intrigue aurait leaké!

Surtout que là on rentre dans le domaine politique ce qui est quand même pas toléré à la base.
Juste pour rappeler:

Citation:
Une bonne grosse Charte officielle sera écrite si le besoin s'en fait sentir. D'ici là, quelques règles de base :


Pas de propos / images / liens concernant la pornographie ou contenant de la nudité ;
Pas de liens renvoyant à des sites de streaming ou de téléchargement illégal ;
Évitez les messages inutiles ( "Salut ça va?", "il est quelle heure?", "tiens je vais manger"...) ;
Pas de flood, pas de langage SMS, de plus une orthographe correcte est demandée ;
Pas de débats à propos litigieux (sexe, religion, politique, etc...) ;
La publicité et la mise en avant de chaines personnelles (youtube, dailymotion) est interdite sur le forum, vous pouvez en revanche profiter de votre profil ou signature à ces fins ;
Les noms d'utilisateurs offensants ou blessants ne sont pas tolérés ;
Les doubles-comptes ne sont tolérés que dans le cadre d'un compte-commun ou d'un changement de pseudonyme, après en avoir discuté avec l'un des membres du staff ;
Merci d'éviter les signatures trop grandes. Un maximum d'environ 250 pixels de hauteur est accepté ;
Veuillez vous référer aux règlements spécifiques à chaque section du forum pour en connaître leurs règles de fonctionnement.

Edité par DAI Heart le 28/04/2020 - 18:28

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16162
Re: [PS4] The Last of Us : Part II - Spoiler Alert : une grande partie de l'intrigue aurait leaké!

Citation:
Nexy tu veux pas les calmer un peu ?

Tu veut ouvrir la boîte de Pandore? T'es malade! xD