Re: [PS4] The Last of Us : Part II - Spoiler Alert : une grande partie de l'intrigue aurait leaké!
Citation:
Si le perso principal du jeu ( Ellie ) était hétéro et qu'il y avait une histoire d'amour entre elle et un autre perso dans le jeu ( un mec donc ), personne ne ferait aucune remarque.
Ba oui, dans la tête des gens le côté homo n'est pas naturel, c'est pour ça.
Quand j'étais plus jeune, alors que je me baladais avec mes copains j'avais vu un homme embrasser un autre homme, ça m'avais choqué.
Par contre voir deux femmes s'embrasser ça me gêne pas quand ça a pour trait l'amusement.
Re: [PS4] The Last of Us : Part II - Spoiler Alert : une grande partie de l'intrigue aurait leaké!
Citation:
alors que je me baladais avec mes copains j'avais vu un homme embrasser un autre homme, ça m'avais choqué.
Bah, je vais te dire un truc, moi aussi ça m'aurait probablement choquée si j'avais vu ça étant gamine ^^.
La question est : pourquoi ?
Parce que toute culture est conditionnée par des valeurs, plus ou moins religieuses, plus ou moins tolérantes, et qu'on élève les enfants en fonction de cela.
Si on explique dès le plus jeune âge aux enfants, que ce soit directement ou qu'ils entendent leur entourage dire que les pédés sont des déviants ou voient certaines images ou que personne leur a expliqué que ça existe, ben, en voir ça va forcément les heurter.
Mais, j'ai envie de dire, voir deux adultes même hétéro se rouler une grosse pelle pour un enfant qui n'a jamais vu ça, ça peut aussi heurter XD .
Si une sensibilisation est faite, avec des mots simples, à partir d'un certain âge, qui expliquent qu'un homme peut aimer un autre homme et une femme une autre femme aussi bien qu'un homme peut aimer une femme, les enfants seraient moins étonnés de voir la chose se produire et il y aurait moins de violences homophobes.
Seulement, c'est une volonté politique et ça fait entrer en jeu tellement de paramètres dans une société encore assez portée sur le religieux, je dirais, et certaines valeurs traditionnelles, qu'on n'est pas prêt de voir ça arriver parce que les résistances sont nombreuses.
La peur, l'ignorance et/ou la haine c'est aussi un truc qui se transmet de génération en génération, malheureusement.
Citation:
Ba oui, dans la tête des gens le côté homo n'est pas naturel
Déjà, je vais peut-être t'étonner, mais tout ne monde ne pense pas ça, et pas que des gays.
Quant au caractère soit disant "non naturel" de l'homosexualité, ça existe aussi chez les animaux je rappelle.
D'ailleurs, ça a été un secret gardé très longtemps justement parce que les premiers zoologistes qui avaient pu constater ces comportements les ont dissimulés à la connaissance de chacun de peur que ça ne remette en question dans la tête des gens le fait que si c'était pas naturel pourquoi ça existe dans le monde animal, un milieu où les comportements des êtres sont justement uniquement guidés par la nature.
Attend, peut-être parce que l'homosexualité c'est aussi un comportement naturel ? Incroyable ! <(°-°)>
La sexualité et la procréation sont des choses qui ne sont pas forcément raccord, n'en déplaisent aux religions. C'est d'ailleurs le fondement de leur détestation de l'homosexualité, le fait que ce genre de rapports n'est que plaisir et est stérile par nature...Et les religions sont globalement très mal à l'aise avec le plaisir ( surtout les catho ^^ ).
Re: [PS4] The Last of Us : Part II - News : leaks et nouvelle date de sortie!
Sans vouloir mettre qui que ce soit au pilori, pour moi la plupart des réactions anti-LGBT vis à vis du jeu, sont dues à une homophobie latente. J'ignore comment expliquer toutes les réactions négatives à ce sujet sinon. D'ailleurs, quel genre de joueur refuserait de mettre la main sur un titre qu'il attend avec impatience, juste à cause du caractère LGBT d'un ou plusieurs personnage(s) de ce jeu?
Cette polémique ne date pas d'hier de toute façon! Dès 2018, à cause d'un simple baiser dans un trailer, on a eu le droit à une avalanche de commentaires ridicules et dégueulasses : "Comment osent-ils nous imposer ça dans un jeu vidéo?", "Naughty Dog est tombé bien bas...", "Marre de la propagande LGBT!", etc. Donc si vous avez le malheur de proposer une héroïne lesbienne dans votre jeu, même si il s'agit peut-être du seul cas de héros gay parmi 99,9% de héros hétéros ou asexuels, vous faite de la propagande LGBT ; de la "propagande", carrément! Et si en plus vous affichez ouvertement votre soutien à la communauté LGBT, c'est la preuve ultime que vous êtes lobbyistes, ainsi que des putains de donneurs de leçons de tolérance! -_-' A côté de ça, ceux qui s'expriment en ces termes eux, ne sont absolument pas homophobes! Ils sont juste pour une société parfaitement neutre où on ne parlerait jamais des gays et où on ne les verrait jamais non-plus à l'écran lol Non, il y a une vérité dans tout ça : c'est qu'une amourette hétéros dans un jeu, même si c'est mal fichue, tout le monde s'en fout, mais si cette amourette est une romance gay alors là, la cavalerie de l’esclandre rapplique au triple galop!
A mon avis, c'est cette même cavalerie qui au travers des leaks, fait aujourd'hui la mauvaise publicité du scénario du jeu, en se basant sur des extraits qui ne signifient sans doute pas grand chose. J'ignore quelle est la teneur exacte de ces fuites et je ne veux pas le savoir! J'ai entendu les bruits de couloirs. Des rumeurs couraient déjà à ce sujet il y a plusieurs semaines ; à se demander si il ne s'agissait pas des prémisses du futur leak que l'on connaît... Si il s'avère au final que "The Last of Us 2 : La Revanche d'une Goudou!", est un film interactif maladroit, dédiée à la tolérance envers la communauté LGBT, je n'aurais d'autre choix que de le dénoncer! En attendant, cette vision du jeu me paraît être une sur-interprétation grossière et ridicule de ce qu'a voulu faire Naughty Dog. Je trouve ça tellement absurde, je ne peux pas y croire avant d'avoir joué au jeu! The Last of Us n'a rien de politique à mes yeux! C'est une histoire qui traite de jusqu'où les hommes sont prêts à aller pour leur survie ; de ce qu'ils sont prêts à faire lorsqu'ils ont tout perdu, ou qu'ils sont sur le point de tout perdre ; et des conséquences que peuvent avoir leurs actions égoïstes, guidées par leur sentimentalisme.
On verra bien ce qu'il en sera donc! Il serait évidemment dommage de trahir tout ce qui avait été fait et raconté dans le premier opus, sachant que celui-ci se suffisait à lui-même. Neil Druckmann est toujours aux manettes, ce qui devrait assurer un certain suivi, mais ce dernier avait aussi affirmé que cette suite ne plairait peut-être pas à tout le monde, et qu'elle serait plus sombre. Ces dernières années, Naughty Dog a toujours fait preuve d'une grande justesse dans gestion de ses histoires je trouve. Je les vois mal tomber dans un délire qui partirait en cacahuète, même si tout est toujours possible. Peut-être que cette suite divisera les fans... En attendant, tout ce que j'en ai vu dans les trailers m'a plu et les previews réalisées jusqu'ici étaient très positives, donc vivement juin!
Re: [PS4] The Last of Us : Part II - News : leaks et nouvelle date de sortie!
Citation:
The Last of Us n'a rien de politique à mes yeux!
Je réagis juste à ça Mat ^^
Alors, en fait, si bien sûr, TLOU est politique, comme n'importe quel jeu ou oeuvre d'ailleurs. Il y a forcément un message sur la vision du monde l'auteur, c'est inévitable. On ne parle pas ici de politique dans le sens "j'suis d'gôche ou j'suis d'droate" mais bien de convictions personnelles ainsi que d'un reflet de notre monde à un instant T.
Druckmann l'a d'ailleurs dit lui-même : ses jeux sont politiques simplement parce qu'ils reflètent plus où moins ses propres convictions, qu'il le veuille ou non.
Le fait même de prôner qu'on a une position apolitique (comme Ubisoft avec The Divison 2 et FarCry 5, par exemple) est totalement un positionnement politique ^^
Alors, bien sûr, le message n'est pas toujours intéressant ou profond mais, qu'on le veuille ou non, il y en a toujours un.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Re: [PS4] The Last of Us : Part II - Spoiler Alert : une grande partie de l'intrigue aurait leaké!
"Hellipsir": Je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
De mon point de vue, nous n'avons pas à faire de "la pédagogie" auprès des jeunes enfants, car certains parents n'approuvent pas le délire des LGBT, faut quand-même le savoir.
Les enfants n'appartiennent pas à l'Etat, mais aux parents.
Et c'est aux parents d'éduquer leurs enfants avec les valeurs qu'ils souhaitent leur inculquer, même si celles-ci n'entrent pas en conformité avec l'idéologie dominante qui consiste à dire par exemple que: "'On ne naît pas homme, mais on le devient."
C'est tout le problème des "Gauchistes", qui se prétendent tolérant en défendant les opprimés, mais qui oppriment ceux qui ne partagent pas leur point de vue, en les taxant de vieux réac et d'ennemi du genre humain qui mérite la prison.
Sur ton post, tu as écris que: "la sexualité et la procréation sont des choses qui ne sont pas forcément raccord, n'en déplaisent aux religions."
Sauf que je pourrais te retourner la chose, en disant que: "la sexualité et la procréation sont tout à fait raccord."
Qui a raison, et qui a tord? Est-ce que tu peux me le dire?
Mon point de vue est que: La finalité d'un rapport sexuelle, c'est l'éjaculation, qui entraine ensuite la procréation. La Révolution sexuelle de Mai 68 a chamboulé tout ça avec la mise en pratique de "l'avortement", et également l'arrivé de "la pilule contraceptive", qui ont permis à la femme de pouvoir enchainer les plans-cul sans les risques d'une grossesse non-désirée.
Pareil ensuite, avec l'arrivé de la capote dans le cas des hommes.
Ce sont donc les moyens contraceptifs - entres autres - qui ont engendrés la société dépravée dans laquelle nous vivons aujourd'hui, où le mot "fidélité" n'existe plus, et où il est très tentant et facile d'enchainer les plans-cul sans les risques de grossesse.
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas déplorer les conséquences, dont on chérit les causes.
Si on veut régler les problèmes que nous vivons aujourd'hui dans cette société de merde, j'estime qu'il nous faut être pragmatique et remonter aux causes.
J'en ai marre de tous ces gens tièdes qui veulent le beurre et l'argent du beurre, alors que la vie est faite de choix. On ne peut pas tout avoir.
Les gens sont pour l'immigration, mais déplorent le fait que beaucoup d'immigrés foutent la merde et ne respectent pas la France.
Les gens sont pour les LGBT, mais vont chialer ensuite parce-que ces mêmes LGBT leur crachent dessus.
Les gens sont pour la pornographie, mais vont chialer ensuite parce-que les viols chez les jeunes adolescents atteignent des chiffres alarmants.
Les gens sont pour le fait de rester dans l'Union Européenne, mais vont ensuite chialer parce-que cette même Union Européenne dicte ses lois à la France, en allant toujours contre ses intérets.
Ba oui, dans la tête des gens le côté homo n'est pas naturel, c'est pour ça.
Quand j'étais plus jeune, alors que je me baladais avec mes copains j'avais vu un homme embrasser un autre homme, ça m'avais choqué.
Par contre voir deux femmes s'embrasser ça me gêne pas quand ça a pour trait l'amusement.
La question est : pourquoi ?
Parce que toute culture est conditionnée par des valeurs, plus ou moins religieuses, plus ou moins tolérantes, et qu'on élève les enfants en fonction de cela.
Si on explique dès le plus jeune âge aux enfants, que ce soit directement ou qu'ils entendent leur entourage dire que les pédés sont des déviants ou voient certaines images ou que personne leur a expliqué que ça existe, ben, en voir ça va forcément les heurter.
Mais, j'ai envie de dire, voir deux adultes même hétéro se rouler une grosse pelle pour un enfant qui n'a jamais vu ça, ça peut aussi heurter XD .
Si une sensibilisation est faite, avec des mots simples, à partir d'un certain âge, qui expliquent qu'un homme peut aimer un autre homme et une femme une autre femme aussi bien qu'un homme peut aimer une femme, les enfants seraient moins étonnés de voir la chose se produire et il y aurait moins de violences homophobes.
Seulement, c'est une volonté politique et ça fait entrer en jeu tellement de paramètres dans une société encore assez portée sur le religieux, je dirais, et certaines valeurs traditionnelles, qu'on n'est pas prêt de voir ça arriver parce que les résistances sont nombreuses.
La peur, l'ignorance et/ou la haine c'est aussi un truc qui se transmet de génération en génération, malheureusement.
Quant au caractère soit disant "non naturel" de l'homosexualité, ça existe aussi chez les animaux je rappelle.
D'ailleurs, ça a été un secret gardé très longtemps justement parce que les premiers zoologistes qui avaient pu constater ces comportements les ont dissimulés à la connaissance de chacun de peur que ça ne remette en question dans la tête des gens le fait que si c'était pas naturel pourquoi ça existe dans le monde animal, un milieu où les comportements des êtres sont justement uniquement guidés par la nature.
Attend, peut-être parce que l'homosexualité c'est aussi un comportement naturel ? Incroyable ! <(°-°)>
La sexualité et la procréation sont des choses qui ne sont pas forcément raccord, n'en déplaisent aux religions. C'est d'ailleurs le fondement de leur détestation de l'homosexualité, le fait que ce genre de rapports n'est que plaisir et est stérile par nature...Et les religions sont globalement très mal à l'aise avec le plaisir ( surtout les catho ^^ ).
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Cette polémique ne date pas d'hier de toute façon! Dès 2018, à cause d'un simple baiser dans un trailer, on a eu le droit à une avalanche de commentaires ridicules et dégueulasses : "Comment osent-ils nous imposer ça dans un jeu vidéo?", "Naughty Dog est tombé bien bas...", "Marre de la propagande LGBT!", etc. Donc si vous avez le malheur de proposer une héroïne lesbienne dans votre jeu, même si il s'agit peut-être du seul cas de héros gay parmi 99,9% de héros hétéros ou asexuels, vous faite de la propagande LGBT ; de la "propagande", carrément! Et si en plus vous affichez ouvertement votre soutien à la communauté LGBT, c'est la preuve ultime que vous êtes lobbyistes, ainsi que des putains de donneurs de leçons de tolérance! -_-' A côté de ça, ceux qui s'expriment en ces termes eux, ne sont absolument pas homophobes! Ils sont juste pour une société parfaitement neutre où on ne parlerait jamais des gays et où on ne les verrait jamais non-plus à l'écran lol Non, il y a une vérité dans tout ça : c'est qu'une amourette hétéros dans un jeu, même si c'est mal fichue, tout le monde s'en fout, mais si cette amourette est une romance gay alors là, la cavalerie de l’esclandre rapplique au triple galop!
A mon avis, c'est cette même cavalerie qui au travers des leaks, fait aujourd'hui la mauvaise publicité du scénario du jeu, en se basant sur des extraits qui ne signifient sans doute pas grand chose. J'ignore quelle est la teneur exacte de ces fuites et je ne veux pas le savoir! J'ai entendu les bruits de couloirs. Des rumeurs couraient déjà à ce sujet il y a plusieurs semaines ; à se demander si il ne s'agissait pas des prémisses du futur leak que l'on connaît... Si il s'avère au final que "The Last of Us 2 : La Revanche d'une Goudou!", est un film interactif maladroit, dédiée à la tolérance envers la communauté LGBT, je n'aurais d'autre choix que de le dénoncer! En attendant, cette vision du jeu me paraît être une sur-interprétation grossière et ridicule de ce qu'a voulu faire Naughty Dog. Je trouve ça tellement absurde, je ne peux pas y croire avant d'avoir joué au jeu! The Last of Us n'a rien de politique à mes yeux! C'est une histoire qui traite de jusqu'où les hommes sont prêts à aller pour leur survie ; de ce qu'ils sont prêts à faire lorsqu'ils ont tout perdu, ou qu'ils sont sur le point de tout perdre ; et des conséquences que peuvent avoir leurs actions égoïstes, guidées par leur sentimentalisme.
On verra bien ce qu'il en sera donc! Il serait évidemment dommage de trahir tout ce qui avait été fait et raconté dans le premier opus, sachant que celui-ci se suffisait à lui-même. Neil Druckmann est toujours aux manettes, ce qui devrait assurer un certain suivi, mais ce dernier avait aussi affirmé que cette suite ne plairait peut-être pas à tout le monde, et qu'elle serait plus sombre. Ces dernières années, Naughty Dog a toujours fait preuve d'une grande justesse dans gestion de ses histoires je trouve. Je les vois mal tomber dans un délire qui partirait en cacahuète, même si tout est toujours possible. Peut-être que cette suite divisera les fans... En attendant, tout ce que j'en ai vu dans les trailers m'a plu et les previews réalisées jusqu'ici étaient très positives, donc vivement juin!
Je réagis juste à ça Mat ^^
Alors, en fait, si bien sûr, TLOU est politique, comme n'importe quel jeu ou oeuvre d'ailleurs. Il y a forcément un message sur la vision du monde l'auteur, c'est inévitable. On ne parle pas ici de politique dans le sens "j'suis d'gôche ou j'suis d'droate" mais bien de convictions personnelles ainsi que d'un reflet de notre monde à un instant T.
Druckmann l'a d'ailleurs dit lui-même : ses jeux sont politiques simplement parce qu'ils reflètent plus où moins ses propres convictions, qu'il le veuille ou non.
Le fait même de prôner qu'on a une position apolitique (comme Ubisoft avec The Divison 2 et FarCry 5, par exemple) est totalement un positionnement politique ^^
Alors, bien sûr, le message n'est pas toujours intéressant ou profond mais, qu'on le veuille ou non, il y en a toujours un.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Eh bien, apparemment y en a qui n'ont pas peur de se faire spoil.
"Hellipsir": Je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
De mon point de vue, nous n'avons pas à faire de "la pédagogie" auprès des jeunes enfants, car certains parents n'approuvent pas le délire des LGBT, faut quand-même le savoir.
Les enfants n'appartiennent pas à l'Etat, mais aux parents.
Et c'est aux parents d'éduquer leurs enfants avec les valeurs qu'ils souhaitent leur inculquer, même si celles-ci n'entrent pas en conformité avec l'idéologie dominante qui consiste à dire par exemple que: "'On ne naît pas homme, mais on le devient."
C'est tout le problème des "Gauchistes", qui se prétendent tolérant en défendant les opprimés, mais qui oppriment ceux qui ne partagent pas leur point de vue, en les taxant de vieux réac et d'ennemi du genre humain qui mérite la prison.
Sur ton post, tu as écris que: "la sexualité et la procréation sont des choses qui ne sont pas forcément raccord, n'en déplaisent aux religions."
Sauf que je pourrais te retourner la chose, en disant que: "la sexualité et la procréation sont tout à fait raccord."
Qui a raison, et qui a tord? Est-ce que tu peux me le dire?
Mon point de vue est que: La finalité d'un rapport sexuelle, c'est l'éjaculation, qui entraine ensuite la procréation.
La Révolution sexuelle de Mai 68 a chamboulé tout ça avec la mise en pratique de "l'avortement", et également l'arrivé de "la pilule contraceptive", qui ont permis à la femme de pouvoir enchainer les plans-cul sans les risques d'une grossesse non-désirée.
Pareil ensuite, avec l'arrivé de la capote dans le cas des hommes.
Ce sont donc les moyens contraceptifs - entres autres - qui ont engendrés la société dépravée dans laquelle nous vivons aujourd'hui, où le mot "fidélité" n'existe plus, et où il est très tentant et facile d'enchainer les plans-cul sans les risques de grossesse.
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas déplorer les conséquences, dont on chérit les causes.
Si on veut régler les problèmes que nous vivons aujourd'hui dans cette société de merde, j'estime qu'il nous faut être pragmatique et remonter aux causes.
J'en ai marre de tous ces gens tièdes qui veulent le beurre et l'argent du beurre, alors que la vie est faite de choix. On ne peut pas tout avoir.
Les gens sont pour l'immigration, mais déplorent le fait que beaucoup d'immigrés foutent la merde et ne respectent pas la France.
Les gens sont pour les LGBT, mais vont chialer ensuite parce-que ces mêmes LGBT leur crachent dessus.
Les gens sont pour la pornographie, mais vont chialer ensuite parce-que les viols chez les jeunes adolescents atteignent des chiffres alarmants.
Les gens sont pour le fait de rester dans l'Union Européenne, mais vont ensuite chialer parce-que cette même Union Européenne dicte ses lois à la France, en allant toujours contre ses intérets.
Il faut savoir ce qu'on veut au bout d'un moment.