Pour faire mon tatillon, pokemon c'est pas nintendo à 100% contrairement à zelda ou mario.
Le partenariat GF Nintendo est assez complexe. J'avais lu des choses sur la création de GF de la licence Pokemon et de la collaboration des deux boites mais il me semble que juridiquement, la licence appartient a Nintendo.
Dans tout les cas Nintendo en on l’exclusivité et sont a l’édition des jeux. D'ailleurs il me semble que les goodies... pokemon sont estampillé Nintendo.
La Pokemon Company: compagnie chargé de gérer la marque Pokemon, de la supervision des jeux Video que créé GF a l'élaboration de produits dérivés et de la serie animé... Appartient a 1/3 a Nintendo, 1/3 a GF et 1/3 a Creatures qui elle même est une filiale de Nintendo.
Donc on pourrais dire que Nintendo a la licence au 2/3.
Top 1 - Nintendo ( Précurseurs, un peu descendu dans mon estime aujourd'hui mais pas à l'abri de surprises )
Top 2 - Capcom ( Ils arrivent à faire perdurer leur série habilement leur seul problème est leur modèle économique parfois abusé )
Top 3 - CD Projekt Red ( Autant the witcher ne m'interesse pas contrairement à leur prochain jeu mais faut dire que c'est la plus grosse société en Pologne et ils ont une équipe de devs solidaire )
Top 4 - Team Cherry ( Un sans faute niveau qualité, transparence et modèle économique, studio à surveiller )
Top 5 - Kojima Production ( Du bon du moins bon, mais une approche du jeu vidéo vraiment particulière, au moins on ne sait jamais à quoi s'attendre )
Autres studios remarquables :
From Software
Team MDHR
Rockstar
Playdead
Naughty Dog
Tango Gameworks
Retro Studio
Konami ( A l'époque )
1. Retro studio (j'aime tellement DK return et tropical freeze, ce niveau de maîtrise et cette générosité me laisse sur le cul)
2. Team Cherry (est-ce qu'il faut vraiment argumenter sur le chef-d'oeuvre qu'est Hollow knight ?)
3. Santa monica (La réalisation du dernier GoW est juste dingue, le gamaplay est jouissif qui plus est)
4. CD red project (je n'ai jamais accroché au gameplay de la trilogie TW mais pour le reste c'est top (DA, écriture,OST,ambiance)
5. Warhorse studio (Kingdome come deliverance est un jeu très perfectible mais pour le premier jeu d'un studi je l'ai trouvé incroyablement immersif).
Mention pour Moon studio, Nintendo, Naughty Dog, irrationnal games (vive bioshock), Valve et enfin Devolder digital (The talos principle).
Tout simplement: Castlevania, y'a pas besoin de rajouter autre chose.
Une série qui reste emblématique, par sa musique et la qualité que cette saga a pu proposer à travers les décennies.
Je cite également Rocket Knight adventure, les contra, parodius, gradius, des jeux qui mon marqué.
4- Retro Studio
Pour m'avoir donner gout à la série Donkey kong country 2.0 avec le returns et le tropical freeze que je considère comme l'un des meilleurs jeux de plateforme (oui, si peu). Une saga que je ne portais pas spécialement dans mon coeur et qui ma bien bluffer en reprenant la série
3- Capcom
Megaman est probablement l'une de mes sagas préféré, tant d'heure passer sur les opus nes...toujours aussi bon même si l'opus le plus vieux a bientot 35 ans...
C'est la saga de l'amour, tout simplement
Après bien entendu, aussi pour Resident Evil, street fighter (même si moi je me suis arreté au 2, ça date xD) et autre licence
2- Rare
Le développeur qui a réussi a faire de grand jeu du temps de leur collaboration avec Nintendo. On a tous au moins un jeu de cette compagnie qui nous a marqué et moi c'est la saga Banjo (petit oiseau parti trop vite...)
Kazooie et Tooie sont mes jeux de plate forme préféré de l'air 64 bits, très clairement et d'assez loin dans mon petit coeur de gamer.
Revoir Banjo et Kazooie dans smash bros ça ma fait quelque chose quand même, même si je n'ai pas le jeu, même si au fond ça ne change rien à ma vie, les revoir sur le devant de la scène, ça ma fait plaisir, et je sais très bien qu'un autre opus est probablement peu probable
1- Nintendo
Malgré les décennies, depuis sa création, la firme a réussi a rester en haut, contrairement à d'autres qui ont eu des hauts et des bas (comme sega ou capcom).
Bien entendu, la firme a été décrié et critiqué, parfois à tort, parfois a raison, mais malgré tout on a des séries comme Zelda ou Mario toujours aussi présent et de qualité, et c'est a noté.
Ils ont réussi a s'adapter même si y'a eu des erreurs (notamment sur la présentation de leur Wii U et toute la com autour).
En attendant, on achète une console nintendo pour leur exclus, surtout quand le marché de l'exclu est très compliqué avec le multi plateforme très présent
J'ai commencé les JV par la console Nes, et par son célèbre plombier, ça compte forcément.
Comme dit un célèbre chanteur "toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout"
Pas évident ce top ! J'ai pas suffisamment toucher aux jeux des studios pour donner un avis objectif. La subjectivité, ma subjectivité, sera donc au coeur de ce top.
5 - Rocksteady
Pour la saga des Batman Arkham. J'ai commencé en 2011 par City, et quelle claque ! C'était quasi parfait à mes yeux. Gameplay jouissif et complet (infiltration + combos), énigmes environnementales, de très nombreux clins d'oeil, des animations magnifiques, un doublage au poil. J'ai nettement moins aimé Asylum, et moins Origins que je trouvais trop repompé (et dont le scénario m'a pas emporté plus que ça).
Et j'ai adoré Knight, malgré la Batmobile tant décriée, mais que j'ai trouvée fun à piloter ^^
4 - Bethesda Game Studio (Bethesda Softworks)
Alors oui, je vois venir d'ici les commentaires acerbes, à coups de Bugthesda. Mais rien que pour la licence The Elder Scrolls, que j'aime profondément, il ne pouvait que figurer dans mon top.
Alors certes, Fallout 76, TES Online (pas de Bethesda Softworks), casualisation des licences phares, toussatoussa... MAIS, à titre personnel, avec Starfield et TES VI, j'y crois.
Pour les TES, ils ont indiscutablement accessibilisé la saga, et je pense que pour le prochain, dont le succès est assuré après Skyrim, ils vont au contraire enrichir la formule.
D'une part, il va être compliqué de casualiser encore plus, d'autre part, d'autres jeux sont sortis depuis, ils vont forcément devoir réhausser leurs standards. Ce n'est presque pas possible de faire un gameplay plus vieillot/simple que Skyrim, donc pour moi ils vont améliorer/complexifier (sans pour autant que ce soit difficile) les mécaniques. Rien que Fallout 4 est bien plus riche, et sorti 4 ans après. Du moins, je l'espère ^^
Et j'ai hâte de voir Starfield, déjà parce qu'il m'intéresse, mais aussi parce qu'il permettra d'avoir une idée sur ce que pourra être éventuellement TES VI (jeu annoncé que j'attends le plus, parce qu'on ne connaît rien dessus encore).
3 - Arkane Studios
Studio que je trouve complètement sous-estimé. Pour moi ils sont juste les boss du level-design 3D. Et les mecs/filles sont français(es) en plus (je suis pas spécialement chauvin mais bon haha). Les Dishonored sont pour moi des petits bijoux dans leur genre. Des jeux dans lesquels je suis marqué à vie par certains niveaux (le quartier général de Campbell et le poison, le Golden Cat et la chaise électrique, la fête des Boyle et les 3 soeurs, le Manoir Mécanique ouffissime, le manoir d'Aramis avec la déchirure temporelle...).
En plus d'avoir un excellent gameplay typé bac à sable et un level-design dantesque, les jeux ont de la gueule visuellement, une vraie personnalité.
2 - CD Projekt Red
Saga The Witcher tout simplement. J'ai commencé par le 2 (j'avais peur de pas accrocher au 1, et donc de pas faire la suite, donc j'ai préféré commencer par le 2, en 2013 à peu près je crois) avec l'une des plus belles cinématiques d'intro aujourd'hui encore.
Bref, l'univers du jeu, les personnages et leurs aspirations, les enjeux cruciaux, tout ça m'a hypé.
Aujourd'hui, TW 1 est un peu dur à faire, je le conseille par forcément pour commencer (sauf si vous n'avez pas peur des gameplays un peu rudes), mais le reste fait bien le taff. Même le gameplay des combats, une fois bien en main, n'est pas déplaisant. TW 2 est excellent, j'adore l'histoire et ses choix.
Et TW 3, le meilleur pour moi, est dingue. Réussir à faire une telle narration en jeu ouvert. En plus d'être, même actuellement, une petite claque graphique. Quand tu vois la gueule (dans le sens positif) des personnages, comparés à d'autres jeux, y compris AAA récents...
1 - Nintendo EAD (EPD)
La premère place, la seule qui m'a nécessité aucune réflexion. C'est l'évidence. Les Zelda, ma saga favorite, les Mario... J'aime tous les jeux principaux de ces licences.
Sans compter Pikmin, Animal Crossing, Luigi's Mansion, F-Zero, Starfox... Que je n'ai malheureusement pas tous faits :p
Mentions honorables en désordre
Bioware : saga Mass Effect pour moi. Je n'ai malheureusement pas fait les Baldur's Gate et Dragon Age. Mais je surveille à fond le Baldur's Gate 3 de Larian Studios puisque j'ai beaucoup aimé les Divinity Original Sin 1 & 2
Ubisoft Montréal : Rainbow Six, Prince of Persia, Assassin's Creed, Splinter Cell, Watch Dogs...
Rareware : pour Banjo-Kazooie que j'aime tellement, et 007 Goldeneye qui me laisse tant de souvenirs...
Retro Studios : je trouve Tropical Freeze génial, mais je n'ai malheureusement pas fait les Metroid Prime =/
Je pense découvrir cette licence avec le 4 qui sortira sur Switch ^^
Game Freak : parce que même si j'y trouve de la fainéantise aujourd'hui, quand je repense aux premiers Pokémons, j'ai de tendres souvenirs... Team Argent <3
Larian Studios : parce que ce sont des passionnés et ça se sent dans les Divinity Origin Sin 1 & 2, dont j'aimerais voir transposer le gameplay dans un jeu en "3D".
IO Interactive : aurait pu entrer dans mon top, mais je n'ai fait que les 2 derniers Hitman et Aboslution. Des bacs à sable/infiltration excellents, avec un level-design aux petits oignons. Si j'avais fait Blood Money et autres à l'époque, j'aurais pu les intégrer à mon top ^^
Telltale Games : j'aime la majeure partie des histoires racontées. J'accepte de jouer à un film interactif de temps en temps, du moment que ça raconte bien les choses. C'est le plus souvent le cas et ça me convient. Mais je peux pas les mettre devant d'autres studios qui bossent sur beaucoup d'autres aspects d'un jeu vidéo.
Overkill Software : juste pour Payday 2 et mes 1500 heures XD
Valve : pour les Portal et Left 4 Dead 1 & 2. Je n'ai malheureusement jamais tâté des Half-Life et Counter Strike cultissimes, d'où sa non présence dans le top.
Naughty Dog : pour Uncharted mais surtout The Last of Us (hâte que le 2 arrive).
Il s'agit plus d'un FLOP cette semaine mais bon... On va rester sur le terme top hein !
Alors...TOP 5 sur l'objet qui nous aura tous fait sortir un jour ou l'autre cette fameuse phrase : « … Mais c'est la manetteuuuu...!!! »
Le Top 5 des plus mauvais contrôleurs de l'histoire !
Rappel:
• Vous avez le droit de voter pour 5 contrôleurs au maximum et 1 minimum pour valider votre top.
• Comme d'habitude, toutes les réponses doivent être un minimum justifiées (une petite ligne pour donner votre avis suffit). • SEUL LES CONTRÔLEURS OFFICIELS SONT ACCEPTES. DE PLUS, LES ACCESSOIRES DE TYPE, CANNE A PÊCHE, PISTOLET... NE SERONT PAS COMPTABILISES
• Les points seront calculés de la façon suivante :
1er = 10 points
2eme = 9 points
3eme = 8 points
....
Bon ca va alors ! :)
Pour faire mon tatillon, pokemon c'est pas nintendo à 100% contrairement à zelda ou mario.
Le partenariat GF Nintendo est assez complexe. J'avais lu des choses sur la création de GF de la licence Pokemon et de la collaboration des deux boites mais il me semble que juridiquement, la licence appartient a Nintendo.
Dans tout les cas Nintendo en on l’exclusivité et sont a l’édition des jeux. D'ailleurs il me semble que les goodies... pokemon sont estampillé Nintendo.
La Pokemon Company: compagnie chargé de gérer la marque Pokemon, de la supervision des jeux Video que créé GF a l'élaboration de produits dérivés et de la serie animé... Appartient a 1/3 a Nintendo, 1/3 a GF et 1/3 a Creatures qui elle même est une filiale de Nintendo.
Donc on pourrais dire que Nintendo a la licence au 2/3.
Pas tres claire tous ça :p
1. Naughty Dog, parce que Uncharted et TLOU.
2. Irrational games, parce que Bioshock.
3. CD Projekt Red, parce que The Witcher 3.
4. Ubisoft Montréal, parce que les AC resteront mon plaisir coupable et que j'espère toujours un Splinter Cell.
5. Rocksteady Studios, parce que la série des Batman Arkham.
Si j'avais pu ajouter deux ou trois développeurs, j'aurais probablement ajouté Arkane Studios (Dishonored, Prey), Valve et Capcom.
Top 1 - Nintendo ( Précurseurs, un peu descendu dans mon estime aujourd'hui mais pas à l'abri de surprises )
Top 2 - Capcom ( Ils arrivent à faire perdurer leur série habilement leur seul problème est leur modèle économique parfois abusé )
Top 3 - CD Projekt Red ( Autant the witcher ne m'interesse pas contrairement à leur prochain jeu mais faut dire que c'est la plus grosse société en Pologne et ils ont une équipe de devs solidaire )
Top 4 - Team Cherry ( Un sans faute niveau qualité, transparence et modèle économique, studio à surveiller )
Top 5 - Kojima Production ( Du bon du moins bon, mais une approche du jeu vidéo vraiment particulière, au moins on ne sait jamais à quoi s'attendre )
Autres studios remarquables :
From Software
Team MDHR
Rockstar
Playdead
Naughty Dog
Tango Gameworks
Retro Studio
Konami ( A l'époque )
1. Retro studio (j'aime tellement DK return et tropical freeze, ce niveau de maîtrise et cette générosité me laisse sur le cul)
2. Team Cherry (est-ce qu'il faut vraiment argumenter sur le chef-d'oeuvre qu'est Hollow knight ?)
3. Santa monica (La réalisation du dernier GoW est juste dingue, le gamaplay est jouissif qui plus est)
4. CD red project (je n'ai jamais accroché au gameplay de la trilogie TW mais pour le reste c'est top (DA, écriture,OST,ambiance)
5. Warhorse studio (Kingdome come deliverance est un jeu très perfectible mais pour le premier jeu d'un studi je l'ai trouvé incroyablement immersif).
Mention pour Moon studio, Nintendo, Naughty Dog, irrationnal games (vive bioshock), Valve et enfin Devolder digital (The talos principle).
1-Nintendo:
Je joue à leur jeu depuis que j'ai commencer le jeu vidéo. Des instants mémorables sur plusieurs titres.
2-Capcom:
En deuxième ce développeur culte qui fait tout ce que j'aime. Une pensée pour Resident Evil, licence qui compte fort pour moi.
3-SquareEnix/Squaresoft:
Un grand nombre d'heures passées sur leurs jeux sans les voir. Des musiques que j'ai écoutées en boucle.
4-Rockstars:
Des expériences dans des mondes géniaux et gigantesque
5-Konami
Les jeux de football en tête pour ce développeur. Pareil de longues heures passées dessus.
5- Konami
Tout simplement: Castlevania, y'a pas besoin de rajouter autre chose.
Une série qui reste emblématique, par sa musique et la qualité que cette saga a pu proposer à travers les décennies.
Je cite également Rocket Knight adventure, les contra, parodius, gradius, des jeux qui mon marqué.
4- Retro Studio
Pour m'avoir donner gout à la série Donkey kong country 2.0 avec le returns et le tropical freeze que je considère comme l'un des meilleurs jeux de plateforme (oui, si peu). Une saga que je ne portais pas spécialement dans mon coeur et qui ma bien bluffer en reprenant la série
3- Capcom
Megaman est probablement l'une de mes sagas préféré, tant d'heure passer sur les opus nes...toujours aussi bon même si l'opus le plus vieux a bientot 35 ans...
C'est la saga de l'amour, tout simplement
Après bien entendu, aussi pour Resident Evil, street fighter (même si moi je me suis arreté au 2, ça date xD) et autre licence
2- Rare
Le développeur qui a réussi a faire de grand jeu du temps de leur collaboration avec Nintendo. On a tous au moins un jeu de cette compagnie qui nous a marqué et moi c'est la saga Banjo (petit oiseau parti trop vite...)
Kazooie et Tooie sont mes jeux de plate forme préféré de l'air 64 bits, très clairement et d'assez loin dans mon petit coeur de gamer.
Revoir Banjo et Kazooie dans smash bros ça ma fait quelque chose quand même, même si je n'ai pas le jeu, même si au fond ça ne change rien à ma vie, les revoir sur le devant de la scène, ça ma fait plaisir, et je sais très bien qu'un autre opus est probablement peu probable
1- Nintendo
Malgré les décennies, depuis sa création, la firme a réussi a rester en haut, contrairement à d'autres qui ont eu des hauts et des bas (comme sega ou capcom).
Bien entendu, la firme a été décrié et critiqué, parfois à tort, parfois a raison, mais malgré tout on a des séries comme Zelda ou Mario toujours aussi présent et de qualité, et c'est a noté.
Ils ont réussi a s'adapter même si y'a eu des erreurs (notamment sur la présentation de leur Wii U et toute la com autour).
En attendant, on achète une console nintendo pour leur exclus, surtout quand le marché de l'exclu est très compliqué avec le multi plateforme très présent
J'ai commencé les JV par la console Nes, et par son célèbre plombier, ça compte forcément.
Comme dit un célèbre chanteur "toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout"
Pas évident ce top ! J'ai pas suffisamment toucher aux jeux des studios pour donner un avis objectif. La subjectivité, ma subjectivité, sera donc au coeur de ce top.
5 - Rocksteady
Pour la saga des Batman Arkham. J'ai commencé en 2011 par City, et quelle claque ! C'était quasi parfait à mes yeux. Gameplay jouissif et complet (infiltration + combos), énigmes environnementales, de très nombreux clins d'oeil, des animations magnifiques, un doublage au poil. J'ai nettement moins aimé Asylum, et moins Origins que je trouvais trop repompé (et dont le scénario m'a pas emporté plus que ça).
Et j'ai adoré Knight, malgré la Batmobile tant décriée, mais que j'ai trouvée fun à piloter ^^
4 - Bethesda Game Studio (Bethesda Softworks)
Alors oui, je vois venir d'ici les commentaires acerbes, à coups de Bugthesda. Mais rien que pour la licence The Elder Scrolls, que j'aime profondément, il ne pouvait que figurer dans mon top.
Alors certes, Fallout 76, TES Online (pas de Bethesda Softworks), casualisation des licences phares, toussatoussa... MAIS, à titre personnel, avec Starfield et TES VI, j'y crois.
Pour les TES, ils ont indiscutablement accessibilisé la saga, et je pense que pour le prochain, dont le succès est assuré après Skyrim, ils vont au contraire enrichir la formule.
D'une part, il va être compliqué de casualiser encore plus, d'autre part, d'autres jeux sont sortis depuis, ils vont forcément devoir réhausser leurs standards. Ce n'est presque pas possible de faire un gameplay plus vieillot/simple que Skyrim, donc pour moi ils vont améliorer/complexifier (sans pour autant que ce soit difficile) les mécaniques. Rien que Fallout 4 est bien plus riche, et sorti 4 ans après. Du moins, je l'espère ^^
Et j'ai hâte de voir Starfield, déjà parce qu'il m'intéresse, mais aussi parce qu'il permettra d'avoir une idée sur ce que pourra être éventuellement TES VI (jeu annoncé que j'attends le plus, parce qu'on ne connaît rien dessus encore).
3 - Arkane Studios
Studio que je trouve complètement sous-estimé. Pour moi ils sont juste les boss du level-design 3D. Et les mecs/filles sont français(es) en plus (je suis pas spécialement chauvin mais bon haha). Les Dishonored sont pour moi des petits bijoux dans leur genre. Des jeux dans lesquels je suis marqué à vie par certains niveaux (le quartier général de Campbell et le poison, le Golden Cat et la chaise électrique, la fête des Boyle et les 3 soeurs, le Manoir Mécanique ouffissime, le manoir d'Aramis avec la déchirure temporelle...).
En plus d'avoir un excellent gameplay typé bac à sable et un level-design dantesque, les jeux ont de la gueule visuellement, une vraie personnalité.
2 - CD Projekt Red
Saga The Witcher tout simplement. J'ai commencé par le 2 (j'avais peur de pas accrocher au 1, et donc de pas faire la suite, donc j'ai préféré commencer par le 2, en 2013 à peu près je crois) avec l'une des plus belles cinématiques d'intro aujourd'hui encore.
Bref, l'univers du jeu, les personnages et leurs aspirations, les enjeux cruciaux, tout ça m'a hypé.
Aujourd'hui, TW 1 est un peu dur à faire, je le conseille par forcément pour commencer (sauf si vous n'avez pas peur des gameplays un peu rudes), mais le reste fait bien le taff. Même le gameplay des combats, une fois bien en main, n'est pas déplaisant.
TW 2 est excellent, j'adore l'histoire et ses choix.
Et TW 3, le meilleur pour moi, est dingue. Réussir à faire une telle narration en jeu ouvert. En plus d'être, même actuellement, une petite claque graphique. Quand tu vois la gueule (dans le sens positif) des personnages, comparés à d'autres jeux, y compris AAA récents...
1 - Nintendo EAD (EPD)
La premère place, la seule qui m'a nécessité aucune réflexion. C'est l'évidence. Les Zelda, ma saga favorite, les Mario... J'aime tous les jeux principaux de ces licences.
Sans compter Pikmin, Animal Crossing, Luigi's Mansion, F-Zero, Starfox... Que je n'ai
malheureusement pas tous faits :pMentions honorables en désordre
Bioware : saga Mass Effect pour moi. Je n'ai malheureusement pas fait les Baldur's Gate et Dragon Age. Mais je surveille à fond le Baldur's Gate 3 de Larian Studios puisque j'ai beaucoup aimé les Divinity Original Sin 1 & 2
Ubisoft Montréal : Rainbow Six, Prince of Persia, Assassin's Creed, Splinter Cell, Watch Dogs...
Rareware : pour Banjo-Kazooie que j'aime tellement, et 007 Goldeneye qui me laisse tant de souvenirs...
Retro Studios : je trouve Tropical Freeze génial, mais je n'ai malheureusement pas fait les Metroid Prime =/
Je pense découvrir cette licence avec le 4 qui sortira sur Switch ^^
Game Freak : parce que même si j'y trouve de la fainéantise aujourd'hui, quand je repense aux premiers Pokémons, j'ai de tendres souvenirs... Team Argent <3
Larian Studios : parce que ce sont des passionnés et ça se sent dans les Divinity Origin Sin 1 & 2, dont j'aimerais voir transposer le gameplay dans un jeu en "3D".
IO Interactive : aurait pu entrer dans mon top, mais je n'ai fait que les 2 derniers Hitman et Aboslution. Des bacs à sable/infiltration excellents, avec un level-design aux petits oignons. Si j'avais fait Blood Money et autres à l'époque, j'aurais pu les intégrer à mon top ^^
Telltale Games : j'aime la majeure partie des histoires racontées. J'accepte de jouer à un film interactif de temps en temps, du moment que ça raconte bien les choses. C'est le plus souvent le cas et ça me convient. Mais je peux pas les mettre devant d'autres studios qui bossent sur beaucoup d'autres aspects d'un jeu vidéo.
Overkill Software : juste pour Payday 2 et mes 1500 heures XD
Valve : pour les Portal et Left 4 Dead 1 & 2. Je n'ai malheureusement jamais tâté des Half-Life et Counter Strike cultissimes, d'où sa non présence dans le top.
Naughty Dog : pour Uncharted mais surtout The Last of Us (hâte que le 2 arrive).
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
RESULTAT:
- 1er : Nintendo : 139 points
- 2eme : Retro Studios : 72 Points
- 3eme : Monolith Soft: 65 Points
- 4eme : From Software: 42 Points
- 5eme : CD Project : 39 Points
Il s'agit plus d'un FLOP cette semaine mais bon... On va rester sur le terme top hein !
Alors...TOP 5 sur l'objet qui nous aura tous fait sortir un jour ou l'autre cette fameuse phrase : « … Mais c'est la manetteuuuu...!!! »
Le Top 5 des plus mauvais contrôleurs de l'histoire !
Rappel:
• Vous avez le droit de voter pour 5 contrôleurs au maximum et 1 minimum pour valider votre top.
• Comme d'habitude, toutes les réponses doivent être un minimum justifiées (une petite ligne pour donner votre avis suffit).
• SEUL LES CONTRÔLEURS OFFICIELS SONT ACCEPTES. DE PLUS, LES ACCESSOIRES DE TYPE, CANNE A PÊCHE, PISTOLET... NE SERONT PAS COMPTABILISES
• Les points seront calculés de la façon suivante :
1er = 10 points
2eme = 9 points
3eme = 8 points
....