Final Fantasy VII Remake "Demo"
Let's play Démo Final Fantasy 7 Remake
Let's play Démo Final Fantasy 7 Remake
Let's play Final Fantasy 7 Remake
Let's play Final Fantasy 7 Remake
Let's play Final Fantasy 7 Remake
Let's play et Fin Final Fantasy 7 Remake
Voila donc mon premier live diffusé le 11 septembre 2014 sur Assassin's Creed IV Black Flag !
J'ai adoré l'expérience, l'interaction avec vous malgré le bordel du Tchat, un peu anxieux au départ forcément mais au bout de quelques minutes j'étais déjà plus à l'aise :)
Qualité visuelle/sonore médiocre mais on fera avec :p
70 Commentaires
L'image est un brin....
:p
Pour ceux qui ont peur que les boss soient des sac à PV, n'oubliez pas que peu de gens savent jouer correctement sur la démo, ce qui est normal.
Un joueur qui l'a poncé et qui semble jouer très bien c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=YTyEkIPvm4g
Le boss se fait déchirer en 3mn. Et c'est la même démo que tout le monde donc pas d'excuse de stuff ou quoi. Il n'a même pas besoin de se soigner.
Après vu que c'est le boss d'intro, on est d'accord que peu de joueurs joueront comme ça. Mais ça montre bien qu'il ne suffit pas de bourrer pour être efficace et qu'il faut bien comprendre et utiliser les bonnes attaques au bon moment. Ce qui est quand même prometteur pour le reste du jeu et les autres boss une fois le gameplay bien en main.
C'est un peu comme MH finalement, selon comment tu t'y prend un monstre peut être rapide ou très long. D'ailleurs c'est le lead designer de MHW qui est le concepteur du système de combat de FF7R, ce qui semble je trouve de très bonne augure.
@Sandhyr
Après visionnage, pas mal en effet.
Je me demande combien de temps il lui a fallu pour connaître aussi bien le système et les patterns.
Et maintenant je me demande surtout si ce système peut intégrer les matérias de façon intéressante. ^^
Wait and see.
N'ayant jamais joué à ce FF7 avant la démo, je donne un avis sans être influencé par la nostalgie.
Très franchement, je n'ai pas accroché du tout. Le système de combat est dynamique mais très brouillon sans compter que les boss seront sûrement des sacs à PV (en normal alors je n'imagine pas en difficile).
La progression est extrêmement dirigiste et les interactions avec l'environnement quasi inexistantes. Tout me semble très archaïque, j'ai eu l'impression de joué à un jeu de 2005.
Le scénario est apparemment un point fort du jeu mais comment l'apprécier avec des dialogues et des personnages aussi nanardesques ??? A titre personnel, ça casse totalement l'immersion.
J'ai également peur que les environnement soit peu diversifiés.
C'est quand même un beau sac à PV ce scorpion.
La belle petite surprise de la journée.
Moi qui fêtais mon anniversaire le 3 ce fût une petite compensation au retard du jeu complet à avril.
C'est vrai que Barret est super excité. Comme dans le jeu original en fait.^^
Pas mal de points qui me font tiquer. Les plus gros étant ceux qui vont me sortir du jeu (of course en même temps).
Pour moi, FF7 c'est avant tout l'immersion par la plongée dans un univers atypique tout en étant corrélée à notre monde.
Cette planète qui se meurt, ces habitants désespérés, ces dirigeants cyniques et désabusées, cette technologie qui s'essouffle et qui est obsolète face à l'avenir...
Et l'antagoniste principal qui vient d'on ne sait où et qui ne fait pas dans la confrontation frontale, mais dans le parasitisme insidieux.
Tout ça on ne peut s'en imprégner qu'en prenant le temps de se balader, d'observer, de errer.
Du coup si le remake ne nous laisse pas le temps de saisir cette ambiance, il ne fera que faire passer le joueur à côté de ce qu'il propose.
Donc quand ça parle à tout bout de champ (ce syndrome du comblage du vide par le bruit dans les jeux récent, j'en peux plus, faudrait que je fasse un topic là-dessus), quand il n'y a pas une minute sans qu'il y ait "quelque chose à faire", ça m'inquiète grandement.
Après c'est une démo et en plus une phase de tuto, mais bon, je suis inquiet quand même. On verra.
J'ai également peur que le jeu se prenne trop au sérieux. La plupart des personnages est décalée dans le jeu original.
Ca participe grandement à cette ambiance de fin du monde "éthérée". On ne sait pas où on est, on ne sait pas où on va. A une réunion ? On poursuit quelqu'un, enfin quelque chose... peut être ? C'est jamais très clair et c'est ce qui fait l'ambiance du jeu.
Les persos sont aussi paumés (au sens propre comme figuré) que le joueur. Le "serious buisness" n'a pas vraiment sa place dans cette univers selon moi.
À part ça, le système de combat me parait bordélique. Difficile de se rendre compte sans avoir la manette en main, mais c'est pas clair à regarder en tout cas.
J'ai eu un espoir quand j'ai vu qu'il y avait une "pause tactique" pour lancer les actions déterminantes, mais au final je ne sais pas trop si ça va laisser tant de place que ça au côté RPG.
Quant à la roulade j'ai pas compris. On peut esquiver des attaques avec ce truc ? L'impression que ça me fait c'est qu'on est poussé à faire des roulades plutôt qu'à garder efficacement et riposter par des attaques réfléchies.
Arf, et je n'aime pas du tout le remix des combats de boss. Pour le coup ça me fait vraiment mal au cœur là. ^^'
Mais bon, pas facile de se rendre bien compte avec les cris du Hooper. :p
J'espère que les autres thèmes cultes me plairont davantage.
Ah mais ok, je ne savais pas que la première partie serait uniquement dans Midgard. Ou plutôt je ne savais pas que ça serait un jeu complet.
Comme ça parlait de chapitre je pensais genre 4-5h dans Midgard puis la suite. Je pensais qu'il y aurait peut être une dizaine de chapitres...
Bon bah du coup effectivement ça va être spécial. Encore une fois on verra, mais autant dire que le peu d'impatience que j'ai éprouvé en voyant les images de la démo il y a quelques jours est maintenant retombée. ^^'
De toute façon comme je n'ai pas l'intention d'acheter une PS4 dans les mois (années :p) à venir, j'attendrai de le jeu complet sur PC je pense.
La garde est importante de ce que j'ai pu en jouer. Selon ta posture, tu peux faire une riposte contre une attaque physique mais tu ne peux pas te protéger des attaques à distance. Il faut pour ça être en garde avec l'autre posture.
La roulade permet d'esquiver certaines attaques genre le champ électrique du scorpion mais aussi à te positionner plus efficacement.
Manette en mains et en utilisant les raccourcis, ce n'est pas tellement bordélique.
@Fafnir
Ok merci. Ça me rassure un peu. : )
+1
Je crains que les personnages ne deviennent une version marvelisée. Leur côté "humain" va laisser place à un héroïsme idyllique très à la mode aujourd'hui dans les grosses productions.
Alors de 1, les cheveux scintillent selon l'angle de vue et de 2, l'interaction avec les décors est quasi inexistante.
Bref, un navet, made by squix.
Et plus sérieusement, j'adhère pas au fait que le jeu soit en plusieurs épisodes.
Donc Hooper va reprendre le FF7 original dans pas longtemps et continuer son let's play à partir de la ferme chocobo, je trouve ça cool, par contre sur PS4? Pourquoi il reprend pas sur PC avec le patch de retraduction?
Car sur PC il à perdu la save et il n'aime pas jouer sur PC askip ça use l'ordinateur.
Hooper qui oublie toujours de citer l'énorme travail de Rockstar sur la destruction (interaction) des décors ou des véhicules !
Alors que lui même a loué le travail titanesque de RDR2 et GTA V sur ce sujet.
Je rappelle que des lampadaires de GTA V sur PS3 se pètent, et que la lumière disparaît, sur n'importe quels lampadaires dans un jeu open world !!!!
Que Max Payne 3, également produit par Rockstar, a une interaction avec le décor extrêmement poussée !
Best troll.
Pour RDR 2 faut pas lui en vouloir il étais trop occupé à dire qu'il n'a jamais vu un jeu aussi overhyper de sa vie, et que le gameplay c'est dla grosse merde.............
Je sais pas ce que tu en penses Hooper, mais je trouve que ça manque de QTE.
Pour l'histoire du moteur physique dans le jeu vidéo, je vais me répéter car je l'avais développer pour une autre vidéo : dans 90% des cas où ce n'est pas utile pour le gameplay, je ne ferais que reprendre notre bon vieux Roi Arthur :
Quand ce n'est pas utile au gameplay, je ne vois pas l'intérêt, à part pour faire de l'esbroufe technique pour faire de l'esbroufe. Et je croyais que la poudre aux yeux, ce n'était pas ton truc Hooper...
Si tu développes un truc exprès comme Remedy pour Control ou Irrational pour Bioshock parce que ça a un intérêt dans le gameplay, ok ! Mais que je sache, on ne t'a pas entendu faire de réflexions lors de ton épopée Mario Odyssey sur l'absence de moteur physique... Et tu as bien raison : car dans ce cas, on s'en branle totalement, ce n'est pas ce qu'on recherche dans ce genre de jeu.
Identique pour un The Witcher 3, un DMC V, des jeux exceptionnels qui n'ont pourtant aucune physique développée... On n'y joue pas pour ça. Et c'est le cas de bien d'autres jeux.
Imagine qu'ils l'aient fait pour ce FFVII Remake. Quel intérêt ? On peut péter deux trois caisses dans les arènes de Boss ou d'exploration... et alors ? Moi ce que je veux surtout, c'est une mise en scène, une écriture, des personnages et un univers de qualité ! Qu'est-ce que j'en ai a péter de casser un lampadaire avec mon couteau suisse de 2 mètres de long ?
Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est aussi une question de moteur. T'aurais voulu un FFVII Remake très beau avec un moteur physique de fou ? Pas possible. Ou alors si, le jeu aurait été plus moche avec un framerate à 15 fps... Comme Control en fait. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier (rejoue à Dark Souls et fais une roulade dans des tonneaux pour te rappeler de quoi je parle ^^).
Tu vas me sortir le coup de Goldeneye et sa cartouche de 15 Mo : sauf que le jeu, à l'époque, tournait à 15 fps, et encore une fois, à part pour faire joli, péter des trucs dans l'environnement ne sert à rien.
Et les développeurs ne le font pas parce que 99.9% des joueurs ne s'arrêtent pas tous les 3 mètres pour tester les impacts de balles sur les murs. ^^
Enfin, pour le coup du chapitrage dans les RPG, c'est beaucoup de pinaillage pour pas grand-chose, malheureusement. A partir du moment où c'est bien fait, où est le problème ?
Je donne un très bon exemple : Xenoblade 2 (auquel tu n'as pas joué évidemment). L'histoire est découpée en chapitres, et pourtant, elle est génialissime, et le jeu excellent. Un The Witcher 3 est découpé en Actes, et ça ne choque personne. La série de RPG Trails of Cold Steel est très profonde, immersive et riche, et elle est découpée en chapitres.
Evidemment, il faut que tu cites le pire exemple : FFXV. C'est sûr que si on part sur cette base, on ne va pas aller loin. L'immersion dans un RPG, je pense que ça passe avant toute chose par l'écriture, le script, la mise en scène, les personnages, les musiques et les combats.
Si j'ai tout ça dans un RPG ou Action-RPG, le reste, je m'en tamponne le coquillard.
Il a pas demandé un moteur physique poussé mais une interaction minim avec le décor, les caisses de Dark Souls c'est le pire exemple tellement c'est pas optimisé pour les perfs.
Mais si tu prends un autre jeu plus "simple" comme Sleeping Dogs ou il y a de la destruction de décor pour donner un peu de dynamisme aux combats, là ça marche bien et ça casse pas le framerate.
Moi perso une trace sur le mur ou le fait que l'arme rebondisse sur le mur ça me suffit. (comme le dit Hooper dans la vidéo finalement)
Un gros plus +1 pour l'entièreté du message de KyloR.
Hooper tu dit justement que pour Square Enix c'est un projet super ambitieux ce Final Fantasy vu le travail colossale qu'ils doivent faire sur le jeu tu pense VRAIMENT que faire de la physique c'est leurs soucis ??............
D'ailleurs de la physique tout court dans un action-RPG, LOUL quoi non franchement rien à branlé de la physique dans un jeu comme ça, après moi aussi j'ai essayer de casser les bancs,barrières etc,etc mais franchement ça ma absolument pas déranger.
Sinon je profite du message de KyloR pour revenir sur le jeu Control, alors j'ai fait le jeu sur PS4 Pro hélas y'a bien des baisses de framerate à certains moment mais je voulais surtout t'inciter vivement à faire le jeu pour plusieurs raisons.
Déjà y'a de la physique et franchement y'a du gros bien jouer dans le bouzin mais je vais pas développer plus pour pas te spoil.
Ensuite le gameplay est très dynamique et bien pêchu.
Pour finir, le jeu n'est pas si simple que ça certains moment tu va en chier.
Non franchement fait le c'est quand même un comble que tu demande de la physique dans les jeux depuis plus de 10 ans et quand un jeu en propose, tu tente pas le truc puis c'est Remedy quoi.
PS: Bon après au niveau de l'histoire/personnages c'est hélas plutôt mauvais.