C'etait déjà le problème des little big planet. Certaines personnes avait beau avoir créer de superbes niveaux tant esthétiquement qu en terme de level design. Le déplacement lourdeau et imprécis du Sackboy rendait le tout toujours un peu frustrant.
Mais ce que j'ai vu de Dreams pour le moment est vraiment fou. Et ce qui me rend optimiste c'est qu a priori on peut vraiment créer n'importe quel gameplay et style de jeu.
Le problème de Dreams c'est qu'il est beaucoup trop tôt pour se rendre compte de l'intérêt du jeu. La qualité du jeu c'est qu'il offre beaucoup de possibilité, mais du coup ça implique aussi son principal défaut pour moi. Faire une expérience correcte demande un effort et un investissement en temps de création très long. On n'est plus sur du 10, 20h de création comme sur mario maker. Là on multiplie par 10 voir 100 pour un projet très ambitieux. J'ai peur que très peu de projets n'aboutissent à cause de ce facteur...
Le problème de Dreams c'est qu'il est beaucoup trop tôt pour se rendre compte de l'intérêt du jeu.
N’importe quoi le truc est en early depuis plus d’un an, les vrais acharnés motivés étaient déjà dessus depuis longtemps et on déjà sorti leur jeu... Plutôt malin de la part des dev, ça permet d’avoir du contenu de qualité dès la sortie. Mais faut pas s’attendre à une révolution dans les semaines qui arrivent.
Par contre Hooper tu pourrais streamer les 2 heures que dure le mode histoire, tout le monde n’en dis que du bien. Ça peux faire un bon live, avec 2-3 créations de joueurs à la fin et basta
Bon Rudolf t'avais raison, c’était bien Alex Kidd, il me semble qu'Hooper avait dit ne pas avoir eu la Master System au départ...
- Sinon pour 1986 on se rend compte que la Master System était une alternative sympathique, surtout par rapport aux jeux NES qu'on a évoqué de la même année, ceci étant dit je préfère quand même Super Mario Bros dont Alex Kidd s'inspire et est sympathique par contre inclure le hasard sur les boss, je suis pas trop fan en plus du gameplay un peu flottant.
Il y a d'ailleurs eu un jeu MD ou les hit boxes étaient pire que ça, on se croyait sur une patinoire, d'ailleurs Hooper il y a eu 4 Alex Kidd sur MS, celui ci sympathique, Lost Stars moyen, Hight Tech World (dur a comprendre) et Shinobi World le meilleur d'entre eux en ce qui me concerne mais différent.
Citation:
N’importe quoi le truc est en early depuis plus d’un an, les vrais acharnés motivés étaient déjà dessus depuis longtemps et ont déjà sorti leur jeu...
Citation:
Mais faut pas s’attendre à une révolution dans les semaines qui arrivent.
Je ne suis pas sur que ça soit mélioratif de dire ça.
Non, ce n'est pas vraiment du hasard : les issues sont prédéterminées. A chaque partie, le joueur devra à chaque fois sortir la même chose pour gagner contre les boss.
Cela dit, seul le premier boss demande réellement au joueur d'apprendre (ou d'avoir de la chance, la première fois) ce qu'il faut choisir entre papier, feuille et ciseaux, car par la suite, on trouve un objet qui permet de lire dans les pensées du boss, donc avec suffisamment de rapidité, le joueur peut choisir la bonne option pour dominer celle qui apparaît en dernier dans la bulle de pensée du boss.
En tout cas, c'est un jeu que j'apprécie beaucoup, étonnamment ambitieux pour l'époque, avec un vrai petit scénario et un côté "aventure" bien présent, ainsi que des véhicules et des phases aquatiques (avec même un choix d'itinéraire), sans compter qu'il y a deux "donjons".
N’importe quoi le truc est en early depuis plus d’un an, les vrais acharnés motivés étaient déjà dessus depuis longtemps et on déjà sorti leur jeu... Plutôt malin de la part des dev, ça permet d’avoir du contenu de qualité dès la sortie.
On a pas la même notion de contenu de qualité. Ce n'est que des démos avec une durée de vie de 10 min tout au plus.
En vrai vous allez voir qu'il va nous sortir le vieux Balloon Fight :D
C'etait déjà le problème des little big planet. Certaines personnes avait beau avoir créer de superbes niveaux tant esthétiquement qu en terme de level design. Le déplacement lourdeau et imprécis du Sackboy rendait le tout toujours un peu frustrant.
Mais ce que j'ai vu de Dreams pour le moment est vraiment fou. Et ce qui me rend optimiste c'est qu a priori on peut vraiment créer n'importe quel gameplay et style de jeu.
Faites pas les gros Cracoucass !
bon depuis le temps ta bien une épopée off en attente non ? c'est pour très bientôt j’espère
Le problème de Dreams c'est qu'il est beaucoup trop tôt pour se rendre compte de l'intérêt du jeu. La qualité du jeu c'est qu'il offre beaucoup de possibilité, mais du coup ça implique aussi son principal défaut pour moi. Faire une expérience correcte demande un effort et un investissement en temps de création très long. On n'est plus sur du 10, 20h de création comme sur mario maker. Là on multiplie par 10 voir 100 pour un projet très ambitieux. J'ai peur que très peu de projets n'aboutissent à cause de ce facteur...
J'espère que les jeux Sonic sur Master System seront fait un jour !
N’importe quoi le truc est en early depuis plus d’un an, les vrais acharnés motivés étaient déjà dessus depuis longtemps et on déjà sorti leur jeu... Plutôt malin de la part des dev, ça permet d’avoir du contenu de qualité dès la sortie. Mais faut pas s’attendre à une révolution dans les semaines qui arrivent.
Par contre Hooper tu pourrais streamer les 2 heures que dure le mode histoire, tout le monde n’en dis que du bien. Ça peux faire un bon live, avec 2-3 créations de joueurs à la fin et basta
Bon Rudolf t'avais raison, c’était bien Alex Kidd, il me semble qu'Hooper avait dit ne pas avoir eu la Master System au départ...
- Sinon pour 1986 on se rend compte que la Master System était une alternative sympathique, surtout par rapport aux jeux NES qu'on a évoqué de la même année, ceci étant dit je préfère quand même Super Mario Bros dont Alex Kidd s'inspire et est sympathique par contre inclure le hasard sur les boss, je suis pas trop fan en plus du gameplay un peu flottant.
Il y a d'ailleurs eu un jeu MD ou les hit boxes étaient pire que ça, on se croyait sur une patinoire, d'ailleurs Hooper il y a eu 4 Alex Kidd sur MS, celui ci sympathique, Lost Stars moyen, Hight Tech World (dur a comprendre) et Shinobi World le meilleur d'entre eux en ce qui me concerne mais différent.
Je ne suis pas sur que ça soit mélioratif de dire ça.
En voilà une bonne idée monsieur la grogne, d'autant plus qu'ils sont tous présent sur odroid (Master system, gamegear...)
Mais bon paraît que c'est 500 balles pour qu'il le fasse, c'est pas le pied :P
Ma chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/c/gameroldies
Non, ce n'est pas vraiment du hasard : les issues sont prédéterminées. A chaque partie, le joueur devra à chaque fois sortir la même chose pour gagner contre les boss.
Cela dit, seul le premier boss demande réellement au joueur d'apprendre (ou d'avoir de la chance, la première fois) ce qu'il faut choisir entre papier, feuille et ciseaux, car par la suite, on trouve un objet qui permet de lire dans les pensées du boss, donc avec suffisamment de rapidité, le joueur peut choisir la bonne option pour dominer celle qui apparaît en dernier dans la bulle de pensée du boss.
En tout cas, c'est un jeu que j'apprécie beaucoup, étonnamment ambitieux pour l'époque, avec un vrai petit scénario et un côté "aventure" bien présent, ainsi que des véhicules et des phases aquatiques (avec même un choix d'itinéraire), sans compter qu'il y a deux "donjons".
Псевдо
On a pas la même notion de contenu de qualité. Ce n'est que des démos avec une durée de vie de 10 min tout au plus.