Tortues Ninja
Let's play Les Tortues Ninja sur NES
Let's play Les Tortues Ninja sur NES
Live du 30.10.2015 sur le premier Metroid de la NES !
Live du 30.10.2015 sur le premier Metroid de la NES !
Live du 30.10.2015 sur le premier Metroid de la NES !
Live du 31.12.2015 à minuit sur Castlevania II: Simon's Quest
Ce début de live est un fiasco, problème audio, le début de l'épopée ne commence qu'à la partie suivante.
28 Commentaires
Sacré jeu, plutôt jolie graphiquement avec avec différents type de gameplay plutôt cool.
Mais par contre qu'est ce qu'il est buggé, et ces ennemis venu de l'enfer....!
J'ai une théorie sur la genèse de ce jeu : le jeu provient des studio Konami. A l'époque cette société faisait partis des meilleurs producteurs de jeux vidéos, hors le jeu à de grosse lacune... étrange ... ? Pour moi la licence à dû coutait cher à Konami, du coup ils ont mis une petite équipe sur ce jeu, qui ce sont débrouillé comme il pouvait....
Voici une super analyse de ce jeu par Upsilandre, le maître du hardware de la NES
Je ne sais pas si c’est à cause des filtres utilisés par l’odroid mais j’avais oublié à quel point il est réussi graphiquement. Belle performance sinon!
Malgré les défauts de ce jeu, je trouve qu'il dégage quelque chose.
L'aventure de tortue ninja propose de l'originalité pour l'époque, avec des vues du haut, des vu sur le côté, avec l'utilisation du camion.
Mais le plus fort pour moi et le plus intéressant, c'est la gestion de nos tortues.
Sans une bonne gestion des tortues, sur le fait de changer au bon moment, avant qu'une tortue meurt, c'est le coeur du jeu, tout comme la portée des armes; les dégats, les armes secondaire...etc
Le fait de bien gérer les pizza pour recharger les pvs de ses tortues est capitale pour pouvoir y arriver
Et des jeux qui proposent plusieurs personnages avec le fait de gérer le tout, n'a pas été fréquent depuis ce tortue ninja.
J'avoue que sur ce principe, j'aimerais bien voir un jeu récent qui mettrait ça en avant, sincèrement je pense que sans les défauts de ce tortue ninja, ça pourrait être très cool.
Concernant les défauts, y'a le bestiaire qui n'est pas foufou mais propose des boss fidel à la saga.
On peut rajouter certaines hitbox un peu approximative. Et surtout une difficulté vraiment haute, surtout sur ce dernier niveau.
Malgré tout ça, pour moi, ce tortue ninja est un bon jeu.
Bien entendu, il n'atteint pas un batman, et encore moins un mario bros 3 ou encore les megaman, mais ça reste quand même un jeu marquant tout simplement.
J'ai eu le coffret NES avec ce jeu au Noël 1991, j'avais 11ans !
Quand je finissais de jouer, j'avais comme le cœur qui palpitait e les yeux explosés tellement il me stressait.
J'ai mis plus de 10 ans pour le terminer (en jouant très peu cela dit).
Au moment de battre Shredder, j'ai sifflé un reste de champagne qui traînait dans le frigo ^^
Il m'a clairement marqué ce jeu !
Je détestait le niveau 5 car je trouvais jamais le Technodrome du premier coup, une horreur...
Bravo Hooper !!!
Pas eu le temps de suivre les lives mais j'ai pris plaisir à regarder la rediffusion. Et pour tout dire tu m'a donné envie de faire ce jeu. Bien que je l'avais étant petit mais évidemment comme énormément de joueurs j'étais rapidement bloqué, le barrage notamment.
Pour un gosse comme moi j'avais genre 4 ans quand j'y jouais, dépasser le barrage c'était déjà un exploit.
Mais franchement de ce que j'ai vu de ta partie il est totalement accessible ce con de jeu hormis la fin où il faut s'accrocher mais il doit y avoir des trucs pour passer certain couloir un peu trop tendu.
En tout cas GG parce que tout le monde (moi compris) te vanne sur ton manque de skill mais faut avouer que t'a pas peur de t'attaquer à des gros morceaux que ce soit rétro ou pas (Sekiro) et tu arrives, alors que certain rigolos se manquent mais n'en feront jamais le quart.
Tiens vu que t'es sur du rétro en ce moment, tu devrais te frotter à Bionic Commando sur nes (je suppose que tu l'avais à l'époque mais jamais fini ^^)
voila j'ai pris le courage d'aller chercher mes jeux
scan bien sympatique de la notice de TMNT* cliquez su rl'image pour pouvoir lire les pages
On remarque aussi sur la boite PAL que toute les tortues ont le même bandeau au lieu d'avoir le bleu rouge orange violet, ce qui est aussi une erreur
et la fameuse notice rose du jeu les chevaliers du zodiaque
Sympa tes scan Django.
En revanche pour la couleur des bandeau, ce n'est pas une erreur. Les Tortues Ninja ont bel et bien toute le meme bandeau rouge dans le comics original.
Les couleurs sont venues avec la serie animé qui a voulu differencier les tortues pour que les enfants puissent mieux les reconnaître et surtout bien évidemment pour le merchandising et ainsi vendre bien plus de jouet.
Ce qui est "amusant", c'est que la boite est conçu selon le comics, mais en revanche en jeu, on a bel et bien les 4 couleurs distinct. Ca n'aurait pas été genant qu'elle ne le soit pas, vu qu'on les repère avec leur prénom.
Je ne sais pas pourquoi, peut être parce que la boite a été réalisé avant la fin du jeu (mais ça me parait étrange, modifier des couleurs c'est pas le plus compliqué ) ou soit c'est pour laisser une trace du comics et pouvoir intéressé les fans du comics pour acheter le jeu.
Y'a peut être une explication du pourquoi du comment quelque part.
ah ok c'est intéressant je ne savais pas. Merci pour l'info
Ca vient du fond coeur ou du fond du cul?
Bonjour Grozours!
Un jeu connu de la nes mais très difficile. On a tous eu le traumatisme du barrage au début mais finalement ça passe. J’ai moi aussi refait le jeu en original japonais par contre mais impossible de passer à la fin, j’ai du passer par émulation car j’en pouvais plus...
Ce jeu me rappelle le dragon ball de la nes, pareil tout le monde connait mais personne ne l’a terminé.
Voici le jeu en japonais. Je n’ai remarqué aucune différence avec la version pal (hormis le 60Hz)
Je continuerai de faire par de mes expériences sur les jeux rétro en japonais, selon les jeux, il peut y avoir pas mal de différence.
Ce qui est remarquable c’est que le nom du jeu est écrit entièrement en kanji, les traducteurs ne savait pas encore comment gérer le titre du jeu apparement. Après le nom est redevenu celui anglais pour les opus suivantLe jeu est rare au Japon et peu recherché à priori mais il m’a coûté très cher...
Je la trouve plutôt jolie! Et vous ?
Une bien belle torture qu'est cette épopée :D
Alors c'était donc ça ta sanction, mon pauvre t'aura vraiment morflé sur ce coup.
En tout cas bravo pour ta performance, s'acharner sur cette bouse si tard le soir, il faut le faire quand même.
Faut être sévèrement burné comme dirait l'autre.
Je me suis essayé à ce jeu pour voir l'infamie que c'était, j'ai pas été très loin, je me suis contenter de jouer comme un bourrin pour arriver au niveau du barrage et tester un peu le gameplay aquatique puis j'ai stoppé là.
De toute façon il est claire que je n'aurais pas eu la patience d'aller jusqu'au bout.
Je préfère nettement plus sa suite en beat'em all, TMNT II the Arcade Game, qui possède une bien meilleure réalisation tant dans le gameplay que le déroulement du jeu avec un bestiaire bien plus cohérent.
Après en terme de "jeu de Satan", ce Torture Ninja n'est là que la punition du premier cercle des enfers.
Si tu commence à partir dans ce genre de défis il y a des jeux plus horrible encore qui t'attendent.
Je pense que tu n'est pas prêt :p
Ce qui est quand même assez étrange avec ce jeu, c'est de ce demander ce qui à bien pu ce passer dans le développement pour avoir d'un coup un tel pic de difficulté.
Je me demande sincèrement si les devs testait vraiment leur fin de jeu.
On dirait qu'ils ont tout fait pour rendre ça quasi impossible à finir.
Après peu être s'agit il là d'un oublie.
Pressé par le temps, ils ne ce sont peu être pas donner la peine de réajuster le niveau de fin ni les stats des ennemis, qu'ils ont été obligés de le vendre en l'état.
Est ce qu'il y a des interviews connus sur ce jeu à ce propos?
J'avoue que j'aimerais bien entendre le point de vue d'un développeur pour savoir un peu ce qui c'est passé.
Le tout premier jeu que j'ai eu avec la nintendo. Jeu que je n'ai jamais pu terminer tellement il était difficile, en même temps, j'étais très jeune.
Comme bon nombre de joueurs, le fameux passage des algues électrifiées m'avait marqué avec le jingle hyper stressant quand tu n'avais presque plus de vie.
Je me souviens être arrivé à ce boss-là à l'époque:
Bon, même si y a eu le coup de la save state, bravo Hooper d'en être arrivé au bout!
T'es allé loin quand même, moi j'ai sauvé Splinter, au delà trop compliqué ^^.
Sinon bon live, il a vite intuité les subtilités, Rafael pour tanker, Donatelo qui fait 2x plus de dégâts pour les boss, les culs de sac et tout ça.
un grand live, bravo de l'avoir fini. Je me souvient qu'à l'époque je n'avais jamais réussis à passer le niveau de l'eau puis plus tard bien plus tard j'ai réessayer et pu le finir mais qu'est ce que c'était (horriblement) dur. Ca devait bien être mon ou l'un de mes 1ers jeux
Par contre aujourd'hui je me rend compte que le jeu peut être d'une difficulté abusé par contre les boss sont d'une simplicité folle surtout avec donatello
Pour ce qui est de la notice je ne me souvient pas de ca, faudrait que je vois si je l'ai encore, je ferais une photo du jeu chevalier du zodiaque aussi que j'ai boite et notice
C'est à moi qu'tu parles là!!?
J'ai attendu ou j'ai pas attendu, là!!?
Pour ceux que ça intéresse, voici la notice du jeu avec effectivement de sacrés pépites dans la traduction FR.
Un petit conseil avant tout, ne pas confondre avec les Beatles !
Ça a fait plaisir de te voir sur ce monument. Le skill était là. C'est presque un troll de voir a quel point le Shredder a la fin est tout pourrave quand on vient de se taper le jeu et spécialement la dernière phase dans le couloir.
Pour ce qui est des bombes dans la phase sous-Marine, je pense que j'étais pas le seul à avoir pris ça pour des bonbonnes d'O2. Mais du coup quand t'allais à l'école, les autres non plus ne comprenaient pas ?
Le vrai boss de fin c'est le couloir de l'enfer, Shredder limite tiens plus le rôle de la princesse à délivrer sauf qu'au lieu d'avoir un bisou on lui tape sur la tronche.