Rien empêche de parler de JV sur les autres topics.
Simplement les gens aiment les dramas dans la grande majorité des cas, soit parce que ça permet a certains de cracher de nouveau sur le hooper alors que pour certains ils ne le suivent plus depuis x années mais ça permet de se défouler, soit de le défendre bec et ongle, soit d'essayer de faire avancer les choses.
Tu verras que les 2 premiers cas sont beaucoup plus fréquent que le dernier.
C'est un constat, tu peux l'extrapoler sur youtube, sur les réseaux sociaux, un gars a changé de coupe de cheveux ça fait un drama.
Tout pose problème ou presque, demain hooper adopte un chien, je pense que ça fera un drama avec la team chat et la team chien (et je ne suis qu'a moitié ironique la dessus).
Le cas du sub only, au lieu de faire comprendre calmement que le sub only est une mauvaise chose pour tel ou tel raison, ça part dans tous les sens.
A croire que beaucoup ne connaissent pas le hooper, c'est vrai que par le passé il a jamais fait une chose pour ne plus le faire par la suite, ou pas esprit de contradiction, il va faire l'inverse de ce qu'on lui demande.
Je dis pas que c'est une bonne ou mauvaise chose, mais vous ne connaissez pas l'animal ou alors, vous le connaissez justement mais vous pouvez pas vous en empêcher :D.
Sans parler des amalgames et des détournements de propos, sincèrement sur youtube, ça peut faire peur.
On va te traité de nostalgique et te dire que les temps change
D'accord les temps changent. Alors écoute bien. Moi je fais des imitations tu vois. Apparemment j'ai un -petit- don pour ça, ça me vient naturellement et j'adore faire ça parce que ça fait marrer tout mon entourage. Je fais le clown quoi, je les divertis.
Hé bien vu que les temps changent maintenant je vais demander des dons pour imiter les gens. Et je vais mettre en place des subs. Et je réserverai mes imitations pour les subs. C'est vrai quoi après tout, je crée du divertissement, c'est ma passion de faire des imitations donc c'est normal que je demande du fric pour ça.
Vous voyez à quel point tout ceci est absurde ?
Vous savez je suis un vieux con, j'ai 38 ans, et j'essaye vraiment de m'adapter à ce monde qui évolue trop vite pour moi, et surtout, d'une manière qui ne me plaît pas du tout. Mais c'est compliqué, je ne me reconnais pas dans toutes ces nouvelles pratiques bizarres.
Je crois que ce qui me pose problème c'est que maintenant on mélange loisir et fric, j'ai un problème avec ça. Pour moi les deux sont pas compatibles - j'ai bien dit POUR MOI, pas de leçon de vie svp.
Je rajoute que j'apprécie nos échanges, c'est sympa et intéressant de débattre de manière polie et respectueuse :)
Ici seulement ?
On melange loisir et fric quasi partout, et surtout sur youtube.
Que ça soit des grosses chaines ou des petites chaines, le loisir est lié au fric et inversement, à plus ou moins grosse échelle selon les streamer/videomaker.
Je dis pas que vu que c'est fait ailleurs, c'est bien, je nuance simplement pour bien faire comprendre qu'il n'y a pas que ici.
Maintenant moi je suis pas forcément un bon exemple, je suis en gros, quasi que le grozours (et je suis principalement quand il fait du retro ).
Le reste sur youtube, je ne suis quasi pas, la plus part j'apprécie pas pour x ou y raison (mais je vais pas mettre un commentaire pour dire que j'aime pas a chaque fois, je trouve que c'est une perte de temps).
Du coup l'évolution d'internet/youtube, vu que je suis quasi rien, j'y suis pas vraiment impacté (c'est comme les réseaux sociaux, j'y suis pas :p )
Surtout que ton exemple ne tient pas la route. Imitateur c'est un métier. Les gens payent pour les voir en spectacle. Ce qui commence par être un loisir peut totalement devenir un métier. Ça s'appelle évoluer.
Ici seulement ?
On melange loisir et fric quasi partout, et surtout sur youtube.
Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire "maintenant" au lieu de "ici", ce qui change le sens de mon propos :)
Donc tu as raison et c'est précisément ça qui me chagrine, c'est comme si aujourd'hui le loisir pur n'existe plus, on sent qu'il y a toujours un truc un peu malsain derrière.
@ Nady je pense que tu as bien compris mon idée. Au départ on fait un truc qui nous amuse et qui nous épanouit sans rien attendre en retour puisque c'est un LOISIR (vidéos Internet vs imitations) et un beau jour, sorti de nulle part , sans rien changer à ce qu'on fait, on décide que comme on divertit les gens on doit demander du pognon en retour. Pour moi ça n'a aucun sens. C'est de l'opportunisme pur à mon sens et c'est super malsain. Je précise que mon propos ne s'adresse pas au Hooper en particulier mais bien à ce nouveau "métier" en général.
Mais bon tu nous as dit que tu streamais aussi, donc évidemment que tu ne peux pas être d'accord avec ça ^_^
C'est pas forcément malsain.
Par exemple, un gars (ou une fille hein, ne soyons pas sexiste) aime dessiner. Il/elle le fait par passion, parce qu'il/elle adore ça.
Puis un jour, son talent est découvert pas quelqu'un, ou sa mère a envoyé ses dessins à une agence de dessin dans la publicité ou que sais-je, se fait engager et en fait son métier.
Quel est le mal ? C'était une passion à la base, un loisir, et c'est toujours une passion et un loisir mais ça rajoute une troisième flèche à son arc : un métier.
Tu peux faire le même constat pour le jeu vidéo, pour le cinema, pour la littérature...etc
Un loisir n'est pas incompatible à ce que ça deivenne un métier, tout comme pour le sport.
Puis si ta passion est ton boulot, tu le feras beaucoup mieux en règle général qu'un boulot que tu n'aime pas.
Bref, pour moi y'a pas vraiment de côté malsain de base, après ce sont les individus qui rendent la chose malsaine parfois.
J'ai très peu réagis sur ces questions là sur le forum. Non pas que ce ne soit pas intéressant en soi, mais je préfère me concentrer sur autre chose en général dans nos discussions.
Cela dit, comme Hooper aimerait avoir un peu notre son de cloche pour mieux se rendre compte je vais participer, en espérant qu'il arrive à tout lire vu le flots de messages qui existe déjà et qui va continuer un petit moment.
J'étais pas là au début du live donc j'ai du aller revoir exactement de quoi il s'agissait et ce qui est certain dans un premier temps et que je partage complètement avec Hooper, c'est la dimension et l'envergure que peut prendre ce genre de chose mais surtout aussi rapidement.
C'est assez agaçant de voir des réactions épidermiques voire violentes avant même de tout simplement prendre du recul et de poser des questions simples et commencer par discuter dans le calme. Mais ça c'est le lot malheureusement de tout rapport sur internet évidemment mais aussi à la télévision ou même dans une simple conversation peut importe le lieu. meme si l'anonymat exacerbe ce coté direct.
Beaucoup de choses ont été dites et redites en peu de temps donc je ne vais pas faire dans l'originalité, mais je fais parti de ceux qui, même en ayant une analyse et un avis critique sur les pratiques en général qui se font aujourd'hui sur twitch youtube et autres. Dans le cas précis de Hooper Je suis pour le moment pas suffisamment lésé en tant que spectateur voir pas du tout sur certaines choses comme les dons ou sub et donc fais que je me sente pas vraiment concerné dans toutes ces discussion. Certes comme je l'ai déja dit en tant que non Sub ou non donateur on peut avoir l'impression d’être moins visible, ou alors subir un rythme haché par moment par la lecture de questions de dons tantôt pertinente tantôt aberrantes et surtout d'avoir une impression de diminution de la relation Hooper/public en général. Mais dans l’ensemble ce qui fait que je regarde les vidéos d'Hooper et ses lives depuis maintenant 12 / 13 ans n' a pas perdu toute sa substantifique moelle et je trouve bien sur mon compte.
Pour en venir au sujet et c'est la que c'est important :p En ce qui concerne les fameux Sub Only sans être absolument choqué de la pratique et de devenir hystérique. Mais sans non plus être vraiment fan de ce systeme. Je trouve que là ou tu fais une erreur hooper c'est que de faire un tchat sub only, même si ce n'est que pour une heure ce qui est pas grand chose au final on peut admettre.
Au lieu de donner un petit avantage pour remercier les gens qui te font un don, avec ce système tu enlèves plus une chose élémentaire à tous ceux qui le font de façon classique.
Je pense que tu peux trouver un système un peu plus "juste" pour d'une part remercier un peu plus précisément les donateurs mais sans retirer ce qui est malgré tout la base d'un stream entre un streameur et son audience ....Le contact.
J'ai lu par ci par là quelques idées avec lesquelles on pourrait débattre tel que le choix d'un jeu de temps en temps, ou une F.A.Q en fin de live, des strawpoll etc...
Yo, je viens au noms des vieux viewers de l'ombre (ma date d'inscription et mon nombre de messages sont assez parlant imo)
Je pense qu'il y a plusieurs problemes.
1: Le Hooper est surement arrivé à saturation des gens qui lui chient dessus quand il joue mal, et qui pour le coup sont pas sub.
2: Financierement irl c'est peut-etre plus compliqué qu'avant.
3: Ca aurait pas posé de probleme si Hooper avait pas craché autant sur les autres créateurs de contenu qui mendiait avant lui pour en vivre, et il s'est surement rendu compte que c'est limite le seul moyen sinon les gens y pensent pas.
4: Je me suis senti attaqué personnelement quand Hooper a dit que l'avis des gens qui sont pas sub il s'en branle et que pour être dans le "truc" il faut etre sub.
Alors non je vais pas sub, mais j'ai déjà fait un petit don, j'ai pas encore assez de tunes pour me permettre. Mais je trouve ça dégueulasse de cracher à la gueule de ceux qui suivent depuis longtemps et qui ont pas les moyens de te financer Hooper, c'est compréhensible que tu ai besoin d'argent pour continuer à pondre des vidéos, mais là on en vient à se demander si tu as encore la passion d'avoir une communauté.
Rien empêche de parler de JV sur les autres topics.
Simplement les gens aiment les dramas dans la grande majorité des cas, soit parce que ça permet a certains de cracher de nouveau sur le hooper alors que pour certains ils ne le suivent plus depuis x années mais ça permet de se défouler, soit de le défendre bec et ongle, soit d'essayer de faire avancer les choses.
Tu verras que les 2 premiers cas sont beaucoup plus fréquent que le dernier.
C'est un constat, tu peux l'extrapoler sur youtube, sur les réseaux sociaux, un gars a changé de coupe de cheveux ça fait un drama.
Tout pose problème ou presque, demain hooper adopte un chien, je pense que ça fera un drama avec la team chat et la team chien (et je ne suis qu'a moitié ironique la dessus).
Le cas du sub only, au lieu de faire comprendre calmement que le sub only est une mauvaise chose pour tel ou tel raison, ça part dans tous les sens.
A croire que beaucoup ne connaissent pas le hooper, c'est vrai que par le passé il a jamais fait une chose pour ne plus le faire par la suite, ou pas esprit de contradiction, il va faire l'inverse de ce qu'on lui demande.
Je dis pas que c'est une bonne ou mauvaise chose, mais vous ne connaissez pas l'animal ou alors, vous le connaissez justement mais vous pouvez pas vous en empêcher :D.
Sans parler des amalgames et des détournements de propos, sincèrement sur youtube, ça peut faire peur.
D'accord les temps changent. Alors écoute bien. Moi je fais des imitations tu vois. Apparemment j'ai un -petit- don pour ça, ça me vient naturellement et j'adore faire ça parce que ça fait marrer tout mon entourage. Je fais le clown quoi, je les divertis.
Hé bien vu que les temps changent maintenant je vais demander des dons pour imiter les gens. Et je vais mettre en place des subs. Et je réserverai mes imitations pour les subs. C'est vrai quoi après tout, je crée du divertissement, c'est ma passion de faire des imitations donc c'est normal que je demande du fric pour ça.
Vous voyez à quel point tout ceci est absurde ?
Vous savez je suis un vieux con, j'ai 38 ans, et j'essaye vraiment de m'adapter à ce monde qui évolue trop vite pour moi, et surtout, d'une manière qui ne me plaît pas du tout. Mais c'est compliqué, je ne me reconnais pas dans toutes ces nouvelles pratiques bizarres.
Je crois que ce qui me pose problème c'est que maintenant on mélange loisir et fric, j'ai un problème avec ça. Pour moi les deux sont pas compatibles - j'ai bien dit POUR MOI, pas de leçon de vie svp.
Je rajoute que j'apprécie nos échanges, c'est sympa et intéressant de débattre de manière polie et respectueuse :)
https://www.youtube.com/channel/UC_47yB102rg1vvOrPeqLbLw
Ici seulement ?
On melange loisir et fric quasi partout, et surtout sur youtube.
Que ça soit des grosses chaines ou des petites chaines, le loisir est lié au fric et inversement, à plus ou moins grosse échelle selon les streamer/videomaker.
Je dis pas que vu que c'est fait ailleurs, c'est bien, je nuance simplement pour bien faire comprendre qu'il n'y a pas que ici.
Maintenant moi je suis pas forcément un bon exemple, je suis en gros, quasi que le grozours (et je suis principalement quand il fait du retro ).
Le reste sur youtube, je ne suis quasi pas, la plus part j'apprécie pas pour x ou y raison (mais je vais pas mettre un commentaire pour dire que j'aime pas a chaque fois, je trouve que c'est une perte de temps).
Du coup l'évolution d'internet/youtube, vu que je suis quasi rien, j'y suis pas vraiment impacté (c'est comme les réseaux sociaux, j'y suis pas :p )
Non.
Surtout que ton exemple ne tient pas la route. Imitateur c'est un métier. Les gens payent pour les voir en spectacle. Ce qui commence par être un loisir peut totalement devenir un métier. Ça s'appelle évoluer.
Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire "maintenant" au lieu de "ici", ce qui change le sens de mon propos :)
Donc tu as raison et c'est précisément ça qui me chagrine, c'est comme si aujourd'hui le loisir pur n'existe plus, on sent qu'il y a toujours un truc un peu malsain derrière.
@ Nady je pense que tu as bien compris mon idée. Au départ on fait un truc qui nous amuse et qui nous épanouit sans rien attendre en retour puisque c'est un LOISIR (vidéos Internet vs imitations) et un beau jour, sorti de nulle part , sans rien changer à ce qu'on fait, on décide que comme on divertit les gens on doit demander du pognon en retour. Pour moi ça n'a aucun sens. C'est de l'opportunisme pur à mon sens et c'est super malsain. Je précise que mon propos ne s'adresse pas au Hooper en particulier mais bien à ce nouveau "métier" en général.
Mais bon tu nous as dit que tu streamais aussi, donc évidemment que tu ne peux pas être d'accord avec ça ^_^
https://www.youtube.com/channel/UC_47yB102rg1vvOrPeqLbLw
C'est pas forcément malsain.
Par exemple, un gars (ou une fille hein, ne soyons pas sexiste) aime dessiner. Il/elle le fait par passion, parce qu'il/elle adore ça.
Puis un jour, son talent est découvert pas quelqu'un, ou sa mère a envoyé ses dessins à une agence de dessin dans la publicité ou que sais-je, se fait engager et en fait son métier.
Quel est le mal ? C'était une passion à la base, un loisir, et c'est toujours une passion et un loisir mais ça rajoute une troisième flèche à son arc : un métier.
Tu peux faire le même constat pour le jeu vidéo, pour le cinema, pour la littérature...etc
Un loisir n'est pas incompatible à ce que ça deivenne un métier, tout comme pour le sport.
Puis si ta passion est ton boulot, tu le feras beaucoup mieux en règle général qu'un boulot que tu n'aime pas.
Bref, pour moi y'a pas vraiment de côté malsain de base, après ce sont les individus qui rendent la chose malsaine parfois.
"soutirer plus d'argent et trouver de nouveaux potentiels donateurs tout en banalisant les choses qui ne se font pas"
C'est malsain effectivement ^^
On peut très bien concilier argent et passion. C'est évident ! ^^
J'ai très peu réagis sur ces questions là sur le forum. Non pas que ce ne soit pas intéressant en soi, mais je préfère me concentrer sur autre chose en général dans nos discussions.
Cela dit, comme Hooper aimerait avoir un peu notre son de cloche pour mieux se rendre compte je vais participer, en espérant qu'il arrive à tout lire vu le flots de messages qui existe déjà et qui va continuer un petit moment.
J'étais pas là au début du live donc j'ai du aller revoir exactement de quoi il s'agissait et ce qui est certain dans un premier temps et que je partage complètement avec Hooper, c'est la dimension et l'envergure que peut prendre ce genre de chose mais surtout aussi rapidement.
C'est assez agaçant de voir des réactions épidermiques voire violentes avant même de tout simplement prendre du recul et de poser des questions simples et commencer par discuter dans le calme. Mais ça c'est le lot malheureusement de tout rapport sur internet évidemment mais aussi à la télévision ou même dans une simple conversation peut importe le lieu. meme si l'anonymat exacerbe ce coté direct.
Beaucoup de choses ont été dites et redites en peu de temps donc je ne vais pas faire dans l'originalité, mais je fais parti de ceux qui, même en ayant une analyse et un avis critique sur les pratiques en général qui se font aujourd'hui sur twitch youtube et autres. Dans le cas précis de Hooper Je suis pour le moment pas suffisamment lésé en tant que spectateur voir pas du tout sur certaines choses comme les dons ou sub et donc fais que je me sente pas vraiment concerné dans toutes ces discussion. Certes comme je l'ai déja dit en tant que non Sub ou non donateur on peut avoir l'impression d’être moins visible, ou alors subir un rythme haché par moment par la lecture de questions de dons tantôt pertinente tantôt aberrantes et surtout d'avoir une impression de diminution de la relation Hooper/public en général. Mais dans l’ensemble ce qui fait que je regarde les vidéos d'Hooper et ses lives depuis maintenant 12 / 13 ans n' a pas perdu toute sa substantifique moelle et je trouve bien sur mon compte.
Pour en venir au sujet et c'est la que c'est important :p En ce qui concerne les fameux Sub Only sans être absolument choqué de la pratique et de devenir hystérique. Mais sans non plus être vraiment fan de ce systeme. Je trouve que là ou tu fais une erreur hooper c'est que de faire un tchat sub only, même si ce n'est que pour une heure ce qui est pas grand chose au final on peut admettre.
Au lieu de donner un petit avantage pour remercier les gens qui te font un don, avec ce système tu enlèves plus une chose élémentaire à tous ceux qui le font de façon classique.
Je pense que tu peux trouver un système un peu plus "juste" pour d'une part remercier un peu plus précisément les donateurs mais sans retirer ce qui est malgré tout la base d'un stream entre un streameur et son audience ....Le contact.
J'ai lu par ci par là quelques idées avec lesquelles on pourrait débattre tel que le choix d'un jeu de temps en temps, ou une F.A.Q en fin de live, des strawpoll etc...
Faites pas les gros Cracoucass !
Yo, je viens au noms des vieux viewers de l'ombre (ma date d'inscription et mon nombre de messages sont assez parlant imo)
Je pense qu'il y a plusieurs problemes.
1: Le Hooper est surement arrivé à saturation des gens qui lui chient dessus quand il joue mal, et qui pour le coup sont pas sub.
2: Financierement irl c'est peut-etre plus compliqué qu'avant.
3: Ca aurait pas posé de probleme si Hooper avait pas craché autant sur les autres créateurs de contenu qui mendiait avant lui pour en vivre, et il s'est surement rendu compte que c'est limite le seul moyen sinon les gens y pensent pas.
4: Je me suis senti attaqué personnelement quand Hooper a dit que l'avis des gens qui sont pas sub il s'en branle et que pour être dans le "truc" il faut etre sub.
Alors non je vais pas sub, mais j'ai déjà fait un petit don, j'ai pas encore assez de tunes pour me permettre. Mais je trouve ça dégueulasse de cracher à la gueule de ceux qui suivent depuis longtemps et qui ont pas les moyens de te financer Hooper, c'est compréhensible que tu ai besoin d'argent pour continuer à pondre des vidéos, mais là on en vient à se demander si tu as encore la passion d'avoir une communauté.