Je suis entrain de faire le bousin en version PS2. Je me suis fait deboiter en 8 par les Goers dans le match de Blitzball.
Je mate cette rediff au fur et à mesure de ma progression.
Bien sur Hooper est un meilleur gamer que moi. Mais quand même j'ai l'impression que les Goers de cette version PS4 avaient l'air handicapés comparé à ceux de ma partie. Les astuces de la version PS2 sur internet laissaient entendre que c'est très difficile sans le Jecht Shot, qu'il fallait optimiser à mort pour avoir une chance.
Comment ca je suis de mauvaise foi...
J'ai commencé ce let's play et c'est plutôt sympa même si c'est toujours frustrant d'entendre le Hooper lire le tchat pendant les cutscenes au lieu de suivre l'histoire.
Tu l'entends pas parler pendant une cutscene, tu te dis que c'est parce qu'il écoute le scénar et quand il ouvre la bouche ru t'attends à ce que ce soit pour commenter ce qui se passe à l'écran et puis t'entends "Mais bien sût que Bob Lenon a du talent!" Ok
J'ai commencé ce let's play et c'est plutôt sympa même si c'est toujours frustrant d'entendre le Hooper lire le tchat pendant les cutscenes au lieu de suivre l'histoire.
Tu es tellement pas prêt l'ami pour la partie 4 qui est.......comment dire ????? une abomination et encore suis gentil. XD
Final Fantasy X !
Ce chef-d’œuvre !
Mon Final Fantasy préféré !
Vraiment dommage que ceux qui se sont occupés de refaire les modèles des personnages pour ce portage se soient bien plantés au niveau des visages (les yeux en particulier) !
Je te "suis" depuis tellement longtemps. C'est très agréable de te voir parcourir FFX, saga que j'adore. J'espère que tu prendras du plaisir à le découvrir.
S'agissant de la polémique du Sphérier expert/standard, je suis quand même interpellé que les gens s'écharpent car tu n'as pas pris le "expert". Et bien, pour avoir refait le jeu récemment sur PSP (cette fameuse version remastered) : tu as eu raison. Pour un joueur débutant, cette version du sphérier rend la découverte du jeu plus sereine. Par ailleurs, je tiens à souligner une information que j'ai pu lire concernant le fait que les joueurs "aguerris" prennent la version expert : non, pas vraiment. Le sphérier standard propose en effet des statistiques "non voulues" pour certains héros (par exemple, de la force pour Yuna) mais dans l'absolu, le sphérier standard dispose d'un nombre de "slots" (les emplacements de sphères) PLUS IMPORTANT que le sphérier expert. Alors même si compléter entièrement un sphérier standard de façon optimisée demandera de supprimer (avec un item spécifique dans le jeu) de très nombreuses fois le contenu d'une sphère (par exemple FORCE) pour une stat plus intéressante (HP) en fonction des affinités natives d'un personnage (dans mon exemple, disons Yuna qui n'a pas besoin d'auto attaquer). Dans tous les cas : tu as eu raison de te faire confiance Hooper en choisissant "Standard", ton expérience de jeu globale n'en sera que meilleure.
tu n'as pas manqué grand chose en ne trouvant pas le secret de la première salle de l'épreuve dans l'île de Besaid: c'était une arme pour Yuna, utile mais pas indispensable.
Sinon, j'étais impatient de te voir faire ce FFX, en espérant qu'il ne te déplaise pas trop malgré ces défauts, ces longueurs...
Personnellement, je délaisse Kimahri en xp. Je l'utilise seulement pour sa compétence scan (que tu n'as pas prise) pour les boss.
Une compétence qui te sera très utile pour tidus, c'est boost, puis boost X.
Sinon j'espère vraiment que tu va pas faire cette immonde purge de FFX-2 mais quel scandale le machin.
En gros tu va revisiter les lieux de FFX avec exactement le même level disign voila.....c'est tout avec un énorme diarrhée auditif en prime.
Histoire d'enfoncer le clou, le jeu ce permet de chier littéralement sur la fin de FFX qui est vraiment pas mal (nospoil).
La le X-2 démystifie absolument tous ce qui à étais fait avant un jeu qui arrive à enlèver de l'aura d'un précédent jeu c'est fort quand même c'est pas donné à tous de faire un tel exploit.
Le meilleur truc de tous le jeu c'est le main thème qui est génial
Voila maintenant tu n'a plus de raison de toucher à ce machin difforme qu'est FFX-2.
Si il faut encore te convaincre voila la musique d'intro je te laisse juger (puis suis gentil je t'épargne la vidéo avec la dans en mode J-Pop)
Salut!
Juste pour relativiser de mon point de vue :
une fois passé le côté un peu pop qui peut "surprendre", j'ai énormément apprécié le système de combat, les changements de tenues/classes.
Même les musiques des combats sont sympas.
J'entends bien ce que tu dis mais malgré tout, ce FFX-2 est loin d'être une daube.
Bref, j'ai passé un bon moment dessus et l'approche des missions amène un jeu et une "liberté d'action" moins linéaire.
Entre l'IA à la ramasse des luca goers (Bickson et Ambus, leurs meilleurs buteurs, qui n'ont jamais tiré...... WTF) et ton skill légendaire, les forces étaient équilibrées :p
Si le tournoi t'a plu, sache qu'il ne te faudra qu'une quinzaine d'heures pour obtenir du blitzball tout ce qu'il y a d'utile pour le endgame............. Loul !
Sinon j'ai deux petits conseils
- Concernant Kimahri:
En effet seul les persos ayant effectué une action lors du combat vont gagner des PC. Or tous ont une particularité assez marqué, sauf Kimahri que tu vas pouvoir lui faire suivre la voie du perso de ton choix.
Mon conseil: Fais le partir vers le bas à gauche du sphérier, sur les traces du personnage Rikku du début du jeu, qui a les compétences Voler et Utiliser.
Voler ne serait-ce qu'un ennemi à chaque combat te permet d'avoir accès à des objets très utiles, et utilisable uniquement en combat grâce à la compétence Utiliser.
Dans FFX, il est vital d'avoir un max d'objet diversifié, alors autant commencer le plus tôt possible.
Le endgame se résume a du long farm d'objet.
- Mutavit
La compétence Mutavit (resp. Mutacomp, Mutamag et Mutafor) permettent de remplacer le loot qu'aurait dû donner un mob (par exemple un élixir...) en sphères agilité (resp. competence, magie, physique).
C'est donc quasiment inutile puisque tu ne feras pas le farm endgame de ces sphères, mais pas complètement:
A ce point de l'aventure, je pense qu'il y a encore le risque que tu vas avoir plus de compétences à apprendre que de loot de sphère comp, et tu risques d'être freiner dans l'évolution du sphérier. Donc Garde au moins 1 sphère Comp en stock pour apprendre dès que possible la compétence Mutacomp de Wakka...
Bon en tout cas c'est un problème que j'avais eu lors de ma première partie.
Oui c'est une erreur de prendre le spherier standard par rapport à l'expert, quand tu demandes un conseil dessus se serait bien que tu essaye d'en lire, d'ailleurs il y avait bien plus de commentaire qui te disait de prendre l'expert que le standard, je me demande même comment quelqu'un qui a fait le jeu peut te dire de prendre standard. En claire c'est comme si on te disait tu as le choix entre un jeu basique avec un jeu avec tout ses dlc et bonus au même prix et que tu choisissez la version basique... C'est absurde.
LE spherier Expert t'offre une plus grande possibilité de choix, et contrairement à ce que j'ai vu, ce n'est absolument pas "plus difficile" à comprendre ou quoi que se soit.
Sinon ça fait plaisir depuis le temps que tu disais vouloir le faire, maintenant j'ai toujours pensé que tu n'irais pas au bout car comme tu n'aimes pas les combats aleatoires et sur cette compilHD tu n'as pas de no combat ou de x3 pour les phases chiantes qu'il te sera proposé bientôt comme la plaine foudroyé par exemple.
Le sphérier standard a plus de cases que le sphérier expert. Donc pour maximiser les stats de tous tes persos, + augmenter au maximum leur HP, il vaut mieux prendre le sphérier en standard.
Donc certaines personnes qui ont fait le jeu peuvent sans problème conseiller le sphérier standard, il est en endgame, plus optimal.
Quoi ? On me dit à l'oreille que Hooper ne va pas essayer de vaincre Der Richter et les chimères purgatrices ?! Et esquiver 200x la foudre, ou devenir maitre du blitzball ? Ou la course au chocobo de Tidus en 0s ?
En vrai on s'en branle un peu qu'il rate des trucs, qu'il choisisse le "mauvais" sphérier.
et contrairement à ce que j'ai vu, ce n'est absolument pas "plus difficile" à comprendre ou quoi que se soit.
Ouais enfin Hooper à quand même perdu plusieurs minutes sur le spherier alors que y'a qu'un seul chemin de possible il à même reboot le bouzin suite à une erreur de sa part ou il est revenue en arrière.........
Puis franchement tu abusé carrément sur le spherier expert avec ta comparaison qui n'a aucun sens avec les version complète des jeux LOUL.
Il est totalement libre en gros c'est à toi de choisir le role de ton perso la en normal au moins c'est déjà fait il aurais perdu plus de 30 minutes à choisir le rôle pour ses perso et même demander au tchat le "meilleur" choix il à bien fait de prendre le normal.
Faut arreter de sortir de la merde pour essayer de répondre un moment, c'est exactemement le même système et pour changer "d'orientation" faut péter des cases avec des clefs que tu as bien plus tard. Alors à part être un gros boulet et revenir en arrière quand tu chopes une clef 3 ou 4 et continuer un chemin que tu empreinte depuis le début c'est quand même assez difficile. Et enfin ma comparaison est plutot bonne après je comprend qu'il fasse réflechir 2 minutes pour la comprendre, c'est pas donner à tout le monde de comprendre que le standard n'est qu'une version cheap de l'expert sans pour autant être "difficile" à utiliser LOUL.
Alors à part être un gros boulet et revenir en arrière quand tu chopes une clef 3 ou 4 et continuer un chemin que tu empreinte depuis le début c'est quand même assez difficile.
Merci de confirmer mon message précèdent.
Citation:
Hooper à quand même perdu plusieurs minutes sur le spherier alors que y'a qu'un seul chemin de possible il à même reboot le bouzin suite à une erreur de sa part ou il est revenue en arrière
Hooper à demande un jeu "simple" des le départ tu pourra tourner le truc dans tous les sens il à fait le bon choix par rapport à sa façon de jouer.
Citation:
Et enfin ma comparaison est plutot bonne
Du coup ton spherier expert ajoute des tas de contenue au jeu de base ?? avec des nouveaux lieux ? Des tas de nouvelle magies ? des heures de plus de jeux ? (remarque oui au final il ajoute des tas de minutes supplémentaire dans le menu dommage d'avoir rater ça. XD)
Enfin bref vous n'arrivez même pas à faire la différence entre VOTRE façon de jouer et celle d'une autre personne par rapport à sa propre façon de jouer et ses demandes.
Après je comprend qu'il fasse réfléchir 2 minutes pour comprendre, c'est pas donner à tout le monde de comprendre, LOUL.
ah voici un live qui m'intéresse car j'ai une relation particulière avec les FF et pas forcément dans le bon sens du terme.
C'est une série qui me fait rêver sur le papier mais qui me procure un ennui profond manette en main.
Les 6 premiers FF, étant plutôt difficiles à se procurer à l'époque, j'ai pu y jouer 5 min. assez récemment, et je ne me trouve pas d'intérêt à y jouer aujourd'hui.
FF7 est celui qui m'a fait découvrir la série comme beaucoup. J'ai pu le faire "en coop" avec un pote qui étais fan à l'époque. J'étais évidemment très impressionné par ce monument mais c'était beaucoup trop complexe pour moi, bourrin que j'étais. Je le voyais comme un jeu de niche inaccessible à l'image des jeux de gestion. Je l'ai retenté l'année dernière mais je me suis emmerdé dessus, résultat: désinstaller après midgard. La qualité du portage ps4 ne m'a pas aidé à pousser non plus.
FF8, je ne l'ai pas fait, mais il m'a vendu du rêve à sa sortie. J'ai torché la démo jouable des dizaines de fois et bavé des litres devant les trailers. J'ai envie de le tenter mais j'ai peur de casser mon fantasme.
FF9 je l'ai skip. Son chara design ne m'inspire pas du tout. Il faudrait que je lui laisse une chance.
FF10. Tenter mais lâcher au bout d'une dizaine d'heures. Beaucoup de mal avec le tour par tour décidemment. J'ai trouvé les persos niais et j'ai craqué au combat contre l'aileron sur le bateau.
FF11, pas interessé.
FF12, 1er FF terminé mais dans la douleur. le nouveau système de combat ne m'a pas du tout convaincu et je ne me suis attaché ni à l'histoire, ni aux persos. Malgré tout je reconnais que c'est un sacré jeu qui mérite son statut culte mais c'est pas ma came.
FF13, pas essayer mais sa mauvaise réputation ne plaide pas en sa faveur. Peut-être lors d'un éventuel remaster.
FF14 pas interessé.
FF15. Les fans vont vouloir me mettre des claques mais c'est le seul FF que j'ai terminé et apprécié malgré ses énormes lacunes. Il avait le potentiel pour être le jeu de la gen mais c'est clair qu'il y a trop de trucs qui ne vont pas. Pourtant j'ai aimé le système de combats, les persos, le background, la fin... oui, j'avoue, j'ai pris du plaisir dessus!
Donc voila un gros pavé pour dire que FF et moi c'est compliqué. Peut-être que les lives de Hooper sur ff10 me feront passer une bonne expérience dessus!
Certes, je suis d'accord que cela pourrait éventuellement nuire dans un contexte similaire, mais ici on peut juste voir un ras-le-bol face à une situation qui s'est ...
Salut Hooper
Je viens de finir le jeu aujourd'hui sur PC je l'avais commencé sur PS4 il y a quelques années sans le finir. Je n'ai aucun DLC donc à la fin j'ai ...
18 Commentaires
Je suis entrain de faire le bousin en version PS2. Je me suis fait deboiter en 8 par les Goers dans le match de Blitzball.
Je mate cette rediff au fur et à mesure de ma progression.
Bien sur Hooper est un meilleur gamer que moi. Mais quand même j'ai l'impression que les Goers de cette version PS4 avaient l'air handicapés comparé à ceux de ma partie. Les astuces de la version PS2 sur internet laissaient entendre que c'est très difficile sans le Jecht Shot, qu'il fallait optimiser à mort pour avoir une chance.
Comment ca je suis de mauvaise foi...
J'ai commencé ce let's play et c'est plutôt sympa même si c'est toujours frustrant d'entendre le Hooper lire le tchat pendant les cutscenes au lieu de suivre l'histoire.
Tu l'entends pas parler pendant une cutscene, tu te dis que c'est parce qu'il écoute le scénar et quand il ouvre la bouche ru t'attends à ce que ce soit pour commenter ce qui se passe à l'écran et puis t'entends "Mais bien sût que Bob Lenon a du talent!" Ok
Tu es tellement pas prêt l'ami pour la partie 4 qui est.......comment dire ????? une abomination et encore suis gentil. XD
Le drame de la boîte à Moki... Ramenez-moi des côtes de porc pour les clébards !
Final Fantasy X !
Ce chef-d’œuvre !
Mon Final Fantasy préféré !
Vraiment dommage que ceux qui se sont occupés de refaire les modèles des personnages pour ce portage se soient bien plantés au niveau des visages (les yeux en particulier) !
Salut Hooper.
Je te "suis" depuis tellement longtemps. C'est très agréable de te voir parcourir FFX, saga que j'adore. J'espère que tu prendras du plaisir à le découvrir.
S'agissant de la polémique du Sphérier expert/standard, je suis quand même interpellé que les gens s'écharpent car tu n'as pas pris le "expert". Et bien, pour avoir refait le jeu récemment sur PSP (cette fameuse version remastered) : tu as eu raison. Pour un joueur débutant, cette version du sphérier rend la découverte du jeu plus sereine. Par ailleurs, je tiens à souligner une information que j'ai pu lire concernant le fait que les joueurs "aguerris" prennent la version expert : non, pas vraiment. Le sphérier standard propose en effet des statistiques "non voulues" pour certains héros (par exemple, de la force pour Yuna) mais dans l'absolu, le sphérier standard dispose d'un nombre de "slots" (les emplacements de sphères) PLUS IMPORTANT que le sphérier expert. Alors même si compléter entièrement un sphérier standard de façon optimisée demandera de supprimer (avec un item spécifique dans le jeu) de très nombreuses fois le contenu d'une sphère (par exemple FORCE) pour une stat plus intéressante (HP) en fonction des affinités natives d'un personnage (dans mon exemple, disons Yuna qui n'a pas besoin d'auto attaquer). Dans tous les cas : tu as eu raison de te faire confiance Hooper en choisissant "Standard", ton expérience de jeu globale n'en sera que meilleure.
Amitiés.
tu n'as pas manqué grand chose en ne trouvant pas le secret de la première salle de l'épreuve dans l'île de Besaid: c'était une arme pour Yuna, utile mais pas indispensable.
Sinon, j'étais impatient de te voir faire ce FFX, en espérant qu'il ne te déplaise pas trop malgré ces défauts, ces longueurs...
Personnellement, je délaisse Kimahri en xp. Je l'utilise seulement pour sa compétence scan (que tu n'as pas prise) pour les boss.
Une compétence qui te sera très utile pour tidus, c'est boost, puis boost X.
Sinon j'espère vraiment que tu va pas faire cette immonde purge de FFX-2 mais quel scandale le machin.
En gros tu va revisiter les lieux de FFX avec exactement le même level disign voila.....c'est tout avec un énorme diarrhée auditif en prime.
Histoire d'enfoncer le clou, le jeu ce permet de chier littéralement sur la fin de FFX qui est vraiment pas mal (nospoil).
La le X-2 démystifie absolument tous ce qui à étais fait avant un jeu qui arrive à enlèver de l'aura d'un précédent jeu c'est fort quand même c'est pas donné à tous de faire un tel exploit.
Le meilleur truc de tous le jeu c'est le main thème qui est génial
Voila maintenant tu n'a plus de raison de toucher à ce machin difforme qu'est FFX-2.
Si il faut encore te convaincre voila la musique d'intro je te laisse juger (puis suis gentil je t'épargne la vidéo avec la dans en mode J-Pop)
Salut!
Juste pour relativiser de mon point de vue :
une fois passé le côté un peu pop qui peut "surprendre", j'ai énormément apprécié le système de combat, les changements de tenues/classes.
Même les musiques des combats sont sympas.
J'entends bien ce que tu dis mais malgré tout, ce FFX-2 est loin d'être une daube.
Bref, j'ai passé un bon moment dessus et l'approche des missions amène un jeu et une "liberté d'action" moins linéaire.
Après, ça fait un bail que je l'ai fait.
Umbasa.:)
Yo Hooper, GG pour le tournoi !
Entre l'IA à la ramasse des luca goers (Bickson et Ambus, leurs meilleurs buteurs, qui n'ont jamais tiré...... WTF) et ton skill légendaire, les forces étaient équilibrées :p
Si le tournoi t'a plu, sache qu'il ne te faudra qu'une quinzaine d'heures pour obtenir du blitzball tout ce qu'il y a d'utile pour le endgame............. Loul !
Sinon j'ai deux petits conseils
- Concernant Kimahri:
En effet seul les persos ayant effectué une action lors du combat vont gagner des PC. Or tous ont une particularité assez marqué, sauf Kimahri que tu vas pouvoir lui faire suivre la voie du perso de ton choix.
Mon conseil: Fais le partir vers le bas à gauche du sphérier, sur les traces du personnage Rikku du début du jeu, qui a les compétences Voler et Utiliser.
Voler ne serait-ce qu'un ennemi à chaque combat te permet d'avoir accès à des objets très utiles, et utilisable uniquement en combat grâce à la compétence Utiliser.
Dans FFX, il est vital d'avoir un max d'objet diversifié, alors autant commencer le plus tôt possible.
Le endgame se résume a du long farm d'objet.
- Mutavit
La compétence Mutavit (resp. Mutacomp, Mutamag et Mutafor) permettent de remplacer le loot qu'aurait dû donner un mob (par exemple un élixir...) en sphères agilité (resp. competence, magie, physique).
C'est donc quasiment inutile puisque tu ne feras pas le farm endgame de ces sphères, mais pas complètement:
A ce point de l'aventure, je pense qu'il y a encore le risque que tu vas avoir plus de compétences à apprendre que de loot de sphère comp, et tu risques d'être freiner dans l'évolution du sphérier. Donc Garde au moins 1 sphère Comp en stock pour apprendre dès que possible la compétence Mutacomp de Wakka...
Bon en tout cas c'est un problème que j'avais eu lors de ma première partie.
Oui c'est une erreur de prendre le spherier standard par rapport à l'expert, quand tu demandes un conseil dessus se serait bien que tu essaye d'en lire, d'ailleurs il y avait bien plus de commentaire qui te disait de prendre l'expert que le standard, je me demande même comment quelqu'un qui a fait le jeu peut te dire de prendre standard. En claire c'est comme si on te disait tu as le choix entre un jeu basique avec un jeu avec tout ses dlc et bonus au même prix et que tu choisissez la version basique... C'est absurde.
LE spherier Expert t'offre une plus grande possibilité de choix, et contrairement à ce que j'ai vu, ce n'est absolument pas "plus difficile" à comprendre ou quoi que se soit.
Sinon ça fait plaisir depuis le temps que tu disais vouloir le faire, maintenant j'ai toujours pensé que tu n'irais pas au bout car comme tu n'aimes pas les combats aleatoires et sur cette compilHD tu n'as pas de no combat ou de x3 pour les phases chiantes qu'il te sera proposé bientôt comme la plaine foudroyé par exemple.
Le sphérier standard a plus de cases que le sphérier expert. Donc pour maximiser les stats de tous tes persos, + augmenter au maximum leur HP, il vaut mieux prendre le sphérier en standard.
Donc certaines personnes qui ont fait le jeu peuvent sans problème conseiller le sphérier standard, il est en endgame, plus optimal.
Quoi ? On me dit à l'oreille que Hooper ne va pas essayer de vaincre Der Richter et les chimères purgatrices ?! Et esquiver 200x la foudre, ou devenir maitre du blitzball ? Ou la course au chocobo de Tidus en 0s ?
En vrai on s'en branle un peu qu'il rate des trucs, qu'il choisisse le "mauvais" sphérier.
Son perso principal s'appelle Typhus je rappelle.
Ouais enfin Hooper à quand même perdu plusieurs minutes sur le spherier alors que y'a qu'un seul chemin de possible il à même reboot le bouzin suite à une erreur de sa part ou il est revenue en arrière.........
Puis franchement tu abusé carrément sur le spherier expert avec ta comparaison qui n'a aucun sens avec les version complète des jeux LOUL.
Il est totalement libre en gros c'est à toi de choisir le role de ton perso la en normal au moins c'est déjà fait il aurais perdu plus de 30 minutes à choisir le rôle pour ses perso et même demander au tchat le "meilleur" choix il à bien fait de prendre le normal.
Faut arreter de sortir de la merde pour essayer de répondre un moment, c'est exactemement le même système et pour changer "d'orientation" faut péter des cases avec des clefs que tu as bien plus tard. Alors à part être un gros boulet et revenir en arrière quand tu chopes une clef 3 ou 4 et continuer un chemin que tu empreinte depuis le début c'est quand même assez difficile. Et enfin ma comparaison est plutot bonne après je comprend qu'il fasse réflechir 2 minutes pour la comprendre, c'est pas donner à tout le monde de comprendre que le standard n'est qu'une version cheap de l'expert sans pour autant être "difficile" à utiliser LOUL.
Merci de confirmer mon message précèdent.
Hooper à demande un jeu "simple" des le départ tu pourra tourner le truc dans tous les sens il à fait le bon choix par rapport à sa façon de jouer.
Du coup ton spherier expert ajoute des tas de contenue au jeu de base ?? avec des nouveaux lieux ? Des tas de nouvelle magies ? des heures de plus de jeux ? (remarque oui au final il ajoute des tas de minutes supplémentaire dans le menu dommage d'avoir rater ça. XD)
Enfin bref vous n'arrivez même pas à faire la différence entre VOTRE façon de jouer et celle d'une autre personne par rapport à sa propre façon de jouer et ses demandes.
Après je comprend qu'il fasse réfléchir 2 minutes pour comprendre, c'est pas donner à tout le monde de comprendre, LOUL.
ah voici un live qui m'intéresse car j'ai une relation particulière avec les FF et pas forcément dans le bon sens du terme.
C'est une série qui me fait rêver sur le papier mais qui me procure un ennui profond manette en main.
Les 6 premiers FF, étant plutôt difficiles à se procurer à l'époque, j'ai pu y jouer 5 min. assez récemment, et je ne me trouve pas d'intérêt à y jouer aujourd'hui.
FF7 est celui qui m'a fait découvrir la série comme beaucoup. J'ai pu le faire "en coop" avec un pote qui étais fan à l'époque. J'étais évidemment très impressionné par ce monument mais c'était beaucoup trop complexe pour moi, bourrin que j'étais. Je le voyais comme un jeu de niche inaccessible à l'image des jeux de gestion. Je l'ai retenté l'année dernière mais je me suis emmerdé dessus, résultat: désinstaller après midgard. La qualité du portage ps4 ne m'a pas aidé à pousser non plus.
FF8, je ne l'ai pas fait, mais il m'a vendu du rêve à sa sortie. J'ai torché la démo jouable des dizaines de fois et bavé des litres devant les trailers. J'ai envie de le tenter mais j'ai peur de casser mon fantasme.
FF9 je l'ai skip. Son chara design ne m'inspire pas du tout. Il faudrait que je lui laisse une chance.
FF10. Tenter mais lâcher au bout d'une dizaine d'heures. Beaucoup de mal avec le tour par tour décidemment. J'ai trouvé les persos niais et j'ai craqué au combat contre l'aileron sur le bateau.
FF11, pas interessé.
FF12, 1er FF terminé mais dans la douleur. le nouveau système de combat ne m'a pas du tout convaincu et je ne me suis attaché ni à l'histoire, ni aux persos. Malgré tout je reconnais que c'est un sacré jeu qui mérite son statut culte mais c'est pas ma came.
FF13, pas essayer mais sa mauvaise réputation ne plaide pas en sa faveur. Peut-être lors d'un éventuel remaster.
FF14 pas interessé.
FF15. Les fans vont vouloir me mettre des claques mais c'est le seul FF que j'ai terminé et apprécié malgré ses énormes lacunes. Il avait le potentiel pour être le jeu de la gen mais c'est clair qu'il y a trop de trucs qui ne vont pas. Pourtant j'ai aimé le système de combats, les persos, le background, la fin... oui, j'avoue, j'ai pris du plaisir dessus!
Donc voila un gros pavé pour dire que FF et moi c'est compliqué. Peut-être que les lives de Hooper sur ff10 me feront passer une bonne expérience dessus!
Hooper a 15 min 12.
"Je me rappel vraiment de peut de chose hein. Je crois d’ailleurs que c'est au debut qu'il y a l'intro non ?"
Effectivement ça peut faire peur ! :p
Mdr sacréééééé Billy va !
Comme ça va forcément finir par arriver