Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5763 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1640
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Puis Luke qui réussi à être badass pour la 1ère fois de sa vie cinématographique

Ah d'accord !
On va pas se mettre d'accord dessus donc je passe.

Ce qui le rend badass c'est quoi dans cette séquence, c'est qu'il crève comme une merde à des milliards de km sur son pauvre rocher, ou bien le fait qu'il s'essuie son épaule ? Pas besoin de le faire mourir, la séquence aurait été très bien sans sa mort, et on aurait pu l'utiliser dans le 9 ( voir le faire tuer dans le 9 ).

Pour moi le personnage qui a hésité à tuer son jeune neveux dans son sommeil parce qu'il a fait un mauvais cauchemard alors qu'il était le seul à croire à la rédemption du plus grand méchant de la galaxie qui a détruit des centaines de milliards de vie, ca peut pas être le même. Je suis hors sujet mais pour moi exactement comme si Goku voulait essayer d'assassiner Trunks dans son sommeil.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Star Wars

Au fait grosse rumeur sur l'annonce de la nouvelle saga commençant fin 2022, ça se passera surement 400 à 300 ans avant la prélo.
Pas de trilogie mais des films interconnectés.

https://www.starwars-universe.com/actu-17238-rumeur-le-prochain-film-star-wars-se-deroulerait-400-ans-avant-la-saga-skywalker.html

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Star Wars

Je ne sais pas, il me paraît pourtant EVIDENT qu'on se fiche complètement de ce que Finn voulait dire, que c'est totalement voulu de la part des personnes qui ont fait ce film, que c'est juste un prétexte pour détourner ce cliché "J'ai quelque chose d'important à te dire avant de mourir : je... *couic*" complètement éculé qui énerve tout le monde. En plus, il y a Rey, puis Poe qui insistent sur ce que Finn voulait dire, Poe qui le lui demande alors qu'ils sont ENCORE sur le point de mourir, ce qui donne lieu à un effet de "comique de répétition" qui ne laisse pas de place au moindre doute sur l'effet recherché. Ou alors, c'est que vous êtes complètement tombés dans le panneau. :-p

Edité par Rudolf le 05/01/2020 - 13:44

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Ou alors, c'est que vous êtes complètement tombés dans le panneau. :-p

Ou alors cette postlo et les persos sont écrits avec le cul et ça serait pas la première fois qu'une intrigue est oubliée en plein milieu de film.

Surtout que je suis désolé mais à aucun moment je m'attends à ce qu'il lui dise "Rey je ressent la force" mais plutôt "Rey je t'aurai bien fait du sale!" vu la relation qu'ils entretiennent.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Saga] Star Wars

Ce sera un cinématique univers. Il n y aura plus de trilogie car c est trop relou dans la construction, ils feront tout au Pif au grès des réalisateurs et de leurs idées merdiques.

Tu auras des scenettes post générique.

Pour les musiques on mettra parfois des tubes du moment.

Ps:oui moi aussi je M attendais à ce que Finn dise:je t aime Rey. Pour la simple raison que c est logique.

Edité par aurios le 05/01/2020 - 13:49
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Star Wars

Mais bien sûr qu'il voulait dire un truc du genre "Rey, je vais mourir, donc je voulais que tu saches que je t'aime", et c'est justement de ce cliché éculé dont le film se moque.

Vous n'aviez rien compris, en fait, j'hallucine. Il doit bien se marrer en lisant ce genre de commentaire sur la Toile, le réalisateur. XD

Edité par Rudolf le 05/01/2020 - 13:49

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Saga] Star Wars

On ne veux pas qu ils se moquent d un cliché... On veux de la logique. Bien entendu que dans la vrai vie tu vas dire je t aime à qqn que tu kiff avant de possiblement mourir.

Là dans le film on a juste ... Rien. Genre, "vous saurez pas".

C est minable. Moi je veux de la vrai écriture. La c est ni fait ni à faire.

Edité par aurios le 05/01/2020 - 13:52
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Star Wars

Bah, moi au contraire, je veux qu'on se moque de ce type de cliché.

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1222
Re: [Saga] Star Wars

@ Dantesque : Merci pour l'info.

@ Ourouboros : Imperial March a des accents de marche russe dont les consonances font écho à la Dance of the Knights de Prokofiev. John Williams assène ici ou joue sur le running gag lourdingue des Ricains, depuis les années 50, sous-entendu dans nombreux de leurs films de SF : « Watch out !!! La menace qui vient du ciel, qu’elle soit extraterrestre ou fantôme, c’est des Russes torchés à la vodka qui veulent nous vomir dessus ! » Vador, quand il est seul sans son casque, sirote donc de la vodka ar-ti-sa-na-le à la santé de Staline alias Palpatine.

Sinon, sur la tentative de définir une œuvre littéraire ou cinématographique de SF, je rejoins Rudolf et Erio, les résultats auxquels on parvient sont plus encombrants que probants. Côté « fiction », l’auteur se trouve en terrain connu, il chemine à son aise, mais côté « science », là, il se heurte à plusieurs sortes d’embûches. La première étant que, qui dit œuvre de SF ne dit pas forcément œuvre de fiction relative à la science ou aux savants, d’autant si l’action se situe dans le futur et pas sur la Terre. Auquel cas, les questions de science, de technologies et de leurs pseudo-formes relèvent de l’inventivité de l’auteur ou du scénariste avec la gageure que ce soit plus ou moins « vraisemblable ». On conçoit aisément que les auteurs qui se sentent à l’étroit à l’intérieur de notre système solaire doivent faire face à ces inconvénients quand ils leur prend l’envie d’expédier leurs personnages dans les régions lointaines de notre galaxie, en sachant que pour atteindre fût-ce l’étoile la plus proche, il faudrait compter plusieurs siècles, même en voyageant à la vitesse de la lumière, ce qui condamnerait les occupants du vaisseau à voir leur masse dilatée jusqu’à l’infini et leur volume amenuisé jusqu’au point zéro. Pour palier cela, certains utilisent la possibilité de les faire voyager en état d’hibernation. Mais, le plus souvent, l’auteur imagine un moyen d’esquiver les théories d’Einstein ou carrément de les ignorer.

C’est là que les termes d’hyper-espace ou d’hyper-impulsion ont commencé à faire leur apparition, et ce, bien avant Star Wars. Dans les années 50-60, la vague des magazines américains comme If ou Other Worlds, ou chez nous la revue Fiction, a fait connaître auprès d’un lectorat jeune ou marginal des auteurs talentueux (Bradbury, Poul Anderson, Sturgeon, Jack Vance...), ainsi que d’autres auteurs de moindre envergure. Certains se fendaient d’un préambule pseudo-scientifique pour accréditer leurs termes techniques exotiques, mais la plupart les employaient sans explication car ils « faisaient sens » dans l’imaginaire des lecteurs.

Si l’on prend la scène du bar où Solo parlemente avec le chasseur de prime extraterrestre qui le menace d’une arme, les deux protagonistes ne parlent pas la même langue et pourtant ils se comprennent. Incohérence, diront certains ? Faudrait une machine à traduire ? Ben non, ça passe. Star Wars étant à cheval entre le space-opera et la fantasy (sur ce dernier point Atronak n’a pas tort), du coup, toutes les exubérances sont permises. Mais Star Wars ne se cantonne pas seulement à ça. Il est aussi d’inspiration utopique. Par Utopies, j’entends les œuvres qui dépassent la fiction vers la satire, sociale, écologique, politique, la mise en garde, la méditation philosophique, ou, vers quoi semble s’orienter Star Wars : la leçon morale.

[justify]Peut-être, au fond, ce qui compte le plus dans une œuvre de SF, ce n’est ni la science ni la fiction : c’est l’hypothèse philosophique, une vue nouvelle sur notre nature, nos pouvoirs, notre place dans l’Univers, notre devenir et nos fins. Toute question relative à notre avenir est à la fois une question liée aux causes premières et aux fins dernières. En un mot, une question métaphysique. Mais Star Wars est tellement un fourre-tout que l’on s’y perd...

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Saga] Star Wars

Bah dommage. Je ne en vois pas l intérêt. Surtout que c mal fait.