Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 10 Best Videos du Hooper !
Umbasa a écrit:
Playstationwii malgré son pseudo à chier c'est devenue mon bro un bon gars il faut le dire. ^^
Qu'est ce qu'il a mon pseudo ? Il est très bien ! :p
Bon c'est vrai que j'ai pas étais très inspiré le jour ou je l'ai créé XD
Un tres bon gars aussi ce cher Umbasa ^^
Sinon pour ce qui est des top, 1 VS 100 revient vachement souvent j'aurais pas pensé °_°
Du coup je vais allez me les remater pour me rafraîchir la mémoire.
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 10 Best Videos du Hooper !
Bonsoir à tous, je ne commente quasiment jamais mais sachez que je suis Hooper depuis maintenant près de 10 ans il me semble. Au risque de choquer, je n'ai jamais véritablement suivi Hooper pour ses Reviews ou Vidéotests, mais à l'époque pour ses Directs Lives et ses défis. Ne vous étonnez donc pas de ne pas voir de Review dans mon top 10 ^^
10 - Epopée Wonder Boy: The Dragon's Trap (2017)
Une excellente épopée intéressante, pas forcément drôle mais avec un Hooper agréable qui nous fait découvrir un excellent portage. Je ne regarde pas de Let's play, en tout cas pas assidûment, mais le combo Hooper et ce jeu a véritablement fait des étincelles pour moi! Bien que je ne relève pas vraiment un moment marquant en particulier dans cette épopée, je salue l'ensemble de celle-ci!
9 - Epopée The Vanishing Of Ethan Carter (2018)
Encore une fois, une épopée sur un jeu que je ne connaissais pas, avec des graphismes qui, je l'avoue, m'ont vraiment bluffé. Comme pour la précédente épopée, le Hooper est agréable à entendre et n'est pas particulièrement de mauvaise foi. Les mêmes qualités donc que pour l'épopée Wonder Boy, bien que celle-ci soit plus drôle à mon sens notamment lors du début du jeu où le Hooper se fait surprendre par des pièges cachés dans la forêt dès le début du jeu, et surtout, l'épisode où il se bat face à une mouche! C'est néanmoins la sérénité du jeu et du Hooper que je retiendrais en priorité pour cette excellente épopée.
8 - Putain 10 ans (2016)
Evidemment! Le Hooper qui montre sa tête, on ne voit pas ça tous les jours! Vidéo courte mais intense, le contenu n'est pas des plus intéressants, mais bordel... on voit la tête du Gros Ours, rendez-vous compte!
7 - Direct Live Tintin Et Le Secret De La Licorne (2011)
J'étais très jeune quand j'ai vu cette vidéo, et je n'avais pas l'habitude de regarder de longues vidéos. Je ne dépassais pas les formats de 20 minutes, mais j'ai été passionné par cette vidéo de plus de 2 heures et ce de bout en bout. Là par contre, c'est véritablement l'humour du Hooper combiné à la médiocrité du jeu qui m'a fait apprécier cette vidéo! On retiendra bien sûr la naissance du cultissime (bien qu'un brin agaçant parfois) BIEN JOUE MILOOOOOUUUUUU. Mais à titre personnel, je retiendrais aussi la fin de la vidéo où Hooper peine à arrêter la vidéo, à la vue de la médiocrité de la conduite de la scène finale de cette vidéo. Une vidéo très drôle qui m'a fait et me fait beaucoup rire.
6 - Les Défis Super Mario Galaxy 2 (2010)
On ne remerciera jamais assez Youtube pour avoir mis en avant à tant d'entre nous ses incroyables défis. Comme pour beaucoup c'est avec ces défis que j'ai découvert le Gros Ours. Du coup cette 6eme place n'est dû qu'à la nostalgie? Oh que non! Comme pour Le secret de la Licorne, c'est véritablement l'humour qui prime dans ces vidéos. Ces défis sont remplis de moments d’anthologie, tels que le moment ou le Hooper bat un boss à la dernière seconde mais que cela lui fait perdre quand même la partie. Les réactions du Hooper sont justes légendaires (bien qu'un peu excentrique!). Moi qui regardais ses vidéos sans écouteurs, je me suis fais souvent engueuler à cause du son trop fort lors de ces incroyables moments de rages. Les dalles clic-clac et la Wiimote qui peine à répondre aux mouvements du Hooper sont également des éléments clés de ces vidéos!
5 - Les Lives sur la Réalité Virtuelle (2016)
Je suis pas le fan numéro 1 des lives, je les regardes rarement en entier mais la plupart du temps je jette un coup d'oeil... Mais alors là... J'ai rarement autant rit devant une série de vidéos! Tout est hilarant. Je me souviens du Hooper qui s'amuse à ouvrir et fermer ses mains devant une personne qui le retient en otage, jusqu'à se rapprocher de lui et essayer de lui pincer le nez, je me souviens du Hooper essayant de recharger son arme en confondant ses munitions avec un gobelet, je me souviens du Hooper jouant au foot dans un camp de concentration sans rien comprendre, je me souviens de la Webcam du Hooper qui s'allume sans crier garde et qui prend des photos au pire moment, et surtout... SURTOUT, je me souviens du Hooper à la voix modifiée de façon plus aiguë, transformé en chat supposant gardé du fromage en empêchant les souris de s'en approcher, celui-ci n'y comprend rien, s'en suit un incroyable fou rire où se mélangent voix modifiées et voix non modifiées du Hooper. Un moment hilarant particulièrement sous côté dans la carrière du Hooper!
4 - L’épopée Limbo (2010)
Pas grand chose à dire, une épopée culte. Encore une fois pas spécialement basé sur l'humour (bien que le Hooper galérant sur une certaine énigme avec un bateau m'a fait mourir de rire) mais le Hooper réussit à intéresser avec ce jeu ultra novateur pour l'époque. Ce jeu fait partie des épopées considérés comme cultes du Hooper, et à juste titre!
3 - Les Défis sur 1 VS 100 (2009)
Wouah... Que c'était drôle, je regrette tellement que 1 VS 100 ne soit pas revenu sur Xbox One! Non sans blague, des tas et des tas de moments cultes dans ces vidéos. Je vais pas trop en parler non plus car j'ai vu à ma grande surprise que je ne suis pas seul à considéré ces vidéos comme cultes. Néanmoins, entre le Hooper qui lit mal les questions et surtout, les questions qui sont finalement balancés comme ça en allemand, des nombreuses larmes de rires m'ont coulés sur mes joues. Et je pense bien que je ne suis pas le seul!
2 - Les Défis Mario Kart WII (2008-2012)
Que du cultissime, et ce à chaque vidéos... c'est fort! Tout est excellent! Hilarant d'un bout à l'autre. Je pourrais citer la vidéo où Kox qui finit dernier à chaque circuit à l'exception d'un seul où il finit premier, propulsant notre gros ours à la dernière place ("Quoi Kox a fini premier?!"). Je me souviens d'une game sur le volcan grondant où hooper tombe dans un trou hilare en se rendant compte qu'il est avec Monsieur Gentil. Pleins d'autres moments me viennent en tête comme la fois où un bug a fait se retourner le gros ours sur la Rainbw Road, le projetant dans le vide... Enfin bref, vous l'avez compris, une pluie de moments cultes!
1 - Epopée La Grande Evasion (2009 et 2015)
Dans la Grande évasion, il n'y a peut être pas autant de moments drôle que dans Mario Kart Wii (quoique) mais ceux-ci sont tout de même plus drôle. Des moments cultes avec des phrases tels que "J'ai envie d'un bon ragoût" ou encore "Ils ont abattu mon spitfire au dessus de la Manche" le Hooper qui reste coincés dans les textures ou encore l'allemand fou! Et là, à la surprise générale, 6 ans après les 5 vidéos cultes sur cette série, le Hooper décide de continuer l'aventure. Mais je me pose la question, est-ce que ça ne va pas casser le mythe. Est-ce que ce sera toujours aussi drôle? Et bah putain, ça on peut le dire ouais! De nouveaux moments cultes incroyables comme le "Que faites vous icicicicicici" ou surtout, ce qui m'a provoqué mon plus gros fous rire, le Hooper qui, sur le toit d'un train, se prend un pont en pleine poire, provoquant un bug visuel incroyable hilarant et effrayant où la caméra se positionne dans les textures de la tête d'un personnage. Du grand spectacle incroyable!
Mentions Honorables (parce que c'est dur de choisir!)
Spoiler ▼▲
Epopée The Last Guardian (2017) Intéressante et touchante. Direct Live Démo Sonic 4 (2010) La désillusion du Hooper est sincère et touchante à voir dans cette courte vidéo. Défi Super Mario 3D World (2013) Inégale, mais le drapeau qui s'enfuit, c'est un moment vraiment culte à mon sens! Direct Live Journey (2012) Bon Direct Live avec une bonne ambiance sur un jeu indépendant très beau. Epopée Super Castlevania IV (2010) Culte sur de nombreux points, mais quelques longueurs à mon sens (svp me frappez pas) Epopée Abzu (2016) Epopée calme mais intéressante, réalisée dans un contexte douloureux. Direct Live Démo Top Spin 4 (2011) Un moment très drôle lors d'un échange! "OH OH OH OH... OH l'ENCULÉ!" Live Putain 13 ans sur Chrono Trigger (2019) Très bien, mais je n'ai pas encore tout vu ^^ Epopée Inside (2016) Bonne épopée, classique mais efficace. Epopée Uncharted 4 (2016) Des longueurs sur certains épisodes mais j'en ai un bon souvenir. Epopée Mirror's Edge Catalyst (2016) Des moments amusants malgré quelques longueurs encore. Défi Zelda Skyward Sword "Dragon de Foudre" (2013) Le banni, boss qui offre de très bon moments en tant que spectateur! Epopée Until Dawn (2015) Pas effrayante, mais drôle, ça oui! Direct Live Rambo (2014) Le jeu est nul est permet au Hooper de s'en moquer pour notre plus grand plaisir! Live Minecraft sur le Serveur de la Communauté (2016) Un très bel adieu au serveur.. et en plus j'étais sur le serveur :D
Comme vous pouvez le voir avec ce Top 10, je ne considère pas qu'il y est une drastique baisse de qualité chez le Hooper. Après, je n'ai jamais été trop fan des reviews en général donc cela peut se comprendre un peu ^^
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 10 Best Videos du Hooper !
umbasa a écrit:
Citation:
J’étais là au début du live, j’ai dormi, je suis revenu le lendemain sur le live (dire mes conneries)
Pas besoin de le préciser tu sais..... ^^
C'est ça l'esprit de Noël ? :(
Sinon pour moi, les 3 pires vidéos d'Hooper :
3) Direct Live sur Dragon Ball Z : Battle of Z
Hooper et les jeux de baston, ça fait deux, mais là y'a rien à comprendre !
2) Épopée sur Horizon Zero Dawn
Il y a des parties chiantes, du niveau de No Man's Sky, mais en plus avec un Hooper qui ne sait pas bander son arc. :p On ne sait plus quel est le but du jeu au bout d'un moment, ce qu'on fait là à le regarder, et ça dure des semaines.
1) Épopée sur Amnesia
Malgré les boîtes à Mamadou, le jeu est un calvaire visuel et un calvaire tout court.
Apparemment les gens ont apprécié les 1 vs 100. Il faudra que je regarde ça.
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 10 Best Videos du Hooper !
Voici mon top !
10) Live Super Mario Maker 2 :
Typiquement les vidéos où j'ai pris beaucoup de plaisir à les regarder en live, Hooper doit s'adapter aux niveaux qu'on lui fait et doit de temps en temps faire appel à son skill de génie pour réussir les différents niveaux, ça nous permet aussi de voir les différents niveaux de la commu ! J'aurai pu inclure Super Mario Maker premier du nom vu que c'est le même concept, mais ce n'est pas le même jeu !
9) Épopée Live Pokémon Rouge :
Ah mon dieu, on s'en souviendra longtemps de la découverte de Pokémon avec Hooper ! Entre le "on commence bébé", les Pokémons tous de type sol, le rival Juju, le Leveinard Balladur et le poulet légendaire, ça nous fait montrer ce qu'il se passe lorsqu'on découvre Pokémon. Jouer à un Pokémon pour la 1ère fois n'est vraiment pas la même chose que d'y jouer pour la 10ème fois. On connaît pas, on découvre, on teste, on se rate, et malgré tout Hooper est devenu le meilleur dresseur !
8) Défi Donkey Kong Country Returns :
Très bonne vidéo défi de l'époque, Hooper doit vraiment se concentrer pour pas se fail, les temples K étaient assez ardus, quel régal à l'époque de voir une vidéo qui dure 3h et qu'on sait à l'avance qu'on va passer un bon moment !
7) Review Zelda Skyward Sword :
Une très bonne review qui souligne vraiment les points positifs et négatifs du jeu, les problèmes du jeu sont bien mis en avant ce qui nous permet d'avoir un regard différent sur le jeu.
6) Épopée Live Hollow Knight :
Très bonne épopée, Hooper ne cesse d'être émerveillé par la grandeur de ce Metroivania dans tous les sens du terme, en ayant également fait le true boss final digne de ce nom. C'est pas pour rien que le best of Hollow Knight sera en 2 parties, il y a eu tellement de bons moments ! Il a souvent galéré contre les boss mais doté d'un skill parfois hors du commun, il aura réussi à nous épater à plusieurs reprises !
5) Épopée Live Zelda Breath of the Wild :
LE Zelda qu'il attendait et le Zelda qu'il a eu Mesdames et Messieurs, rien que ça ! Je pense qu'on aura tous été avec lui impressionné du monde qu'il propose, des possibilités de Gameplay, de la liberté qui nous ait offert. On l'aura vu galéré à certaines énigmes mais l'esprit de déduction peu commun était présent. Bien sûr le jeu fourmille de défaut comme il ledit, mais il faut bien passer par là pour aller vers le Zelda ultime !
4) Putain 10 ans :
Depuis ses fameux 10 ans de vidéos, on s'est toujours demandé plus ou moins à quoi pouvait ressembler Hooper. Nous avons maintenant une image à sa voix, et j'ai pas été déçu (de toute façon la tête ne changera déçu ou non :p ) Mettre enfin une tête à cette voix unique qui la caractérise tant. Fidèle à lui-même, ce fut un moment assez fort, un peu comique et émouvant !
3) Épopée off Castlevania IV :
L'épopée de la galère dans toute sa splendeur ! Tu sens que Hooper en bave, qu'il se donne à fond, que c'est la faute de la manette, que c'est la faute aux escaliers, accompagnée d'une rage naturelle mais justifiée ! Mais il en est venu à bout et c'était un bon moment !
2) Défi Mario Kart Wii spécial JDG :
Pleins de moments cocasses et cultes durant ces défis mais j'en ai choisi surtout un et c'est bien celui qu'il avait fait avec JDG et son acolyte ! La concurrence était rude, surtout sur Prairie Meuh Meuh où le JDG a pris cher ! Hooper bien sûr était le malchance man de fort boyard et ils étaient tous méchants avec lui ! Fous rires garantis !
1) Défis Super Mario Galaxy 2
J'ai commencé à regarder les vidéos de Hooper un peu plus tôt que ça, mais ces vidéos sont celles qui m'ont fait définitivement accroché au personnage. La Wiimote plus que jamais prend cher. Les morts sont les plus improbables que j'ai vu entre le Chomp alias God qui l'envoie dans le vide et le boss rush qu'il finit à 0 seconde en étant mort, il nous offrait du spectacle !
Mentions honorables pour les autres vidéos !
14) Direct Live 1 vs 100 : Entre les questions posés et la déduction peu commune du gros ours, on était servi !
13) Épopée off Super Meat Boy : Monsieur skill man devait être dans la place, des moments de rage à voir !
12) Épopée Live Zelda Link's Awakening DX : Hooper redécouvre son jeu Zelda 2D préféré, de bons moments de nostalgie !
11) Review Donkey Kong Country Tropical Freeze : Une review arrivant sur un tard mais plutôt complète !
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 10 Best Videos du Hooper !
01. Monster Hunter 3 Ultimate (Review) Ça c'est de la review : hyper complet, intéressant, du beau boulot, M. Hooper.
02. Metal Gear Solid 4 (Review) Pareil, un énorme taf pour un résultat qui couvre tout les aspects du jeu, respect.
03. Resident Evil 6 (Review) Encore une fois, un énorme travail, et même si je n'ai pas fait le jeu, je ris tellement devant cette review ^^
04. Alien Isolation "Dernier Survivant" (Direct Live) Une découverte en pleine immersion, avec une évacuation du vaisseau en fin de vidéo qui envoie du lourd !
05. Half Life (Review) Un beau montage au début, une ambiance restranscrite, j'adore cette vidéo.
06. Super Castlevania IV (Epopée) Un grand classique, indétrônable :D
07. Dark Souls (Review) De la bonne grosse review comme on les aime.
08. Super Ghouls'n Ghosts (Epopée) Die & Retry & Retry & Retry
09. Limbo (Epopée) Découverte de l'ambiance de ce jeu avec Hooper, c'est top !
10. Journey (Direct Live) Un peu de poésie pour boucler ce top 10.
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 10 Best Videos du Hooper !
Belle idée que ce top 10 ! Ça prend un peu plus de temps à faire mais c'est vrai que ça relance l'intérêt des duels :)
10. Review Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien
Tout simplement parce que j'ai découvert Hooper avec cette vidéo. À l'époque, j'avais tellement rigolé devant la vidéo que j'avais réveillé ma copine — ma femme aujourd'hui — alors qu'elle dormait à l'étage et que j'étais au rez-de-chaussée. C'est aussi à partir de là que je me suis imaginé pendant tout un temps un Hooper noir hyper balèze. Me demandez pas pourquoi, sûrement à cause de la voix ^^
9. Live Everquest
Très intéressant ! C'est là qu'on voit ce que c'est de connaître un jeu vidéo. C'est en plus un genre de jeu auquel je me défends de jouer parce que je n'ai pas beaucoup de temps rapport au fait qu'on va mourir un jour et que j'aime bien tout ce qui est chronophage...
8. Putain 13 ans Marathon Chrono Trigger
Il est 8e même si ce Putain 13 ans est inclassable au fond. La prouesse était folle je trouve. Faut imaginer que le Live a commencé vers 2-3 heures du matin chez moi et s'est terminé après une journée de travail complète et une soirée ^^ L'ambiance y était vraiment chouette, c'est un moment que j'ai vraiment aimé ; c'était d'autant plus drôle que je suis venus à 2-3 sessions de 1-3 heures quand j'avais du temps libre ou à ma pause de midi. À chaque fois que je quittais le Live, je pensais qu'il serait terminé quand je reviendrai ^^ Aussi, faut rajouter le fait que le peïe à quand même réussi à boucler le jeu en épopée/live, c'est pas rien.
J'avais pensé mettre une autre vidéo sur Chrono Trigger, car il m'a fait découvrir le jeu qui est juste fabuleux, mais je ne pouvais pas passer à côté de ce live ^^
7. Putain 10 ans
Cette vidéo sonne aura toujours un goût spécial pour moi car je l'ai vue dans un contexte bien particulier. Si je me souviens bien, c'était en même temps que les résultats du vote pour Donald Trump ^^ Côté personnel, c'est le jour où j'ai enfin pu quitter ce maudit hôpital. J'y suis rester plus ou moins 3 semaines, dont 1 entre la vie et la mort, et j'ai vraiment eu la peur de ma vie. Rien que de l'évoquer ici, ça me fait froid dans le dos... Bref, j'ai regardé la vidéo avec ma fille qui avait quelques mois à l'époque et ça m'a donné un peu de baume au cœur comme on dit ^^
6. Review Zelda Skyward Sword
La vidéo était hyper léchée et très agréable à regarder. De mémoire, Hooper mentionne ce Zelda comme une sorte de Park d'attractions ; je pense que le qualificatif correspond pour la vidéo.
5. Review Chrono Cross
Cette vidéo m'a toujours intéressée parce que le jeu a un côté mystérieux pour moi. La suite de Chrono Trigger avec cette fin des "révélations" qui est vraiment pas mal. Je ne l'ai pas encore fait car j'attends que le jeu soit traduit en français — j'aime pas faire ce genre de jeu en anglais. Même s'il pouvait être très confus par moment — Hooper quoi — la vidéo à un charme certain et je me la remate de temps en temps.
4. Review Dark Souls
Je suis un peu déçu de ne la mettre que 4e parce qu'à mon sens c'est sa meilleure review. Elle est quasi parfaite ! Il a réussi, performance unique, à insuffler une dimension épique à cette review qui colle parfaitement au jeu ! Les gars, la TO-PO-GRA-PHIE...
Au final elle n'est que 4e à cause d'Umbasa. La légende veut que la vidéo a créé cet être mi-homme mi-... autre chose qui depuis se déchaîne sur le forum :'(
Spoiler ▼▲
Joyeux Noël Umbasa :-P Tu vois ? J'ai pris le temps d'argumenter pour une fois
3. Défis Mario Galaxy 2
J'ai beaucoup hésité entre DKCR et Mario Galaxy 2. Les défis Mario m'ont réellement fait me marrer comme une baleine tout du long. Mention spécial aux moments d'invocation ^^ En même temps, il m'a donné envie de finir ce Mario à 100%. D'habitude, j'suis pas du genre à faire ça mais ici, j'ai tout fait ! J'en suis pas peu fier ;-P
2. Défi Donkey Kong Country Returns
Vidéo surprise qui était bien longue comme il fallait et qui montrait Hooper s'embarquer dans un truc qu'il n'avait sans doute pas prévu. Au final, la vidéo est géniale ; sans doute que cela est dû en partie au fait que j'adore ce jeu — bien plus que sa suite sur Wii U. Rajoutons également que le contexte de l'époque a sans doute donné une saveur particulière à cette vidéo.
1. Épopée Castelvania IV
Bon, honnêtement, je veux voir cette épopée numéro 1 chez tout le monde ! Elle est tellement culte que même ma femme, qui n'aime pas trop les jeux vidéo, a regardé des parties entières en ce marrant à voir ce pauvre Hooper galérer. Chaque année, je me fais une session spéciale. À une époque, j'avais tellement visionné ces vidéos que je connaissais par cœur des passages entiers ^^ Tellement d'expressions mémorables avec une mauvaise foi crasse : tous les éléments du Hooper sont condensés dans cette épopée avec, en dessert, un retour du Hooper sur le jeu qui essaye de se justifier sur le fait que "c'est lui mais c'est pas vraiment lui mais c'est quand même lui" quand il hurle comme un marsouin tout au long de la vidéo. D'ailleurs, c'est en regardant l'épopée, un jour que j'étais chez mon frère, que ma nièce est tombée sur Hooper et qu'elle a commencé à regarder ses vidéos avec moi. Sa maman n'était pas trop contente parce que "le monsieur dit quand même souvent : putain" mais elle nous a laissé continuer et ma nièce a adoré ^^
Top 10 pas facile à faire. J'aurais pu mettre d'autres vidéos, changer l'ordre du top mais c'est pas le plus important. Vous avez le principal, c'est ce qui compte.
EDIT : Au fait, on pourrait faire, dans le même ordre d'idées, un top spécial sur les membres. Ce serait génial non ? En plus, je suis certain que ça mettrait une ambiance géniale pour ces fêtes de fin d'année !!
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 10 Best Videos du Hooper !
Citation:
Une épopée,live... annoté ex : (2/10) compte comme une seule vidéo. Donc pas plusieurs parties d'une épopée, défi... dans un même top !
J'ai une question d'emmerdeur tatillon. Comment ça va être compté entre ceux qui votent pour une épopée/live entiers, et ceux qui mettent une seule partie ? Quand tu votes pour une série entière tu ajoutes +1 à toutes les parties déjà votées par les autres joueurs ?
J'ai parfaitement conscience que sélectionner 1 seule vidéo dans un live ou une épopée, de parfois plusieurs dizaines de vidéos, c'est chaud. Et, à moins de les avoir regardés récemment, on peut pas vraiment se souvenir de quelle partie est notre préférée.
Et j'ai conscience qu'on n'est pas là pour se prendre trop au sérieux, mais ça va poser un soucis à l'auteur quand même ^^
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 10 Best Videos du Hooper !
Nelys a écrit:
J'ai une question d'emmerdeur tatillon. Comment ça va être compté entre ceux qui votent pour une épopée/live entiers, et ceux qui mettent une seule partie ? Quand tu votes pour une série entière tu ajoutes +1 à toutes les parties déjà votées par les autres joueurs ?
J'ai parfaitement conscience que sélectionner 1 seule vidéo dans un live ou une épopée, de parfois plusieurs dizaines de vidéos, c'est chaud. Et, à moins de les avoir regardés récemment, on peut pas vraiment se souvenir de quelle partie est notre préférée.
Et j'ai conscience qu'on n'est pas là pour se prendre trop au sérieux, mais ça va poser un soucis à l'auteur quand même ^^
En gros toutes les parties d'une epopée, live, defi... compte comme une seul et même vidéo !
Mais si un gars vote pour une partie d'une épopée... bien précise, bin ça comptera comme si il avait voté pour l'épopée entière.
Mais c'est vrai qu'en me relisant j'ai vu que c’était pas très clair ^^
Pas besoin de le préciser tu sais..... ^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Qu'est ce qu'il a mon pseudo ? Il est très bien ! :p
Bon c'est vrai que j'ai pas étais très inspiré le jour ou je l'ai créé XD
Un tres bon gars aussi ce cher Umbasa ^^
Sinon pour ce qui est des top, 1 VS 100 revient vachement souvent j'aurais pas pensé °_°
Du coup je vais allez me les remater pour me rafraîchir la mémoire.
Ta oublier de préciser que j'avais un excellent pseudo moi, mais merci tout de même. ^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Bonsoir à tous, je ne commente quasiment jamais mais sachez que je suis Hooper depuis maintenant près de 10 ans il me semble. Au risque de choquer, je n'ai jamais véritablement suivi Hooper pour ses Reviews ou Vidéotests, mais à l'époque pour ses Directs Lives et ses défis. Ne vous étonnez donc pas de ne pas voir de Review dans mon top 10 ^^
10 - Epopée Wonder Boy: The Dragon's Trap (2017)
Une excellente épopée intéressante, pas forcément drôle mais avec un Hooper agréable qui nous fait découvrir un excellent portage. Je ne regarde pas de Let's play, en tout cas pas assidûment, mais le combo Hooper et ce jeu a véritablement fait des étincelles pour moi! Bien que je ne relève pas vraiment un moment marquant en particulier dans cette épopée, je salue l'ensemble de celle-ci!
9 - Epopée The Vanishing Of Ethan Carter (2018)
Encore une fois, une épopée sur un jeu que je ne connaissais pas, avec des graphismes qui, je l'avoue, m'ont vraiment bluffé. Comme pour la précédente épopée, le Hooper est agréable à entendre et n'est pas particulièrement de mauvaise foi. Les mêmes qualités donc que pour l'épopée Wonder Boy, bien que celle-ci soit plus drôle à mon sens notamment lors du début du jeu où le Hooper se fait surprendre par des pièges cachés dans la forêt dès le début du jeu, et surtout, l'épisode où il se bat face à une mouche! C'est néanmoins la sérénité du jeu et du Hooper que je retiendrais en priorité pour cette excellente épopée.
8 - Putain 10 ans (2016)
Evidemment! Le Hooper qui montre sa tête, on ne voit pas ça tous les jours! Vidéo courte mais intense, le contenu n'est pas des plus intéressants, mais bordel... on voit la tête du Gros Ours, rendez-vous compte!
7 - Direct Live Tintin Et Le Secret De La Licorne (2011)
J'étais très jeune quand j'ai vu cette vidéo, et je n'avais pas l'habitude de regarder de longues vidéos. Je ne dépassais pas les formats de 20 minutes, mais j'ai été passionné par cette vidéo de plus de 2 heures et ce de bout en bout. Là par contre, c'est véritablement l'humour du Hooper combiné à la médiocrité du jeu qui m'a fait apprécier cette vidéo! On retiendra bien sûr la naissance du cultissime (bien qu'un brin agaçant parfois) BIEN JOUE MILOOOOOUUUUUU. Mais à titre personnel, je retiendrais aussi la fin de la vidéo où Hooper peine à arrêter la vidéo, à la vue de la médiocrité de la conduite de la scène finale de cette vidéo. Une vidéo très drôle qui m'a fait et me fait beaucoup rire.
6 - Les Défis Super Mario Galaxy 2 (2010)
On ne remerciera jamais assez Youtube pour avoir mis en avant à tant d'entre nous ses incroyables défis. Comme pour beaucoup c'est avec ces défis que j'ai découvert le Gros Ours. Du coup cette 6eme place n'est dû qu'à la nostalgie? Oh que non! Comme pour Le secret de la Licorne, c'est véritablement l'humour qui prime dans ces vidéos. Ces défis sont remplis de moments d’anthologie, tels que le moment ou le Hooper bat un boss à la dernière seconde mais que cela lui fait perdre quand même la partie. Les réactions du Hooper sont justes légendaires (bien qu'un peu excentrique!). Moi qui regardais ses vidéos sans écouteurs, je me suis fais souvent engueuler à cause du son trop fort lors de ces incroyables moments de rages. Les dalles clic-clac et la Wiimote qui peine à répondre aux mouvements du Hooper sont également des éléments clés de ces vidéos!
5 - Les Lives sur la Réalité Virtuelle (2016)
Je suis pas le fan numéro 1 des lives, je les regardes rarement en entier mais la plupart du temps je jette un coup d'oeil... Mais alors là... J'ai rarement autant rit devant une série de vidéos! Tout est hilarant. Je me souviens du Hooper qui s'amuse à ouvrir et fermer ses mains devant une personne qui le retient en otage, jusqu'à se rapprocher de lui et essayer de lui pincer le nez, je me souviens du Hooper essayant de recharger son arme en confondant ses munitions avec un gobelet, je me souviens du Hooper jouant au foot dans un camp de concentration sans rien comprendre, je me souviens de la Webcam du Hooper qui s'allume sans crier garde et qui prend des photos au pire moment, et surtout... SURTOUT, je me souviens du Hooper à la voix modifiée de façon plus aiguë, transformé en chat supposant gardé du fromage en empêchant les souris de s'en approcher, celui-ci n'y comprend rien, s'en suit un incroyable fou rire où se mélangent voix modifiées et voix non modifiées du Hooper. Un moment hilarant particulièrement sous côté dans la carrière du Hooper!
4 - L’épopée Limbo (2010)
Pas grand chose à dire, une épopée culte. Encore une fois pas spécialement basé sur l'humour (bien que le Hooper galérant sur une certaine énigme avec un bateau m'a fait mourir de rire) mais le Hooper réussit à intéresser avec ce jeu ultra novateur pour l'époque. Ce jeu fait partie des épopées considérés comme cultes du Hooper, et à juste titre!
3 - Les Défis sur 1 VS 100 (2009)
Wouah... Que c'était drôle, je regrette tellement que 1 VS 100 ne soit pas revenu sur Xbox One! Non sans blague, des tas et des tas de moments cultes dans ces vidéos. Je vais pas trop en parler non plus car j'ai vu à ma grande surprise que je ne suis pas seul à considéré ces vidéos comme cultes. Néanmoins, entre le Hooper qui lit mal les questions et surtout, les questions qui sont finalement balancés comme ça en allemand, des nombreuses larmes de rires m'ont coulés sur mes joues. Et je pense bien que je ne suis pas le seul!
2 - Les Défis Mario Kart WII (2008-2012)
Que du cultissime, et ce à chaque vidéos... c'est fort! Tout est excellent! Hilarant d'un bout à l'autre. Je pourrais citer la vidéo où Kox qui finit dernier à chaque circuit à l'exception d'un seul où il finit premier, propulsant notre gros ours à la dernière place ("Quoi Kox a fini premier?!"). Je me souviens d'une game sur le volcan grondant où hooper tombe dans un trou hilare en se rendant compte qu'il est avec Monsieur Gentil. Pleins d'autres moments me viennent en tête comme la fois où un bug a fait se retourner le gros ours sur la Rainbw Road, le projetant dans le vide... Enfin bref, vous l'avez compris, une pluie de moments cultes!
1 - Epopée La Grande Evasion (2009 et 2015)
Dans la Grande évasion, il n'y a peut être pas autant de moments drôle que dans Mario Kart Wii (quoique) mais ceux-ci sont tout de même plus drôle. Des moments cultes avec des phrases tels que "J'ai envie d'un bon ragoût" ou encore "Ils ont abattu mon spitfire au dessus de la Manche" le Hooper qui reste coincés dans les textures ou encore l'allemand fou! Et là, à la surprise générale, 6 ans après les 5 vidéos cultes sur cette série, le Hooper décide de continuer l'aventure. Mais je me pose la question, est-ce que ça ne va pas casser le mythe. Est-ce que ce sera toujours aussi drôle? Et bah putain, ça on peut le dire ouais! De nouveaux moments cultes incroyables comme le "Que faites vous icicicicicici" ou surtout, ce qui m'a provoqué mon plus gros fous rire, le Hooper qui, sur le toit d'un train, se prend un pont en pleine poire, provoquant un bug visuel incroyable hilarant et effrayant où la caméra se positionne dans les textures de la tête d'un personnage. Du grand spectacle incroyable!
Mentions Honorables (parce que c'est dur de choisir!)
Comme vous pouvez le voir avec ce Top 10, je ne considère pas qu'il y est une drastique baisse de qualité chez le Hooper. Après, je n'ai jamais été trop fan des reviews en général donc cela peut se comprendre un peu ^^
C'est ça l'esprit de Noël ? :(
Sinon pour moi, les 3 pires vidéos d'Hooper :
3) Direct Live sur Dragon Ball Z : Battle of Z
Hooper et les jeux de baston, ça fait deux, mais là y'a rien à comprendre !
2) Épopée sur Horizon Zero Dawn
Il y a des parties chiantes, du niveau de No Man's Sky, mais en plus avec un Hooper qui ne sait pas bander son arc. :p On ne sait plus quel est le but du jeu au bout d'un moment, ce qu'on fait là à le regarder, et ça dure des semaines.
1) Épopée sur Amnesia
Malgré les boîtes à Mamadou, le jeu est un calvaire visuel et un calvaire tout court.
Apparemment les gens ont apprécié les 1 vs 100. Il faudra que je regarde ça.
Voici mon top !
10) Live Super Mario Maker 2 :
Typiquement les vidéos où j'ai pris beaucoup de plaisir à les regarder en live, Hooper doit s'adapter aux niveaux qu'on lui fait et doit de temps en temps faire appel à son skill de génie pour réussir les différents niveaux, ça nous permet aussi de voir les différents niveaux de la commu ! J'aurai pu inclure Super Mario Maker premier du nom vu que c'est le même concept, mais ce n'est pas le même jeu !
9) Épopée Live Pokémon Rouge :
Ah mon dieu, on s'en souviendra longtemps de la découverte de Pokémon avec Hooper ! Entre le "on commence bébé", les Pokémons tous de type sol, le rival Juju, le Leveinard Balladur et le poulet légendaire, ça nous fait montrer ce qu'il se passe lorsqu'on découvre Pokémon. Jouer à un Pokémon pour la 1ère fois n'est vraiment pas la même chose que d'y jouer pour la 10ème fois. On connaît pas, on découvre, on teste, on se rate, et malgré tout Hooper est devenu le meilleur dresseur !
8) Défi Donkey Kong Country Returns :
Très bonne vidéo défi de l'époque, Hooper doit vraiment se concentrer pour pas se fail, les temples K étaient assez ardus, quel régal à l'époque de voir une vidéo qui dure 3h et qu'on sait à l'avance qu'on va passer un bon moment !
7) Review Zelda Skyward Sword :
Une très bonne review qui souligne vraiment les points positifs et négatifs du jeu, les problèmes du jeu sont bien mis en avant ce qui nous permet d'avoir un regard différent sur le jeu.
6) Épopée Live Hollow Knight :
Très bonne épopée, Hooper ne cesse d'être émerveillé par la grandeur de ce Metroivania dans tous les sens du terme, en ayant également fait le true boss final digne de ce nom. C'est pas pour rien que le best of Hollow Knight sera en 2 parties, il y a eu tellement de bons moments ! Il a souvent galéré contre les boss mais doté d'un skill parfois hors du commun, il aura réussi à nous épater à plusieurs reprises !
5) Épopée Live Zelda Breath of the Wild :
LE Zelda qu'il attendait et le Zelda qu'il a eu Mesdames et Messieurs, rien que ça ! Je pense qu'on aura tous été avec lui impressionné du monde qu'il propose, des possibilités de Gameplay, de la liberté qui nous ait offert. On l'aura vu galéré à certaines énigmes mais l'esprit de déduction peu commun était présent. Bien sûr le jeu fourmille de défaut comme il ledit, mais il faut bien passer par là pour aller vers le Zelda ultime !
4) Putain 10 ans :
Depuis ses fameux 10 ans de vidéos, on s'est toujours demandé plus ou moins à quoi pouvait ressembler Hooper. Nous avons maintenant une image à sa voix, et j'ai pas été déçu (de toute façon la tête ne changera déçu ou non :p ) Mettre enfin une tête à cette voix unique qui la caractérise tant. Fidèle à lui-même, ce fut un moment assez fort, un peu comique et émouvant !
3) Épopée off Castlevania IV :
L'épopée de la galère dans toute sa splendeur ! Tu sens que Hooper en bave, qu'il se donne à fond, que c'est la faute de la manette, que c'est la faute aux escaliers, accompagnée d'une rage naturelle mais justifiée ! Mais il en est venu à bout et c'était un bon moment !
2) Défi Mario Kart Wii spécial JDG :
Pleins de moments cocasses et cultes durant ces défis mais j'en ai choisi surtout un et c'est bien celui qu'il avait fait avec JDG et son acolyte ! La concurrence était rude, surtout sur Prairie Meuh Meuh où le JDG a pris cher ! Hooper bien sûr était le malchance man de fort boyard et ils étaient tous méchants avec lui ! Fous rires garantis !
1) Défis Super Mario Galaxy 2
J'ai commencé à regarder les vidéos de Hooper un peu plus tôt que ça, mais ces vidéos sont celles qui m'ont fait définitivement accroché au personnage. La Wiimote plus que jamais prend cher. Les morts sont les plus improbables que j'ai vu entre le Chomp alias God qui l'envoie dans le vide et le boss rush qu'il finit à 0 seconde en étant mort, il nous offrait du spectacle !
Mentions honorables pour les autres vidéos !
14) Direct Live 1 vs 100 : Entre les questions posés et la déduction peu commune du gros ours, on était servi !
13) Épopée off Super Meat Boy : Monsieur skill man devait être dans la place, des moments de rage à voir !
12) Épopée Live Zelda Link's Awakening DX : Hooper redécouvre son jeu Zelda 2D préféré, de bons moments de nostalgie !
11) Review Donkey Kong Country Tropical Freeze : Une review arrivant sur un tard mais plutôt complète !
01. Monster Hunter 3 Ultimate (Review)
Ça c'est de la review : hyper complet, intéressant, du beau boulot, M. Hooper.
02. Metal Gear Solid 4 (Review)
Pareil, un énorme taf pour un résultat qui couvre tout les aspects du jeu, respect.
03. Resident Evil 6 (Review)
Encore une fois, un énorme travail, et même si je n'ai pas fait le jeu, je ris tellement devant cette review ^^
04. Alien Isolation "Dernier Survivant" (Direct Live)
Une découverte en pleine immersion, avec une évacuation du vaisseau en fin de vidéo qui envoie du lourd !
05. Half Life (Review)
Un beau montage au début, une ambiance restranscrite, j'adore cette vidéo.
06. Super Castlevania IV (Epopée)
Un grand classique, indétrônable :D
07. Dark Souls (Review)
De la bonne grosse review comme on les aime.
08. Super Ghouls'n Ghosts (Epopée)
Die & Retry & Retry & Retry
09. Limbo (Epopée)
Découverte de l'ambiance de ce jeu avec Hooper, c'est top !
10. Journey (Direct Live)
Un peu de poésie pour boucler ce top 10.
Belle idée que ce top 10 ! Ça prend un peu plus de temps à faire mais c'est vrai que ça relance l'intérêt des duels :)
10. Review Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien
Tout simplement parce que j'ai découvert Hooper avec cette vidéo. À l'époque, j'avais tellement rigolé devant la vidéo que j'avais réveillé ma copine — ma femme aujourd'hui — alors qu'elle dormait à l'étage et que j'étais au rez-de-chaussée. C'est aussi à partir de là que je me suis imaginé pendant tout un temps un Hooper noir hyper balèze. Me demandez pas pourquoi, sûrement à cause de la voix ^^
9. Live Everquest
Très intéressant ! C'est là qu'on voit ce que c'est de connaître un jeu vidéo. C'est en plus un genre de jeu auquel je me défends de jouer parce que je n'ai pas beaucoup de temps rapport au fait qu'on va mourir un jour et que j'aime bien tout ce qui est chronophage...
8. Putain 13 ans Marathon Chrono Trigger
Il est 8e même si ce Putain 13 ans est inclassable au fond. La prouesse était folle je trouve. Faut imaginer que le Live a commencé vers 2-3 heures du matin chez moi et s'est terminé après une journée de travail complète et une soirée ^^ L'ambiance y était vraiment chouette, c'est un moment que j'ai vraiment aimé ; c'était d'autant plus drôle que je suis venus à 2-3 sessions de 1-3 heures quand j'avais du temps libre ou à ma pause de midi. À chaque fois que je quittais le Live, je pensais qu'il serait terminé quand je reviendrai ^^ Aussi, faut rajouter le fait que le peïe à quand même réussi à boucler le jeu en épopée/live, c'est pas rien.
J'avais pensé mettre une autre vidéo sur Chrono Trigger, car il m'a fait découvrir le jeu qui est juste fabuleux, mais je ne pouvais pas passer à côté de ce live ^^
7. Putain 10 ans
Cette vidéo sonne aura toujours un goût spécial pour moi car je l'ai vue dans un contexte bien particulier. Si je me souviens bien, c'était en même temps que les résultats du vote pour Donald Trump ^^ Côté personnel, c'est le jour où j'ai enfin pu quitter ce maudit hôpital. J'y suis rester plus ou moins 3 semaines, dont 1 entre la vie et la mort, et j'ai vraiment eu la peur de ma vie. Rien que de l'évoquer ici, ça me fait froid dans le dos... Bref, j'ai regardé la vidéo avec ma fille qui avait quelques mois à l'époque et ça m'a donné un peu de baume au cœur comme on dit ^^
6. Review Zelda Skyward Sword
La vidéo était hyper léchée et très agréable à regarder. De mémoire, Hooper mentionne ce Zelda comme une sorte de Park d'attractions ; je pense que le qualificatif correspond pour la vidéo.
5. Review Chrono Cross
Cette vidéo m'a toujours intéressée parce que le jeu a un côté mystérieux pour moi. La suite de Chrono Trigger avec cette fin des "révélations" qui est vraiment pas mal. Je ne l'ai pas encore fait car j'attends que le jeu soit traduit en français — j'aime pas faire ce genre de jeu en anglais. Même s'il pouvait être très confus par moment — Hooper quoi — la vidéo à un charme certain et je me la remate de temps en temps.
4. Review Dark Souls
Je suis un peu déçu de ne la mettre que 4e parce qu'à mon sens c'est sa meilleure review. Elle est quasi parfaite ! Il a réussi, performance unique, à insuffler une dimension épique à cette review qui colle parfaitement au jeu ! Les gars, la TO-PO-GRA-PHIE...
Au final elle n'est que 4e à cause d'Umbasa. La légende veut que la vidéo a créé cet être mi-homme mi-... autre chose qui depuis se déchaîne sur le forum :'(
3. Défis Mario Galaxy 2
J'ai beaucoup hésité entre DKCR et Mario Galaxy 2. Les défis Mario m'ont réellement fait me marrer comme une baleine tout du long. Mention spécial aux moments d'invocation ^^ En même temps, il m'a donné envie de finir ce Mario à 100%. D'habitude, j'suis pas du genre à faire ça mais ici, j'ai tout fait ! J'en suis pas peu fier ;-P
2. Défi Donkey Kong Country Returns
Vidéo surprise qui était bien longue comme il fallait et qui montrait Hooper s'embarquer dans un truc qu'il n'avait sans doute pas prévu. Au final, la vidéo est géniale ; sans doute que cela est dû en partie au fait que j'adore ce jeu — bien plus que sa suite sur Wii U. Rajoutons également que le contexte de l'époque a sans doute donné une saveur particulière à cette vidéo.
1. Épopée Castelvania IV
Bon, honnêtement, je veux voir cette épopée numéro 1 chez tout le monde ! Elle est tellement culte que même ma femme, qui n'aime pas trop les jeux vidéo, a regardé des parties entières en ce marrant à voir ce pauvre Hooper galérer. Chaque année, je me fais une session spéciale. À une époque, j'avais tellement visionné ces vidéos que je connaissais par cœur des passages entiers ^^ Tellement d'expressions mémorables avec une mauvaise foi crasse : tous les éléments du Hooper sont condensés dans cette épopée avec, en dessert, un retour du Hooper sur le jeu qui essaye de se justifier sur le fait que "c'est lui mais c'est pas vraiment lui mais c'est quand même lui" quand il hurle comme un marsouin tout au long de la vidéo. D'ailleurs, c'est en regardant l'épopée, un jour que j'étais chez mon frère, que ma nièce est tombée sur Hooper et qu'elle a commencé à regarder ses vidéos avec moi. Sa maman n'était pas trop contente parce que "le monsieur dit quand même souvent : putain" mais elle nous a laissé continuer et ma nièce a adoré ^^
Top 10 pas facile à faire. J'aurais pu mettre d'autres vidéos, changer l'ordre du top mais c'est pas le plus important. Vous avez le principal, c'est ce qui compte.
EDIT : Au fait, on pourrait faire, dans le même ordre d'idées, un top spécial sur les membres. Ce serait génial non ? En plus, je suis certain que ça mettrait une ambiance géniale pour ces fêtes de fin d'année !!
"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)
J'ai parfaitement conscience que sélectionner 1 seule vidéo dans un live ou une épopée, de parfois plusieurs dizaines de vidéos, c'est chaud. Et, à moins de les avoir regardés récemment, on peut pas vraiment se souvenir de quelle partie est notre préférée.
Et j'ai conscience qu'on n'est pas là pour se prendre trop au sérieux, mais ça va poser un soucis à l'auteur quand même ^^
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
En gros toutes les parties d'une epopée, live, defi... compte comme une seul et même vidéo !
Mais si un gars vote pour une partie d'une épopée... bien précise, bin ça comptera comme si il avait voté pour l'épopée entière.
Mais c'est vrai qu'en me relisant j'ai vu que c’était pas très clair ^^