Les niveaux concours + quelques niveaux link (celui de bany/galette/ toi homonculus et le mien car je crois qu'on en a pas eu d'autres ou alors je suis bigleux)
ah oui je l'ai testé et je l'ai meme pas rajouté, je m'en occupe (désolé)
Edit: en fait non, j'ai confondu comme un boulet, j'ai mis ton niveau nikos sous le nom d'Homonculus et le niveau d'homonculus je l'avais pas foutu...mékilékon
J'ai modifié ça, j'ai prévenu le hooper, j'espère qu'il le verra (au pire, je spammerai ma boulette sur le tchaton )
J'arrive un peu tardivement pour vous dévoiler mes notes et ressentis sur les niveaux. J'espère ne vexer personne et tiens à préciser que j'ai passé de bonnes soirées à prendre mon pied sur vos prestations, fussent-elles parfois à s'arracher les cheveux.
Nikos
Spoiler ▼▲
Des idées qui s'accordent à la thématique mais mal exploitées : pas d'évolution cohérente, monstres mis "au hasard", zones trop ouvertes / vides / pas intéressantes... et des sauts pervers pour sortir de la flotte, avec des moments d'attente frustrants à cause de la marée dans le dernier tiers.
Difficulté : 3
Qualité : 4
Thématique : 7
homonculus33
Spoiler ▼▲
Concept assez original mais rébarbatif avec des situations pas assez renouvelées. Difficulté absente jusqu'au check point. Bonne idée de cache-cache avec les plantes. Fin décevante et brouillonne. Point bonus parce que j'adore Ice Climber !
Difficulté : 2
Qualité : 5
Thématique : 8
Tifor
Spoiler ▼▲
Expérience traumatisante. C'est trop difficile : j'ai mis +2h30 pour le terminer et ne me pense pas spécialement manchot du manche ; résultat je n'y ai pris aucun plaisir et ma frustration était totale. Malgré une utilisation créative des plateformes bleues, le rythme est trop exigeant car la moindre erreur est fatale. Manque de bienveillance (pas de champignon ?). Final ubuesque.
Difficulté : 2
Qualité : 6
Thématique : 8
clédefa
Spoiler ▼▲
Faussement difficile avec les oursins, et au final ça se parcourt sans grand mal parce qu'il y a peu d'éléments vraiment problématiques. Rien de mémorable ou de spécialement réfléchi dans le level design ; thématique peu exploitée.
Difficulté : 4
Qualité : 3
Thématique : 6
Phil Fish ♥
Spoiler ▼▲
Bon buildup avec les phases de plateforme, c'est assez fun bien qu'un peu salé sur le timing des switchs. La fin est monumentale, c'est la perfection type Kubrick, seul sur son glaçon.
Difficulté : 8
Qualité : 9
Thématique : 10
Galettesaw6 ♥
Spoiler ▼▲
Début original avec les trampolines/bumpers mais vite lourdingue ; fin fiasco fête du slip avec un boss hors de propos.
Difficulté : 6
Qualité : 6
Thématique : 8
LeLunien ♥
Spoiler ▼▲
Un peu simpliste sur le début ; fin pétée avec trop de rng sur les serpents de feu. Ça reste globalement fun et bien pensé ; la montée de lave est l'un des passages les plus marquants de ce concours.
Difficulté : 6
Qualité : 7
Thématique : 9
Molluck
Spoiler ▼▲
Niveau classique et agréable à parcourir, un peu trop fourre-tout à mon goût. Cool mais juste cool.
Difficulté : 8
Qualité : 6
Thématique : 6
Bany ♥
Spoiler ▼▲
Le costume de chat est très bien exploité, la difficulté est progressive avec des phases "tutos" pour apprendre à gérer les situations. Du très beau boulot.
Difficulté : 8
Qualité : 9
Thématique : 10
Kykios
Spoiler ▼▲
Sympatochouille... disons que c'est sans grand intérêt et un peu court. Thème trop peu exploité.
Difficulté : 5
Qualité : 5
Thématique : 6
Behelit Larson ♥
Spoiler ▼▲
Énigmes excellentes, un niveau agréable à découvrir et pas si prise de tête qu'il en donne l'air. Ça manque peut-être d'un final plus ambitieux façon escape room.
Difficulté : 7
Qualité : 9
Thématique : 9
Benduroy
Spoiler ▼▲
Je n'ai pas réussi à finir le niveau, m'avouant vaincu (et avec un panaris au doigt) il me paraissait plus logique de m'abstenir sur la notation.
millepattegeant ♥
Spoiler ▼▲
Esthétiquement réussi, conventionnel mais efficace dans son level design avec une phase sous-marine bien calibrée.
Difficulté : 7
Qualité : 8
Thématique : 8
Asterite ♥
Spoiler ▼▲
Shoot maritime original, fun bien que lent, qui part dans une direction inattendue (inappropriée ?) à la seconde moitié du niveau dans la neige, les nuages et lors du segment speedrun (d'ailleurs plutôt réussi).
Difficulté : 6
Qualité : 8
Thématique : 7
Flameli
Spoiler ▼▲
Sans queue ni tête, trop d'éléments mal intégrés, manque de fun.
Difficulté : 4
Qualité : 3
Thématique : 6
Romcolilla
Spoiler ▼▲
Voir Benduroy. Je n'ai rien contre les runners pourvu qu'ils soient calibrés avec une marge d'erreur acceptable ; or là en l’occurrence ça n'était pas le cas. Vu que j'étais sur le point de jeter les joyconneries sur le téléviseur avec l'énième son du timer qui s'affole dès la première seconde de jeu, j'ai préféré l'abandon. Et donc abstention.
Benorris ♥
Spoiler ▼▲
Nager au-dessus de la lave c'est insolite et bien trouvé, dommage que ça soit si répétitif d'éviter la poiscaille et que le niveau en lui-même soit si court.
Difficulté : 6
Qualité : 7
Thématique : 9
Belyzelien ♥
Spoiler ▼▲
Première moitié assez inintéressante et trop facile à parcourir, seconde moitié tendue du slip... mais ça reste gratifiant une fois qu'on a chopé cette putain de pièce rouge là derrière les putains de plantes ailées et les putains de putains de piques là qui nous niquent quand on glisse sur la putain de glace.
Difficulté : 6
Qualité : 7
Thématique : 8
Pepere Balou
Spoiler ▼▲
Difficulté en dents-de-scie, frustrant et longuet. Sans cohérence ni direction.
Difficulté : 4
Qualité : 5
Thématique : 5
Serponge ♥
Spoiler ▼▲
Un vrai challenge bien dosé, bien pensé, qui n'a certes pas le bling bling de niveaux plus chiadés, mais où tout se joue sur la maîtrise des sauts : à la limite du frustrant et donc forcément gratifiant. Le niveau se renouvelle intelligemment car le tracé doit être parcouru 2 fois dans des conditions différentes. Mécanique simple, structure complexe : level design excellent.
Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont participé et surtout aux gagnants!
Je n'ai pas encore testé tous les niveaux puisque j'étais assez occupé la semaine dernière, mais je compte bien les faire cette semaine.
Maintenant, je vais parler de mon niveau.
Faut dire que je suis pas trop fier de mon niveau perso. J'avais largement le temps de le préparer, de bien réfléchir à une idée, de travailler sur la difficulté... Mais à force de me dire que j'avais le temps, j'ai fais le con en m'y prenant au dernier moment et je me suis précipité à le faire. Résultat: Ça donne un niveau avec une difficulté mal gérée et des mécaniques pas très intéressantes/originales/déjà vues.
Les niveaux concours + quelques niveaux link (celui de bany/galette/ toi homonculus et le mien car je crois qu'on en a pas eu d'autres ou alors je suis bigleux)
Ca marche, bon allez encore quelques minutes et le hooper testera le 19e meilleur niveaux de mario maker
J'en ai mis un Yoshiphile à la page 17 effectivement concernant mon niveau Link, après ptetre qu'il aura pas le temps, c'est pas grave au pire ! :p
ah oui je l'ai testé et je l'ai meme pas rajouté, je m'en occupe (désolé)
Edit: en fait non, j'ai confondu comme un boulet, j'ai mis ton niveau nikos sous le nom d'Homonculus et le niveau d'homonculus je l'avais pas foutu...mékilékon
J'ai modifié ça, j'ai prévenu le hooper, j'espère qu'il le verra (au pire, je spammerai ma boulette sur le tchaton )
J'arrive un peu tardivement pour vous dévoiler mes notes et ressentis sur les niveaux. J'espère ne vexer personne et tiens à préciser que j'ai passé de bonnes soirées à prendre mon pied sur vos prestations, fussent-elles parfois à s'arracher les cheveux.
Nikos
homonculus33
Tifor
clédefa
Phil Fish ♥
Galettesaw6 ♥
LeLunien ♥
Molluck
Bany ♥
Kykios
Behelit Larson ♥
Benduroy
millepattegeant ♥
Asterite ♥
Flameli
Romcolilla
Benorris ♥
Belyzelien ♥
Pepere Balou
Serponge ♥
ざわ... ざわ...
J'ai rajouté le live du Hooper en première page, pour la postérité du Hooper Bros 2.0 ! ^^
Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont participé et surtout aux gagnants!
Je n'ai pas encore testé tous les niveaux puisque j'étais assez occupé la semaine dernière, mais je compte bien les faire cette semaine.
Maintenant, je vais parler de mon niveau.
Faut dire que je suis pas trop fier de mon niveau perso. J'avais largement le temps de le préparer, de bien réfléchir à une idée, de travailler sur la difficulté... Mais à force de me dire que j'avais le temps, j'ai fais le con en m'y prenant au dernier moment et je me suis précipité à le faire. Résultat: Ça donne un niveau avec une difficulté mal gérée et des mécaniques pas très intéressantes/originales/déjà vues.
Tu dois choisir... Judicieusement!
Désolé mais quel est ton pseudo sur souiche ? Je ne vois pas quel est ton level ^^
Merci bien du retour, ça fait zizir
Mes félicitations aux gagnants :)
Désolé du retard ^^