Pareil j'me suis fait un niveau Zelda, attention il est plus compliqué par rapport à mon niveau du concours, peut-être un poil trop long par rapport au temps qu'on dispose mais bon, ça fera un bon challenge !
Dark Side of the Stone Tower : FPS-6PR-CYF
C'est surtout
Spoiler ▼▲
pour tester le Link à l'envers également, y'a pas vraiment de symétrie mais bon c'est surtout en référence au concept phare de Zelda Majora's Mask du 4ème temple !
(Homonculus a déjà créé ce genre du niveau, j'avais déjà commencé à bosser sur l'idée avant qu'il ne publie le sien ! :p )
J'étais extrêmement content quand j'ai vu les résultats, mais je n'ai pas tout de suite répondu car il était tard et je voulais répondre à tête reposé (finalement je réponds à une heure du matin le lendemain loul), mais vraiment merci beaucoup!!
Ça m'a fait super plaisir de revenir sur mario maker 2 pour construire ce niveau et les efforts ont apparemment payé :)
Bravo à tous d'ailleurs, j'avais checké quelques niveaux et j'avais vu des trucs vraiment cool, il faudra que je test le reste maintenant que les résultats sont arrivés!
Pour le titre j'espère qu'il n'y a pas de date limite, j'aimerais bien trouver une idée vraiment sympa^^
En tout cas vraiment content que mon niveau est plu, et comme pour beaucoup d'autres, le plus difficile aura été la gestion de la... difficulté bien sûr. J'avais surtoût peur que mon niveau soit un peu trop difficile par moment :p
Encore une fois merci pour ce concours!
Bon je viens de tester les niveaux que je n'avais pas encore fait. Comme Philfish l'a dit plus tôt, je trouve qu'il y a beaucoup de niveaux un peu trop difficiles. Non pas que la difficulté soit un problème en soit. (mon top 1 je le considère comme un niveau plutôt difficile) Mais y'a certains niveaux où j'ai l'impression de ne pas avoir le temps d'anticiper les pièges si je ne suis pas déjà mort dessus une fois. Parfois ça manque de checkpoint, et souvent la mort est la punition alors qu'il serait possible de proposer au joueur de retenter la phase plutôt que de refaire toute une parcelle du niveau plusieurs fois.
1er Serponge
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Ton niveau est vraiment excellent, assez dur mais jamais frustrant, les sauts sont millimétré, le jouer à le temps d’anticiper les obstacles. Quand j’y arrive pas, je sais que c’est moi qui n’arrive pas et pas le niveau qui est mal foutu. La thématique est bien respecté au niveau du gameplay avec l’utilisation des pics de glaces. Un très grand bravo.
2nd Astérite
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Un niveau très varié, beaucoup de phase différentes, difficulté bien dosé, checkpoint bien placé. J’ai adoré parcourir ton niveau. Rien d’original mais ce qui est fait est bien fait et efficace!
3ème Millepatte
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Ton level est très agréable à parcourir, la difficulté bien dosé, et plus accessible que d’autres de tes niveaux ^^. Je ne lui trouve pas spécialement de défaut. j’ai juste préféré les 2 premiers.
4ème Belyzelien
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J’ai adoré tout le travail pour rendre ton niveau cohérent, on sait ou on en est à chaque instant. Le level design est bien travaillé, La difficulté est bien progressive avec la fin avec les pièces rouges pas forcément évident mais ca va.
5ème Behelit Larson
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Très bon level design, la thématique de l'hôtel est très bien trouvé, les énigmes ne sont ni trop dur, ni trop facile. Un seul défaut, je trouve que y’a beaucoup d’éléments à l’écran, ça donne un rendu fouilli pas très esthétique. Mais je ne sais pas si tu aurais pu faire autrement.
6ème Philfish
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J’ai adoré parcourir ton level, l’idée de l’ascension puis de redescendre avec le pic de glace est vraiment cool. Un très bon level design dans l’ensemble. Pas spécialement de défaut, mais je suis un peu resté sur ma fin, je l’ai trouvé un peu trop court.
7ème Bennoris
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Niveau assez simple dans ce qu’il propose, mais agréable à parcourir. C’est efficace ni trop simple, ni trop dur. Ton level est un peu court, une seconde phase lui aurait peut-être permis d’être un peu plus haut dans mon classement.
8ème LeLunien
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Ton level est sympa, l’idée des caisses est vraiment bien exploité mais j’ai pas trouvé ça extrêmement génial à jouer. (je parle uniquement des phases de lancer de caisses) Sinon toute la première partie est bien dosée, la difficulté est progressive, le checkpoint est bien placé juste avant que la frustration ne l’emporte ^^
9ème Yoshiphille
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Niveau très sympa, pas trop court ni trop long pour un level speedrun. On a le temps (dans la plupart des cas) d’anticiper les obstacles. Ca manque un peu d'habillage pour moi. Beaucoup trop de tremblement sur la première phase également Après les niveaux speed run n’étant pas ce que je préfère, forcément ça joue un peu sur mon ressenti par rapport aux autres.
10ème Bany
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Niveau très sympa, mais que je n’ai pas réussi à finir (je suis allé jusqu’au Boo). Pourtant il y a des efforts, la mort n’est pas immédiate, tu offres la possibilité de refaire les passages. De très bonne idées avec le costume, vraiment bien exploité dans l’ensemble. Mais je trouve qu’il manque un checkpoint, refaire toute la phase avec les bill ball (qui est vraiment bien mais au bout de la 6ème fois un peu longue) Après y’en avait peut-être un juste après le moment ou je me suis arrêté mais la frustration a pris le dessus.
Mon niveau a été fait pour le côté speedrun et "tension", l'habillage est sommaire pour avoir ce côté "dangereux" vu que les ennemis détruise tout ou presque tout dans le niveau. Après j'imagine que j'aurai pu mieux faire, et l'habillage est pas vraiment mon fort en règle général.
Après j'étais hors concours donc mon niveau n'a pas été noté mais je pense qu'il se situe environ au milieu de tableau plus ou moins.
D'ailleurs, pour le live d'aujourd'hui, je conseillerai à Hooper de jeter un coup d'œil à la rubrique des commandes dans la section aide avant de commencer (on peut aussi y aller depuis la pause). C'est très complet, tous les mouvements de Mario y sont présentés dans les 5 styles, c'est vraiment bien fait.
C'est surtout pour les mouvement de Link qui ont été aussi ajoutés dans ce manuel et comme il y a pas mal d'actions réalisables avec lui, il vaut mieux savoir à l'avance ce qu'on peut faire avec lui car s'il y a des stages avec lui aujourd'hui, ça peut éviter de se prendre des Time Up, le temps de l'apprentissage.
Je serai pas présent sur le live, mais en tout cas je suis déjà sur la création d'un nouveau stage ! On se reçoit dans la rubrique dédiée, alors ;)
D'ailleurs pour le live vous lui avez balancé les niveaux concours + les quelques niveaux link qu'on avait proposé sur ce topic, ou seulement les niveaux concours ?
Pareil j'me suis fait un niveau Zelda, attention il est plus compliqué par rapport à mon niveau du concours, peut-être un poil trop long par rapport au temps qu'on dispose mais bon, ça fera un bon challenge !
Dark Side of the Stone Tower : FPS-6PR-CYF
C'est surtout
(Homonculus a déjà créé ce genre du niveau, j'avais déjà commencé à bosser sur l'idée avant qu'il ne publie le sien ! :p )
Tant que tu copies pas le niveau au carré pret c'est pas du plagiat, tu reprends juste le meme principe c'est tout, je t'en veux pas :)
Mon niveau est ptet dernier, mais si on passe par ordre du dernier au premier bah je serais le premier a passé en live demain, et toc
Comme l'aurait dit un monsieur barbu "les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers" loul
J'étais extrêmement content quand j'ai vu les résultats, mais je n'ai pas tout de suite répondu car il était tard et je voulais répondre à tête reposé (finalement je réponds à une heure du matin le lendemain loul), mais vraiment merci beaucoup!!
Ça m'a fait super plaisir de revenir sur mario maker 2 pour construire ce niveau et les efforts ont apparemment payé :)
Bravo à tous d'ailleurs, j'avais checké quelques niveaux et j'avais vu des trucs vraiment cool, il faudra que je test le reste maintenant que les résultats sont arrivés!
Pour le titre j'espère qu'il n'y a pas de date limite, j'aimerais bien trouver une idée vraiment sympa^^
En tout cas vraiment content que mon niveau est plu, et comme pour beaucoup d'autres, le plus difficile aura été la gestion de la... difficulté bien sûr. J'avais surtoût peur que mon niveau soit un peu trop difficile par moment :p
Encore une fois merci pour ce concours!
Bon je viens de tester les niveaux que je n'avais pas encore fait. Comme Philfish l'a dit plus tôt, je trouve qu'il y a beaucoup de niveaux un peu trop difficiles. Non pas que la difficulté soit un problème en soit. (mon top 1 je le considère comme un niveau plutôt difficile) Mais y'a certains niveaux où j'ai l'impression de ne pas avoir le temps d'anticiper les pièges si je ne suis pas déjà mort dessus une fois. Parfois ça manque de checkpoint, et souvent la mort est la punition alors qu'il serait possible de proposer au joueur de retenter la phase plutôt que de refaire toute une parcelle du niveau plusieurs fois.
1er Serponge
2nd Astérite
3ème Millepatte
4ème Belyzelien
5ème Behelit Larson
6ème Philfish
7ème Bennoris
8ème LeLunien
9ème Yoshiphille
10ème Bany
Mon niveau a été fait pour le côté speedrun et "tension", l'habillage est sommaire pour avoir ce côté "dangereux" vu que les ennemis détruise tout ou presque tout dans le niveau. Après j'imagine que j'aurai pu mieux faire, et l'habillage est pas vraiment mon fort en règle général.
Après j'étais hors concours donc mon niveau n'a pas été noté mais je pense qu'il se situe environ au milieu de tableau plus ou moins.
D'ailleurs, pour le live d'aujourd'hui, je conseillerai à Hooper de jeter un coup d'œil à la rubrique des commandes dans la section aide avant de commencer (on peut aussi y aller depuis la pause). C'est très complet, tous les mouvements de Mario y sont présentés dans les 5 styles, c'est vraiment bien fait.
C'est surtout pour les mouvement de Link qui ont été aussi ajoutés dans ce manuel et comme il y a pas mal d'actions réalisables avec lui, il vaut mieux savoir à l'avance ce qu'on peut faire avec lui car s'il y a des stages avec lui aujourd'hui, ça peut éviter de se prendre des Time Up, le temps de l'apprentissage.
Je serai pas présent sur le live, mais en tout cas je suis déjà sur la création d'un nouveau stage ! On se reçoit dans la rubrique dédiée, alors ;)
Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/
Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw
Pour le live, un niveau "tuto" sur les mouvements de link devrait être présent, comme ça il sera au courant de tous les mouvements.
D'ailleurs pour le live vous lui avez balancé les niveaux concours + les quelques niveaux link qu'on avait proposé sur ce topic, ou seulement les niveaux concours ?