Death Stranding (6/7)
Let's play Death Stranding
Let's play Death Stranding
Rediff du live du 10 octobre dernier, ce live fait suite à ma première vidéo sur Silent Hills P.T.
Live du 27.03.2015
On découvre le premier donjon calice !
Live du 17 janvier 2015 sur The Binding of Isaac: Rebirth, un excellent jeu !
Ayant oublié d'activer le micro mes commentaires ne débutent qu'à la 4ème minute...ce qui vous permet d'entendre le magnifique thème de la cathédrale, tout était prévu :p
Je baisse l'audio du jeu 10 minutes après.
69 Commentaires
étrange la partie de ton commentaire où pour toi, si on a apprécié un jeu, on doit avoir envie de se le refaire ... peut-être que c'est ton cas et qu'effectivement, quand tu aimes un jeu, tu y joues et rejoues.
ça n'a jamais été le mien, quand j'ai fini un jeu, je passe à un autre, sauf en cas de DLC, sauf une seule exception qui est Borderlands 2 et c'était pour me remettre dans l'ambiance juste avant le 3.
m'enfin tous le monde à droit à avoir son avis.
concernant Hooper, je le comprends, il rage mais plus parce qu'il avait un potentiel avec ce jeu qui a un bel emballage, hélas mal exploité et il s'est imposé 8h de jeu par jour sur 5 jours en continue; c'était bien là son erreur car il s'est pourri le jeu avec beaucoup d'énervement qui aurait pu être évité s'il avait eu la patience de comprendre des mécanismes et d'être attentif aux explications et tutoriels.
dommage pour lui et pour nous.
j'ai aimé le passage où il utilise la moto dans la montagne, il aurait du en profiter car c'était vraiment immersif, avec cette neige et ces monts, cette liberté; mais il était déjà fermé au jeu totalement.
il n'a pas une seule fois essayé de se servir d'un transporteur comme d'une luge ...
par contre il était en colère que la moto bute contre des rochers; allait comprendre.
je trouve que l'histoire est mature, elle oeuvre à montrer que nos sociétés peuvent se perdre et se déshumaniser là où elles ont été capable d'évoluer quand les gens étaient rassemblés autour d'idéaux, d'un désir de mieux, sans fatalisme.
le combat contre higgs est celui du combat contre le baton et la corde; le baton étant destructeur, la corde au contraire rassembleur; higgs se sert d'arme de destruction là où sam n'a que son lien.
pas forcément besoin d'aller chercher des explications pour dire que ce jeu divise
le concept de livrer ne tient pas sur la longueur, kojima a certainement essayé de diversifier mais ça n'a pas pris, le mélange des genres n'est pas aisé.
la question a se poser est qu'est ce qui aurait fait que DS soit un jeu plus réussi ?
Selon moi le jeu vidéo est né dans le contexte des jeux de société en ajoutant la notion de jeu jouable en solo. Donc l'idée est d'inciter la rejouabilité par le scoring (cf les game&watch). La rejouabilité des jeux de société existe par nature, au travers du nombre de joueurs impliqués, de la personnalité des joueurs impliqués, et chaque partie sera différente en fonction des joueurs en lice.
Pour le jeu jouable en solo, tel le bon vieux flipper ou la borne d'arcade, le seul challenge possible est le scoring.
Donc pour celui qui a connu les débuts du jv, La diversité de l'offre n'était pas la même et le défi résidait clairement dans le fait de t'inciter à relancer le jeu pour faire mieux, car il n'était pas question de passer d'un jeu à l'autre comme aujourd'hui.
Et pourquoi cette notion désuète et si peu sexy a pu fonctionner me demanderas-tu ? Parce qu'il n'y avait pas d'alternative nom de dieu. Aujourd'hui tu peux passer (assez) facilement d'un jeu à l'autre parce que l'offre est pléthorique. T'es gavé par Assassin's Creed ? Mange donc du Rise of the Tomb Raider. Je rentre dans le rôle du vieux con (si on m'avait dit ça en 95 haha), mais pour moi ne pas avoir envie de refaire un jeu, ne pas avoir envie de revoir un film ou relire un livre, c'est un mauvais signe pour l’œuvre. Le jeu vidéo jouait sur le scoring pour inciter la rejouabilité, et il avait raison car c'était son seul levier. Aujourd'hui il est capable de nous inciter par sa narration, son gameplay évolutif ou tout simplement son univers immersif. J'oserais dire qu'un jeu qui ne te donne pas envie de le refaire aujourd'hui, et ben c'est plus grave qu'hier.
Le jv souffre de ce dont tout autre produit souffre aujourd'hui dans notre système dégénéré, une outrance d'offre sans soucis de qualité. Et la demande n'a qu'à aller se faire mettre.
Death Stranding à voulu briser les codes éculés en jouant avec, tout en se noyant dans des nécessités dont il n'a pu s'affranchir (le placement de produit grossièrement mis en scène n'est qu'un exemple). C'est comme ces gars qui me gavent d'écologie bien pensante tout en racontant leur dernier voyage au bout du monde dont l'empreinte carbone pue l'apocalypse.
Bref, une médaille a toujours son envers, et parfois l'envers enterre l'endroit.
Hm je suis presque d'accord, y a 2 choses qui me gênent.
1. Je fais les jeu qu'une fois, si ils remplissent l'objectif, bingo.
2. Si certains jeux sont rejouable c'est que les outils sont mis en place pour de façon a ce que t'as intérêt a le refaire, donc les jeux One Shot selon toi vont directement a la poubelle, et ça ne me va pas a partir du moment ou ils ont réussi leurs première run, ça m'est suffisant.
Un jeu naze ou qui ne t'amuse pas d'une quelconque manière, tu le fini jamais ou pour la route.
Non pas forcément à la poubelle, on est libre d'aimer quand même et à ce niveaux là on a tous nos petit plaisir coupable.
Moi je parlais surtout en rapport à l'attribution GOTY et des conditions pour y mériter.
Un jeu One Shoot comme tu dit, dans un monde de critique bien faite, ne pourrai prétendre au titre de GOTY car ce titre devrait être surtout attribué aux jeux vraiment exceptionnel et remarquable selon des critères bien définie qu'on associerai a la nature d'un jeu pure et dure.
Si je reprend mon exemple de voiture, on imagine tu prend une voiture "one shoot" où tu ne peu la piloter qu'une fois sur x kilomètre en ligne droite, tu ne va certainement pas la désigner comme voiture de l'année car c'est tout de même un peu limité quand tu sait qu'il y a forcément d'autre véhicule plus utile qui eux rempliront bien mieux leurs fonction.
Faudrait peu être les placé dans une catégorie avec un titre spécial du style "Meilleure découverte de l'année", "Meilleur surprise" etc...
Je comprend ton point de vue et il se tient par rapport a ton avis, seulement voila pour moi tous les jeux sont des One Shot, il est exceptionnel que je refasse un jeu, donc pour moi si un jeu One Shot a été parfait lors de la première run il peut tout a fait prétendre au GOTY.
Dans un sens il n'a pas tore...
Un Grand film on le re-regarde avec plaisir, une bonne musique on la ré écoute ect...
Un jeux qui ne nous donne aucune envie d’être jamais relancer été il vraiment un grand jeux ?
La vision du "GOTY" est aussi subjective, pour moi par exemple il ne représente rien, et si il devait, bein ça serait plutôt un jeu que j'ai beaucoup apprécié pas forcement rejouable, alors que d'autres préféreraient qu'ils le soit, ou encore d'autres pour qui le GOTY représente une certaine reconnaissance ou renommé.
C'est pour ça que je ne lui dis pas qu'il a tord ou raison et que son explication se tient par rapport a ses attentes ce qui n'est pas tout a fait pareil pour moi.
Il faut aussi voir de quoi on parle avec cette histoire de "GOTY". Que l'on parle du jeux qu'on a préférer faire sortie cette année, ou du meilleur jeux sortie cette année, ce n'est pas la même chose.
Dans le 1er cas l'on peu entendre "c'est avec ce jeux là que j'ai pris le plus de plaisir cette année" et dans ce cas le concepte même de rejoibilité et hors de propos.
C'étais trop bien les pogs putain. ^^
C'est mieux la. ^^
El famoso ticket gagnant ^^
Je pense que vous vous fourvoyez légèrement, que DS l'emporte ou pas, on s'en balek car ça le rendra pas meilleur :D
De quel ticket tu parle ???
Ah oui celui de dire que Death Stranding est un simulateur de marche, effectivement c'est bas de plafond de dire ça j'en conviens parfaitement. (héhéhéhéhéhéhé)
Oui, SAUF que le jeu va encore plus faire polémique auprès des rageux à 2 balles et rien que pour ça il mérite de gagner.
Putain, je ne crois pas mes yeux ! Death Stranding vient d'être nominé au Game Of The Year Awards ! :O Je n'arrive toujours pas à comprendre qui contrôle le business du jeu vidéo !
https://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/2019-game-awards-full-list-nominees-1255770
Tout simplement parce qu'il mérite d'y être.
Hooper n'est pas de ton avis.
OH MON DIEU MON AVIS DIVERGE DE CELUI DU HOOPER !
ALERTE ROOOOOOOOOOOOOOOUGE !
C'est amusant comme l'avatar (à la date de mon post) colle parfaitement au message.
Du coup merci Rockman de confirmer qu'il le mérite encore plus, Rockman c'est vraiment le bon gars franchement toujours la pour mettre les pendules à l'heure.
#DeathStrandingGOTY2019.
Kojima nous a bien eu !