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[PS4][PS5][XS][PC] - Death Stranding

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Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Personne n'attend quoique ce soit de toi nexy et tu es parfaitement libre de venir dire ici ce que tu penses du jeu d'après ce que t'as vu, je doute que ça dérange qui que ce soit. On a jamais dit que ton opinion n'était pas crédible, on dit juste que pour bien comprendre Death Stranding, il faut y jouer, et ça ce n'est pas QUE moi qui le dit, c'est tout ceux qui y ont joué! Ceci dit, ça ne signifie pas qu'il faut absolument que tu achètes le jeu et qu'après tu vas avoir une révélation qui va te faire changer d'avis. Moi même, si je ne suis pas attiré par un jeu, je ne vais pas me forcer à l'acheter, bien qu'en raisonnant ainsi on peut parfois passer à côté de quelque chose qui aurait pu nous plaire.

Citation:
On voit bien que DS est un jeu d'exploration qui mise tout sur une "Aventure" la pénibilité qu'il peut provoquer les premières heures et ensuite la libération passé au chapitre 3 (ou certains dirait le tuto est fini) il joue de la même manière sur la frustration du joueur de la quelle émane le plaisir au bout du compte face a un accomplissement.

Mmh, non, ça pour moi c'est un apriori. Plus j'avance et plus le gameplay s'enrichit, certes, mais je n'en ressentais pas pour autant de la frustration au départ. Pour moi, le jeu commence dès le chapitre 2 en réalité et avant tu as surtout beaucoup de cinématiques! L'impression de tuto dure longtemps parce que le chapitre 2 est vraiment celui de la découverte du jeu, où tu deviens libre et découvres ce qu'est Death Stranding et il y a plein de choses à intégrer, mais c'est déjà un acte très riche!

Portrait de SnakeorLiquid
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:

C'est exactement ça, Helli ^^
Je me suis fait la même promenade que toi dans la montagne, tout à l'heure et c'était vraiment l'aventure : l'avancée était lente, mon petit Sam était de plus en plus en vrac à mesure qu'il avançait, mes ressources s'épuisaient doucement mais sûrement, mes petites livraisons commençaient à morfler, etc
Et le sentiment quand j'ai aperçu un relai alors que mes chaussures allaient lâcher et que j'étais à bout de stamina, c'était... vraiment, c'était un sentiment très grisant :D

La même , tu rajoutes à ca la fin de la pluie et le debut d'une éclaircie avec une pente descendante , c'est presque limite avoir trouvé une oasis après avoir parcouru le désert pendant des kilometres .

Après j'avoue que moi je fais quasiment plus de constructions car tout le monde est déja passé avant moi, je crois que la dernière que j'ai faite c'est un générateur près d'un centre de distribution. C'est vrai qu'on nous mache assez le boulot dans ce sens et c'est un peu grisant. Mais je vais vous mentir, je m'y attendais après tout c'était évident que il y aurait des choses comme ça lorsqu'on joue en ligne, je me dis que c'est un élément du jeu et que je suis pas obligé de le prendre en compte et peux décider d'en faire aussi moi même , mais si c'est un peu bête car les constructions sont quand même assez proches.

Citation:
Concernant la moto, je la trouve assez pratique et je ne trouve pas que la physique représente un problème majeur. De toute évidence, la majeure partie des joueurs semblent avoir décidé de foncer à travers les rochers avec, alors qu'elle n'a pas été pensée pour ça, grâce aux failles du gameplay, ils arrivent à passer, remplissent leurs objectifs, mais se plaignent quand même du fait que la machine se comporte bizarrement sur terrain accidenté... Je crois que beaucoup on oublié la conduite affreuse des véhicules dans MGSV!^^

Faut construire des routes aussi les gars, bah oui faut repolluer l'amérique :p
Oui mais si tu fous un boost et que tu fonces sur les rochers ca aide pas hein :p
J'ai encore du mal avec cette physique quand même mais j'essaie vraiment de prendre les errains en legere pente pour la moto même si y a quelques cailloux qui peuvent être chiant.

Sinon pour MGS5 pas d'accord... pour la jeep sinon le reste ouais c'est vrai mais bon , franchement vu que j'ai joué quand même plus infiltration que action je crois que j'ai du me servir des autres véhicules au moins juste une fois et ca m'a pas marqué plus que ça :p

Edité par SnakeorLiquid le 19/11/2019 - 10:48

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
Après j'avoue que moi je fais quasiment plus de constructions car tout le monde est déja passé avant moi, je crois que la dernière que j'ai faite c'est un générateur près d'un centre de distribution.

L'intérêt des générateurs est quand même assez faible je trouve... Perso, je ne suis jamais tombé en panne de batterie encore, que ce soit en véhicule, ou avec le squelette! J'ai débloqué sa seconde version, où on te dit qu'il consomme moins d'énergie, mais pour quoi faire? Ce truc ne tombe jamais en rade!^^ Je ne sais pas, peut-être que ça vient de ma façon de jouer. Moi je ne fonce pas comme un malade à travers la map et les terrain saccidentés, donc j'use très peu les batteries.

En parlant des véhicules, je viens de voler mon premier camion aux mules! Je me suis fait assommé pour la première fois aussi... J'ignore comment j'ai fait, jusqu'ici je les maravais à chaque fois!^^ Je pensais qu'il fallait qu'ils nous vident toute notre barre de sang mais non ; en fait, les chocs électriques nous épuisent et en 2-3 coups, on perd conscience j'ai l'impression. Bref! Avec le camion, je sens que je vais faire une razzia de marchandises dans les camps de mules xD Maintenant, je suis un vrai livreur UPS!^^ C'est con qu'on ne puisse pas le mettre au garage, mais je suppose qu'après je vais enfin avoir accès aux camions de Bridges :-p

Citation:
Sinon pour MGS5 pas d'accord... pour la jeep sinon le reste ouais c'est vrai

Arrête, le camion de DS est 5x plus souple dans son maniement que les jeeps de MGSV! Non, jouez à Halo, vous comprendrez ce que c'est qu'une conduite et une physique de l'angoisse les mecs! xD

Edité par MATsolid-snake44 le 19/11/2019 - 11:18

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Sinon moi hier j'ai fini le jeu en 51h de jeu sais pas trop quoi dire LOUL.

J'ai un peu le même avis que Fafnir.

Un peu déçu que DG a spoil le gros twist final d'après lui c'était évident des les 20ere heures de jeu, je doit être trop con du coup. XD même si je vous avoue que je me demande si il c'est fait spoil (volontairement ou involontairement) puis ensuite il fait genre c'étais logique.

Enfin bref le jeu deviens quand même mon jeu de l'année faute de concurrence.
Si j'ai pas trop la flemme je développerait mon avis.

Mais en gros je voulais jouer a un Ovni bah c'est fait ^^

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3601
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
mais disons qu'en dehors de toutes ses qualités et de tous ses défauts, c'est un jeu qui ne plaira réellement qu'à ceux qui ont "la fibre" pour ce genre d'expérience. A mon avis, c'est plus une question de sensibilité qu'autre chose.

C'est quelque chose qu'on peut dire de tout les jeux, en dernière instance. Je pense pas que Death Stranding soit différent.

Sinon le jeu est très original je dis pas, mais je le trouve pas très difficile à appréhender.

Il y a toujours un bénéfice à faire un jeu plutôt qu'à le regarder, l'expérience de jeu intimiste ou on est seul face à soi même, que ce soit pour expérimenter, apprendre, choisir...c'est comme ça qu'un jeu grandit en toi.

Il est très peu probable que regarder un stream te conditionne à apprécier Death Stranding, parce que c'est le degré zéro d'investissement (à tout point de vue, investissement dans les mécaniques mais aussi investissement émotionnel) et y'a probablement des gens qui ont regardé le stream en passant à côté de ce qu'ils auraient pu apprécier s'ils avaient joué au jeu.

Donc pour moi la bonne phrase aurait été "on ne peut l'apprécier sans y jouer". Mais on peut le comprendre, ça ça demande juste du recul et de la raison. Y'a rien de différent d'un travail d'analyse sur un film. Je dirais même que c'est possiblement encore mieux de pouvoir un peu juger l'oeuvre en sortant du carcan de l'affect de notre expérience personnelle, même si c'est ce qui importe à la fin évidemment.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Mat, en fait quand je dis "je parle en je et ça n'engage que moi" c'est pour ne pas mettre les autres dans ce que j'allais dire et quand je dis "vous" je parle a ceux qui se sentiront visé (donc je généralise en quelque sorte) car j'ai pas envie de nommer.

Quand je dis des choses a propos du jeu a partir des choses que j'ai pu voir c'est pas vraiment un avis objectif mais une impression que le jeu me procure totalement subjective qui n'engage que moi et ma pensée, donc il ne s'agit pas vraiment de crédibilité ou de réputation mise en jeu, et si il suffit que de ça, alors faut faire une petite remise en question.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que généralement quand je lis le forum c'est que les gens du même consensus pointent la contradiction par "n'apporte rien au débat", alors qu'en vrai c'est complétement l'inverse, la contradiction te force a fournir une réponse qui peut convaincre qui amène la réflexion par rapport a quelque chose, quand tu exclus quelqu'un d'un avis différent, c'est que t'as pas vraiment tout compris (que je dis tu, c'est pas Mat).

Ce que tu appelle "un apriori" n'en est pas un, car je ne l'ai pas déduit de la pluie mais de ce que j'en ai vu, le fait qu'on soit pas dans le même cas de figure et qu'en face on ne ressent pas la même chose ne signifie pas que je me plante mais que j'en tire des conclusions différentes, pas étonnant vu que tu apprécie et moi pas assez.

Pour te dire vraiment ce que je pense, les livraisons et la randonné j'osef a 100% (alors que toi non), ce que je trouve intéressant c'est les combats avec la contre avec les mules, l'infiltration avec les échoués, mais ces 2 choses sont moins bien foutus que dans MGSV, et l'autre truc qui me poussent a m'infliger des heures de vidéo c'est l'envie de savoir ce qui se passe ensuite dans l'histoire, et ce que propose le jeu dans sa seconde mappe m'est plus intéressant que sur la première, et ce point varie même pour vous qui aimez le jeu.

Fame, il est evident que jouer a un jeu a un benefice mais dans quel cas?

Celui ou tu as envie d'y jouer, alors au cours de ma vie il m'est arrivé de changer d'avis, c'est pour ça que je me renseigne, voir j'ai évolué et un truc qui me paraissait pas intéressant me l'est maintenant, ou inversement, mais quand j'ai pas trouvé quelque chose assez intéressante, je me suis pas amusé plus en jouant car ce que je dois faire ne me plait pas, combien de fois mon frère jouait a des jeux que je regardais par moment et c'est tout, et j'ai essayé de jouer mais ça change rien vu que ça t’intéresse pas...

En général j’achète des jeux qui m’intéressent et je suis peu prit au dépourvu même si ça arrive, et quand il arrive que le jeu ne me plait pas, je ne change pas d'avis en me disant, non mais en fait je l'ai acheté donc c'est génial, d'ailleurs je suis même plutôt critique avec les jeux que j'aime, alors ceux que j'aime pas...

On est pas dans une simulation automobile qui pour tenir la voiture sur route exige une physique particulière qu'on peut seulement ressentir en jouant même si on peut se faire une idée si on a deja joué plein de jeux de simu.

Citation:
"on ne peut l'apprécier sans y jouer"

Donc me concernant ça c'est faux, j'ai pas joué encore au second Yooka, je sais que je l'aimerai et le trouverai au moins bon, car j'aime les jeux de son style et je connais deja DKC, et si il arrive que je me trompe, je le signifierai (mais ça n'arrivera pas).

Edité par nexy le 19/11/2019 - 14:23

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16092
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
C'est quelque chose qu'on peut dire de tout les jeux, en dernière instance. Je pense pas que Death Stranding soit différent. Sinon le jeu est très original je dis pas, mais je le trouve pas très difficile à appréhender.

Pour la plupart des jeux, tu sais à quoi tu vas jouer avant qu'il sorte et si ça va te plaire ou non, ce qui n'est pas le cas de Deat Stranding, à moins de détester l'ambiance et le style dans les trailers, bien sûr. C'est un jeu qui est tellement space et barré que t'es quand même obligé de découvrir pour pouvoir l'appréhender un minimum. Et pour revenir sur la sensibilité, ce que je veux dire, c'est que certains jeux sont davantage des expériences sensorielles avant d'être de bonnes expériences ludiques, & Death Stranding en fait partie! C'est un jeu qui profite d'un vrai gameplay, mais formé autour d'un propos. Ton appréciation du jeu va beaucoup dépendre de l'appréciation et de la sensibilité que tu vas éprouver pour le sujet, que ses qualités de jeu, contrairement à un jeu de plateforme par exemple, où il n'y a rien à comprendre, t'aime la plateforme ou pas, ce n'est pas une question de sensibilité. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre^^

Citation:
Donc pour moi la bonne phrase aurait été "on ne peut l'apprécier sans y jouer". Mais on peut le comprendre, ça ça demande juste du recul et de la raison.

Je suis plutôt d'accord.

Citation:
Quand je dis des choses a propos du jeu a partir des choses que j'ai pu voir c'est pas vraiment un avis objectif mais une impression que le jeu me procure totalement subjective qui n'engage que moi et ma pensée

On est sur la même longueur d'onde.

Citation:
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que généralement quand je lis le forum c'est que les gens du même consensus pointent la contradiction par "n'apporte rien au débat", alors qu'en vrai c'est complétement l'inverse

Je suis d'accord avec toi! Du coup, c'est un juste retour des choses si je contredis ceux qui veulent me contredire^^, puisque c'est ça le débat. Aussi, quand quand je remets en cause l'avis de X ou Y, ce n'est pas pour rejeter son point de vue, mais pour exprimer mon désaccord ;-)

Citation:
Ce que tu appelle "un apriori" n'en est pas un, car je ne l'ai pas déduit de la pluie mais de ce que j'en ai vu, le fait qu'on soit pas dans le même cas de figure et qu'en face on ne ressent pas la même chose ne signifie pas que je me plante mais que j'en tire des conclusions différentes, pas étonnant vu que tu apprécie et moi pas assez.

T'as le droit de trouver que le début du jeu a l'air d'être frustrant et chiant. Moi je trouve que tous ceux qui disent, que le jeu "ne commence vraiment qu'après tant d'heures de jeu", ont tord. Je m'oppose à ce postulat!^^

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25115
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Ceux qui disent justement que le jeu commence a partir d'un certain temps ce sont les gens qui y jouent, celui qui ne joue pas le sais pas vraiment, il prend les choses comme elles viennent, donc même les gens qui l'apprécient ne l’apprécient pas pour la même chose et de la même façon, donc pointer du doigt ceux qui ne jouent pas reste beaucoup trop facile, surtout avec la remise en question d’intégrité, crédibilité, cohérence ou que sais je encore.

Et me concernant au début j'avais vraiment un apriori fadasse, mais j'ai vu que le jeu a quelques qualités qui me sont insuffisante pour passer a l'achat, donc je me trouve assez modéré, mais a choisir je préfère quand même subir la difficulté de Sekiro que de faire des livraisons ^^.

Edité par nexy le 19/11/2019 - 15:27

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29023
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Moi je vous avoue que depuis aujourd'hui suis carrément dégoutté de la communauté général y'a un énorme bashing général sur le jeu suis vraiment attristé.
Entre les commentaires du site sous les vidéo/youtube, le tchat et le topic du Hooper sur JV.COM y'a un putain d'acharnement ça me donne même plus envie de participé c'est comme avec l'épopée de Mario Odyssey mais j'ai l’impression en bien pire.

Alors que ici et sur le topic du jeu sur jeuxvideo.com sur le forum Playstation 4 c'est totalement différent y'a de tout mais une grosse majorités de gens qui aime, le seul à sauvé c'est Nexy tu vois que contrairement aux autres il veux au moins s'intéresser les autres en général c'est troll à donf.

Enfin bref j'en est déjà parler en commentaire sur la partie 1 en réponse à KyloR, voila pourquoi aussi je veux pas développer mon avis pour le moment, je crois que c'est la 1ère fois que suis autant dégouté LOUL, pour Mario Odyssey par exemple j'avais juste laisser tomber en mode OSEF.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16092
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Aux chiottes les trolls, on les emmerde! Je ne m'inquiète pas plus que ça, le jeu a sa communauté de fans aussi, mais c'est toujours les haters qui gueulent le plus fort. Qu'ils vomissent leur haine, ça garde les projecteurs braqués sur le jeu!

De mon côté, j'en ai bien chié contre les mules cet aprèm! Je ne sais pas si la difficulté monte d'un cran sur la seconde portion de carte du jeu, mais je me suis fait étourdir et dépouiller 5x! 0_0 Avant je les défonçais, maintenant j'appréhende limite de m'y frotter. Je trouve les combats plus chauds, elles se défendent bien, t'encerclent, t'attaquent dans le dos, te désarment... T'as intérêt à te secouer les miches et à utiliser le lacrymogène et les valises à bon escient!

Sinon, j'ai un nouveau taf : de livreur, je suis passé à bâtisseur de routes! xD Certains critiquent beaucoup le côté Fedex des quêtes, mais c'est dingue ce que ces conneries peuvent devenir addictives. J'ai passé 4h à piller les camps de mules et à tout foutre dans mon camion pour ensuite aller construire des routes, sans trop savoir si ça va vraiment me servir, mais ça m'a éclaté!^^ Il y a un vrai processus d'aventure : idée, infiltration d'un camp, vol d'un camion, récupération de marchandises, traversée de plaines et de rivières, puis construction de la route, retourner remplir le camion... Je crois que l'une des forces de ce jeu, c'est de te faire kiffer le fedex, pour peu que tu rentres dans le délire, parce qu'évidemment certains trouveraient ça inepte, c'est pas Hooper qui s'impliquerait là-dedans ; mais perso. j'adore! Et en plus, ça rapporte énormément ces conneries! Encore heureux j'ai envie de dire, parce que j'y ai passé du temps ; mais je n'avais jamais récolté autant de likes : en 1h, après avoir construit 3-4 tronçons, grâce aux joueurs qui ont emprunté mes routes, je suis passé de 27 000 likes environ, à 90 000! 0_0 Et ça se trouve, quand je vais relancer le jeu, ça sera bien plus.

Edité par MATsolid-snake44 le 19/11/2019 - 19:11