Man of Medan (1/4)
Nouvelle épopée sur Man of Medan en coop avec Sets
Nouvelle épopée sur Man of Medan en coop avec Sets
4ème partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
Final de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
Seconde partie de l'épopée The Last of Us
3ème partie de l'épopée The Last of Us
4ème partie de l'épopée The Last of Us
67 Commentaires
Je pense plus que c'est leur façon de faire qui ne va pas, et non la faute au jeu. Pour la plupart des personnes que j'ai vu faire ce jeu en coop, ils faisaient carrément l'inverse : ils ne se parlaient pas lorsqu'ils étaient séparés mais se racontaient tout une fois retrouvés et franchement ça marchait plutôt bien. Là c'est totalement inutile car ils s'embrouillent mutuellement et interrompent la partie de l'autre ce qui à chaque fois rend la séquence incompréhensible autant pour l'un que pour l'autre, et ça gâche totalement l'expérience du jeu. Le but étant que chacun découvre sa partie et qu'ils mettent en suite en commun. J'ai envie de te dire que là ils "s'auto gâche" le jeu mdr.
D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde dit que ce jeu n'est pas fait pour de la coop, au contraire le fait que chacun joue sa propre partie et que chacunes des actions de l'un influencent et modifient la partie de l'autre, je trouve ce concept juste génial ^^
En coop local oui ça pourrait être intéressant mais pas de la coop online comme là. Je ne connais pas le jeu mais ça a l'air d’être beaucoup de séquences séparées comme celle qu'on a vu jusqu’à présent. Du coup si je suis ton idée on aurait le point de vue de sets seulement à la fin de chaque séquence tout en ne voyant rien à ce qu'il fait comme ça l'est déjà le cas actuellement. mouais. Ou alors y'aurait fallu faire un montage en alternant les séquences de sets et hooper. Y'a surement un bon concept comme tu dis mais je trouve qu'il n'est pas bien exploité enfaite, c'est dommage.
Beh oui mais comme en vrai quand quelqu'un fait quelque chose et qu'il le raconte à la personne une fois qu'il là voit ^^ Je vois pas trop ce qui gêne, j’imagine que c'est le fait d'avoir trop été habitué à la coop classique. Personnellement je trouve que ça apporte un certain renouveau dont malheureusement beaucoup ne comprenne pas encore le but. D'ailleurs à ce propos le conservateur l'explique en partie dès le début : "vous ne comprendrez pas toujours les choix de vos camarades car nous avons tous une vision des choses différentes", il le dit d'une manière implicite mais c'est clairement explicite lorsqu'on y pense! Mais j'imagine et j'espère que tu verra un peu mieux par la suite parce que là c'est vrai que vu comme ça pour le prologue ça a peu d'intérêt :)
Mais totalement ! Ca me sidère de voir que t'es le seul à avoir compris le sens de ce mode coop !
Pour l'immersion c'est génial. 2 joueurs vivent la même histoire mais ne sont pas tout le temps ensemble donc chacun n'a qu'une partie de l'intrigue. Et si les 2 joueurs comprennent, ils ne se racontent pas ce qu'ils font en temps réel, voire pas du tout, juste à travers leurs personnages.
Je crois que les réactions des joueurs est symptomatique d'un problème actuel : les gens croient qu'un jeu est fait pour être streamé et commenté en direct. Non, un jeu est d'abord fait pour être joué, à deux au cas particulier.
Hooper n'est déjà pas bien concentré quand il joue seul mais dans un jeu à QTE avec un partenaire, il est totalement perdu! Et son public croit que le jeu à un mauvais concept à cause de la prestation.
Bon, sinon, l'intrigue est du niveau des films de requins tueurs direct-to-video pour le moment...
Merci je croyais que j'étais fou
Non tu n'es pas fou et non il n'est pas le seul à avoir compris le concept du jeu :p
C'est surtout qu'on apprécie guère de voir et écouter seulement le point de vue d'hooper dans ces phases séparées, et comme tu l'as dit ils s'embrouillent mutuellement et interrompent la partie de l'autre. Alors oui le concept est original mais là l'épopée est indigeste.
Le top de mon point de vue ça serait que lors des phases séparés on est d'abord le point de vu d'hooper sans la voix de sets. Puis une fois fini qu'on voit et entende ensuite le point de vue de sets, lui seulement. Et enfin une fois qu'ils se rencontrent à nouveau qu'ils se racontent ce qu'ils ont vécu chacun de lors coté.
Oui voila c'est ça en partie, mais comme le dit Pingouinthe13th, "un jeu est d'abord fait pour être joué, à deux au cas particulier" , imagine le mec chez lui qui joue avec son pote en ligne et qui doit après chaque séquence se taper le gameplay de son pote mdr ça serait juste relou et ça casserait l'immersion ^^ Ce que tu dis est vrai pour le cas d'un live, pour un viewer, oui il serait optimale de voir après coup la vision de l'autre mais je pense que les devs ont d'abord plus pensés à l'expérience de jeu des joueurs lambdas qu'à celui des viewers lors des streams.
Tu as bien résumer ce que je lui disais plus haut.
haha :D Et oui c'est dommage qu'il ne sait pas bcp renseigner sur le jeu avant, je pense que vous faites un super duo :p
Merci, mais bon on s'est renseigner un minimum. Mais on s'est fait petit peu avoir. Vous comprendrez par le suite en détaille durant l'épopée. ^^
Enorme deception ce jeu....
pourtant j’en avais entendu du bien
Si je pouvais remonter le temps, je dirais à Sets et Hooper du passé de pas faire ce jeu et de lire The raft de Stephen King qui est une meilleure histoire que cette parodie. Le mec qui jette son argent à l'eau quoi, aucun sens -_-'
Nan mais c'est vrai, pourquoi faire un jeu d'horreur avec des personnages comiques et stéréotypés? Il faut des persos sérieux et crédibles dans leurs choix pour créer une vraie atmosphère et de l'empathie pour eux. Qui veut voir Conrad s'en sortir après une section pareil? Personne.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Après, tu peux mettre des personnages comique ou stéréotypé ou les deux dans un jeu ou film d'horreur et basculer totalement dans l'horreur. Mais ça, il faut savoir le faire et ça ne doit pas être facile pour les scénaristes.
Les stéréotypes ont aussi leur utilité, notamment dans les slashers où les persos sont relativement nombreux et meurent vite et où on a besoin de les repérer facilement.
Par exemple, dans The Descent (très bon film d'horreur par ailleurs) le fait que les personnages féminins ne soient pas des stéréotypes ambulants était appréciable en un sens, mais du coup j'avais du mal à bien les distinguer (le cadre du film dans une caverne n'aidant pas)et du coup à m'y attacher
Alors que si y avait eu une intello, une chaudasse, une cruche, une bitch, et une doucette, ça aurait été plus simple ^^
Après on peut faire des persos stéréotypés mais quand même un minimum attachants. Par exemple si le comique du groupe pouvait être un minimum drôle ou lieu d'être lourd et insupportable, ça ferait pas de mal!
The Descent un bon film d'horreur avec les espèces de ghouls. Il faudra que je le revois.
Mais quel piplette ce Sets , pire que sur le tchat loul
En voila une épopée qui s'annonce fort sympathique !
Décidément, les épopées en coop se multiplient ces derniers temps ^^. En ce qui concerne le jeu, il ne me parle pas du tout !!
Je ne suis pas sûr de suivre l'épopée jusqu'au bout et ce malgré ce duo infernal :D.