Skip to Content

Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

Dernière contribution

510 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

World Cup Soccer (Tecmo) est un jeu de football axé sur la Coupe du monde vous permettant de choisir entre plusieurs équipes nationales, sorti sur Nintendo Entertainment System en 1990 édité par Tecmo, jouable a 2 joueurs.

"World Cup Soccer (Tecmo)" ne doit pas être confondu avec "Hot High School (Nintendo World Cup)" référencé comme tel au début de ce topic, sortie la même année, ici il s'agit d'un jeu imaginé par Tecmo pour la coupe du monde, Nintendo World Cup était d'abord sorti au Japon pour des matchs entre lycéens sous un autre nom puis remanié et renommé pour sa sortie Européenne et Américaine a l'occasion de la coupe du monde.

Comme tout jeu de coupe du monde beaucoup de pays sont représenté, il s'agit d'un jeu ou il y a 11 joueurs avec une vue de dessus qui fait défiler l’écran verticalement et peut parfois prêter a confusion avec les maillots de certaines équipes avec des colories similaires.

Au niveau du gameplay on peut faire des passes qui sont plus ou moins précises mais on arrive tout de même a approcher le but d'en face, mais au moment de tirer les choses se compliquent, peu importe le dosage la balle par au dessus (alors les commandes sont elles de mauvaise qualité, étrange vu que je n'ai pas eu de probleme jusqu’à la) ou alors transversale dans le meilleur des cas.

Mais le probleme ne s’arrête pas la, si quand on tire, le gardien adverse ne laisse jamais retomber le ballon, alors que quand on se retrouve a défendre le notre la laisse quasi systématiquement, pire, il va sur l'adversaire qui tire dans les cage vide vu que notre gardien et dans l'incapacité de réagir étant au sol dut a son premier arrêt...

Le jeu parait pas mal, mais il est bourré de scriptes qui t’empêchent de marquer et qui font en sorte que tu ne peux pas défendre lorsque les adversaires sont en attaque, a partir de la pour un joueur de PES aguerri je peux dire qu'il est moyen en prenant en compte l'époque, c’était pour les enfants quand même, dommage car ça partait bien.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

Tetris The Soviet Mind Game est un jeu de réflexion développé par Atari Games et édité par Tengen, initialement sorti sur arcade en 1988 puis porté sur NES en 1989, basé sur Tetris d’Alexey Pajitnov, la version d’Atari propose le même gameplay, plusieurs niveaux de difficulté et un jeu simultané pour deux joueurs.

Inutile de régler votre moniteur, il s'agit bien d'un jeu Tetris sorti sur NES par Tengen, cependant, il y avait des problèmes avec les droits d'édition du titre, après de nombreuses discussions juridiques, Nintendo a obtenu les droits de publication des versions console de Tetris , ne laissant à Atari que les droits relatifs aux versions arcade, en conséquence le jeu Tengen n’a été mis sur le marché que quatre semaines avant qu'Atari soit légalement tenu de rappeler le jeu et de détruire tout inventaire restant de sa version NES.

L'edition de Tengen s'est tout de meme vendu a 100000 exemplaires et est depuis devenue un objet de collection, en raison de sa courte période sur le marché, diverses publications ont depuis noté que Tetris de Tengen était à certains égards supérieur à la version officielle de NES, d’autant plus que le jeu Tengen proposait un mode simultané à deux joueurs non disponible dans le jeu de Nintendo, IGN a classé la version de Tengen au numéro 48 sur leur liste des 100 meilleurs jeux NES, notant sa supériorité sur la version officielle de Nintendo, qui ne figurait pas dans la liste.

Vous voulez que je vous parle du gameplay?
Empiler les différentes formes de figures géométriques afin de créer un Tetris de 4 lignes dans le but d'obtenir un maximum de points tout en faisant attention de ne pas atteindre le haut de l’écran qui signifiera la fin de partie jouable seul, a deux ou en coopération.

En lançant le jeu me suis dit mais c’est pas le Tetris de la NES, puis j'ai longuement cherché et vu que la version arcade et Atari ST lui ressemble sous le nom de ".VS Tetris" et enfin j'ai trouvé tout ce que je vous écrit au dessus, et pour le jeu que dire, c’est Tetris, le jeu de réflexion le plus vendu du monde, c'est un bon jeu (pas aussi fluide que les récents évidement).

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

Tous ces jeux de sport, de puzzle, de shoot, ce sont vraiment des jeux qui me sont totalement inconnus sur NES (et pas que sur NES, à vrai dire).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

Battle City est un jeu vidéo de shoot qui met en scène des combats de tanks développé et édité par Namco, sorti en 1985 sur borne d'arcade, Sharp X1, NES, et Game Boy, il fait suite à Tank Battalion et précède Tank Force et est jouable a 2 joueurs.

Votre objectif principal est de détruire tous les tanks ennemis avant que ceux-ci ne s’approchent de votre base, une fois que vous avez triomphé de 20 tanks, vous passez au niveau suivant, de nombreux éléments du décor peuvent être utilisés à votre avantage, un mode construction est à débloquer une fois que vous avez terminé tous les niveaux.

Je ne sais pas vraiment que dire de plus, et ne connait pas vraiment la réputation du jeu, peut être qu'a l'époque c’était quelque chose d’innovant vu que les shoots était des jeux a la Space Invaders et que toutes variations étaient les bien venues, seulement voila tout se fait sur un écran, sur fond noir et est très bancal, surtout que même si nos déplacements sont libres et ne se passent pas sur des axes que ça soit horizontaux ou verticaux, le jeu ne me semble pas bon, et il est d'un ennui assez profond, pour rappel Super Mario Bros sort la même année et est d'une ambition a mille lieux.

Je suis incertain dans mon jugement, mais le jeu est mauvais en plus d’être ennuyeux et c'est pas la première fois que je tente le jeu vu que j'y ai deja joué vers 1995 sur une console Russe sous le nom de "Terminator" (film apprécié de l'époque) qui en fait émulait la NES mais a cette époque je ne savais même pas ce qu'est un émulateur, je le trouvais tout aussi nul, parfois ça fonctionne pas...

Edité par nexy le 31/10/2019 - 02:48

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

Citation:
Tous ces jeux de sport, de puzzle, de shoot, ce sont vraiment des jeux qui me sont totalement inconnus sur NES (et pas que sur NES, à vrai dire).

J'en connais quelques uns, au moins de nom, d'autres je les découvre comme ce Tetris que je suis plutôt content de vous présenter, voir je suis désolé pour Battle City, je ne sais pas quelle réputation il avait mais bon...

Je suis tombé aussi sur un hack de Street Fighter, alors je sais qu'il devait sortir sur NES mais que Capcom ne l'a pas publié, du coup je me suis renseigné et il s’avère que le jeu en question est un hack d'un jeu PC Engine sous le nom de "Strip Fighter" mais avec les skins remplacé, que je ne vais évidement pas vous présenter, en plus son gameplay est tellement a iech...


Edité par nexy le 31/10/2019 - 02:46

Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 668
Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

Citation:
le nom original du jeu au Japon était Guevara, le 2eme joueur contrôlait Fidel Castro

lol pas mal. Ils auraient dû en faire un sur la jeunesse de Staline car c'était mouvementé aussi.

Tic & Tac j'y avais joué avec mon frère et on s'amusait bien là-dessus, c'est fun en coop en effet.

Et Top Gun 2 ça me fait beaucoup penser à Turn and Burn sur Super Nes, qui était assez bon et très joli pour le coup :

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

SNES/MD c'est autre chose, la faut savoir que mon exigence est au plus bas, sinon le meilleur jeu de la NES est juste bon sur SNES.

29 Présentations, les 2 prochains sont 2 jeux de plateformes de Konami.

Sinon si vous voulez jouer a la NES y a ça et ça.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

Tiny Toon Adventures est un jeu vidéo de plates-formes dans lequel vous incarnez Buster Bunny, la version enfantine de Bugs Bunny, édité et développé par Konami, sorti en 1991 sur NES, il s'agit du premier jeu vidéo inspiré de la série éponyme.

Aidé de ses amis tels que Plucky Duck ou Dizzy Devil, notre jeune héros Buster Bunny devra secourir la jolie Babs Bunny retenue prisonnière pas Montana Max, vous pourrez faire appel à tout moment à vos amis toons à travers les 6 niveaux du jeu.

Avant chaque monde, le joueur a le choix du personnage alternatif qu'il contrôlera en trouvant une balle étoilée, chacun des trois personnages possède une particularité bien unique, Plucky peut voler brièvement, Dizzy se transformer en tornade et détruire les murs et quelques ennemis, P'tit Minet longer les surfaces verticales et Buster le personnage principal peut sauter plus haut.

A première vue sa promet du lourd car le jeu possède tout d'un bon jeu et est techniquement a la hauteur, seulement voila il y a quelques petits problèmes qui ne sont pas d'ordre du gameplay mais des hits box assez approximatives, alors quand on a un cœur ça passe (cœur qu'on peut trouver dans certain niveaux) c'est pas trop grave mais en général on se fait tuer en un coup, et quand c'est un probleme de hit box c'est vachement frustrant surtout qu'il n'y a pas de check point dans les niveaux, je soupçonne Konami d'avoir vu le probleme et ils ont mis les continues infinis mais on est pas bien avancé vu que c'est difficile de progresser.

Je possède l'épisode SNES, et c'est au moins un bon jeu, et la j'avais des attentes par rapport a ce titre et j'en ressorts quelque peu déçu, mais bon ça reste un jeu sympathique mais il faut faire attention avec les masques de collision, les boss ne sont pas épargné dont 1 qui nous fait refaire le niveau (une idée de génie de l'époque...) a part ça musiques sympas.

Edité par nexy le 02/11/2019 - 04:33

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

Tiny Toon Adventures 2: Trouble in Wackyland (Tiny Toon Adventures 2: Montana Land e Yōkoso) est un jeu vidéo de plates-formes dans lequel vous contrôlez 4 personnages dans 4 niveaux différents développé et édité par Konami, sorti en 1993 sur NES.

Buster Bunny reçoit une invitation pour ouvrir un nouveau parc d’attractions, il accepte volontiers en ignorant la réalité, cette invitation est en fait un piège, maintenant ses amis et lui devront surmonter tous les obstacles et survivre dans Wackyland…

Alors a première vue le concept semble intéressant car pour chaque niveau il y a besoin d'un nombre de tickets dans lequel vous gagnez de l'argent et pourrez acheter des tickets, grosso modo ça représente les vies, et une fois que vous n'avez ni le nombre de tickets nécessaire pour un niveau ni l'argent pour en acheter c'est le Game Over et cette fois on a 3 coeurs mais bon...

Seulement voila Konami a prit tous les mauvais coté de la chose, car chaque personnage a son propre niveau, en plus de ça la fille sur le niveau de droite sur un train train est un die and retry car on doit éviter les obstacles, la seule façon de faire c'est le "par cœur", niveau droite/haut c'est un jeu ou on doit expulser les personnages en voiturette dans un trou, d'un ennuie assez profond, a gauche, sur un tronc d’arbre qui avance sur l'eau on doit éviter les ennemis qui font les kamikazes, et le dernier le cochonou sur un train qui doit faire face a un tas d'ennemis en faisant attention aux wagons qui se décrochent..., un niveau final est accessible seulement si vous possédez les 4 tickets d'or obtenus en finissant les 4 niveaux au préalable ou alors 40/50 tickets normaux, donc vous perdez une fois il faut pexer, autant dire impossible.

Alors oui, c'est original, mais par rapport au premier épisode c'est non seulement moins intéressant au niveau du gameplay mais en plus y a beaucoup moins de niveaux qui sont seulement au nombre de 5 et des die and retry qui plus est, un jeu moyen.

Edité par nexy le 02/11/2019 - 05:01

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Jeux Nintendo Entertainment System (NES)

Super Mario Bros est un jeu vidéo de plateformes développé par Nintendo et sorti en 1985 sur Nintendo Entertainment System, il s'agit du premier jeu de la série Super Mario, le joueur y contrôle Mario et voyage à travers le Royaume Champignon afin de sauver la princesse Peach des griffes de Bowser, le jeu est jouable à 2 joueurs, le premier contrôlant Mario et le second Luigi, le frère de ce dernier.

Super Mario Bros était le jeu le plus vendu de tous les temps avec plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde, jusqu'à ce qu'il soit battu par Wii Sports en 2009, en tant que jeu de lancement, Super Mario Bros a été en partie à l'origine du succès de la Nintendo Entertainment System ainsi que de la fin du krach du jeu vidéo de 1983 aux USA, étant l'un des plus grands succès réalisés par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, le jeu donnera lieu à de nombreuses suites et dérivés.

À lui tout seul, Super Mario Bros imposa un level design à tous les jeux qui lui succèderont, ainsi il popularise définitivement le défilement horizontal, le joueur se déplace du côté gauche vers le côté droit de l'écran afin de se rendre jusqu'au drapeau qui marque la fin de chaque niveau, les boss et sous-boss de fin de niveau, les raccourcis secrets, le fait de pouvoir recommencer le jeu avec une difficulté accrue, la musique du jeu composée par Koji Kondo reconnue mondialement et est depuis devenue représentative des jeux vidéo en général.

Le jeu est constitué de huit mondes, qui contiennent chacuns quatre niveaux, le dernier niveau de chaque monde prend place dans un château où se trouve Bowser ou l'une de ses copies, le jeu propose aussi des niveaux qui se déroulent sous l'eau, et qui contiennent des ennemis différents, de plus il existe des zones secrètes dans le jeu, la plupart d'entre elles permettent à Mario d'obtenir plus de pièces, mais d'autres peuvent cacher une Warp zone laissant Mario passer des mondes entiers, permettant ainsi au joueur de terminer le jeu plus rapidement.

Alors depuis le temps il a prit un petit coup de vieux, mais ça reste toujours aussi jouable, qui en attendait moins d'un jeu qui a réinventé le jeu vidéo, il s'agit incontestablement d'un bon jeu ( a l'époque exceptionnel) dont la réputation n’est plus a faire.