Ben il y a une musique au hall des Héros. C'est la même que sur PS1 d'ailleurs.
Par contre le bruitage du ricochet j'avais oublié hahaha. C'était énorme ça. Je regrette aussi le bruit des fontaines et l'absence d'animation quand on meurt avec des fioles de vie.
Spoiler ▼▲
Le boss loup du retour au cimetière c'est le bruit des chiens dans MGS3 quand tu lui fais mal xD
Par contre je sais pas si c'est moi mais après un combat d'un boss
Spoiler ▼▲
on a la supercharge mais je crois pas que le jeu te dise comment tu l'utilises après que tu aies battu le boss si ?
Genesis, je te parle de la petite musique du tout début de la vidéo lorsque dan a son animation :
Par contre arretez vous tout de suite à 7 SEC pour pas vous spoil hein :p
Oui je le savais car j'avais joué aux jeu à l'époque mais la qu'ils te le disent pas et qu'en plus c'est marque nul part dans les commandes c'est juste naze.
Je suis arrivé au labyrinthe et je kiff le jeu moi. La nostalgie marche bien et réentendre l'ost version 2019 et revoir les niveaux me fait plaisir.
Pour l'instant j'ai pas de mauvaise surprise. C'est ce que j'attendais d'un jeu à 25 balles quoi.
Le jeu m'a fait marrer avec le description des bestioles. Celle dans les champs qui tu tue direct il est écrit un truc du genre " pratique pour les développeurs qui veulent finir un jeu rapidement "
La je jette un coup d'œil aux bonus, j'en ai 3 : the art Of Médievil , un comic et l'ost.
J'ai regardé que l'ost et il y a les extraits d'enregistrement en studio et des interviews des compositeurs, c'est sympa , moi qui surkiff l'ost des Médievil c'est cool.
Alors déjà je viens d'apprendre qu'il y avait une quête bonus
Spoiler ▼▲
La quête des âmes perdues : 19 âmes à trouver pour 19 défis repartit sur tout le jeu avec comme récompense le jeu PS1. Ça sera l'occasion de faire mumuse avec les armes sur un second run.
Les points les plus négatifs du jeu pour moi c'était :
- les cinématiques ... Moins bonne , moins artistique, moins réussi que celle d'il y a 20 ans. Je connais très bien l'original et à plusieurs moments je me suis fais cette réflexion. Surtout sur les cinématiques vers la fin. Par exemple quand Dan fait une chute avec le poulet dragon qui le poursuit avant d'être rattrapé , il cri ...sur le remake ils ont enlevé les cris et fait un truc plus low cost cinématiquement.
Néanmoins la toute fin du jeu avant le hall des héros. Lorsque Dan retourne dans sa crypte et regarde son lit de mort et le vitrail de lui en héro , c'était vraiment très réussi.
- l'absence de bruitage culte. Par exemple le bruit de Zarok qui fait ses sort à la fin.
- apparemment quelques bug. J'en ai eu un seul avec le dragon dans la caverne de cristal. Je suis resté bloqué dans une texture. Ensuite plus aucun bug !!
- c'est dommage même si c'est fidèle de ne pas avoir réussi à donner un ressenti plus important avec les vibrations et le bouclier.
Les positifs maintenant :
- Les décors , la DA !! J'ai adoré. La version HD du bestiaire m'a fait marrer aussi. Certains ennemis ou personnages avaient vraiment la gueule que j'imaginais gamin x)
Le plus décevant reste le design de Zarok, excepté sa version boss qui est ultra fidèle et ultra badass !!
- L'ost est énorme !! Les thèmes sont parfois tiré de Médievil Résurrection mais grosso modo c'est du nouveau et c'est du bon.
- la VF fidèle à l'original. Avec le passeur qui a la voix de Psycho Mantis. Énorme.
D'ailleurs j'ai aussi aimé la voix des livres et le bestiaire dans l'inventaire.
- les armes et la progression. C'est 100% fidèle à l'époque mais c'est toujours aussi kiffant.
*
Ensuite il y a des points qui peuvent paraître négatif mais osef pour moi.
Par exemple le gameplay et les cameras d'époque. Alors déjà ça m'a aucunement gêné. Pas de cam dans les choux pour moi. Et le gameplay ...on va dire que ça se joue encore bien mais il est logique de penser qu'un Médievil 3 devrait avoir un gameplay à la Dark Souls. Il y a du potentiel avec la saga mais c'est pas vendeur je pense. Rien que pour les boss un Médievil 3 serait énorme avec un bon gameplay.
Donc en gros j'ai kiffé le jeu. A chaque niveau j'étais en mode nostalgie et gros smile. Je regrette juste l'absence de Médievil 2 mais si ça venait à sortir je le prendrais.
Je prefère parler de remasterisation pour MediEvil 2019, on est loin de l'ambition de changer quoi que ce soit comme un remake (le maniement est un peu plus souple mais ça s'arrête à ça, avec l'aspect graphique retravaillé évidemment), mais je dois dire que même si le plaisir de retrouver l'univers, les personnages et la bande-originale (gros points positif de cette version), je reste sur ma faim, j'aurais aimé du contenus supplémentaires et une histoire un peu plus consistante qu'un enchaâinement de niveaux, ça fait très années 90' comme jeu. Le platine est vraiment easy par contre, en deux trois jours c'était plié et la quête des âmes est sympatoche mais c'est plus une façon de faire un second run qu'autre chose, et la difficulté est trop simple, je sais plus du tout si l'original était aussi simple mais à partir du moment où l'on a quelques fioles de santé et l'épée magique, on roule sur le jeu ^^
Ben il y a une musique au hall des Héros. C'est la même que sur PS1 d'ailleurs.
Par contre le bruitage du ricochet j'avais oublié hahaha. C'était énorme ça. Je regrette aussi le bruit des fontaines et l'absence d'animation quand on meurt avec des fioles de vie.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Par contre je sais pas si c'est moi mais après un combat d'un boss
Genesis, je te parle de la petite musique du tout début de la vidéo lorsque dan a son animation :
Par contre arretez vous tout de suite à 7 SEC pour pas vous spoil hein :p
Sinon je sais pas si c'est un spoil mais dans le Remake ils ont aussi foutu le jeu de base. ^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Haha en faite ils auraient juste du nous pondre un portage HD du jeu de PS1. Comme ça pas déception :P
Alors le dash c'est triangle comme sur PS1 mais ils expliquent pas ces cons la !
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Oui je le savais car j'avais joué aux jeu à l'époque mais la qu'ils te le disent pas et qu'en plus c'est marque nul part dans les commandes c'est juste naze.
Du coup je comprend mieux le.
- Pas de tuto
De JV.COM.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je suis arrivé au labyrinthe et je kiff le jeu moi. La nostalgie marche bien et réentendre l'ost version 2019 et revoir les niveaux me fait plaisir.
Pour l'instant j'ai pas de mauvaise surprise. C'est ce que j'attendais d'un jeu à 25 balles quoi.
Le jeu m'a fait marrer avec le description des bestioles. Celle dans les champs qui tu tue direct il est écrit un truc du genre " pratique pour les développeurs qui veulent finir un jeu rapidement "
La je jette un coup d'œil aux bonus, j'en ai 3 : the art Of Médievil , un comic et l'ost.
J'ai regardé que l'ost et il y a les extraits d'enregistrement en studio et des interviews des compositeurs, c'est sympa , moi qui surkiff l'ost des Médievil c'est cool.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
J'ai terminé le jeu et putain j'ai kiffé !
Alors déjà je viens d'apprendre qu'il y avait une quête bonus
Les points les plus négatifs du jeu pour moi c'était :
- les cinématiques ... Moins bonne , moins artistique, moins réussi que celle d'il y a 20 ans. Je connais très bien l'original et à plusieurs moments je me suis fais cette réflexion. Surtout sur les cinématiques vers la fin. Par exemple quand Dan fait une chute avec le poulet dragon qui le poursuit avant d'être rattrapé , il cri ...sur le remake ils ont enlevé les cris et fait un truc plus low cost cinématiquement.
Néanmoins la toute fin du jeu avant le hall des héros. Lorsque Dan retourne dans sa crypte et regarde son lit de mort et le vitrail de lui en héro , c'était vraiment très réussi.
- l'absence de bruitage culte. Par exemple le bruit de Zarok qui fait ses sort à la fin.
- apparemment quelques bug. J'en ai eu un seul avec le dragon dans la caverne de cristal. Je suis resté bloqué dans une texture. Ensuite plus aucun bug !!
- c'est dommage même si c'est fidèle de ne pas avoir réussi à donner un ressenti plus important avec les vibrations et le bouclier.
Les positifs maintenant :
- Les décors , la DA !! J'ai adoré. La version HD du bestiaire m'a fait marrer aussi. Certains ennemis ou personnages avaient vraiment la gueule que j'imaginais gamin x)
Le plus décevant reste le design de Zarok, excepté sa version boss qui est ultra fidèle et ultra badass !!
- L'ost est énorme !! Les thèmes sont parfois tiré de Médievil Résurrection mais grosso modo c'est du nouveau et c'est du bon.
- la VF fidèle à l'original. Avec le passeur qui a la voix de Psycho Mantis. Énorme.
D'ailleurs j'ai aussi aimé la voix des livres et le bestiaire dans l'inventaire.
- les armes et la progression. C'est 100% fidèle à l'époque mais c'est toujours aussi kiffant.
*
Ensuite il y a des points qui peuvent paraître négatif mais osef pour moi.
Par exemple le gameplay et les cameras d'époque. Alors déjà ça m'a aucunement gêné. Pas de cam dans les choux pour moi. Et le gameplay ...on va dire que ça se joue encore bien mais il est logique de penser qu'un Médievil 3 devrait avoir un gameplay à la Dark Souls. Il y a du potentiel avec la saga mais c'est pas vendeur je pense. Rien que pour les boss un Médievil 3 serait énorme avec un bon gameplay.
Donc en gros j'ai kiffé le jeu. A chaque niveau j'étais en mode nostalgie et gros smile. Je regrette juste l'absence de Médievil 2 mais si ça venait à sortir je le prendrais.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Je prefère parler de remasterisation pour MediEvil 2019, on est loin de l'ambition de changer quoi que ce soit comme un remake (le maniement est un peu plus souple mais ça s'arrête à ça, avec l'aspect graphique retravaillé évidemment), mais je dois dire que même si le plaisir de retrouver l'univers, les personnages et la bande-originale (gros points positif de cette version), je reste sur ma faim, j'aurais aimé du contenus supplémentaires et une histoire un peu plus consistante qu'un enchaâinement de niveaux, ça fait très années 90' comme jeu. Le platine est vraiment easy par contre, en deux trois jours c'était plié et la quête des âmes est sympatoche mais c'est plus une façon de faire un second run qu'autre chose, et la difficulté est trop simple, je sais plus du tout si l'original était aussi simple mais à partir du moment où l'on a quelques fioles de santé et l'épée magique, on roule sur le jeu ^^
Et puis bon sang, où est MediEvil 2 ???