Re: [NS][PS4][3DS] Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age
Nope la démo te demande pas de choisir de difficulté.
C'est ce qu'on m'a dit aussi, qu'en général le DQ c'est pas si simpliste. J'ai été voir l'avis de Hooper sur le jeu, bah faut croire que c'est le cas dans celui là, ce que je dit des combats de la démo il le dit du jeu en entier loul
Re: [NS][PS4][3DS] Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age
Je n'ai pas encore fait le XI, donc je ne peux rien dire. Mais vu que je compte activer les quêtes draconiques, mon avis sera sûrement différent, sans toutefois remettre en cause la réalité des combats si on ne les active pas.
Sinon, des musiques cultes, il y en a, dans la série (sans compter le thème principal emblématique) : ose me dire que ce n'est pas bon !
Cependant, je conçois qu'il faut aimer le côté "musique classique/musique de films des années 40/50" pour apprécier pleinement la bande-son de la série. ^^
De plus, vu ce que tout le monde a dit, y compris les aficionados de la série, je pense quand même que Dragon Quest XI est un épisode faiblard sur sa bande-son, avec un compositeur Sugiyama âgé de plus de 80 ans (normalement, il ne sera plus de la partie pour le prochain épisode).
Moi, je dis quand même la chose suivante : si vraiment on n'accroche pas à Dragon Quest V, ok, la série n'est vraiment pas faite pour nous.
Re: [NS][PS4][3DS] Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age
Dragon Quest 11 est facile et sans la quête draconique que l’on peut s'infliger en début de jeu il est possible de faire une bonne partie du titre juste basiquement en farmant, en tapant et en se soignant.
Faut rentrer dans cet univers et ses histoires annexes pour apprécier ce titre. C'est pas simple au début et ça m'avait fait lacher le titre au bout de quelques heures mais une fois partie ça devient une grande aventure.
Re: [NS][PS4][3DS] Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age
Les histoires annexes, c'est le gros point fort de certains épisodes comme le VI (même le Hooper l'avait reconnu dans son vidéotest où il disait que chaque village avait son propre cachet) et apparemment le VII que je n'ai pas encore fait (je l'ai sur 3DS) : elles forment une toile de fond et rendent ainsi tout cet univers attachant et vivant.
Re: [NS][PS4][3DS] Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age
Mais du coup, cette fameuse quête dragovienne, ça consiste juste à ce que tout les ennemis du jeu frappe plus fort et ont plus de PV? Ça reste quand même jouable durant la quête principale quand c'est la première fois qu'on joue à cet opus sans avoir à trop farmer?
Parce que je me demande si au niveau du post-jeu, quand je voudrais affronter les super-boss, je ne serais pas trop obliger de farmer des roi gluant de métal pendant des heures parce que ces boss-là frappent super fort en difficile?
Re: [NS][PS4][3DS] Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age
Il me semble que cette quête dragovienne peut se désactiver et se réactiver quand on veut en cours de jeu, mais qu'on ne peut pas l'activer si on ne l'a pas fait au démarrage de la partie. A confirmer, cependant.
Re: [NS][PS4][3DS] Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age
De mon point de vue, le jeu est vachement déséquilibré en terme de difficulté.
En version sans quete drago, le jeu est une promenade de santé et on peut réussir 99% des combats en mode automatique, sans farmer et sans faire beaucoup de choses annexes. On peut certainement finir le jeu ( hors superboss ) en ne faisant que attaque et soin.
En quête drago, il y a quelque boss particulièrement retord qui demande beaucoup de préparation, une stratégie réfléchie qui demande souvent plusieurs tries, et faut reposer un peu sur une RNG favorable surtout concernant les critiques et les attaques des boss. Néanmoins, tu peux compenser partiellement ou totalement toutes ces choses là en farmant. Le dernier superboss est une véritable brute et demande une équipe au niveau quasi maximale, bien stuffé et une maitrise du gameplay pour pas se prendre des raclées.
A vérifier, mais il me semble que tu ne peux pas "activer" la quête drago à part depuis l'écran titre. Tu peux néanmoins la désactiver quand tu veux, de manière définitive.
Bref au final, c'est compliqué à conseiller. Ca dépend vraiment de toi.
( et si je devais conseiller personnellement, ben je conseillerais pas ce jeu ^^. Il y a plein d'autres JRPGs qui mérite davantage le détour, vieux ou récents )
Re: [NS][PS4][3DS] Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age
Au fait, peut-être qu'il faudrait éditer le titre du topic en rajoutant [Switch] et [PC] dans la liste des machines sur lesquelles tourne ce jeu, non ?
Re: [NS][PS4][3DS] Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age
Citation:
Le dernier superboss est une véritable brute et demande une équipe au niveau quasi maximale, bien stuffé et une maitrise du gameplay pour pas se prendre des raclées.
Tu parles duquel? Le vrai boss final?
Sinon perso j'ai roulé sur le titre. En gros j'ai tout fait à peu près puis j'ai été farmer de la main de métal pour augmenter lvl99. Même le boss le plus dur du jeu il y a une technique pour l'étaler très très facilement.
Re: [NS][PS4][3DS] Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age
Bon et bien je viens de terminer la démo de la version S, depuis son annonce je m'étais dit que ce serait un bon prétexte pour me relancer dans cette aventure enrichie en contenu.
De ce que j'ai pu voir comme différences par rapport à la version PS4/PC :
- On a le choix entre les voix anglaises et japonaises.
- Les pistes en MIDI sont remplacées par leurs versions orchestrales. Très bon point même si l'OST reste toujours globalement décevante...
- Hors combat, les membres de notre équipe nous suivent. En combat il leur arrive de faire des commentaires sur le déroulement de l'affrontement (via une bulle de dialogue).
- Le héros a une voix! C'est notamment audible lorsqu'il saute, lance une attaque ou entre en état "hypertonique". Il ne parle pas à proprement... parler, donc.
- On a accès au bestiaire d'une zone directement via la carte.
- Les tenues des personnages peuvent être à priori conservées tout en modifiant notre équipement (à la manière de XenoCross).
- Forge : Les matériaux peuvent être achetés à l'écran de création d'équipement. Par exemple j'avais un anneau en or à fabriquer, les morceaux d'or étaient achetables contre 800 d'or pièce. Ça casse un peu l'intérêt de la recherche de matériaux je trouve, car là dans cette exemple les ingrédients n'était pas obtenables en magasin traditionnel.
Si le contenu en équipement/tenue, donjon, monstres/boss, quêtes, zones s'avère conséquent, j'hésiterai grandement à sauter le pas.
Ce qui me retient pour l'instant c'est la partie graphique... Durant toute la démo je trouvais le jeu plutôt joli, moins que la version PS4 évidemment (le contour des personnages est moins net, ils ont un aspect "flou", il y a du popping d'élément de décor et texture) et ce sentiment s'est accentué lorsque je l'ai relancé sur la console de Sony. Depuis j'hésite grandement, & ce qui est chiant c'est que quelque soit le support il y aura des concessions à faire ! Et puis je me dis que l'exclu est peut-être temporaire même si non communiqué (pour faire vendre).
Nope la démo te demande pas de choisir de difficulté.
C'est ce qu'on m'a dit aussi, qu'en général le DQ c'est pas si simpliste. J'ai été voir l'avis de Hooper sur le jeu, bah faut croire que c'est le cas dans celui là, ce que je dit des combats de la démo il le dit du jeu en entier loul
Je n'ai pas encore fait le XI, donc je ne peux rien dire. Mais vu que je compte activer les quêtes draconiques, mon avis sera sûrement différent, sans toutefois remettre en cause la réalité des combats si on ne les active pas.
Sinon, des musiques cultes, il y en a, dans la série (sans compter le thème principal emblématique) : ose me dire que ce n'est pas bon !
Cependant, je conçois qu'il faut aimer le côté "musique classique/musique de films des années 40/50" pour apprécier pleinement la bande-son de la série. ^^
De plus, vu ce que tout le monde a dit, y compris les aficionados de la série, je pense quand même que Dragon Quest XI est un épisode faiblard sur sa bande-son, avec un compositeur Sugiyama âgé de plus de 80 ans (normalement, il ne sera plus de la partie pour le prochain épisode).
Moi, je dis quand même la chose suivante : si vraiment on n'accroche pas à Dragon Quest V, ok, la série n'est vraiment pas faite pour nous.
Dragon Quest 11 est facile et sans la quête draconique que l’on peut s'infliger en début de jeu il est possible de faire une bonne partie du titre juste basiquement en farmant, en tapant et en se soignant.
Faut rentrer dans cet univers et ses histoires annexes pour apprécier ce titre. C'est pas simple au début et ça m'avait fait lacher le titre au bout de quelques heures mais une fois partie ça devient une grande aventure.
Les histoires annexes, c'est le gros point fort de certains épisodes comme le VI (même le Hooper l'avait reconnu dans son vidéotest où il disait que chaque village avait son propre cachet) et apparemment le VII que je n'ai pas encore fait (je l'ai sur 3DS) : elles forment une toile de fond et rendent ainsi tout cet univers attachant et vivant.
Mais du coup, cette fameuse quête dragovienne, ça consiste juste à ce que tout les ennemis du jeu frappe plus fort et ont plus de PV? Ça reste quand même jouable durant la quête principale quand c'est la première fois qu'on joue à cet opus sans avoir à trop farmer?
Parce que je me demande si au niveau du post-jeu, quand je voudrais affronter les super-boss, je ne serais pas trop obliger de farmer des roi gluant de métal pendant des heures parce que ces boss-là frappent super fort en difficile?
Il me semble que cette quête dragovienne peut se désactiver et se réactiver quand on veut en cours de jeu, mais qu'on ne peut pas l'activer si on ne l'a pas fait au démarrage de la partie. A confirmer, cependant.
De mon point de vue, le jeu est vachement déséquilibré en terme de difficulté.
En version sans quete drago, le jeu est une promenade de santé et on peut réussir 99% des combats en mode automatique, sans farmer et sans faire beaucoup de choses annexes. On peut certainement finir le jeu ( hors superboss ) en ne faisant que attaque et soin.
En quête drago, il y a quelque boss particulièrement retord qui demande beaucoup de préparation, une stratégie réfléchie qui demande souvent plusieurs tries, et faut reposer un peu sur une RNG favorable surtout concernant les critiques et les attaques des boss. Néanmoins, tu peux compenser partiellement ou totalement toutes ces choses là en farmant. Le dernier superboss est une véritable brute et demande une équipe au niveau quasi maximale, bien stuffé et une maitrise du gameplay pour pas se prendre des raclées.
A vérifier, mais il me semble que tu ne peux pas "activer" la quête drago à part depuis l'écran titre. Tu peux néanmoins la désactiver quand tu veux, de manière définitive.
Bref au final, c'est compliqué à conseiller. Ca dépend vraiment de toi.
( et si je devais conseiller personnellement, ben je conseillerais pas ce jeu ^^. Il y a plein d'autres JRPGs qui mérite davantage le détour, vieux ou récents )
Au fait, peut-être qu'il faudrait éditer le titre du topic en rajoutant [Switch] et [PC] dans la liste des machines sur lesquelles tourne ce jeu, non ?
Tu parles duquel? Le vrai boss final?
Sinon perso j'ai roulé sur le titre. En gros j'ai tout fait à peu près puis j'ai été farmer de la main de métal pour augmenter lvl99. Même le boss le plus dur du jeu il y a une technique pour l'étaler très très facilement.
Bon et bien je viens de terminer la démo de la version S, depuis son annonce je m'étais dit que ce serait un bon prétexte pour me relancer dans cette aventure enrichie en contenu.
De ce que j'ai pu voir comme différences par rapport à la version PS4/PC :
- On a le choix entre les voix anglaises et japonaises.
- Les pistes en MIDI sont remplacées par leurs versions orchestrales. Très bon point même si l'OST reste toujours globalement décevante...
- Hors combat, les membres de notre équipe nous suivent. En combat il leur arrive de faire des commentaires sur le déroulement de l'affrontement (via une bulle de dialogue).
- Le héros a une voix! C'est notamment audible lorsqu'il saute, lance une attaque ou entre en état "hypertonique". Il ne parle pas à proprement... parler, donc.
- On a accès au bestiaire d'une zone directement via la carte.
- Les tenues des personnages peuvent être à priori conservées tout en modifiant notre équipement (à la manière de XenoCross).
- Forge : Les matériaux peuvent être achetés à l'écran de création d'équipement. Par exemple j'avais un anneau en or à fabriquer, les morceaux d'or étaient achetables contre 800 d'or pièce. Ça casse un peu l'intérêt de la recherche de matériaux je trouve, car là dans cette exemple les ingrédients n'était pas obtenables en magasin traditionnel.
Si le contenu en équipement/tenue, donjon, monstres/boss, quêtes, zones s'avère conséquent, j'hésiterai grandement à sauter le pas.
Ce qui me retient pour l'instant c'est la partie graphique... Durant toute la démo je trouvais le jeu plutôt joli, moins que la version PS4 évidemment (le contour des personnages est moins net, ils ont un aspect "flou", il y a du popping d'élément de décor et texture) et ce sentiment s'est accentué lorsque je l'ai relancé sur la console de Sony. Depuis j'hésite grandement, & ce qui est chiant c'est que quelque soit le support il y aura des concessions à faire ! Et puis je me dis que l'exclu est peut-être temporaire même si non communiqué (pour faire vendre).