Rayman Origins (11/13)
11ème partie de l'épopée Rayman Origins
11ème partie de l'épopée Rayman Origins
On débute une nouvelle épopée sur Rayman Origins !
Seconde partie de l'épopée Rayman Origins
3ème partie de l'épopée Rayman Origins
4ème partie de l'épopée Rayman Origins
5ème partie de l'épopée Rayman Origins
28 Commentaires
Le Hooper qui râle en permanance et qui défonce le jeu parce qu'il est d'une nullité rarement atteinte, c'est quand même chaud, a regarder c'est chaud ! Le coup de la roue a le fin, t'avais vraiment pas compris au debut qu'il fallait marcher de l'autre côté pour que ca bouge de l'auuuutre côté ???
Serieux c'est affolant, skill complètement a la ramasse, logique et déduction j'en parles même pas MAIS il met quasi tout sur le dos du jeu. Mon dieu au secours ! Ah j'aimerais pas être comme toi mon pauvre gros ours, tu te gâche certains jeux avec de tels problèmes !
De ce que je lis des coms ici et sur YouTube, il semblerait que le gameplay des cordes soit identique quelle que soit la corde, à l'opposé donc de ce que Hooper dit. Hooper tirerait-il trop sur la corde ? Cela me chagrinerait !
... Rayman Origins !
________________
SEPHi27 s/ Youtube.
T'es vraiment INSUPPORTABLE gros ours OO
Sérieux. J'ai jamais eu un seul problème pour sortir de l'eau. Je ne sais pas comment tu te débrouilles. Le fait d'être bloqué à la surface, là, ça m'est jamais arrivé, sauf quand je le décidais.
Pareil à la fin, nieu nieu je peux pas prendre la pièce (t'as oublié que tu pouvais aller d'un mur à l'autre) et juste après tu te plains que tu ne peux pas aller d'un mur à l'autre alors que tu vois pas que les deux parois sont TROP éloignées par rapport à toutes les autres qui permettaient de faire ça. Tu dis NON, moi je dis BEN SI. Retourne sur Adibou bordel :p
Ta mauvaise foi est impressionnante, sauf que c'est une mauvaise foi de bonne foi, puisque t'es persuadé que c'est vraiment le jeu qui bug ^^
Le truc c'est que non, en fait, c'est toi qui bug, comme d'hab ^^
C'est un grand mystère que tu me restes agréable à regarder et à écouter alors que j'ai des fantasmes de t'arracher la manette des mains et de la balancer par la fenêtre. Malgré tout je kiffe l'épopée. Une énigme ce Hooper XD
Donc ce n'est pas de la mauvaise foi, CQFD. ^^
En fait je pense que si. Mais pas totalement.
C'est un mélange de bonne foi (il lui arrive de ne rien piger sincèrement à un jeu et d'avoir un vrai regard critique, plus affuté que la plupart des critiques jv d'ailleurs) et de mauvaise foi liée à la fatigue de trop longues sessions de jeu, le manque de skill et/ou un caractère grognon de base ^^
Hooper c'est quelqu'un qui arrive à être d'une grande mauvaise foi tout en étant d'une grande bonne foi. Etrange XD
@Mnemosyne : Ce n'est justement pas ça, la mauvaise foi. Même quand il est fatigué, ce n'est pas de la mauvaise foi, mais plutôt des "bêtises" (ou pas) qu'il raconte de bonne foi parce qu'il est fatigué. Mais la vraie mauvaise foi, c'est quand vraiment on se montre hypocrite dans ce qu'on dit, dans le but de tromper l'autre, ce qui n'est absolument pas le cas du Hooper.
En bref il dit juste beaucoup de conneries quand il est fatigué :p
Putain la violence :p
Hooper arrive même à rendre Carole grincheuse, c'est dire l'ampleur du désastre de cette épopée. XD
C'est déjà bien de ne balancer que la manette :p
Oh oui je m'arrête à la manette, après on va se lancer dans des trucs... Pas envie d'être responsable du deuil de toute une communauté :(
Au contraire tu les libérerais de son emprise maléfique, c'est une bonne action :p
Une bonne partie avec un Hooper fidèle à lui-même. :p Bien joué pour le coffre, pas simple vers la fin effectivement. :)
J'aime beaucoup la DA Steampunk également, une des meilleurs portions du jeu. Très appréciable. :) Après en terme de jouabilité, toujours pareil depuis le début... on va pas se répéter. :D T'as bien assuré tout de même, chapeau. Toujours plaisant. :)
Biiien jouéééé Grooos Ouuurs ! :p
C'est à partir de 48:07 que le final de Rayman Origins commence et cette montée en puissance, ce sprint final crescendo m'a énormément plu (en plus des phases variées et très agréables, sans oublier cette DA que je trouve juste SPLENDIDE) !
Et c'est notamment pour ça que je préfère Origins à Legends, c'est ce genre de final qui m'a manqué dans Legends... Dans ce dernier, on a quoi ? Juste un niveau musical inédit + d'anciens niveaux musicaux version 8 bits (que j'ai beaucoup apprécié, surtout le dernier évidemment et celui avec la "neige" à l'écran qui m'a rappelé nos anciennes TV ^^).
Dans Origins, non seulement on a ce final de grand malade, mais en plus on a également un boss final caché et, surtout, juste avant on a un dernier niveau grâce aux dents de la mort de psychopathe ! Jouissif ! On sentait vraiment le final. Alors que dans Legends... Ça a vraiment été une déception de ce point de vue-là sur Legends.
Et d'ailleurs, le fait d'avoir une sorte de fil rouge tout au long de l'aventure dans Rayman Origins avec la quête des dents de la mort était vraiment une excellente idée, on pouvait voir notre progression. Dans Legends, encore une fois, il n'y a pas ça non plus.
Vraiment sur Legends, j'ai vraiment eu l'impression que le jeu avait peut-être plus de niveaux (avec également des niveaux de Origins) mais que c'était "superficiel", que c'était superflu, pour dire qu'il y avait plein de niveaux mais finalement "sans saveurs", sans ce petit plus. C'est peut-être aussi dû à l'interface : des rayons de tableaux avec temps de chargement entre chaque rayon. Inutilement long pour choisir simplement un niveau (alors que dans Origins, t'as tout en visuel sur la map et c'est rapide).
Bref, cette dernière ligne droite sur Origins (les niveaux et l'enrobage donc aussi bien le fond que la forme) m'a vraiment ENORMEMENT plu. J'ai été extrêmement enjoué sur cette partie (je l'étais déjà jusque-là, mais là c'était vraiment l'apothéose, le bouquet final !).
@castlemblem : La dernière ligne droite de Rayman Origins est peut-être sympa (quoique, je trouve que la fin tombe vraiment à plat, "tout ça pour ça", me suis-je dit, ça m'avait un peu refroidi, même si on a un peu le même souci à la fin du premier Rayman et à la fin de Rayman Legends), mais alors, qu'est-ce qu'on s'emmerde dans les quatre mondes précédents ! Enfin, je trouve. Et j'ai trouvé le tout dernier boss caché beaucoup trop scripté et basé sur le "die & retry", ce n'était pas terrible (heureusement, le niveau qui mène jusqu'à lui est excellent).
Sinon, dans Rayman Legends, tu as quand même les niveaux d'invasion, dont les derniers avec le Dark Rayman, qui font office d'une belle "montée en puissance" également, selon moi.
@rudolf :
Ouais c'était sympa les niveaux envahis et le dark rayman mais j'ai ressenti ça comme un a-côté, un plus (+) à l'image des chronos de Origins : une option supplémentaire, du contenu en plus à part, séparé et non pas dans la continuité (même si les invasions arrivent dans la continuité, à la suite), pas comme un bouquet final avec montée en puissance. Un peu comme si on avait un menu classique et qu'on avait d'un côté la campagne et un autre menu avec les invasions (ou les chronos dans Origins). Alors que dans Origins, j'ai vraiment ressenti cette montée en puissance au sein de la campagne, en final. Et ça, c'était vraiment génial.
Sinon, c'est toi qui m'avais demandé de te donner des nouvelles quand je ferais Banjo-Kazooie ? Si oui, je te le dirais par MP (j'imagine qu'on peut ? Attends j'vérifie... Ouais ok on peut ! Oui je pense à l'écrit et alors ? :p) mais bon, ça ne sera pas avant un moment, tu devras donc être patient ! ^^
Non, franchement, en toute honnêteté, je ne vois pas de défaut de gameplay, le perso a une bonne inertie. loul.
Oh Ouais Hooper mange moi !
On peut dire que cette épopée est :