Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : analyse du trailer du pipi!
Citation:
Quoiqu'il en soit, j'ai lu l'article de JVL dans les grandes lignes ( j'ai tenté de m'informer un brin - satané curiosité! - tout en essayant de ne pas me spoiler - le spoil cette maladie! - ce qui n'est pas chose aisée -_-' ) et je comprends toujours pas dans quoi je vais mettre les pieds ^^.
C'est encore assez nébuleux, certes.
Moi ce que j'ai compris, c'est qu'on incarne Sam (Norman Reedus), dont le statut est encore à définir (soldat, scientifique..?). Sam est chargé d'accomplir une tâche que n'avait pas pu remplir une ancienne amie, Amélie, qui est la fille de la défunte présidente des Etats-Unis d'Amérique. Apparemment, l'univers du jeu prend place dans un futur post-apocalyptique, dont la nature exacte reste à définir, mais t'as pu voir dans les trailers qu'il n'y avait pas beaucoup de vivants dans les territoires arpentés par le héros^^, et il y a aussi ces espèces de fantômes faits d'huile noire, qui s'attaquent à tout ce qui respire. Bref, il semble y avoir une histoire de d'inter-connexion entre le monde des vivants et celui des morts, avec la possibilité de passer de l'un à l'autre (un petit côté Stranger Things). Sam accepte un job donné par ce qui doit rester du gouvernement officiel des USA post-apo, celui qu'Amélie n'a pas pu remplir : rallier la côte ouest du pays en reliant les villes les unes aux autres sur son passage, afin de sauver l'humanité. Ne me demande pas ce que ça signifie!^^ Bien sûr, en chemin, il aura affaire aux fantômes, mais aussi à des groupuscules anarchistes (qui ont capturé Amélie au passage), les "homo demens", qui veulent eux aussi reformer un Etat, mais à leur manière.
Voilà, c'est ce que j'ai compris, grosso-modo. Après, niveau gameplay, la structure du jeu et le maniement me fait énormément penser à The Phantom Pain, donc on ne devrait pas être si dépaysé que ça.
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : analyse du trailer du pipi!
Merci MAT !
On voit que tu as fait des efforts pour te renseigner ( contrairement à moi ^^ ). Malgré cela, bien des mystères demeurent, et je dirais que c'est souhaitable :D .
Je ne sais pas pourquoi mais le délire de style "huile noire", est présent dans plusieurs univers : je citerais "X-Files" et aussi le jeu "Soma", comme ça spontanément, mais je suis sûre que si on faisait des recherches on trouverait d'autres oeuvres qui utilisent ce genre de "présence".
Un hommage à cette énergie fossile dont nous sommes tous dépendants peut-être, le pétrole ? ^^
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : analyse du trailer du pipi!
Citation:
Un hommage à cette énergie fossile dont nous sommes tous dépendants peut-être, le pétrole ? ^^
Vu les images de poissons, crabes, et de baleines échoués, recouverts d'huile noire, c'est fort possible, mais perso je penche davantage pour la métaphore écologique.
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : le contexte de l'intrigue expliqué!
J'ai déniché ce petit synopsis sur le site officiel de PlayStation France, l'endroit où on ne penserait pas forcément à aller chercher des infos, mais curieusement ils donnent pas mal d'infos sur certains jeux :
Citation:
Dans un futur proche, des explosions mystérieuses ont secoué la planète et déclenché une suite d'événements surnaturels, le Death Stranding. Alors que des créatures mystiques envahissent le paysage et qu'une extinction massive est imminente, Sam Porter Bridges doit voyager à travers les terres dévastées pour sauver l'humanité de l'annihilation.
Bon, ça n'explique pas grand chose, mais alors que tout le monde cherche toujours à comprendre de quoi parle le jeu, on commence enfin à trouver des résumers capables de nous placer le contexte du scénario.
Re: [PS4][PC] - Death Stranding - News : le contexte de l'intrigue expliqué!
Je me lance sur l'histoire.
Une météorite est tombée est a ammené les spectres. Comme la matière noire, les spectres sont invisibles. Un peu à la Lovecraft, ces spectres c'est des entités géantes. Elle pilotent des petits spectres, humanoïdes, en les tenant en laisse (c est ce qu on voit dans les vidéos de gameplay).
Le seul moyen qu'a trouvé l humanité pour comattre ces spectres est de les observer. Seuls les etre vivants à la frontière entre la vie et la mort peuvent voir les spectres. Un foetus, deadman, heartman, ce qui compte c est d'etre à la frontière.
Il y a des méchants loul eux ils imittent les spectres, ils ont aussi des entités 'en laisse'.
Pourquoi la seconde guerre mondiale ? Pourquoi des balènes échouées ? Ce sont tous des évènements qui ont causé beaucoup de morts.
On va revivre les heures les plus sombres de notre histoire, la guerre, la peste, l inquisition.
Voilà mon pronostic.
L'huile noire c du pétrole, c est ce que tout etre vivant devient. C est une décomposition en accélérée, comme les fleurs qui naissent et qui fanent en 2 secondes lorsque les spectres marchent.
Moi ce que j'ai compris, c'est qu'on incarne Sam (Norman Reedus), dont le statut est encore à définir (soldat, scientifique..?). Sam est chargé d'accomplir une tâche que n'avait pas pu remplir une ancienne amie, Amélie, qui est la fille de la défunte présidente des Etats-Unis d'Amérique. Apparemment, l'univers du jeu prend place dans un futur post-apocalyptique, dont la nature exacte reste à définir, mais t'as pu voir dans les trailers qu'il n'y avait pas beaucoup de vivants dans les territoires arpentés par le héros^^, et il y a aussi ces espèces de fantômes faits d'huile noire, qui s'attaquent à tout ce qui respire. Bref, il semble y avoir une histoire de d'inter-connexion entre le monde des vivants et celui des morts, avec la possibilité de passer de l'un à l'autre (un petit côté Stranger Things). Sam accepte un job donné par ce qui doit rester du gouvernement officiel des USA post-apo, celui qu'Amélie n'a pas pu remplir : rallier la côte ouest du pays en reliant les villes les unes aux autres sur son passage, afin de sauver l'humanité. Ne me demande pas ce que ça signifie!^^ Bien sûr, en chemin, il aura affaire aux fantômes, mais aussi à des groupuscules anarchistes (qui ont capturé Amélie au passage), les "homo demens", qui veulent eux aussi reformer un Etat, mais à leur manière.
Voilà, c'est ce que j'ai compris, grosso-modo. Après, niveau gameplay, la structure du jeu et le maniement me fait énormément penser à The Phantom Pain, donc on ne devrait pas être si dépaysé que ça.
Merci MAT !
On voit que tu as fait des efforts pour te renseigner ( contrairement à moi ^^ ). Malgré cela, bien des mystères demeurent, et je dirais que c'est souhaitable :D .
Je ne sais pas pourquoi mais le délire de style "huile noire", est présent dans plusieurs univers : je citerais "X-Files" et aussi le jeu "Soma", comme ça spontanément, mais je suis sûre que si on faisait des recherches on trouverait d'autres oeuvres qui utilisent ce genre de "présence".
Un hommage à cette énergie fossile dont nous sommes tous dépendants peut-être, le pétrole ? ^^
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Je me lance sur l'histoire.
Une météorite est tombée est a ammené les spectres. Comme la matière noire, les spectres sont invisibles. Un peu à la Lovecraft, ces spectres c'est des entités géantes. Elle pilotent des petits spectres, humanoïdes, en les tenant en laisse (c est ce qu on voit dans les vidéos de gameplay).
Le seul moyen qu'a trouvé l humanité pour comattre ces spectres est de les observer. Seuls les etre vivants à la frontière entre la vie et la mort peuvent voir les spectres. Un foetus, deadman, heartman, ce qui compte c est d'etre à la frontière.
Il y a des méchants loul eux ils imittent les spectres, ils ont aussi des entités 'en laisse'.
Pourquoi la seconde guerre mondiale ? Pourquoi des balènes échouées ? Ce sont tous des évènements qui ont causé beaucoup de morts.
On va revivre les heures les plus sombres de notre histoire, la guerre, la peste, l inquisition.
Voilà mon pronostic.
L'huile noire c du pétrole, c est ce que tout etre vivant devient. C est une décomposition en accélérée, comme les fleurs qui naissent et qui fanent en 2 secondes lorsque les spectres marchent.
"Mystérieuses", "surnaturels", "mystiques"... On cerne mieux le truc ! ^^
Plus d'1h de "contenu" de Death Sranding sera montrer lors du TGS 2019
Voici le programme :
12 Septembre : 50 min
14 Septembre : 30 min
15 Septembre : Live avec l'équipe de la VO Japonaise et Kojima
Keanu Reeves en caméo ?