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Rayman Legends (2/2)

Live sur Rayman Legends

10 Commentaires

Portrait de Umbasa

Bon moi j'ai torché le jeu quasiment à 100% hors niveau Origins quel kiff, malgré du léger die and retry sur certains niveaux chrono mais sinon le reste nickel, du coup petite pub mais suis un grand fan des niveaux musical, je me suis fait une vidéo sur les niveaux classique.


Portrait de Umbasa

En tout cas les lives m'ont donné envie de relancer Rayman Legends du coup je refait le jeu et sur PS4 cette fois, les temps de chargement sont super court c'est bien cool, puis quel pied bon après sans me vanter je roule un peu sur le jeu vu que j'ai vu les lives, dans 90% du temps j'arrive à finir les niveaux à 100% direct.

Bah purée le gameplay est toujours aussi jouissif j'avais un peu peur vu tes prestations notamment sur la physique/gameplay encore une fois quand tu joue, pas du tout le même ressenti tout est très fluide, y'a rien qui me frustre même les niveaux de Murphy (du moins pour le moment).

Enfin bref un kiff monumental. ^^


Portrait de Chibros 2 l'espace

Salut Hooper,

Déjà merci. Merci d'avoir enfin joué à cette série dont je suis un grand fan. J'attendais le jour où tu lancerai un jeu rayman, et je ne m'attendais pas à ce que tu les enchaînes autant!

Et c'est un grand plaisir de te voir y jouer, même si tu dis que l'épopée origins est caca. Moi ça me va !

Après, je suis surpris de ta décision finale sur legends, et que tu considère finalement que origins est meilleur. Alors que pendant une grande majorité du live, tu as eu des réaction positives sur legends et tu t'es posé plusieurs fois la question en te demandant s'il ne te plaisait pas plus.
Peut être que la déception du dernier monde l'a emporté...

Pour moi, legends est meilleur. Il y a des nouveautés qui te sont peut être passé à côté, comme les niveaux verticaux (les tours dans le sable, les trous avec épines flammes etc), les 2 salles bonus de chaque niveau sont bien plus inspirées avec des mécaniques inédites et souvent différentes alors que dans origins c'est tout le temps des ennemis sur lesquels il faut sauter. Le Kung foot est excellent à 4, les niveaux envahis (chronos dark rayman) ne sont pas juste un timer sur le même niveau qu'auparavant. Ce sont des phases inédites et plus recherchées que sur origins.
On pourrait aussi rajouter les défis en lignes qui sont des petits niveaux sympatiques.

Et les nouveautés que tu cites sont pour moi très bonnes. Les niveaux musicaux sont un vrai plus plus et rajoutent un charme énorme au jeu.
Murphy, même si tu ne l'as pas apprécié, rajoute de la richesse dans le gameplay en solo et de la complémentarité en co-op.

Et quand bien même, tu trouves que ces nouveautés ne sont pas énormes, on pourrait faire le même constat entre un dk country returns et un tropical freeze qui sont strictement identiques.
Avec un temps de développement aussi rapprochés, il est difficile d'apporter d'importantes différences. Et pour moi il y en a entre legends et origins (que j'adore aussi)

Bref, c'est une question de point de vu et d'affinitées tout ça.
Je ne critique pas ton jugement, mais j'essaie de l'analyser vu que je connais plutôt bien ces jeu, et pour moi les deux sont le sumum du jeu de plate-forme.

Encore merci !


Portrait de DAI Heart

C'est vrai qu'il y a débat pour savoir lequel est le mieux entre "Origins" et "Legends".
Me concernant j'ai une nette préférence pour le dernier cité, je préfère tout en fait dans "Legends", de l'ost, en passant par la DA....puis quand bien même on peut préférer "Origins" vu que pas mal de niveaux sont également présent dans "Legends" ça en fait la version la plus complète de facto.

Puis je trouve que le gameplay sied mieux au level design de "Legends" qui à moins de temps morts dans ses niveaux. Là où il fallait souvent s'arrêter dans "Origins" ne serait-ce que pour rebondir sur les ennemis transformés en bulle.

Bon l'un comme l'autre sont pas des jeux du cœur mais je les aime bien quad même.

C'est marrant toutes ces comparaisons avec Donkey Kong parce perso j'ai jamais réussi à jouer correctement avec ce bon vieux Donkey. Faut-il tracer et rebondir sur les ennemis (ça semble possible sur certaines portions de niveaux) ou faut-il y aller doucement? Franchement après avoir tous les épisodes sauf le 3 j'ai toujours pas compris. Faudrait que je les refasse un jour parce que ça m'intrigue cette histoire.


Portrait de oOToyteoOo

Par contre, Crash n'a pas du tout vieilli, le gameplay reste énorme aujourd'hui.


Portrait de Umbasa

Bon je vais me répéter mais pour moi c'est un de tes meilleurs lives sur un jeu récent.

Y'a du skill, alors même si le jeu est beaucoup plus simple hors truc optionnel avec notamment les checkpoints super rapprochés, mais tu ma quand même impressionné sur les niveaux musicaux, 8-bit ta torché le machin super rapidement, tu galère très peu tout au long des lives.

Après perso Legends est LARGEMENT mon préférer par rapport à Origins je trouve que c'est comme Origins mais absolument tout en mieux, comme la dit Rudolf, OST, Level disign, DA variété.

Pour Origins le level disign est quand même très plat avec très peu de mise en scène contrairement à Legends ou ça envois du lourd.
Sinon au début du 1er live tu te fait une réflexion sur le gameplay bah je te confirme le gameplay de Legends est un peu différent.
Ils ont supprimé l'inertie, notamment quand tu tape pendant un saut qui avant te freiner de manière assez violente, pour ça que pour moi Legends est à des années lumière du 1er.

Un autre point que je voulais relever que tu n'a jamais parler, c'est sur les salles bonus, contrairement à un Donkey Kong Country Return ABSOLUMENT toutes les salles sont différentes aucunes redites avec parfois des idées uniques.

Sinon qu'a tu à dire pour ta défense Hooper ? Lors de l'épopée OFF de Origins.

- Mais WHAT c'est quoi cette horreur ??? je joue à Rayman pour jouer avec Rayman pas un autre perso, n'importe quoi.

Ensuite le mec fait 95% de Rayman Legends avec Carole Barbara. XD


Portrait de oOToyteoOo

Je préfère aussi de loin Legends, meilleures idées de gameplay et l'ambiance plus marquante.


Portrait de Supra

Je me suis toujours dit que Rayman Origins était meilleur que Rayman Legends, plus complet, plus diversifié et on évite au maximum de rallonger la durée de vie de façon artificielle. Surtout que le contenu à débloquer n'en vaut pas la chandelle. Que ce soit le dernier monde qui propose des versions plus moches des niveaux musicaux, que ce soit le skin du Ptizètre doré déblocable avec les 700 Ptizètres ou même le fameux skin à 1000 000 de lums qui n'est qu'un Rayman se balladant le cul à l'air (oui).

Tout a été fait pour que le jeu te donne l'impression qu'il possède un contenu gargantuesque et une durée de vie exemplaire alors qu'en réalité, il use juste de stratagèmes pour te faire croire ça. Remettre les niveaux d'Origins c'est très bien (c'est toujours mieux que de rien mettre, surtout si on se met dans la tête d'une personne qui n'a pas fait Origins). Mais ça reste superficiel comme rajout. Surtout qu'en comparant les niveaux, je trouve ceux d'Origins plus difficile (pourtant les deux Rayman sont simples : Pas de vies, checkpoint à outrance) mais bon.

Sans parler de Murphy qui était atroce à jouer sur PS3. Il était bienieux quand il avait le rôle de tuto dans Rayman 2 et 3 !

'Fin bref, ce live m'a réconforté dans mon idée que Origins > Legends.

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu as bien pris le jeu en main.


Portrait de Rudolf

Citation:
et on évite au maximum de rallonger la durée de vie de façon artificielle

Je pense exactement le contraire pour Rayman Origins : j'ai trouvé que le coup de nous refaire visiter les environnements de jungle, de glace, de musique et d'eau, c'est du gros recyclage qui m'a fort déçu, une manière très artificielle de rallonger la durée de vie du jeu (en plus, la durée de ces mondes seconde version est inégale, on a d'un côté la jungle version 2 qui comporte le plus de niveaux jusqu'à l'écoeurement, et le monde aquatique version 2 qui n'a que trois niveaux). Alors que le jeu monte en puissance à partir du monde 3 jusqu'au monde 5 montagneux qui était le meilleur à ce stade du jeu, on retombe complètement dans la monotonie au point que j'ai baillé d'ennui (jusqu'au très bon dernier monde qui, lui, remonte vraiment le niveau, et le niveau ultime qui est génial).

Du coup, je préfère l'approche de Rayman Legends qui recycle moins les mondes que Rayman Origins (et quand Rayman Legends le fait, c'est du "bonus", quelque chose de facultatif, plutôt que de l'imposer au joueur).

Après, j'aime bien les niveaux musicaux de Rayman Legends, mais j'ai nettement préféré les niveaux d'invasion qui sont excellents (et largement supérieurs aux niveaux coffrapattes de Rayman Origins). Et puis dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il a plus d'idées, un meilleur level-design, une meilleure DA, de meilleures musiques, et un meilleur rythme que Rayman Origins. Je ne suis également pas fan du tout des niveaux shoot Mosquito de Rayman Origins car c'est vraiment du shoot'em up basique au possible qui fait peine à voir par rapport à de vrais shoot'em up (ça aurait été mieux s'il y en avait eu deux fois moins pour éviter ce sentiment de répétivité et de gameplay basique).

Cela dit, l'épisode 2D le plus marquant, le meilleur à mes yeux, ça reste le tout premier Rayman qui a quelque chose en plus que n'ont pas Rayman Origins ni Rayman Legends.


Portrait de Umbasa

rudolf a écrit:
Et puis dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il a plus d'idées, un meilleur level-design, une meilleure DA, de meilleures musiques, et un meilleur rythme que Rayman Origins.

Cet homme as entièrement raison.