Skip to Content

Un peu de chinoiseries

Dernière contribution

899 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3636
Re: Un peu de chinoiseries

Il n'y a jamais que ses propres voisins que l'on aime le moins, j'ai l'impression ! ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Un peu de chinoiseries

Après, la "qualité des touristes", ça dépend aussi du lieu de voyage. C'est sûr que si on va, je ne sais pas, à Barcelone par exemple, c'est la meilleure chance de tomber sur la lie de l'humanité (dont pas mal de Français apparemment). :-p

Mais si comme moi on voyage dans des pays comme l'Iran ou l'Inde, franchement, je n'ai pas eu à me plaindre des touristes que j'ai croisés, quelle que soit leur nationalité.

Edité par Rudolf le 15/08/2019 - 22:58

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2670
Re: Un peu de chinoiseries

C'est vrai aussi en ce qui concerne les locaux. Tu trouveras plus facilement des gens pas forcément tip-top dans les coins touristiques.

Mais une fois sorti de là, les gens redeviennent plus sympa et pensent pas à ton fric.

Edité par Pang Tong le 16/08/2019 - 07:05

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5360
Re: Un peu de chinoiseries

Généralement dans les pays comme l'Iran où on te prend moins par la main pour y aller (exemple : pas de Booking, Expedia ou autre), tu dois trouver très peu de gens casse-burnes. Après, là où les gens sont les plus chiants c'est sûrement dans tout ce qui est tourisme balnéaire. Sinon, je suis allé à Barcelone en avril et il y a trop de Français là-bas, c'est abusé. Par-contre, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu des désagréables, enfin c'est difficile à dire vu que je n'ai rien constaté de mes propres yeux. Par-contre, je suis allé à Arcachon juste avant et putain, la lie de l'humanité était concentrée là-bas : comme quoi les touristes nationaux c'est pas toujours la joie non-plus.^^

J'ai pas parlé de l'Algérie sinon. Les binationaux qui viennent en vacances là-bas sont souvent très très mal élevés. Je ne les supporte pas : à l'aéroport c'est l'enfer, ça gueule, ça braille, ça te bouscule... Heureusement qu'après je ne les croise plus trop sitôt dans le pays (je les évite). Après, je vois très peu de touristes étrangers là-bas, à part des Chinois et 1 ou 2 Français qui se sont perdus.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Un peu de chinoiseries

Aucune chance que j'aille en Algérie perso, il n y a rien la bas et c est pas du tout ma culture.

Je ne supporte pas les gens bruillants et qui bousculent. Cela me donne des envies de meurtre.

Certaines personnes sont sans gène et personne ne dit rien. Si tu oses protester ils viennent limite pour te casser la gueule.

Tous les peuples ont leurs spécificités, leurs qualités et leurs défauts. De plus il est difficile de juger le peuple français tant il est peu homogène.

Mais je ne supporte pas du tout les espagnols car ils parlent trop vite et trop fort. C est le bordel avec eux et je les trouvent globalement mal élevés. Pareillement pour les chinois qui sont en plus plutôt crades (ils crachent comme les wesh de banlieue, se mouchent à fond... ).

Les allemands sont indisciplinés globalement chez les autres. Si on va chez eux ça va.

Certains diront que se sont des clichés mais ceux ci sont plutôt véridiques.

Après les japonais (qui sont racistes à 200%) ont peut être une mauvaise influence sur moi.

Je deteste certaines cultures et l éducation relativement merdiques de certains peuples. Les français.. à part quelques défauts ça va je trouve... (sauf évidemment les bi nationaux mais la ça compte pas).

Ps: ne prenez pas mal ce qui est dit plus haut hein... Chacun sa personnalité, sa capacité à supporter les gens et leurs défauts. Moi je ne supporte pas qu on me fasse chier et l incivilité. Cependant vu le nombre de malades j essaie de rester tranquille.

Edité par aurios le 17/08/2019 - 10:10
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5360
Re: Un peu de chinoiseries

Citation:
il n y a rien la bas

WTF ?! Ça se voit que tu ne connais pas et que tu mésestimes un pays avec une culture et une histoire très riches :

- ruines romaines de Timgad (ville entière), Tipaza, Djemila (ville entière), Tiddis, M'daourouch, théâtre de Guelma etc. il y en a des dizaines d'autres et ce sont souvent des villes entières
- Sahara, Tassili n'Ajjer avec art rupestre, Hoggar etc.
- architecture mauresque du nord algérien
- montagnes de Kabylie
- paysage des Aurès
- vallée du M'zab + architecture
- l'Assekrem
- casbah d'Alger
- tombeau de Massinissa
- le Medracen (tombeau berbère)
etc.

Je parle même pas de tout ce qui est en rapport avec la colonisation (architecture), les jardins comme le jardin d'essai d'Alger, certaines côtes (bon, je suis pas fan des côtes algériennes perso mais why not pour d'autres qui aimeront ça), les mosquées, les basiliques, St Augustin etc. etc.

Un pays occupé par les Berbères, les Vandales, les Romains, les Arabes, les Ottomans, les Français... tu crois vraiment que ça ne laisse aucune trace tout ça ? L'Algérie est un pays très très très riche en choses à voir ; le seul problème c'est que c'est un peu tout espacé et pas facile d'accès pour certains trucs (genre Timgad, la merveille, faut prendre une ligne interne pour y aller).

Archéologiquement parlant, c'est le pays du Maghreb le plus intéressant de tous et de trèèèèèèès loin. Après, c'est pas un pays qui te "prend par la main", ça c'est sûr. Si tu t'attends à un endroit pour faire du farniente comme le Maroc et la Tunisie le permettent, il faut passer ton chemin.

Edité par Trikounet le 17/08/2019 - 10:41
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2670
Re: Un peu de chinoiseries

aurios a écrit:
Je ne supporte pas les gens bruillants et qui bousculent.

+1

Citation:
Mais je ne supporte pas du tout les espagnols car ils parlent trop vite et trop fort. C est le bordel avec eux et je les trouvent globalement mal élevés. Pareillement pour les chinois qui sont en plus plutôt crades (ils crachent comme les wesh de banlieue, se mouchent à fond... ).

Pour les Espagnols, j'trouve que ça va encore moi. J'suis allez quelques fois en Espagne et ça c'est toujours bien passé ^^

Pour le côté grade des Chinois, c'est pas faux. Même si le fait de cracher partout, c'est plutôt l'apanage des Pékinois. Ça m'avait marqué à mon arrivée à Pékin parce que dans le sud, ils font pas ça. Mais sont quand même crades...

Citation:
Je deteste certaines cultures et l éducation relativement merdiques de certains peuples.

Là, je trouve que c'est un peu exagéré mais bon, chacun son avis.

Citation:
Les français.. à part quelques défauts ça va je trouve... (sauf évidemment les bi nationaux mais la ça compte pas).

En ce qui concerne les Français, alors il y aurait beauuuuucoup de choses à dire ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Un peu de chinoiseries

Écoute peut être qu'il y a de belles choses à voir mais je préfère dans un premier temps me tourner vers la grêce, l Italie ou à la limite l Égypte (mais ça me fait peur par là).

Je trouve que l Algérie n est pas un pays très ouvert (il est peu connu de ceux qui n ont pas d origine de la bas) et du coup cela ne me donne pas envie. Et je n aime pas leur culture donc c est presque éliminatoire pour moi.

Et j ai peur d avoir la chiasse si je mange la bas lol.

Mais en effet je ne connais pas les sites archéologiques dont tu parles, il faudra que je m y intéresse.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5360
Re: Un peu de chinoiseries

Juste, tu as déjà voyagé auparavant ?

Faut pas avoir peur de l'Egypte, j'y suis allé l'an passé et c'est safe. Tu me diras, si on est parano, on ne voyage plus nulle part. Après, si c'est un problème d'attentats, franchement, il suffit de regarder ce qui s'est passé chez nous en Europe pour voir que nul n'est à l'abri de se prendre une attaque en pleine poire. En tout cas si tu vas à Louxor, Le Caire, Alexandrie, Assouan ou Abou Simbel — les lieux touristiques, quoi —, tu ne risques pas grand chose (bien que, peu importe le pays, le risque zéro n'existe pas).

Si tu as peur, tourne-toi vers la Jordanie ou Oman : des pays sécurisés où tu peux te balader à point d'heure sans être emmerdé.

Sinon, l'Italie et la Grèce ce sont des pays qui te prennent par la main donc pour quelqu'un qui n'a jamais voyagé ça peut être un bon début, en effet.

L'Algérie n'est pas très ouvert si on la compare au Maroc et à la Tunisie, en effet et c'est également très méconnu comme pays (à tort). Il est difficile de trouver des hôtels, il faut avoir un sens de la débrouille... bref, si on n'a jamais voyagé auparavant ça risque d'être compliqué, d'autant que le visa est chiant à obtenir pour les Français. Après si t'aimes pas la culture maghrébine, c'est sûr que tu vas passer ton chemin. Mais encore une fois, cherche juste Timgad et ose me dire que ça n'a pas la classe. :D

Pour la bouffe, il faut juste boire de l'eau en bouteille, laver ses fruits etc. enfin bref, les règles de base en matière d'hygiène à l'étranger. Mais oui, c'est un coup à tomber malade si on est pas habitué, encore que (bon, ça m'est arrivé quelques fois d'avoir la chiasse là-bas mais bon, pas à chaque séjour non plus)... En fait, le coup de tomber malade ça peut arriver n'importe où. Une fois j'ai bu de l'eau du robinet en Autriche, j'ai été malade quelques jours après... et on parle bien de l'Autriche, quoi : un pays développé, pas d'un pays du tiers-monde. xD

Edité par Trikounet le 17/08/2019 - 11:37
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Un peu de chinoiseries

Je ne suis pas encore allé en Egypte, mais si on reste du côté de la vallée du Nil, il n'y a pas de problème. Et puis, vu que le tourisme constitue un gros enjeu pour ce pays, je suppose que c'est quand même assez surveillé, là-bas.

Après, évidemment, faut peut-être éviter de traîner vers le Sinaï ou vers la frontière lybienne...

Trikounet a écrit:
Sinon, l'Italie et la Grèce ce sont des pays qui te prennent par la main donc pour quelqu'un qui n'a jamais voyagé ça peut être un bon début, en effet.

La Turquie également, c'est un bon pays pour débuter en voyage (y compris pour les femmes seules). Là-bas au moins, je peux vous dire que c'est propre, les gens ne sont pas crades du tout, ils sont respectueux (attention à ne pas leur manquer de respect, sinon les Turcs, c'est un peu "Dr. Jekyll et Mr. Hyde" XD ), il n'y a pas d'escrocs qui t'abordent dans la rue (comme en Inde ou au Maghreb), il y a des tas de choses à voir (plusieurs civilisations qui se sont succédé, jusqu'aux Hittites), c'est bon marché, facile pour se déplacer d'une ville à une autre. Et on mange bien.