Ah le monde 4 il blague pas, du pur die & retry. Etant gosse je n'avais pas dépassé le second niveau.
Je l'ai refait et terminé plus tard sur PS3 (à la régulière + quelques resets vers la fin) mais même là j'en ai chié sur ce monde. Je suis content de voir que tu as été impressionné par le level design pour l'époque, ça fait pour moi vraiment partie des points forts de ce titre. Les niveaux sont de moins en moins linéaires et c'est particulièrement vrai dans certaines sections de ce quatrième monde (Picture City).
En ce qui concerne Space Mama, j'en ai chié, il me semble que j'ai eu un game over et sur la deuxième tentative (après s'être retorché tout le level) je crois l'avoir tombé à 0 vies, sur le dernier try avant le game over. Je me souvenais surtout de ce fameux passage où elle se met à couvert derrière la machine à laver, j'avais réussi à passer avec 1 point de vie, un des moments où j'ai été le plus concentré de ma vie sur un jeu vidéo, sans dec.
En tout cas j'ai bien ri en te regardant, c'est rare de te voir autant mourir dans un jeu de plateforme, et encore plus de péter les plombs en mode roue libre avec des insultes qui partent à tout va! Ca rappelle la bonne époque!
Rayman a fait perdre son self-control au gros ours, quand même le passage de la grue avec Birkin dans le remake de RE2 n'y est pas parvenu, c'est dire!
Ces lives Rayman sont géniaux et ce skill est assez incroyable :O
J’enchaîne les parties !
Sinon je me rappelle d'avoir eu un autre Rayman 2D à la même époque (sur pc avec des niveaux de bonbons et gâteaux), impossible de me souvenir du nom...
J'ai des moments de frustration intense quand j'essaie de communiquer une astuce parce que (et c'est logique) Hooper joue et qu'il ne peut pas tout faire, mais l'essentiel finit par filtrer XD
En tous cas c'est un live que je rematerai. J'ai eu des fou rires d'anthologie. Et ça me fait suuuuper plaisir qu'Hooper kiffe.
C'est dur mais bordel quand on finit on est content. ET très jouissif parce qu'on découvre sans cesse des astuces de jeu, des façons de passer les obstacles qui facilitent grandement la tâche et rendent le jeu finalement, pas si sorcier.
ça + la DA, la musique, les petits détails sur les boss, les ennemis, l'animation = un très grand jeu, monsieur Ancel.
Bien jouééééé Michou ^^
PS: space mama c'est pas big mama, et c'est pas misogyne, vous avez déjà côtoyé des mamas italiennes? C'est pas un cliché, elles te poursuivent vraiment avec un rouleau à pâtisserie :3
On se régale quand il fait les niveaux sans farfouiller partout et qu'il y a une tension à chaque obstacle, et Space Mama il y a des moments de rage de ouf qui rappelent la bonne époque Castle 4.
Hooper découvre la "balistique" ^^
Ton Lynx est un "fusil" avec lunette de "sniper" avec une très bonne cadence, en général ce genre de fusil c'est du coup par ...
Merci Hooper de jouer au beta testeur pour nous ;)
J'ai hâte de faire Stalker 2 en 2025 avec les mods, les patchs et mon futur R7 9800X3D :p
D'ailleurs GSC compte ...
Tu rêves un peu avec ton histoire de PC, le jeu est tout autant éclaté, j'avais joué les précedents sur PC fin 2016 et je faisais une save toutes les 5 minutes.
Je ...
Sans doute as-tu raison, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai modifier mon commentaire pour mettre le disclaimer tout entier entre "spoiler", mais tu comprendra ...
10 Commentaires
Super partie!
Ah le monde 4 il blague pas, du pur die & retry. Etant gosse je n'avais pas dépassé le second niveau.
Je l'ai refait et terminé plus tard sur PS3 (à la régulière + quelques resets vers la fin) mais même là j'en ai chié sur ce monde. Je suis content de voir que tu as été impressionné par le level design pour l'époque, ça fait pour moi vraiment partie des points forts de ce titre. Les niveaux sont de moins en moins linéaires et c'est particulièrement vrai dans certaines sections de ce quatrième monde (Picture City).
En ce qui concerne Space Mama, j'en ai chié, il me semble que j'ai eu un game over et sur la deuxième tentative (après s'être retorché tout le level) je crois l'avoir tombé à 0 vies, sur le dernier try avant le game over. Je me souvenais surtout de ce fameux passage où elle se met à couvert derrière la machine à laver, j'avais réussi à passer avec 1 point de vie, un des moments où j'ai été le plus concentré de ma vie sur un jeu vidéo, sans dec.
En tout cas j'ai bien ri en te regardant, c'est rare de te voir autant mourir dans un jeu de plateforme, et encore plus de péter les plombs en mode roue libre avec des insultes qui partent à tout va! Ca rappelle la bonne époque!
Rayman a fait perdre son self-control au gros ours, quand même le passage de la grue avec Birkin dans le remake de RE2 n'y est pas parvenu, c'est dire!
Ces lives Rayman sont géniaux et ce skill est assez incroyable :O
J’enchaîne les parties !
Sinon je me rappelle d'avoir eu un autre Rayman 2D à la même époque (sur pc avec des niveaux de bonbons et gâteaux), impossible de me souvenir du nom...
Je trouve que la DA de ce jeu ressemble beaucoup au remake de Day of the tentacle, le design loufoque tout ça ^^
Je pense qu'il y a matière à faire un bon best of là
Respect et gg pour la persévérance sur la pâtissière, dans un jeu rétro aujourd'hui j'aurais plus la patience de try hard comme ça :D
Je sors d'un lave linge munie d'un rouleau à pâtisserie qui tire des rayons lasers et je chie des cocottes minutes...
KAMOULOX !
Sinon je savais pas que Rayman étais un jeu 16 bits, LOUL.
Excellent le spoil xD
Je m'éclate toujours comme une petite folle.
J'ai des moments de frustration intense quand j'essaie de communiquer une astuce parce que (et c'est logique) Hooper joue et qu'il ne peut pas tout faire, mais l'essentiel finit par filtrer XD
En tous cas c'est un live que je rematerai. J'ai eu des fou rires d'anthologie. Et ça me fait suuuuper plaisir qu'Hooper kiffe.
C'est dur mais bordel quand on finit on est content. ET très jouissif parce qu'on découvre sans cesse des astuces de jeu, des façons de passer les obstacles qui facilitent grandement la tâche et rendent le jeu finalement, pas si sorcier.
ça + la DA, la musique, les petits détails sur les boss, les ennemis, l'animation = un très grand jeu, monsieur Ancel.
Bien jouééééé Michou ^^
PS: space mama c'est pas big mama, et c'est pas misogyne, vous avez déjà côtoyé des mamas italiennes? C'est pas un cliché, elles te poursuivent vraiment avec un rouleau à pâtisserie :3
On se régale quand il fait les niveaux sans farfouiller partout et qu'il y a une tension à chaque obstacle, et Space Mama il y a des moments de rage de ouf qui rappelent la bonne époque Castle 4.