Spyro 2 Remaster (8/12)
8ème partie de l'épopée Spyro 2 Remaster
8ème partie de l'épopée Spyro 2 Remaster
6ème partie de Spyro Reignited Trilogy
7ème partie de Spyro Reignited Trilogy
8ème partie de Spyro Reignited Trilogy
9ème partie de Spyro Reignited Trilogy
10ème partie de Spyro Reignited Trilogy
65 Commentaires
Oui j'suis à l'appart je fais rien de spécial donc ça va ^^ et oui effectivement cette musique est pas mal et surement d'autres aussi... mais celle du marécage mouais... après les niveaux de marécage de manière générale, même dans Banjo c'est l'un des niveaux les moins réussi je trouve.
J'ai écouté l'original du marécage pour voir et oui c'est pas forcément foufou, mais après perso je suis plus un fan des musiques du 3 où copeland collabore avec quelqu'un d'autre et là ça envoi du lourd^^
Une de mes favorites:
@serponge : pour moi, le 3 a la meilleure OST ! ^^
Celles-ci sont excellentes également (écoute bien @apolline ! :p) :
@apolline : Franchement, je ne comprends pas.
Le but d'un "collectathon", c'est bien de tout récolter, non ? C'est un peu le principe de base du jeu, non ?
Donc il y en a qui le font bien, comme Spyro 1, 2 et 3, avec des niveaux simples, amusants, ni trop courts, ni trop longs, pas prises de têtes, etc., et d'autres qui le font mal comme DK64 et ses niveaux interminables, à la DA noirâtre, grisonnante et ULTRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA répétitive.
Bref...
Moi aussi je préfère Spyro 1 et 3 au 2, même dans leurs OST, mais de là à dire que c'est du caca. Les compos de Stewart Copeland pour la saga sont beaucoup plus atmosphériques que mélodiques, c'est la principale différence.
Et puis l'extrait que tu as mis, c'est un morceau de Spyro 1, hein (à moins que ce ne fut pour dire que l'OST du 1 est aussi supérieure au 2, ce avec quoi je suis d'accord).
Et puis sans déconner, où est le problème ? J'avais moi-même dis dans l'épopée du 1 que les plateformers de Rare était très supérieurs à Spyro de manière générale...
Pourtant, ça ne m'empêche pas de vraiment kiffer la trilogie Spyro, ancienne ou nouvelle. Et dois-je rappeler que Insomniac à l'époque était beaucoup moins expérimenté (voire pas du tout) en matière de jeu de plate-formes que Nintendo qui faisait ce genre de jeu depuis quinze ans déjà, ou que Rare depuis le début des années 90 ?!
C'est une comparaison un peu injuste. Valable, mais injuste.
PS : et pour l'exemple d'un bon mini-jeu (que Hooper n'a pas fait hein), c'est celui du troc dans ce niveau de marécages justement, qui est vraiment cool.
Mais arrête Kylor t'es un fanboy de Sony normal que tu tacles tous les jeux Nintendo et que tu défendes Spyro. Ya rien de mal à ça. Moi j'suis fan de Bethesda mais pourtant jamais je dirai que Fallout 76 ou Rage 2 sont des jeux excellents. T'adores Spyro donc tu le défends normal, mais c'est pas un avis objectif.
edit: marrant que tout ce que rate Hooper c'est toujours les trucs les meilleurs :p
@apolline : Aaaaaah les attaques ad nominem quand on n'a plus d'arguments, j'adore ! ^^
Oui, un fanboy Sony... c'est pour ça que j'ai toutes les consoles, que je considère que les meilleurs J-RPG depuis dix ans sont chez Nintendo, les meilleurs plateformers aussi, que Knack 1, 2 et Killzone Shadowfall et The Order sont des exclus Sony et pourtant c'est de la grosse merde, etc.
Je défends ce que j'aime, c'est si difficile à comprendre ? Tu es obligé de t'attaquer à moi pour défendre ton point de vue ? Chose que ni moi ni Umbasa n'avons fait, soit dit en passant...
J'ai pas de leçon a recevoir du maître c'est sûr.
@apolline : Je ne suis pas certain que tu saches ce qu'une attaque ad nominem veut dire... Cela veut dire une attaque envers une personne. Vous, moi, le premier venu...
Moi je parlais d'un jeu, d'un JEU : J-E-U, qui n'est pas une personne physique et ne peut donc pas subir d'attaque personnelles. Toi comprendre ce que moi dire ? ^^
Ensuite, je tacle beaucoup Microsoft aussi, tout le monde en fait. Mais Nintendo donne beaucoup le bâton pour se faire battre, aussi, ce n'est quand même pas de ma faute. Excusez-moi de pensez que Sony a peut-être, sur cette génération, moins de raisons de se faire critiquer que les deux autres constructeurs réunis... C'est juste objectif.
Par exemple, Nintendo a les pratiques les plus anti-commerciales et anti-consommateurs qui soient depuis plusieurs années, se fout de votre gueule, mais apparemment les gens aiment se faire enc*** à sec à partir du moment où celui qui commet ce méfait porte une casquette rouge... Quand Sony a fait de la merde avec le Crossplay, l'augmentation du PSN et les jeux PS2 remasterisés à prix d'or sur PS4, je l'ai dit aussi.
Si Sony fait la même chose dans 5 ans, je dirai de même.
Et Apolline, excuse-moi si je me trompe, mais Spyro Remaster sort aussi sur Switch, non ? Et puisque que j'aime les jeux et que je les défends, ça fait donc aussi de moi un fanboy Nintendo... ? :p
J'espère vraiment que ton message envers Kylor étais ironique Apolline.
Son message n'a rien de "fanboy" bien au contraire il affirme que certains jeux de RareWare sont supérieur à Spyro.
Pour toi argumenté contre ton avis c'est être un fanboys ??? car la pour le coup son message est totalement normal.
C'est pas par rapport à ce message mais de manière général. Kylor aime les jeux Sony et il tacle souvent Nintendo c'est tout. Ya rien de péjoratif à adorer quelque chose, être "fanboy" c'est pas une insulte.
edit: par contre moi je suis pas respectueuse, je regarde pas les lives vu que je dessine -Loul, je sais très bien faire les deux ne vous en déplaise-, et je devrais rien dire. Mais bien sûr!!!! La canicule vous a rendu comiques les mecs.
Non tu confond avec un autre, surement Mat après oui parfois Kylor tacle Nintendo je lui est déjà fait la remarque.
Bah c'est le principe même du jeu de l’exploration pur dans le 1er d'ailleurs c'étais 100% du jeu avec rien à coté à pars les niveaux aérien.
Tu peux simplifié tous les jeux avec ton résonnement
Banjo Kazzoie c'est 80-90% de la collectes de Puzzles
Mario c'est 80-90% de la collectes d'étoiles.
Franchement je m'en fou un peu de Donkey Kong 64 je vois pas pourquoi tu nous parle de lui avec son OST ou son prétendu aspect fun d'ailleurs j'ai souvent entendu que le jeu est trop long pour rien et du coup chiant, Spyro n'a jamais étais qualifié de chef d'oeuvre.
Ensuite tu veux des exemples ? bah écoute j'ai trouver le 1er chiant j'ai quand même enchaîné avec le 2 et le 3 et j'ai vraiment bien aimer les 2 suites, car beaucoup plus variés voila mon "exemple" après libre à toi de jugé entièrement un jeu sur
ton ressentie de jeuton demi visionnage pendant que tu dessine, libre à toi. ^^Tu pense VRAIMENT que tu peux avoir un "avis pertinemment" sur un visionnage d'une prestation moyenne avec un let's player pas emballé pendant que toi tu as la tête ailleurs ????
Ma question est purement rhétorique bien entendu la réponse est non.
On a pas besoin d'avoir un accident de voiture pour savoir que conduire peut être dangereux. Pourtant tant qu'on a pas eu d'accident on ne peut pas vraiment connaître ce que sait mais on peut avoir une idée. Pour Spyro 2 je regarde un mec jouer qui dit qu'il n'a rien à dire car je sens même à travers l'écran qu'il fait des efforts pour pas bâiller; je vois aussi le jeu sur sa surface et sans y jouer je trouve le jeu pas méga fun.
Alors peut-être que manette en mains j'aurais une révélation, un grand coup de massue qui me fera prendre conscience que le jeu est fun mais, désolée, j'ai préféré -aujourd'hui même- me prendre The messager avec son dlc gratuit. Je sais pas pourquoi mais, seulement en regardant le let's play d'Hooper- j'ai été bien plus emballé.
Mais, en suivant votre résonnement, j'espère que de votre côté vous ne regardez aucune news, aucun test, aucune note et aucun let's play pour vous faire un avis car -pour vous- si on n'y joue pas on ne peut en aucun cas donner son ressenti. Ou alors seulement dire que tous les jeux sont géniaux et là plus de problème :o
Tiens j'vais faire un tour sur le forum et si je vois un de vos posts sur un jeu qui n'est pas sorti, gare à vos fonds de culottes car c'est pas bien de critiquer sans jouer ;p
Comme quoi tout n'est pas perdu. ^^
Après Hooper voila que maintenant notre Apolline perd la vue...... :(
Ah moins que ceci explique cela..... XD
Bah vas-y montre-moi. Et pas genre "frappes 3 cloches" ou "tue 5 trolls", ça s'est des trucs pas intéressant. Sérieux le coup de l'agent 0 vous trouviez ça cool même en 99? Même libérer le Chomp dans le niveau 1 de Mario 64 c'est plus fun. Je préfère me refaire un Mickey mania sur super nes c'est bien plus varié comme gameplay.
edit: en 99 ya un jeu qui s'appelle donkey kong 64 qui sont sortis et où tout est mieux fait: ost, gameplay, boss, animations, niveaux...
L'argent zéro dure même pas 30 secondes OSEF que se sois dla merde, et oui les cloches c'est bien un mini jeu avec les mobs à gelées doit avoir 2 mini-jeux par niveau dans le dernier niveau tu peux pas voir le mini-jeu vu que Hooper à quitter.
Y'a même un mini-jeu dans chaque niveaux aérien.
Bah vas-y montre-moi. Et pas genre "frappes 3 cloches" ou "tue 5 trolls", ça s'est des trucs pas intéressant. Sérieux le coup de l'agent 0 vous trouviez ça cool même en 99? Même libérer le Chomp dans le niveau 1 de Mario 64 c'est plus fun. Je préfère me refaire un Mickey mania sur super nes c'est bien plus varié comme gameplay.
edit: Loul
A 51:20, le gros ours défouraille tout le monde ça m'a fait penser à ça
Avec certes un peu moins d'entrain ^^
Perso même si j'ai apprécié le jeu je le trouve un peu en dessous des deux autres, bien que ce soit peut être de la nostalgie car le 2 est le seul que je n'ai pas fait quand j'était petit.
Dommage pour le 100% mais après si tu n'as pas la motivation pour le faire on va pas t'en vouloir tu fais ce que tu veux.
J'espère que tu feras quand même spyro 3 dans quelques mois car c'est mon préféré.
Dommage que tu abandonnes l'idée de finir le jeu à 100%. C'était, en ce qui me concerne, le principal intérêt du jeu (et de l'épopée).Te voir chercher, te casser la tête, farfouiller les niveaux de fond en comble, c'était cool.
Mais ça peut se comprendre, le jeu ne te passionne pas autant que le premier Spyro.
Passé l'effet découverte, la lassitude se fait ressentir malgré les "variétés" apportées par ce deuxième opus.