Skip to Content

Spyro 2 Remaster (8/12)

8ème partie de l'épopée Spyro 2 Remaster

65 Commentaires

Portrait de Umbasa

Pour te répondre oui tu te fait des idées, le 1er est moins intéressant car beaucoup moins varié.

Dans le 2 y'a un meilleur gameplay, des mini-jeu, un véritable background notamment grâce au cinématiques, des vrais boss.

Tu trouve le 1er mieux car c'étais la découverte tout simplement et comme ta trouver le jeu sympa sans plus forcement refaire plus ou moins la même chose.....bah ça te passionne pas plus que ça.


Portrait de Serponge

je pense qu'il trouve le premier meilleur aussi parce que sur ce remake c'est celui qui a reçu le plus de passion, compare le design des dragons aux design des pnjs de chaque monde, alors oui c'est subjectif mais je pense vraiment qu'ils ont bossé 50 fois plus sur les dragons à libérés que tous ces pnjs pas très inspirés.
Au niveau de la variété, elle vient beaucoup des mini jeux qui malheureusement pour la plupart ont pris un coup de vieux.
Si tu me parles des originaux de 99, je suis d'accord pour dire que spyro 2 est supérieur en (pratiquement) tout point, mais sincèrement sur cette compilation remake je trouve le premier bien plus agréable, pour le meilleur et pour le pire


Portrait de Django

j'aurais plutot dit un lemurien qu'un paresseux

Pour la cocotte je pense a une attaque de magie du sorcier mais que t'aurais mal fait le truc
ce monde enneigé alors qu'il a fait 50° ici en plein soleil

Et ben l'épopée qui sera plus courte que ce que j'avais prévu, il m'a bien eu !


Portrait de Umbasa

"un lemurien" ???

Plutôt un il vois rien.....


Portrait de Gastlab

Merde ce message devrait être en réponse à DoctorMickeyWhouse en bas de page, j'ai foiré quelque part désolé.
Ah tu parles de Scary Movie, y'a aussi une scène de touffe géante qui aurait pu illustrer le propos liminaire.^^
Ouais c'est vrai que la parodie a disparu depuis pas mal de temps. On pouvait y voir une certaine lourdeur à l'époque où ça foisonnait, mais moi aussi les bonnes parodies me manquent.
Cela dit, comme tout est cyclique (notamment l'art), y'a fort à parier que ce genre renaitra de ses cendres avant longtemps.

Edit : il serait d'ailleurs grand temps qu'une bonne parodie acide vienne corroder avec talent tous ces films Marvel dont on ne sait plus quoi foutre


Portrait de DoctorMickeyHouse

Ça m'est aussi arrivé de foirer en voulant répondre à un message, mais ce n'est pas bien grave.
De toute façon, que le message soit tout en bas ou tout en haut, je l'aurais vu quoiqu'il arrive vu qu'on est plus très nombreux à commenter.

Pour les parodies sur les héros Marvel, je me souviens de Superhero Movie qui parodiait dans les grandes lignes Spider-Man 1, et on y voyait aussi les X-Men.
Et il y avait même Leslie Nielsen qui jouait l'Oncle Ben.


Portrait de Gastlab

Bah comme dirait l'autre :
Oncle Ben, c'est toujours un succès !

Et apparemment il ne colle jamais, que demande le peuple ?


Portrait de pixel2204

Salut Hooper!

Très belle épopée, je ne m'en lasse pas. Tu ne l'as point vue mais tu est passer plusieurs fois à coté du missile. Il se trouve à gauche de la dernière cloche à activer, j'ai fait un ptit screen pour le localiser facilement, enfin c'est la première fois que je post donc je sais pas si le lien ou l'image que j'ai inséré fonctionnera...

Voilà en tout cas, continue comme ça et surtout ne change rien ;)


Portrait de Gastlab

Pour t'assurer que ton message s'affiche comme tu le souhaites (liens, mise en page, etc...), tu peux cliquer sur "aperçu" à côté de "enregistrer" (au moment de valider ton message). Ça te montrera ton commentaire tel qu'il sera affiché sur le site, pratique pour vérifier que tout roule comme tu le veux ;)


Portrait de Grabbeulyon

Ha là là... Un Gros Ours qui gère pas mal mais qui est peu motivé... :p Etrange que tu préfères le premier au 2ème... les niveaux ne sont par ailleurs pas forcément moins grand, et il y avait de petits niveaux dans le premier aussi. Bizarre...

Pour ma part j'ai préféré ce 2è épisode au premier. Tu dis aussi qu'il ne se passe rien, mais il ne se passait pas beaucoup plus de chose dans le 1er Spyro. D'autant qu'il n'est pas nécessaire qu'il se passe mille choses à l'écran pour qu'un jeu soit agréable à jouer ou à suivre comme avec cette épopée.

Bref, tu te fais des idées, oui. :p J'espère que tu as fais/ feras le 3, meilleur dans à peu près tout que les 2 premiers cela dit. Dommage que tu renonces au 100%... pas très dur mais si t'es pas motivé... :p Pour le coffre de fer à un moment, t'as eu de bonnes idées. :p Je ne me souviens plus moi-même de comment j'avais fais. :p Il devrait y avoir une fusée normalement, à vérifier. :p

Le coup des renards auxquels il faut reprendre les bougies est cependant très parlant de ta façon de jouer... comme tu as eu un renard "par surprise" en sortant de l'eau, tu t'auto-induis en erreur en pensant qu'il faut ruser comme un renard pour les avoir...
Tu insistes et tu perds patience... alors qu'en fait il suffit de foncer... comme dans le premier avec les bonhommes bleus à qui il fallait reprendre un oeuf...

Dommage, car pas mal de choses étaient bien plus simple que tu ne l'a pensé dans ce Spyro, et tu t'entêtes dans la mauvaise direction et tu reproches alors au jeu des défauts qu'il n'a pas... :p Mais on a l'habitude... :D Surtout depuis que tu fais des Lives, ou des Epopées (on a donc l'habitude depuis longtemps :p), et que tu découvres des jeux avec nous. Dans les tests ça ne se voyait pas car tu connaissais le jeu mais quand tu découvres un jeu, tu es régulièrement dans cette position, un peu frustrant, mais tant pis. :p

Epopée fort sympathique et agréable de toute façon. :) On a parfois un peu envie de morde le clavier en te voyant tourner en rond pour rien ou en te voyant te faire des noeuds dans la tête alors que c'est très simple... :p Mais on connaît l'animal et son esprit de déduction, décidément si peu commun... :D

J'espère que tu ne finiras pas le jeu trop vite, et que tu feras le 3. :) Bonne épopée encore une fois, et bien joué quand même. :p

PS:

Citation:
Pour le deuxième niveau, tu es passé à coté du meilleur mini-jeu selon moi avec
le professeur qui te donne une sorte de chaine alimentaire. Donner le Canard, la plante carnivore, l'oeuf du nid.. Bref

J'attendais ce mini-jeu avec impatience... Il était pas mal, je captais pas au début mais ça se fait bien finalement. J'aurais bien aimé voir Hooper cogité un peu là-dessus, t'as bien raison. Dommage...


Portrait de Flint

Hooper.. Non, pourquoi ne pas faire les 100% ?? Cette mauvaise foie, sans rire.; Tu dis que les niveaux sont trops faciles, et dès qu'il y a un peu de difficuté tu cris au scandale.

Pour le coffre blindé, il suit la même logique que les précédents : une fusée peut l'ouvrir.
Elle se trouve au dessus des trolls qui cours à coté de la cloche. Quand tu sautes on peut l'apercevoir. mais comme tu cherches pas..
Pour ceux qui ont joués à la version PS1, le mini jeu avec l'agent 0 est largement plus facile dans ce remake... Il a sauté et il l'a même pas vu !

Pour le deuxième niveau, tu es passé à coté du meilleur mini-jeu selon moi avec
le professeur qui te donne une sorte de chaine alimentaire. Donner le Canard, la plante carnivore, l'oeuf du nid.. Bref

Des Circuits, des minis-jeux, 3 nouveaux Hub, des niveaux dans tout les sens et tu oses dire que le jeu à un "Manque d'inspiration???" MAIS WHAT?

Je t'adore Hooper, et je suis vraiment content que tu fasses l'épopée de mon jeu préféré que j'ai connu quand j'avais 8 ans. Je te suis depuis 10 ans, inscrit sur le site depuis le 2e jours de sa création. Mais le jeu ne t’intéresses pas, ce que tu dis et c'est bien dommage. Le 100% dans ce genre de jeu c'est le minimum.

Si tu visites les niveaux dans leur entièreté tu remarqueras leur esthétiques, leurs histoire et surtout leur détails ! Ce que tu ne fais jamais !

Rien que le HUB de la Plaine Automnal est bourré de petits secrets, avec des passages dans des murs cassés, ou des boules dans certains endroits.

Attention je te connais hein, je sais comment tu procèdes, j'ai l'habitude, et je dénigre pas ton travail. Donc les autres, ne me tombé pas dessus..
Je suis juste un peu déçu de cette partie, de voir les 2 mondes que tu allais visité avec impatience pour avoir tes remarques sur les mini-jeux variés. Mais rien.

Je continuerais de voir les derniers épisodes, mais si tu te décides à en faire 2-3 post fin du jeu, pour faire le 120% Ce serait vraiment une bonne chose, et tu aurais de bonnes surprises.

Bref ! Je sais pas si tu lis les com'


Portrait de Gastlab

Cette mauvaise foie se déguste avec des fèves au beurre et un excellent Chianti.

Ah là j'ai trouvé l'extrait ^^


Portrait de Hooper

Eh oui je lis tous les coms :)

Enfin les 3 messages :p


Portrait de Flint

Merci c'est rassurant :)


Portrait de DoctorMickeyHouse

- Gloups -

C'est un sacré dur à cuire ce Gulp.
Il me semble bien + dangereux que son confrère Crush, ou Crunch? Enfin le 1er boss quoi.
Il vise super bien avec ses canons lasers.
Et ce que j'ai apprécié durant le combat, c'est que le boss peut avaler les tonneaux explosifs pour faire une grosse attaque de zone, ainsi que les missiles téléguidés et il peut aussi se régénérer en dévorant des poulets.
D'ailleurs on peut se demander de quel côté étaient les ptérodactyles.

Franchement c'était un très bon boss.
Il n'a certes pas fait long feu contre le Gros Ours, mais respect quand même.

En parlant de Gros Ours, il y a Richard qui se fait du pognon en vendant des bombes à Ripto et ce dernier semble lui asséner un méga coup de pied au cul pour l'éjecter au loin du château comme un malpropre.
Il n'en a pas l'air mais il est petit et costaud ce Ripto.

Mais bon le Richard retombe vite sur ses pieds et demande 1000 gemmes à Spyrou pour lui apprendre la charge de tête.
C'est ce que je lui aurais fait subir une fois la compétence apprise.

Bon le coup de l'Agent Zéro, je n'ai pas très bien compris sa présence dans le niveau du temple des nuages. Je trouve qu'il faisait un peu tâche dans le décor, mais passons.

Pour ton idée de balancer des boules de gel dans le feu pour créer des boules de feu, j'émets un doute sur la finalité du projet.
De toute façon la boule de feu n'aurait pas fonctionné car t'en avais déjà chopé une avant et que t'avais craché sur le machin en métal sans t'en rendre compte, et ça ne l'avait même pas explosé.

Mais sinon, moi aussi j'attends dans les commentaires comment on peut réussir à exploser le bidule en métal parce que là je ne vois pas du tout.
D'habitude on utilise un canon pour les détruire mais il ne semble pas y en avoir.

Pour le niveau d'après, c'est marrant, on voit Hooper.
Hooper qui se fait appeler Basil l'explorateur pour garder son anonymat.
Ce bon vieux Basil.
Bon par contre sa quête des voleurs kangourous (j'ai du mal à voir de quelle espèce il s'agit), elle est plutôt relou.
Je pense que j'aurais abandonné aussi car leur courir après sans que ça ne donne de résultats, ça va bien 5 minutes.

Au sujet des niveaux aériens, on en a eu que 2 pour le moment si je ne me trompe pas, c'est très peu.

On verra bien s'il en reste un parmi les niveaux restants.
En tout cas la fin est proche et le règne de Ripto n'aura pas duré longtemps.


Portrait de Grabbeulyon

Citation:
Bon le coup de l'Agent Zéro, je n'ai pas très bien compris sa présence dans le niveau du temple des nuages. Je trouve qu'il faisait un peu tâche dans le décor, mais passons.

Que ce soit dans l'épisode d'origine ou dans ce remake, ce perso m'a toujours surpris, c'est vrai qu'il dénote complètement de l'univers, j'ai toujours trouvé ce mini-jeu étrange, le personnage en tout cas. :p


Portrait de DoctorMickeyHouse

J'ai maté l'original et c'est du OH MY GOD!
Quelle horrible visage. Il me fait peur.


Portrait de jinbei

Tiens, y avait donc déjà une map à l'époque ?
J'avais jamais remarqué pourtant j'y ai beaucoup joué au 2 et au 3


Portrait de Gastlab

Pas trop mal le combat contre le gros Gulp, même si un système de lock aurait largement eu sa place.
Bon et la p'tite Elora, ok c'est un faune, mais elle pourrait mettre un froc parce-que là, c'est limite indécent. Elle nous expose son buisson sans la moindre pudeur. Enfin y'a peut-être des fans de la foune du faune, va savoir...


Portrait de DoctorMickeyHouse

Dans la partie précédente, les petites faunes avaient un certain charme.
Ça me ferait presque aimer le furry.