Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Oui, j'ai également tendance à défendre 3D World, car c'est très intéressant même si quelques légers défauts persistent, à cause du passage 3D -> 2D, principalement. Le moveset est archi bien géré, l'adaptation est réussie, "arnaque" le mot est très fort, tout de même... ;)
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Ah moi j'aime beaucoup 3D world, t'as que de bonnes idées et ça se manie très bien, le jeu est beau, et le challenge est là (je dis pas que c'est hardcore mais c'est bien dosé).
Je suis complètement d'accord avec Alexis
Le seul vrai défaut de 3D World c'est qu'il ne perce pas comme Galaxy, Sunshine ou même Odyssey, il n'a pas un concept propre à lui. Ou du moins, son concept qui est de jouer à 2-3-4 est ultra bancale. Pour avoir déjà testé c'esst injouable en fait, tu te perds surtout à 3-4. Autant dans Mario 2D ça va, mais dans un opus 3D avec la caméra qui suis le J1 dans un espace plus large et qu'on confonds les persos entre eux, bref c'est une bonne idée sur le fonds mais très dur à mettre en place.
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Citation:
On parlait de 3d world implémenté dans mario maker 2 :)
Ahhh XD
Moi je m'attendais pas du tout à voir des levels 3D car c'est quand même un tout autre jeu. Par contre, c'est plutôt bien d'avoir les possibilités genre le costume de chat ou le gameplay même si oui je préfère toujours MarioBros3 et MarioWorld^^
Citation:
Dans 3d world le jeu, le multi fonctionne bien a 2 joueurs. A 3 ou 4 on est d'accord c'est un sacré bordel
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Même dans les Mario 2D, seul le mode deux joueurs fonctionne réellement : au-delà, c'est trop bordélique.
Sinon, je confirme que le mode Super Mario 3D World ne se joue pas du tout comme le mode New Super Mario Bros U. La jouabilité et la physique ne sont absolument pas les mêmes, le gameplay non plus, possibilités de création différentes, ennemis et boss différents (le "Bowser Chat", ça n'a rieeen à voir avec le Bowser standard).
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Bonjour, je débarque mais est ce que vous pouvez me dire ou il faut mettre son niveau pour que Hooper y joue peut être lors de son live? Et si vous voulez le tester c'est le RHW-7SK-JSF. Ca serait super gentil!
Merci
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Bonjour,
Je pensais faire une pause dans la création mais comme à chaque fois à ce moment-là, j'ai une idée qui me vient et il faut absolument que je fasse un niveau :
House of Horrors (La Maison des horreurs)
TQ6 59S T7G
Cette maison n'a pas eu d'habitants depuis des siècles. Découvrez ses secrets. C'est vital !
Très différent de ce que j'ai fait jusqu'ici, c'est une expérience à la fois visuelle et surtout sonore. Du super mario bros 1 dans une maison hantée avec quelques énigmes. J'ai besoin de retours car comme je connais le niveau par coeur, je me rends pas bien compte de l'effet produit par l'ambiance et de la faisabilité des énigmes. Merci à vous ^^
Je vais maintenant recommencer à tester des niveaux :
@Rudolph, Wonder Mario in Bowser Land.
Chouette niveau
Spoiler ▼▲
Bonne idée, les sons de cochon pour indiquer les mauvais chemins
J'ai remarqués quelques soucis mineurs :
il y a un tuyau vert où t'as mis le son du cochon juste à côté (à côté d'une plante carnivore). Je pense que tu devrais en mettre aussi sur le tuyau au cas où on arrive directement dessus (ça m'est arrivé, j'ai cru que c'était le bon chemin et hop, retour à la case départ ;) ! ).
à l'endroit où il y a les plateformes bleues (après mini-bowser)
si on rate un premier coup, aucun moyen de refaire popper les plateformes bleues
(peut-être rajouter une double-porte si possible ?). Après, c'est peut-être intentionnel mais vu qu'on ne sait pas tjs combien y a de plateformes, c'est difficile de jauger les sauts.
un autre "souci" un peu plus embêtant mais c'est peut-être prévu :
Pour le gros Bowser, j'ai réussi à l'attirer dans le passage étroit et à le bloquer, puis en refaisant le tour, j'ai ensuite rejoint le tuyau avec la fleur. A partir de là, je n'ai eu qu'à bouriner avec la fleur, sachant que le tuyau me donne tout le temps une nouvelle fleur, je ne pouvais pas mourir. C'était limite de la torture xd
@Belyzélien
Brinstart depths
GG à toi pour ce niveau! Le niveau est cool, bien pensé avec un peu d'action et un peu de réflexion. Les ennemis sont bien placés et c'est en grande partie à cause du décor irrégulier qu'ils deviennent dangereux ! On se perd un peu dans le labyrinthe mais en étant un peu méthodique, on y arrive !
Oui, j'ai également tendance à défendre 3D World, car c'est très intéressant même si quelques légers défauts persistent, à cause du passage 3D -> 2D, principalement. Le moveset est archi bien géré, l'adaptation est réussie, "arnaque" le mot est très fort, tout de même... ;)
Ah moi j'aime beaucoup 3D world, t'as que de bonnes idées et ça se manie très bien, le jeu est beau, et le challenge est là (je dis pas que c'est hardcore mais c'est bien dosé).
Je suis complètement d'accord avec Alexis
Le seul vrai défaut de 3D World c'est qu'il ne perce pas comme Galaxy, Sunshine ou même Odyssey, il n'a pas un concept propre à lui. Ou du moins, son concept qui est de jouer à 2-3-4 est ultra bancale. Pour avoir déjà testé c'esst injouable en fait, tu te perds surtout à 3-4. Autant dans Mario 2D ça va, mais dans un opus 3D avec la caméra qui suis le J1 dans un espace plus large et qu'on confonds les persos entre eux, bref c'est une bonne idée sur le fonds mais très dur à mettre en place.
On parlait de 3d world implémenté dans mario maker 2 :)
Dans 3d world le jeu, le multi fonctionne bien a 2 joueurs. A 3 ou 4 on est d'accord c'est un sacré bordel
Ahhh XD
Moi je m'attendais pas du tout à voir des levels 3D car c'est quand même un tout autre jeu. Par contre, c'est plutôt bien d'avoir les possibilités genre le costume de chat ou le gameplay même si oui je préfère toujours MarioBros3 et MarioWorld^^
oui à 2 ça fonctionne bien j'avoue.
Même dans les Mario 2D, seul le mode deux joueurs fonctionne réellement : au-delà, c'est trop bordélique.
Sinon, je confirme que le mode Super Mario 3D World ne se joue pas du tout comme le mode New Super Mario Bros U. La jouabilité et la physique ne sont absolument pas les mêmes, le gameplay non plus, possibilités de création différentes, ennemis et boss différents (le "Bowser Chat", ça n'a rieeen à voir avec le Bowser standard).
Bonjour, je débarque mais est ce que vous pouvez me dire ou il faut mettre son niveau pour que Hooper y joue peut être lors de son live? Et si vous voulez le tester c'est le RHW-7SK-JSF. Ca serait super gentil!
Merci
Apparemment, il faut spammer son code sur le chat jusqu'à ce que le Hooper daigne vouloir le tester en direct.
Je confirme ce que dit Rudolf et sinon ouai à l'ocaz je le testerai et te ferai un retour sur le jeu :), merci à toi pour le code.
J'aimerai bien un retour également si possible :)
84W - VCH - 69G
J'ai mis beaucoup de temps à essayer de créer un truc "cohérent", mais pas toujours facile a faire :D
Bonjour,
Je pensais faire une pause dans la création mais comme à chaque fois à ce moment-là, j'ai une idée qui me vient et il faut absolument que je fasse un niveau :
House of Horrors (La Maison des horreurs)
TQ6 59S T7G
Cette maison n'a pas eu d'habitants depuis des siècles. Découvrez ses secrets. C'est vital !
Très différent de ce que j'ai fait jusqu'ici, c'est une expérience à la fois visuelle et surtout sonore. Du super mario bros 1 dans une maison hantée avec quelques énigmes. J'ai besoin de retours car comme je connais le niveau par coeur, je me rends pas bien compte de l'effet produit par l'ambiance et de la faisabilité des énigmes. Merci à vous ^^
Je vais maintenant recommencer à tester des niveaux :
@Rudolph, Wonder Mario in Bowser Land.
Chouette niveau
@Belyzélien
Brinstart depths
GG à toi pour ce niveau! Le niveau est cool, bien pensé avec un peu d'action et un peu de réflexion. Les ennemis sont bien placés et c'est en grande partie à cause du décor irrégulier qu'ils deviennent dangereux ! On se perd un peu dans le labyrinthe mais en étant un peu méthodique, on y arrive !
Et en plus, c'est beau !!
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien