Re: [PS4][XONE][Switch] Crash Team Racing Nitro-Fueled
Vous parlez de tout ça comme si c’était hier, quand je découvre certains choses je me dis "ah mais ouiii", pour le pilonne il me semble qu'il y a une lettre dessus et a l'atterrissage on peut enchainer par coté gauche ce qui nous permet d’éviter de passer a coté des plantes, par contre je me souviens qu'il y avait un truc pour skip le dernier virage mais me rappelle plus du tout comment.
Sinon pour prendre une lettre il fallait suivre les caisses juste après l'accelo au début mais ça nous fait revenir au début.
D'ailleurs je me souviens plus si autour de la pyramide y avait un mur autour, car ça me semblait moins serré que maintenant, ou ça passe juste quand on a les bonnes trajectoires.
D'ailleurs bon courage pour le platine sur la station Oxyde, j'y arrive pas en normal :D
Re: [PS4][XONE][Switch] Crash Team Racing Nitro-Fueled
A vrai dire je l'ai oublié, donc je ne peux pas te confirmer si il fonctionne toujours.
- Sinon je viens de faire le 100%, le dernier % c'est sans doute en faisant les platines, que j'ai pas du tout envie de faire, pour Oxyde même technique, le dépasser le premier virage sinon c'est la merde...
- Pour la station Oxyde j'ai réussi en changeant de technique, il faut pas du tout rouler le plus vite possible mais prendre le plus de caisses possible.
- Et pour les rubis a ramasser de l’arène pour faciliter la chose il faut utiliser frein + coté.
- J'ai joué un peu online, j'ai réussi a être dans les 3 premiers mais le pire c'est au départ après que les premiers items sont acquit, je me fait bombarder.
- Le système de points est chelou, j'ai fini premier j'ai eu 200 points, j'ai fini 3eme j'ai eu 280, sur la même course online... -_-"
- Il me reste encore 3 persos a débloquer (hors celui contre la montre que je ne ferai pas)
- J'ai testé les 3 autres type de perso et rien a faire, mon préféré c'est Crash parce que:
Vitesse: 5/7
Accelo: 5/7
Contrôle: 5/7
Certains diraient moyen partout, je dirai plutôt, bon partout (4 partout il serrait moyen).
Tiny Tiger:
V: 7/7
A: 3/7
C: 2/7
Indéniablement rapide, mais un moment stoppé pour repartir il faut 5 secondes, et il n’arrête pas de balader l’arrière train ce qui fait que du coup on est obligé de toujours anticiper.
Polar:
V: 3/7
A: 4/7
C: 7/7
Indéniablement maniable mais vu la lenteur...
Coco:
V: 4/7
A: 7/7
C: 3/7
L’accélération +2 ne compense pas du tout 1 point perdu en vitesse et 2 en contrôle par rapport a Crash.
=> Et c'est un peu vis a vis de ça que je regrette qu'il n'y ait pas eu d’équilibrage entre les persos pour apporter plus de diversité, car il y avait vraiment de la place, en espérant dans une MAJ peut être un jour.
Je pense encore jouer un peu online pour gagner des points pour débloquer les 3 derniers perso en attendant la maj de 3 juillet, et ensuite ça sera placard jusqu’à l'arrivé de la suivante si elle est gratuite évidement...
Re: [PS4][XONE][Switch] Crash Team Racing Nitro-Fueled
Coco et son acceleration c'est vachement bien. Je la "main" et j'ai zéro soucis. J'suis en train de faire du time trial avec et ça passe niquel. Idem en online, j'peux tracer des joueurs non-débutants ayant un perso speed. D'autant qu'il me semble que la vitesse max atteinte avec les boosts est similaire entre tout les persos.
A propos du système de points effectivement c'est mal branlé. J'ai cru entendre qu'il y avait un nombre de points défini à gagner chaque jour (enfin au delà d'un certain nombre, tu ne feras plus de +300 et autre). Y'a surement une logique t'façon... peut être par rapport à la difficulté du perso ou du level des autres joueurs en face.
@Themaziest Le dernier shortcut ça m'étonnerait mais ceux d'avant oui. Après tu peux quand même skip le dernier virage avec un grand saut:
Re: [PS4][XONE][Switch] Crash Team Racing Nitro-Fueled
Haha pareil. La petite claque. Bon j'ai pas mal progressé depuis donc j'me réessaye un peu en hard (j'en suis au premier boss). Du coup une save en moyen pour le 101% et une en difficile pour le trophé.
Re: [PS4][XONE][Switch] Crash Team Racing Nitro-Fueled
Je suis en NitroFuelled en moyen et ouai l'IA c'est pas évident en plus je connais mal les circuits de l'opus PS1 et le gameplay, je progresse mais c'est pas très intuitif (pas un défaut hein^^)
NitroFuelled en "moyen" et classique c'est pareil simplement en NitroFuelled tu peux changer de perso et de difficulté (facile et difficile en +) même si au final moi je garde toujours mon pti Crash Bandicoot^^
Re: [PS4][XONE][Switch] Crash Team Racing Nitro-Fueled
Citation:
Coco et son acceleration c'est vachement bien. Je la "main" et j'ai zéro soucis. J'suis en train de faire du time trial avec et ça passe niquel. Idem en online, j'peux tracer des joueurs non-débutants ayant un perso speed. D'autant qu'il me semble que la vitesse max atteinte avec les boosts est similaire entre tout les persos.
Ce que j'ai dis sur les persos est totalement subjectif et je ne voulais pas faire de gros pavé pour de longues explications, dans CTR PS1 j’aimais bien Polar (en temps que débutant) puis je me suis familiarisé énormément d'heures avec Crash, Polar avait peu de place surtout que j'avais débloqué le Pingouin complétement pété en version PAL.
Cette fois ci j'ai pris directement Crash, le Pingouin a changé, et Polar pas assez rapide, il y avait peu d’ambiguïté, donc je voulais quand même tester pour voir les différences avec les autres et pour moi les jeux sont fait, j'avais testé sur la course relique de la mine.
- Polar sort les turbos facilement (note de contrôle sans doute) mais les turbos ne font pas beaucoup avancer et comme la stat vitesse et boost sont lié (contrairement a SonicTR), bein c'est juste qu'il ne peut pas aller plus vite.
- Tiny T. un moment parti avance très vite et fait des gros boosts et long, mais a du mal a repartir et demande toujours d'anticiper, donc c'est efficace, mais usant.
- Donc après Crash c'est pour moi aussi le perso accélération le plus intéressant, j'avais d'ailleurs fait peu prés le même temps qu'avec Crash mais les dérapages sortent moins facilement et ne boost pas aussi longtemps.
- Crash est mon préféré car il a une vitesse proche de Tiny T. boost compris, une accelo proche de la catégorie au dessus et des dérapages qui sortent quasi aussi facilement qu'avec Polar, donc on peut vite rattraper une erreur.
=> Concernant le online, j'ai eu des persos Polar qui m'ont battu, mais la c'est pas seulement une question de Kart mais aussi de Skill, je suis loin des meilleurs joueurs du monde et si je prenais un perso qui me sied moins ça serait encore pire ^^.
Edit PS: d’ailleurs je comprend tout a fait pourquoi le Pingouin est nerfé, c'est pour éviter que le online se transforme au Pole Nord.
Re: [PS4][XONE][Switch] Crash Team Racing Nitro-Fueled
Pour ma part j'ai commencé le mode aventure y a peu , je suis vite revenu en mode nitro Normal après que j'ai halluciné sur l'IA en difficile X)
Je viens de finir le monde de papu actuellement . Je le fais avec Crash pour le moment , mais pas impossible que je change de perso . Je dois avouer qu'il faut que je m'entraine plus quand même, j'ai du mal avec le nouveau systeme de turbo , c'est assez déroutant mais je vais persévérer.
En tout cas, je m'amuse bien pour le moment et c'est le principal ;)
Vous parlez de tout ça comme si c’était hier, quand je découvre certains choses je me dis "ah mais ouiii", pour le pilonne il me semble qu'il y a une lettre dessus et a l'atterrissage on peut enchainer par coté gauche ce qui nous permet d’éviter de passer a coté des plantes, par contre je me souviens qu'il y avait un truc pour skip le dernier virage mais me rappelle plus du tout comment.
Sinon pour prendre une lettre il fallait suivre les caisses juste après l'accelo au début mais ça nous fait revenir au début.
D'ailleurs je me souviens plus si autour de la pyramide y avait un mur autour, car ça me semblait moins serré que maintenant, ou ça passe juste quand on a les bonnes trajectoires.
D'ailleurs bon courage pour le platine sur la station Oxyde, j'y arrive pas en normal :D
Je parle de ce raccourci là (à 24s) :
ざわ... ざわ...
A vrai dire je l'ai oublié, donc je ne peux pas te confirmer si il fonctionne toujours.
- Sinon je viens de faire le 100%, le dernier % c'est sans doute en faisant les platines, que j'ai pas du tout envie de faire, pour Oxyde même technique, le dépasser le premier virage sinon c'est la merde...
- Pour la station Oxyde j'ai réussi en changeant de technique, il faut pas du tout rouler le plus vite possible mais prendre le plus de caisses possible.
- Et pour les rubis a ramasser de l’arène pour faciliter la chose il faut utiliser frein + coté.
- J'ai joué un peu online, j'ai réussi a être dans les 3 premiers mais le pire c'est au départ après que les premiers items sont acquit, je me fait bombarder.
- Le système de points est chelou, j'ai fini premier j'ai eu 200 points, j'ai fini 3eme j'ai eu 280, sur la même course online... -_-"
- Il me reste encore 3 persos a débloquer (hors celui contre la montre que je ne ferai pas)
- J'ai testé les 3 autres type de perso et rien a faire, mon préféré c'est Crash parce que:
Vitesse: 5/7
Accelo: 5/7
Contrôle: 5/7
Certains diraient moyen partout, je dirai plutôt, bon partout (4 partout il serrait moyen).
Tiny Tiger:
V: 7/7
A: 3/7
C: 2/7
Indéniablement rapide, mais un moment stoppé pour repartir il faut 5 secondes, et il n’arrête pas de balader l’arrière train ce qui fait que du coup on est obligé de toujours anticiper.
Polar:
V: 3/7
A: 4/7
C: 7/7
Indéniablement maniable mais vu la lenteur...
Coco:
V: 4/7
A: 7/7
C: 3/7
L’accélération +2 ne compense pas du tout 1 point perdu en vitesse et 2 en contrôle par rapport a Crash.
=> Et c'est un peu vis a vis de ça que je regrette qu'il n'y ait pas eu d’équilibrage entre les persos pour apporter plus de diversité, car il y avait vraiment de la place, en espérant dans une MAJ peut être un jour.
Je pense encore jouer un peu online pour gagner des points pour débloquer les 3 derniers perso en attendant la maj de 3 juillet, et ensuite ça sera placard jusqu’à l'arrivé de la suivante si elle est gratuite évidement...
Coco et son acceleration c'est vachement bien. Je la "main" et j'ai zéro soucis. J'suis en train de faire du time trial avec et ça passe niquel. Idem en online, j'peux tracer des joueurs non-débutants ayant un perso speed. D'autant qu'il me semble que la vitesse max atteinte avec les boosts est similaire entre tout les persos.
A propos du système de points effectivement c'est mal branlé. J'ai cru entendre qu'il y avait un nombre de points défini à gagner chaque jour (enfin au delà d'un certain nombre, tu ne feras plus de +300 et autre). Y'a surement une logique t'façon... peut être par rapport à la difficulté du perso ou du level des autres joueurs en face.
@Themaziest Le dernier shortcut ça m'étonnerait mais ceux d'avant oui. Après tu peux quand même skip le dernier virage avec un grand saut:
Vous avez commencé en classique ou en Nitro fueled?
J'ai commencé en Nitro-Fueled Difficile, puis je suis vite revenu sur le mode Nitro-Fueled Normal
L'Avis du Hooper
Haha pareil. La petite claque. Bon j'ai pas mal progressé depuis donc j'me réessaye un peu en hard (j'en suis au premier boss). Du coup une save en moyen pour le 101% et une en difficile pour le trophé.
Je suis en NitroFuelled en moyen et ouai l'IA c'est pas évident en plus je connais mal les circuits de l'opus PS1 et le gameplay, je progresse mais c'est pas très intuitif (pas un défaut hein^^)
NitroFuelled en "moyen" et classique c'est pareil simplement en NitroFuelled tu peux changer de perso et de difficulté (facile et difficile en +) même si au final moi je garde toujours mon pti Crash Bandicoot^^
Ce que j'ai dis sur les persos est totalement subjectif et je ne voulais pas faire de gros pavé pour de longues explications, dans CTR PS1 j’aimais bien Polar (en temps que débutant) puis je me suis familiarisé énormément d'heures avec Crash, Polar avait peu de place surtout que j'avais débloqué le Pingouin complétement pété en version PAL.
Cette fois ci j'ai pris directement Crash, le Pingouin a changé, et Polar pas assez rapide, il y avait peu d’ambiguïté, donc je voulais quand même tester pour voir les différences avec les autres et pour moi les jeux sont fait, j'avais testé sur la course relique de la mine.
- Polar sort les turbos facilement (note de contrôle sans doute) mais les turbos ne font pas beaucoup avancer et comme la stat vitesse et boost sont lié (contrairement a SonicTR), bein c'est juste qu'il ne peut pas aller plus vite.
- Tiny T. un moment parti avance très vite et fait des gros boosts et long, mais a du mal a repartir et demande toujours d'anticiper, donc c'est efficace, mais usant.
- Donc après Crash c'est pour moi aussi le perso accélération le plus intéressant, j'avais d'ailleurs fait peu prés le même temps qu'avec Crash mais les dérapages sortent moins facilement et ne boost pas aussi longtemps.
- Crash est mon préféré car il a une vitesse proche de Tiny T. boost compris, une accelo proche de la catégorie au dessus et des dérapages qui sortent quasi aussi facilement qu'avec Polar, donc on peut vite rattraper une erreur.
=> Concernant le online, j'ai eu des persos Polar qui m'ont battu, mais la c'est pas seulement une question de Kart mais aussi de Skill, je suis loin des meilleurs joueurs du monde et si je prenais un perso qui me sied moins ça serait encore pire ^^.
Edit PS: d’ailleurs je comprend tout a fait pourquoi le Pingouin est nerfé, c'est pour éviter que le online se transforme au Pole Nord.
Pour ma part j'ai commencé le mode aventure y a peu , je suis vite revenu en mode nitro Normal après que j'ai halluciné sur l'IA en difficile X)
Je viens de finir le monde de papu actuellement . Je le fais avec Crash pour le moment , mais pas impossible que je change de perso . Je dois avouer qu'il faut que je m'entraine plus quand même, j'ai du mal avec le nouveau systeme de turbo , c'est assez déroutant mais je vais persévérer.
En tout cas, je m'amuse bien pour le moment et c'est le principal ;)