On est jamais aussi bien servi que par soi-même ... donc je me réponds !
C'est vrai qu'elle était chouette, cette partie, avec un Hooper "mieux luné", plus motivé car sans doute plus reposé avant d'entamer cette dixième partie.
Je regrette juste de ne pas l'avoir revue plus récemment car j'ai fini le jeu sans affronter ces deux boss optionnels ... Quoi qu'il en soit, ce Bloodborne est très surprenant de bout en bout, et même de long en large.
Cool ! 1 Live ce soir. Je commençais à trouver le temps long. Merci Le Gros Ours. Merci aussi à toute l'équipe d'Ultima : Je me suis bien marré en regardant le live du 16 juillet. Bravo à toutes et tous.
J'ai du regarder les trois premières vidéos mais je ne savais pas qu'il y en avait autant o.o j'avais cru comprendre que c'était un "direct live" juste pour montrer le jeu ? finalement il s'est laissé embarqué jusqu'au bout comme son épopée RE Rebirth ?
ceci est un commentaire global pour l'ensemble des lives bloodborne :
j'ai trouvé ça bien, globalement (après je n'ai pas TOUT regardé, non plus :p) mais ca restait agréable à regarder.
Concernant le jeu, j'avoue que j'ai regardé à moitié, mais franchement ça me donne pas envie, par rapport à un dark soul.
Je veux bieen que le gameplay soit très bon et compagnie... Mais l'univers, bordel. l'univers, m'a l'air, excusez moi du peu, à jeter aux oubliettes.
T'as justes des monstres random conçus par des mecs randoms dans un univers de l'époque victorienne.
Et le côté "hardcore", faut arrêter quoi.
Je me le prendrai un jour ce bloodborne, car les JV From Software m'intéressent, mais clairement, des vidéos que j'ai vus, il ne fait pas partie de mes priorités. Loin de là, même! Honnêtement, j'ai l'impression de voir le pire de From Software, dans ce jeu. M'enfin faudra que je fasse ce jeu pour me faire un avis définitif!
Au contraire l'univers est plus travaillé que sur DarkSouls.
La D.A est différente mais ça chacun est seul juge de sa préférence entre le héroic fantasy et l'époque Victorienne.
L'univers de Bloodborne est hyper cohérent que ce soit les mobs, les armes, et le level design.
Honnêtement je t'invite à te renseigner sur le lore de Bloodborne tu te rendras compte que c'est beaucoup plus fouillé que Dark Souls qui au final est vraiment simple de compréhension.
Cela n'enléve rien à Dark Souls qui est excellent avec un putain d'univers dark héroic fantasy.
Ca fait quelques mois qu'il ess sorti maintenant donc je pense avoir du recul sur mon avis. En fait j'ai aussi été un peu déçu par la DA. Je dirais pas que le design est random, loin de là, mais ça n'a pas autant d'inspiration qu'un demon's soul (le must de la DA) ou d'un dark souls. Reste qu'il y a des moments très réussis comme les passages dans la forêt (le village des paysans à la RE, les moulins à vent), et certains boss très réussis (l'araignée par exemple ou le premier boss de la cathédrale). J'ai beaucoup moins aimé le village invisible avec amygdala ou le monde des cauchemards (hors chateau), qui m'a comme hooper fait pensé à Gears of War.
Dark souls 2 je l'ai trouvé plus random par contre.
Après ils ont au moins le mérite d'avoir voulu sortir des sentiers battus de la série, mais on va dire que l'univers victorien n'est pas synonyme d'originalité en ce moment.
Le jour où il récréeront un truc aussi marquant que le nexus ça sera cool.
Et pour la fameuse 'lore' c'est peut être intéressant, mais les éléments n'étaient pas là pour me pousser à m'y intéresser. J'ai regardé l'histoire de Dark Souls sur internet ça m'a plus, bloodborne moins.
Il manque l'aura de mystère que les autres souls ont, puis la map globale semble peut-être trop petite pour qu'on se sente à ce point immergé. Puis surtout il manque cette intro, on nous envoie jouer direct dans créer le mystère.
Le vrai bon point pour moi qui donne une sacré consistance à l'ambiance générale c'est le cycle nuit-nuit qui évolue au fil du jeu, super idée. Malheureusement elle n'a pas assez été exploitée, j'aurais aimé des différences plus grandes dans le changement des ennemis ou la structure de l'environnement.
En fait ce bloodborne m'a plu, mais il m'a laissé l'impression que les développeurs n'ont pas eu le temps d'intégrer tous les éléments comme ils auraient pu.
Quelques exemples :
- Le raccourci du grand pont a été supprimé (porte définitivement fermée) ce qui aurait pu grandement contribuer à l'immersion.
- La bestialité est une feature bidon.
- Une fois qu'on a terminé le jeu et visité les zones, on a pas ce sentiment d'être passé à coté de plein de choses. On sait qu'on a plus ou moins toutes les armes, les gèmes, on sait qu'on a visité toutes les zones. Pas de monde caché derrière un tableau, pas de tendance de monde, pas de vrais choix déterminants...
Faut voir ce que va donner Dark Souls 3, mais c'est 'Namco Bandaï' et j'espère fortement qu'ils ne vont pas emprunter la même direction qu'avec Dark Souls 2.
Pas mal cette partie, t'as bien joué, même si ce fut parfois laborieux. :D Bien joué Hooper, j'imagine que la prochaine partie sera aussi la dernière ?
En même temps la 720p de la partie 9 est jamais sortie... De même que les 720p de l'Epopée Walking Dead, de même que les parties 2 et 3 de Titan Souls...
Il me semblait pourtant qu'il avait prévu de record sur le PC en même temps pour qu'on ai des vidéos de bonne qualité en rediff mais...
Je crois que ça intéresse plus trop le gros ours de nous mettre des vidéos de qualités respectable xD
J'ai la solution, un entraînement chez le meilleur des meilleurs : Roger Grolet.
https://www.sonuma.be/archive/bodyguard-school-grolet
PS : ils ont la maîtrise ...
Bonne nouvelle, Hooper !
Pantheon : Rise of the Fallen est enfin sorti !
C'est en early access, mais on peut enfin y jouer.
10 ans d'attente, c'est quelque ...
Très bon live même si encore une fois, on échappe pas à la mauvaise foi insoupçonnée du Hooper x) Notamment quand tu dis que tu n'avais pas vu la différence entre ...
SpiderTank, SpiderTank, il peut grimper aux balcons, est-ce qu’il peut faire une toile ? Bien sûr que non c’est un tank, prends-garde ! SpiderTank est là !...
Même ...
18 Commentaires
Beaucoup de plaisir avec cette avant-dernière partie de jeu, même en 480p
Merci Hooper.
On est jamais aussi bien servi que par soi-même ... donc je me réponds !
C'est vrai qu'elle était chouette, cette partie, avec un Hooper "mieux luné", plus motivé car sans doute plus reposé avant d'entamer cette dixième partie.
Je regrette juste de ne pas l'avoir revue plus récemment car j'ai fini le jeu sans affronter ces deux boss optionnels ... Quoi qu'il en soit, ce Bloodborne est très surprenant de bout en bout, et même de long en large.
"Je le trouve pas super dur" dit-il avec son level 92 en NG.
Il n'est pas en NG sur cette partie !
Cool ! 1 Live ce soir. Je commençais à trouver le temps long. Merci Le Gros Ours. Merci aussi à toute l'équipe d'Ultima : Je me suis bien marré en regardant le live du 16 juillet. Bravo à toutes et tous.
Je retiendrais deux choses de bloodborne : la lune mal découpée et la bonne grosse roue qu'on peut utiliser comme arme ^^
Merci pour cette épopée !
J'ai du regarder les trois premières vidéos mais je ne savais pas qu'il y en avait autant o.o j'avais cru comprendre que c'était un "direct live" juste pour montrer le jeu ? finalement il s'est laissé embarqué jusqu'au bout comme son épopée RE Rebirth ?
Hâte de voir le combat contre le boss final :p
ceci est un commentaire global pour l'ensemble des lives bloodborne :
j'ai trouvé ça bien, globalement (après je n'ai pas TOUT regardé, non plus :p) mais ca restait agréable à regarder.
Concernant le jeu, j'avoue que j'ai regardé à moitié, mais franchement ça me donne pas envie, par rapport à un dark soul.
Je veux bieen que le gameplay soit très bon et compagnie... Mais l'univers, bordel. l'univers, m'a l'air, excusez moi du peu, à jeter aux oubliettes.
T'as justes des monstres random conçus par des mecs randoms dans un univers de l'époque victorienne.
Et le côté "hardcore", faut arrêter quoi.
Je me le prendrai un jour ce bloodborne, car les JV From Software m'intéressent, mais clairement, des vidéos que j'ai vus, il ne fait pas partie de mes priorités. Loin de là, même! Honnêtement, j'ai l'impression de voir le pire de From Software, dans ce jeu. M'enfin faudra que je fasse ce jeu pour me faire un avis définitif!
Au contraire l'univers est plus travaillé que sur DarkSouls.
La D.A est différente mais ça chacun est seul juge de sa préférence entre le héroic fantasy et l'époque Victorienne.
L'univers de Bloodborne est hyper cohérent que ce soit les mobs, les armes, et le level design.
Honnêtement je t'invite à te renseigner sur le lore de Bloodborne tu te rendras compte que c'est beaucoup plus fouillé que Dark Souls qui au final est vraiment simple de compréhension.
Cela n'enléve rien à Dark Souls qui est excellent avec un putain d'univers dark héroic fantasy.
Ca fait quelques mois qu'il ess sorti maintenant donc je pense avoir du recul sur mon avis. En fait j'ai aussi été un peu déçu par la DA. Je dirais pas que le design est random, loin de là, mais ça n'a pas autant d'inspiration qu'un demon's soul (le must de la DA) ou d'un dark souls. Reste qu'il y a des moments très réussis comme les passages dans la forêt (le village des paysans à la RE, les moulins à vent), et certains boss très réussis (l'araignée par exemple ou le premier boss de la cathédrale). J'ai beaucoup moins aimé le village invisible avec amygdala ou le monde des cauchemards (hors chateau), qui m'a comme hooper fait pensé à Gears of War.
Dark souls 2 je l'ai trouvé plus random par contre.
Après ils ont au moins le mérite d'avoir voulu sortir des sentiers battus de la série, mais on va dire que l'univers victorien n'est pas synonyme d'originalité en ce moment.
Le jour où il récréeront un truc aussi marquant que le nexus ça sera cool.
Et pour la fameuse 'lore' c'est peut être intéressant, mais les éléments n'étaient pas là pour me pousser à m'y intéresser. J'ai regardé l'histoire de Dark Souls sur internet ça m'a plus, bloodborne moins.
Il manque l'aura de mystère que les autres souls ont, puis la map globale semble peut-être trop petite pour qu'on se sente à ce point immergé. Puis surtout il manque cette intro, on nous envoie jouer direct dans créer le mystère.
Le vrai bon point pour moi qui donne une sacré consistance à l'ambiance générale c'est le cycle nuit-nuit qui évolue au fil du jeu, super idée. Malheureusement elle n'a pas assez été exploitée, j'aurais aimé des différences plus grandes dans le changement des ennemis ou la structure de l'environnement.
En fait ce bloodborne m'a plu, mais il m'a laissé l'impression que les développeurs n'ont pas eu le temps d'intégrer tous les éléments comme ils auraient pu.
Quelques exemples :
- Le raccourci du grand pont a été supprimé (porte définitivement fermée) ce qui aurait pu grandement contribuer à l'immersion.
- La bestialité est une feature bidon.
- Une fois qu'on a terminé le jeu et visité les zones, on a pas ce sentiment d'être passé à coté de plein de choses. On sait qu'on a plus ou moins toutes les armes, les gèmes, on sait qu'on a visité toutes les zones. Pas de monde caché derrière un tableau, pas de tendance de monde, pas de vrais choix déterminants...
Faut voir ce que va donner Dark Souls 3, mais c'est 'Namco Bandaï' et j'espère fortement qu'ils ne vont pas emprunter la même direction qu'avec Dark Souls 2.
Pas mal cette partie, t'as bien joué, même si ce fut parfois laborieux. :D Bien joué Hooper, j'imagine que la prochaine partie sera aussi la dernière ?
Bien joué Gros Ours. :p
Le 720p arrive ou pas du tout ?
Il a répondu qu'il a rec' sa vidéo en qualité moyenne, ce qui interdit la HD, en théorie.
En même temps la 720p de la partie 9 est jamais sortie... De même que les 720p de l'Epopée Walking Dead, de même que les parties 2 et 3 de Titan Souls...
Il me semblait pourtant qu'il avait prévu de record sur le PC en même temps pour qu'on ai des vidéos de bonne qualité en rediff mais...
Je crois que ça intéresse plus trop le gros ours de nous mettre des vidéos de qualités respectable xD
J'ai mis qualité moyenne dans les options PS4 donc non pas du schtroumpf !
Mais y'a quasi plus de freeze du coup.
Comme ça on a des pixels fluides :p