Bah si ça te vas ce que tu as vu, c'est bien ma foi. J'arrête là avec cet épisode, j'ai dit ce que j'avais à dire plus haut, mon problème c'est plutôt la "forme" , je considère pas que c'est mauvais non plus. Chacun son délire. ;)
Donc soit elle est devenu folle, soit elle devenu stupide.
On a tous plus ou moins compris qu'elle avait plongée dans la folie.
Citation:
Juste au passage comme ça…
Si elle épouse le Roi elle devient Reine.
Et si le Roi veut pas règner bah c'est elle qui règne.
John a déjà plus ou moins abordé ça avec elle et sa réponse c'est plus ou moins "Gnananan je partage pas parce que les gens ils t'aiment plus que moi alors ils t'écouteront plus que moi et je veux qu'on écoute que moi!"
On a tous plus ou moins compris qu'elle avait plongée dans la folie
Oui tout a fait, mais c'est pas ça qui m'emmerde.
Ce qui m'emmerde c'est que ça sort de nulle part, et c'est pas parce que'elle s'est montrée dure et impitoyable avec ses ennemis que ça la rend capable de faire ce qu'elle fait dans cet épisode.
Pour rendre ça vraisemblable, il aurait fallu qu'on la vois progressivement devenir sadique, qu'on la vois devenir ce qu'était son frère autrefois, une personne capable de tout.
Là ça vas beaucoup trop vite, le changement est pas du tout crédible, encore une fois l'humain ne fonctionne pas du tout comme ça.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Mais quand Tyrion lui demande quels seront les plans pour sa succession, elle fait finalement bien comprendre qu'elle n'envisage JAMAIS le futur de Westeros après sa propre disparition. On comprend bien qu'elle veut le trône pour avoir le contrôle de tout, parce qu'elle pense qu'à partir de là elle pourra faire ce qui selon elle sera le bien, et ce sans même demander son avis au peuple.
Exactement, c'est pour ça que je l'ai jamais aimé, elle est insupportable, elle veut être sur le trône pour être sur le trône parce que nianiania mon père, légitimité blablabla mais elle ne pense pas à la suite.
Spoiler ▼▲
Citation:
Des gens gentils, mais souvent discret aussi, ou alors des gens qui se sont retrouvé dans une guerre et qui sont devenus des bouchers a force de vivre dans l'atrocité, mais en général ils ne sont plus vraiment gentils a ce stade là, et puis il y a les vrais tueurs sadiques mais eux ils savent donner le change pour paraitre sympa.
T'as conscience que ça s'applique exactement à Daenerys ?
Citation:
Là on parle de quelqu'un qui a prouvé a maintes reprises qu'elle avait du cœur et qui a aucun moment n'a montrer le moindre signe de sadisme ou de méchanceté gratuite.
Euh si justement, regarde les précédentes saisons, à chaque fois qu'elle tue ses ennemis elle a toujours pris plaisir à leur cramer la gueule sans pitié. Et elle les tue tout le temps, elle ne les a jamais épargné. Et petit à petit elle devient de moins en moins clémente, avec la famille de Sam par exemple. Dans le précédent et dans celui là elle arrête pas de dire qu'elle veut cramer tout le monde s'ils se rendent pas, même les civils elle s'en branle.
Citation:
Juste au passage comme ça…
Si elle épouse le Roi elle devient Reine.
Et si le Roi veut pas règner bah c'est elle qui règne.
Mais t'as regardé la série ou pas ? Y a bien 3-4 scènes là dessus dans cette saison.
Citation:
Ce qui m'emmerde c'est que ça sort de nulle part, et c'est pas parce que'elle s'est montrée dure et impitoyable avec ses ennemis que ça la rend capable de faire ce qu'elle fait dans cet épisode.
Ca sort pas de nulle part, on l'a déjà dit plein de fois avant.
Citation:
Pour rendre ça vraisemblable, il aurait fallu qu'on la vois progressivement devenir sadique, qu'on la vois devenir ce qu'était son frère autrefois, une personne capable de tout.
Encore une fois, as-tu bien regardé là série ? Car c'est exactement ce qu'on voit depuis la saison 1.
Citation:
Là ça vas beaucoup trop vite, le changement est pas du tout crédible, encore une fois l'humain ne fonctionne pas du tout comme ça.
Déjà, GoT n'a pas pour but de représenter la réalité ni de montrer "comment fonctionne l'humain". Et tu peux me dire comment fonctionne l'humain exactement? T'as l'air de pas mal t'y connaitre, et à ton avis pourquoi ya des psychiatres qui s'intéressent aux serial killer, aux malades mentaux etc ?
Et oui le "changement", qui n'en est pas vraiment un car elle a toujours été comme ça, est crédible, tu ne sembles juste pas l'accepter.
Meilleur épisode de la saison (remarque c'était pas dur) et probablement un des meilleurs de la série
Alors, j'ai défendu la saison jusque là, mais je crois que c'est le 1er épisode de la série que j'ai pas aimé.
Arya beaucoup à l'écran pour rien. La faire accompagner le Limier pour ça ? Elle déambule de nombreuses minutes, étant sonné 3 ou 4 fois, se relevant, déambulant. C'était naze.
Daenerys qui explose la flotte et tous les scorpions/balistes, Rhaegal est mort pour des conneries donc.
Le développement de Daenerys beauuuuucoup trop rapide. Et aucun sens qu'elle bute tout Port-Réal. Je pensais qu'elle allait juste rusher le donjon de Cersei, montrant que malgré la reddition, elle allait buter la reine. Cela suffisait pour inspirer la crainte et la développer un peu plus par la suite. Là fallait, avant-dernier épisode oblige, la faire basculer direct du côté méga obscur.
Varys la blague, le mec condamné sur des soupçons et dires de Tyrion. Tout ça pour ça avec Varys. L'épisode 4 annonçait du bon avec le retour de ce personnage, et j'avais hâte de voir ce que ça allait donner... Une maigre tentative d'empoisonnement par une fillette apparemment, mise en échec parce que Daenerys n'avait pas faim. Et Jon, Sansa ou Tyrion ne sont pas plus concernés que cela dans la trahison ?
La Compagnie dorée, lolilol. D'ailleurs après que la porte soit pétée avec 100 soldats, sont passés où les 19 900 autres devant les remparts ?
Jaime se fait choper c'est pas terrible. Bon Tyrion qui le libère, ça fait écho à ce que Jaime a fait pour lui auparavant, mais pour un esprit intelligent, c'est pas brillant brillant tout ça.
La pauvre Cersei, à qui on réessaye de donner des émotions. Pourquoi pas, mais je trouve que ça colle pas vraiment. Il suffit pas de dire "je veux que mon enfant voit le jour" pour faire un développement de personnage émotif sur la fin. Et la pauvre, entre saisons 7 et 8, elle a tellement peu de lignes de dialogues (flagrant épisode 4, ou on se base seulement sur son jeu corporel)
L'armée qui squatte en contre-bas de Port-Réal. Belle position stratégique.
Une bataille sans stratégie encore une fois. Celle contre le Roi de la Nuit j'arrivais à faire avec les quelques défauts, mais là non, c'est bien pire.
Citation:
Faire monter la peur dans le peuple et régner avec ça, John est plus apprécié et elle n'a plus le temps de se faire bien voir si elle veut le pouvoir.
Donc un coup elle est impulsive, un coup elle est réfléchie ? ^^ Moi je pensais qu'elle allait juste rusher le donjon de Cersei, ou au pire les soldats devant Jon, ça aurait suffit à effrayer les habitants, et à faire dresser des poils à Tyrion ou Jon pour se rebeller épisode 6.
Apo ▼▲
Citation:
Il y a un bashing sur cette dernière saison j'ai du mal à comprendre... Quand ça traîne vous êtes pas contents -trop de sexe trop de blablas- et quand ça fonce direct ils ont rushé et gâché toute la série :/
Je suis un défenseur des épisodes 1 et 2 qui prenaient leur temps. Mais là, les incohérences et les stupidités des personnages, des batailles etc. Non, là je peux pas valider. Et je suis bon spectateur, et j'ai défendu la série. Comment on peut aimer ce qui est fait avec Varys, avec Euron, avec Drogon et Rheagal mort pour rien, Arya qui accompagne le Limier et ça fait "pshitt" totalement. Je pensais qu'elle dirait qu'elle le suivrait, ou qu'elle ferait demi-tour. Ou une seule scène, 2 max où elle traine dans la ville. Pas 4 ou 5 hyper longues pour pas développer grand-chose. Si c'est pour nous montrer que Daenerys sera peut-être sa cible, pas besoin d'y passer 15 minutes quoi...
Citation:
Dans les autres saisons yavait du caca aussi: tout le passage avec le mec multiface et Arya j'ai trouvé ça nul à chier par exemple
J'aime pas spécialement ces passages, ni ceux du Manoir Craster. Pourtant j'ai regardé 6 fois les saisons 1 à 6, et j'ai jamais zappé ces passages, parce qu'ils étaient importants et cohérents dans les intrigues, ou dans le développement des personnages. On peut ne pas aimer des passages, sans les trouver à chier dans la série. Là c'est bourré d'idioties.
Et j'ai adoré Avengers IW et vraiment aimé Endgame (et je suis fan des Marvel en général) malgré des défauts que j'ai acceptés. Donc on ne peut pas vraiment catégoriser les gens selon ce qu'on aime ou pas ^^
Citation:
subir les erreurs de sa Main.
Comme je le dis plus bas, des conneries venant de gens supposément intelligents. Faire autant d'erreurs c'est pas raccord avec les personnages. Cela revient au forçage du côté "Mad Queen", c'est rushé. Si c'était bien fait et amené, y'aurait pas eu de soucis (pour moi).
DAI Heart ▼▲
Citation:
Avec son lot de moment WTF?
Lesquels ?
PhilippeHBK ▼▲
Citation:
Rassurez-moi, y a d'autres gens quand même qui voyaient venir le coup de Daenerys qui vrille totalement en "Mad Queen" avant cette saison non ?
Clairement c'était une possibilité. Mais c'est mal amené, c'est forcé. Elle perd les Aspics et Olenna Tyrell, elle perd Vyserion, elle perd Rhaegal, elle pert Jorah, elle perd Missandei, elle prend un concurrent au trône. OK ça suffit à faire péter un câble (je ne réfute pas cela). Mais c'est mal amené.
Entourés de gens très intelligents, c'est quasi que des conneries qui entraînent tout ça. Donc c'est mal amené. Parce qu'il faut rush et finir. Et à Westeros, elle a jamais essayé de se faire aimer comme à Essos, parce qu'ils ont décidé de pas orienter là-dessus la mise en scène. Mais du coup c'est ridicule qu'elle se plaigne, puisqu'elle ne fait que geindre et réclamer son trône.
Donc oui je voyais la possibilité qu'elle devienne folle, le concept qu'elle pète un câble est totalement envisageable, mais ça aurait dû être bien mieux travaillé, c'est ça que je reproche.
Euh si justement, regarde les précédentes saisons, à chaque fois qu'elle tue ses ennemis elle a toujours pris plaisir à leur cramer la gueule sans pitié. Et elle les tue tout le temps, elle ne les a jamais épargné. Et petit à petit elle devient de moins en moins clémente, avec la famille de Sam par exemple
Il y a une galaxie entre être sans merci avec ses ennemis et se transformer en maniaque génocidaire. Surtout que ça survient littéralement au moment ou elle réalise le rêve de son enfance sans aucun vrai élément déclencheur, évidemment que c'est mal écrit et que c'est juste la "shock-value" qui est recherchée par D&D.
Citation:
Mais t'as regardé la série ou pas ? Y a bien 3-4 scènes là dessus dans cette saison.
Effectivement il y a des scènes ou Tyrion et Varys en parlent et pas Danny et Jon alors que c'est la solution la plus logique pour eux. Et puis Tyrion et Varys ont peur que le mariage incestueux choque la population gouvernée par une reine illégitime accompagnée d'un mort-vivant à ses cotés et qui a fait exploser un monument religieux historique avec l'équivalent du pape à l'intérieur donc ils mettent l'idée à la poubelle.
Citation:
Déjà, GoT n'a pas pour but de représenter la réalité ni de montrer "comment fonctionne l'humain". Et tu peux me dire comment fonctionne l'humain exactement? T'as l'air de pas mal t'y connaitre, et à ton avis pourquoi ya des psychiatres qui s'intéressent aux serial killer, aux malades mentaux etc ?
Dans le lore de la série en tout cas si on prend l'exemple du père de Daenerys la folie n'est pas survenue aussi brusquement et c'est bien un processus don't on voit les signes progressivement.
Non mais de toute façon ils ont décidés de pas être d'accord même si leurs arguments sont plutôt faible, on vas pas débattre 150 ans la majorité a parlé.
C'est la mega shit-storm qui est en train de s'abattre sur D&D.
Et c'est mérité, tu peux pas chier sur un mythe populaire sans te faire détester.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Donc soit elle est devenu folle, soit elle devenu stupide.
Je vois pas en quoi l'un ou l'autre marche bien.
Juste au passage comme ça…
Si elle épouse le Roi elle devient Reine.
Et si le Roi veut pas règner bah c'est elle qui règne.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
On a tous plus ou moins compris qu'elle avait plongée dans la folie.
John a déjà plus ou moins abordé ça avec elle et sa réponse c'est plus ou moins "Gnananan je partage pas parce que les gens ils t'aiment plus que moi alors ils t'écouteront plus que moi et je veux qu'on écoute que moi!"
Enfin quelqu'un qui a tout compris aux femmes :p
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Oui tout a fait, mais c'est pas ça qui m'emmerde.
Ce qui m'emmerde c'est que ça sort de nulle part, et c'est pas parce que'elle s'est montrée dure et impitoyable avec ses ennemis que ça la rend capable de faire ce qu'elle fait dans cet épisode.
Pour rendre ça vraisemblable, il aurait fallu qu'on la vois progressivement devenir sadique, qu'on la vois devenir ce qu'était son frère autrefois, une personne capable de tout.
Là ça vas beaucoup trop vite, le changement est pas du tout crédible, encore une fois l'humain ne fonctionne pas du tout comme ça.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Exactement, c'est pour ça que je l'ai jamais aimé, elle est insupportable, elle veut être sur le trône pour être sur le trône parce que nianiania mon père, légitimité blablabla mais elle ne pense pas à la suite.
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Ci-dessous la meilleure vidéo réaction que j'ai jamais vue xD
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
@marius55
Non mais de toute façon ils ont décidés de pas être d'accord même si leurs arguments sont plutôt faible, on vas pas débattre 150 ans la majorité a parlé.
C'est la mega shit-storm qui est en train de s'abattre sur D&D.
Et c'est mérité, tu peux pas chier sur un mythe populaire sans te faire détester.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af