Désolé mais je trouve le Thanos d'endgame beaucoup moins intéressant et badass, à part le combat contre thor/captaine, la bataille finale est pour moi loin d'être la meilleur.
Thanos perd de sa superbe et surtout un peu de sa façon d'être et de penser, du à la perte de son peuple ...etc
On dirait que tout ce côté là a été oublié dans endgame.
Le voyage dans le temps, c'était devinable dès qu'on a vu la fin d'infinity wars, surtout avec le teaser de docteur strenge qui abandonne le combat en disant que c'est la seule solution ou je ne sais plus quoi.
Le dérouelement de endgame était totalement prévisible, comme la fin de Tony stark et de Captaine, même si moi j'avais dis qu'il partirait à la retraite, vu son age, c'est en quelque sorte le cas :D.
Le film infinity wars n'était pas tenable, après la vision du film, même si je trouve le film très bon, le meilleur avengers pour moi, il n'était pas tenable et c'est l'un de ses défauts : on savait que dans la suite, le voyage dans le temps était très prévisible, surtout avec le film ant-man juste avant.
C'est l'une des raisons qui a fait que je n'ai pas apprécié X-men the futur past, je ne vais pas spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu mais c'est encore pire que endgame pour moi, sur le côté retour dans le temps et les conséquences.
Désolé mais je trouve le Thanos d'endgame beaucoup moins intéressant et badass,
Bah quand tu réfléchie bien sa "quête" est accomplie à la fin de Infinite ils aller pas faire un Thanos bis, surtout qu'il faut pas oublier que dans le film le(s) héros c'est les Avenger après la défaite du Infinite montré leurs cheminements et tout le bordel, Thanos ne peux pas apporté grand chose surtout qu'il meurt à peine après 20 minutes de film. xD
Puis moins badass tout est relatif j'ai envie de dire il gère plusieurs Avengers sans aucunes pierres d'infinité et arrive même à toucher Captain Marvel
Moi pour le voyage dans le temps j'ai pas tilté, et je trouve ça bien moisi.
Enfaîte Infinite avais mit la barre trop haute quoi
J'aurais aimé un thanos moins expeditif. Il voit qu'il a réussi son coup, du moins il imagine vu la reaction des avengers, et hop d'un coup, il décide de tout tuer ?
Le film a des longueurs mais là, sincèrement, il aurait fallu du temps pour faire intégrer cette idée, ou tout simplement décider d'une autre alternative pour Thanos, je suis pas fan de cette option.
Le problème des films de super-heros a 95%, c'est que beaucoup d'entre eux ils n'ont pas de réel enjeux vu que y'a quasi aucun mort ou alors des pertes minime de perso de second plan.
Y'a pas eux, de mort de héros avant les avengers. Vous me direz c'est normal, on va pas buter tony stark dès le premier film, on est d'accord. Sauf que ça a trop traîné, trop de "cahier des charges".
Du coup quand Infinity wars est sortie, paf la moitié a mourrute, alors qu'aucun perso était mort dans le fourgon "marvel studio".
Donc forcément, tu te dis que ce n'est pas tenable et que dans le prochain film, ils reviendront tous.
Ils allaient pas faire un film avec la moitié des avengers en moins (ça m'aurait pas dérangé persos, on aurait buté les persos inutile de la team américa, on aurait mis la team galaxie et le tour était joué :D ) mais je pense que ça aurait pas fait plaisir à la plus part des gens.
J'ai préféré Endgame à Infinity War, rien que la scène de fin est d'une maîtrise assez rare pour un film des phases MCU : BO, mise en scène (le regard de Strange à Tony) et l' iconisation des héros quoi ! Bref, après mes énormes déceptions (Star Wars 8 et Alien Covenant) très content qu'une très grosse attente soit au niveau, voir même meilleure que ce que j'attendais.
Bon, je préviens juste que j'ai subi les choix des films que j'ai vu récemment parce que bon :
Hollywoo de de Frédéric Berthe et Pascal Serieis
Bon que dire... Une "comédie française". Vous pouvez lire "comédie française" avec tout le mépris et la lassitude que l'expression peut parfois laisser présager. Bref, dans ce film, Foresti fait du Foresti et Debbouze fait du Debbouze jusqu'au malaise. L'histoire perd de son sens au fur et à mesure avec une mise en scène qui n'est là que pour montrer les numéros des deux stars de l'humour... Bref, si vous aimez vraiment un des deux (ou les deux) humoristes ça peut passer sinon c'est une comédie pas si drôle, avec une histoire conne et surtout vide de sens.
Tu le sens le malaise ? ▼▲
Saint-Jacques... La Mecque de Coline Serreau
Cette comédie qui a maintenant 15 ans se concentre autour de deux frères et une sœur qui doivent faire le pèlerinage jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle pour toucher un héritage. Donc là on entre dans la comédie dramatique française qui veut avoir du sens notamment social avec des personnages censés représenter toute la société française et qui vont devoir s'entendre. Alors certes il y a de bonnes idées comme des rêves représentant les envies des personnages et des paysages superbement filmés mais bon... C'est rarement drôle quand ça veut l'être et le côté "drame" est assez faible faisant rarement mouche. Mais surtout, l'histoire souffre de scènes coupées trop visibles et surtout de quasiment tous les dialogues (mal) faits en post-prod donnant l'impression que tout le monde joue comme un cul...
Bon, bah c'était pas mal du tout, le dernier Avengers, c'est une bonne conclusion à dix ans de MCU.
Le thème :
Spoiler ▼▲
du voyage dans le temps
est assez bien exploité, de manière à ce que ça ne relève pas d'une bête facilité scénaristique :
Spoiler ▼▲
très bonne idée, de faire en sorte que le fait de modifier le passé n'influence pas le futur du voyageur du temps, ça rendait ainsi la tâche plus ardue que d'aller simplement tuer Thanos quand il était bébé. Et c'est toujours sympa de revoir des scènes du premier film selon un autre point de vue. J'ai bien aimé aussi le dialogue entre Thor et sa mère.
J'ai bien aimé la dernière phrase :
Spoiler ▼▲
de Tony Stark qui dit "Je suis Iron Man" (juste avant de formuler son voeu), qui fait référence à sa dernière phrase du premier film Iron Man.
La boucle est ainsi bouclée.
Par contre, j'ai une question sur l'un des personnages :
Spoiler ▼▲
Finalement, Gamora est bel et bien morte, non ? De ce que j'ai compris, Tony Stark fait plus ou moins le voeu d'effacer tous les personnages (Thanos et cie) venus du passé pour envahir le présent. Etant donné que cette Gamora-là vient de la même époque que ce Thanos, elle aussi disparaît suite au voeu de Tony Stark, non ?
Par contre, j'ai une question sur l'un des personnages :
Spoiler ▼▲
Finalement, Gamora est bel et bien morte, non ?
Spoiler ▼▲
Non, ils y'a bien la Gamora du passé qui est venu dans le présent ça va surement être ça la "quête" dans les Gardien de la Galaxy 3 faire revenir Gamora.
Comme pour elle Star Lord et toutes la clique c'est des inconnus.
Au passage Thor dans les Gardien 3 je dit un gros OUI.
de Tony Stark qui dit "Je suis Iron Man" (juste avant de formuler son voeu), qui fait référence à sa dernière phrase du premier film Iron Man.
D'ailleurs "l'élément" post générique à savoir :
Spoiler ▼▲
Le son repris du 1er Iron Man quand Tony Stark construit sa première armure
est aussi bien trouvé je trouve vu la conclusion du film ^^.
Concernant :
Citation:
Par contre, j'ai une question sur l'un des personnages :
Spoiler ▼▲
Ca relève plus de la théorie qu'autre chose pour le moment. Le fait est que normalement oui elle devrai être détruite en même temps que Thanos et son armée. Mais Quill la cherche à la fin du film (à bord de son vaisseau). Faux ou vrai espoir ? Impossible à savoir pour le moment.
Et Soudain tout le monde me manque de Jennifer Devoldère
Comédie dramatique douce-amère sympathique sans plus. C'est une sorte de film chorale autour d'une famille dysfonctionnelle menée par le patriarche Michel Blanc et sa seconde fille paumée Mélanie Laurent. Il y a une bonne galerie de personnages secondaires et quelques bonnes idées mais ce film au rythme volontairement lent vaut surtout pour l'interprétation de Michel Blanc qui est excellent. Après c'est le genre de film qui suit son cours en étant ni formidable ni antipathique.
Je me suis emmerdé, du début à la fin. L'humour tombe à plat la majeure partie du temps, j'ai pas ri une seule fois. Artistiquement y'a des trucs vraiment cool des fois, mais visuellement ça reste assez inconsistant, certain plan sont cool mais les effets spéciaux ont parfois l'air d'avoir au moins 10 ans de retard.
Le casting m'a pas fait kiffer mais j'ai rien de particulier à leur reprocher pour autant. En même temps les dialogues un peu cringy/edgy, c'est difficile de faire bien passer ça, pour quiconque. Niveau gore y'a des trucs sympa si on aime ça, ils se font plaisir. Mais le faux sang CGI est tellement obvious que ça fait un peu tâche.
Je voulais toucher quelques autres points, mais j'ai un peu oublier ce que je voulais dire... Et j'ai la flemme de réfléchir, je vais m'arrêter là, j'ai perdu assez de temps à cause de ce film, c'est même pas "tellement mauvais que ça en devient bon", c'est juste mou, long, insipide et chiant. Zappez le sans regret.
Et lisez les comics par contre, eux sont vraiment cool.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
J'ai préféré Endgame à Infinity War, rien que la scène de fin est d'une maîtrise assez rare pour un film des phases MCU : BO, mise en scène (le regard de Strange à Tony) et l' iconisation des héros quoi ! Bref, après mes énormes déceptions (Star Wars 8 et Alien Covenant) très content qu'une très grosse attente soit au niveau, voir même meilleure que ce que j'attendais.
Bon, je préviens juste que j'ai subi les choix des films que j'ai vu récemment parce que bon :
Hollywoo de de Frédéric Berthe et Pascal Serieis
Bon que dire... Une "comédie française". Vous pouvez lire "comédie française" avec tout le mépris et la lassitude que l'expression peut parfois laisser présager. Bref, dans ce film, Foresti fait du Foresti et Debbouze fait du Debbouze jusqu'au malaise. L'histoire perd de son sens au fur et à mesure avec une mise en scène qui n'est là que pour montrer les numéros des deux stars de l'humour... Bref, si vous aimez vraiment un des deux (ou les deux) humoristes ça peut passer sinon c'est une comédie pas si drôle, avec une histoire conne et surtout vide de sens.
Saint-Jacques... La Mecque de Coline Serreau
Cette comédie qui a maintenant 15 ans se concentre autour de deux frères et une sœur qui doivent faire le pèlerinage jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle pour toucher un héritage. Donc là on entre dans la comédie dramatique française qui veut avoir du sens notamment social avec des personnages censés représenter toute la société française et qui vont devoir s'entendre. Alors certes il y a de bonnes idées comme des rêves représentant les envies des personnages et des paysages superbement filmés mais bon... C'est rarement drôle quand ça veut l'être et le côté "drame" est assez faible faisant rarement mouche. Mais surtout, l'histoire souffre de scènes coupées trop visibles et surtout de quasiment tous les dialogues (mal) faits en post-prod donnant l'impression que tout le monde joue comme un cul...
Sell kids for food
Bon, bah c'était pas mal du tout, le dernier Avengers, c'est une bonne conclusion à dix ans de MCU.
Le thème :
est assez bien exploité, de manière à ce que ça ne relève pas d'une bête facilité scénaristique :
J'ai bien aimé la dernière phrase :
La boucle est ainsi bouclée.
Par contre, j'ai une question sur l'un des personnages :
Sinon, moi je dis : vivement les
ça s'annonce énorme ! XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
D'ailleurs "l'élément" post générique à savoir :
est aussi bien trouvé je trouve vu la conclusion du film ^^.
Concernant :
Et Soudain tout le monde me manque de Jennifer Devoldère
Comédie dramatique douce-amère sympathique sans plus. C'est une sorte de film chorale autour d'une famille dysfonctionnelle menée par le patriarche Michel Blanc et sa seconde fille paumée Mélanie Laurent. Il y a une bonne galerie de personnages secondaires et quelques bonnes idées mais ce film au rythme volontairement lent vaut surtout pour l'interprétation de Michel Blanc qui est excellent. Après c'est le genre de film qui suit son cours en étant ni formidable ni antipathique.
Sell kids for food
Hellboy (2019)
Je me suis emmerdé, du début à la fin. L'humour tombe à plat la majeure partie du temps, j'ai pas ri une seule fois. Artistiquement y'a des trucs vraiment cool des fois, mais visuellement ça reste assez inconsistant, certain plan sont cool mais les effets spéciaux ont parfois l'air d'avoir au moins 10 ans de retard.
Le casting m'a pas fait kiffer mais j'ai rien de particulier à leur reprocher pour autant. En même temps les dialogues un peu cringy/edgy, c'est difficile de faire bien passer ça, pour quiconque. Niveau gore y'a des trucs sympa si on aime ça, ils se font plaisir. Mais le faux sang CGI est tellement obvious que ça fait un peu tâche.
Je voulais toucher quelques autres points, mais j'ai un peu oublier ce que je voulais dire... Et j'ai la flemme de réfléchir, je vais m'arrêter là, j'ai perdu assez de temps à cause de ce film, c'est même pas "tellement mauvais que ça en devient bon", c'est juste mou, long, insipide et chiant. Zappez le sans regret.
Et lisez les comics par contre, eux sont vraiment cool.