Popopo, ya du niveau les gars ! Franchement bravo, vous nous avez pondu des trucs de fou ! J'ai malheureusement pas eu le temps de faire la mienne (en plus de mon niveau de dessin discutable), mais je la ferai ptet un jour si le coeur le veut...
Bref, ya des gros coups de coeur sur certaines participations ^^
Bah les tuniques bleues ça reste de la ligne claire de l'école belge. Prend les derniers albums de Tintin c'est très détaillé aussi. Vol 714 pour Sydney c'est un bon exemple.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Mais les tuniques bleus c’est Will et Cauvin, c’est l’ecole Belge, la ligne claire. C’est surtout le fait de pas mettre d’ombres ou assez peu et que tout soit lisible, premier plan et arrière plan. Les super héros ou les mangas par exemple c’est archi fouillé, pleins d’ombres et de jeux de lumière pour dramatiser (ex : Batman) donc c’est pas la ligne claire.
Pour ma part, avec Franquin et Peyo, ça reste un de mes maîtres, même si j’ai pas du tout son style. Mais c’est vrai que je me rend compte que pour les jeunes générations ça a vieilli, ça leur parle moins.
Agecanonix t'as plutôt un style de dessins à la Gotlib et ses Dingodossiers ^^
Pour ma part je trouve que le plus important dans une bd c'est ni l'histoire les dialogues ou le dessin en lui-même, c'est surtout que la bd complète soit bien homogène, qu'il n'y ait pas une succession de case identique. Il me faut du 3/4, du premier plan, plan d'ensemble, plongée_ contre plongée.
Et pour mes maîtres à moi: Franquin et Roba; actuellement Philippe Buchet (Sillage) et Amélie Fléchais o/
perso je suis plus les tuniques bleus,les dessins bien détaillés avec souci du détail,pour moi c'est ça la bd,après chacun ses gouts ;)
Popopo, ya du niveau les gars ! Franchement bravo, vous nous avez pondu des trucs de fou ! J'ai malheureusement pas eu le temps de faire la mienne (en plus de mon niveau de dessin discutable), mais je la ferai ptet un jour si le coeur le veut...
Bref, ya des gros coups de coeur sur certaines participations ^^
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Bah les tuniques bleues ça reste de la ligne claire de l'école belge. Prend les derniers albums de Tintin c'est très détaillé aussi. Vol 714 pour Sydney c'est un bon exemple.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Mais les tuniques bleus c’est Will et Cauvin, c’est l’ecole Belge, la ligne claire. C’est surtout le fait de pas mettre d’ombres ou assez peu et que tout soit lisible, premier plan et arrière plan. Les super héros ou les mangas par exemple c’est archi fouillé, pleins d’ombres et de jeux de lumière pour dramatiser (ex : Batman) donc c’est pas la ligne claire.
Hooper, ça fait du bien par où ça passe...
Oui, exact Apolline.
Hooper, ça fait du bien par où ça passe...
dans leurs grandes majorités les tintin sont simples,c'est pas pour ça que c'est mauvais loin de la,mais ça me touche moins artistiquement.
Pour ma part, avec Franquin et Peyo, ça reste un de mes maîtres, même si j’ai pas du tout son style. Mais c’est vrai que je me rend compte que pour les jeunes générations ça a vieilli, ça leur parle moins.
Hooper, ça fait du bien par où ça passe...
Et Mœbius aussi bien sûr.
Hooper, ça fait du bien par où ça passe...
Agecanonix t'as plutôt un style de dessins à la Gotlib et ses Dingodossiers ^^
Pour ma part je trouve que le plus important dans une bd c'est ni l'histoire les dialogues ou le dessin en lui-même, c'est surtout que la bd complète soit bien homogène, qu'il n'y ait pas une succession de case identique. Il me faut du 3/4, du premier plan, plan d'ensemble, plongée_ contre plongée.
Et pour mes maîtres à moi: Franquin et Roba; actuellement Philippe Buchet (Sillage) et Amélie Fléchais o/
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Okay, je savais pas qu'il été possible de faire de jolies dessins avec avec Photoshop :o
Flon Flon!