Je confirme pour "Désenchantée" c'est vraiment pas génial. Les blagues et gags ont les voit venir de loin. Ça donne une sale impression de "saison moderne des Simpson", ça ce veut un peu provoc et trashouille mais ça va jamais au bout. Les épisodes font 30 minutes (si je dis pas de bêtises) et pourtant je les regardes en deux fois, pire encore en général j'arrive à regarder une série pendant 2h/2h30, là c'est 1 épisode par jour et encore...et pourtant il n'y en à "que" 10.
Better Call Saul à reprit sinon. Le rythme est nettement plus lent j'ai l'impression que les saison précédentes. On attend avec impatience le rapprochement avec Gus Fring qui tarde à se faire. Cette saison me semble aussi plus contemplative j'ai l'impression. Beaucoup plus de moment de silence, de long plan fixe ect ect...Ppour l'instat un peu déçu de cette reprise
Je partage pas du tout ton avis sur desenchantée, j'ai carément adoré cette saison qui m'a rapellé les meilleurs moments de Futurama. Plus que l'humour c'est l'univers que j'adore. Ils savent toujours construire un Lore détaillé qui contient des éléments comiques et c'est ça qui me scotche à mon siège.
Un univers riche, comme dans futurama, ou Adventure Time. Y'a peu de séries qui parviennent à faire ça. Beaucoup de séries tentent ça mais souvent ça fait très forcé, genre ils font juste juste évoluer les personnages parce qu'il fait le faire. Depuis que Maud Flanders est morte tout le monde copie.
Et non ça se veut pas provoc ou trashouille justement ! C'est bon enfant au contraire on est loin des griffins ou de certains blagues de rick et morty qui sont là juste pour choquer. A part une ou 2 blagues un peu salaces dans désenchantée ça reste très gentil.
D'ailleurs je pense que si désenchanté n'a pas plu au grand public c'est justement pasque c'est trop bon enfant en comparaison de toutes les séries qui ont le plus de succès. Là ya pas de sexe, pas de gore, pas de blagues salaces avec des persos malsains.
Better call saul je suis d'accord pour cette saison 4. On arrive à un stade où la trame tente assez maladroitement de faire des ponts avec breaking bad. En fait y'a des trucs où on se fout de savoir comment ça c'est passé. On connait la suite, y'a donc pas de suspense. Et en plus de ça ces séquences n'apportent pas vraiment grand chose. Il y a quand même quelques blns moments dans cette saison mais on sent pour la première fois qu'il y a des failles. Et ca me troue le cul de dire ça car j'afore Better Call Saul mais on dirait que quelquechose a foiré dans l'équipe, ce qui explique surement le retard de la saison et l'absence de certains personnages clés.
Spoiler ▼▲
Lidia, dont l'actrice avait publiquement dit qu'elle n'aimait pas jouer dans better call saul car c'était une redite.
Je viens de mater le premier épisode de charmed 2018 pour voir ce que ça donne et par curiosité.
Déjà je trouve ça "drole" les critiques qui pleuvent sur la série alors qu'il n'y a pour le moment, qu'un seul épisode de sortie :D.
Il faut se rappeler quand même que la série original a mis un temps fou à commencer ...et le début de la série était pas ouf ... et chip. Tout ramener à la série des années 90 est pas une bonne idée vu que les premières saisons ont quand même mal vieillit à mon gout. Ca c'est amélioré par la suite, on voit qu'ils ont mis des moyens dans la série quand la série a eu son succès mais quand je lis certains commentaire, c'est vraiment pas se rappeler ou alors être vraiment des fanboys.
Concernant le premier épisode de cette nouvelle version, je considère que c'est le même démarrage que l'ancienne, c'est à dire pas très convainquant et moyen.
Pas grand chose à dire franchement, c'est le postulat de départ, découverte de pouvoir...découverte d'être une sorcière... bref, on sort pas trop de la zone de "confort" de l'histoire. Les personnages dégage pas grand chose, pas de scénario encore dévoilé mais on n'est qu'au premier épisode.
Bref, comme l'ancienne série, ce premier épisode es pas ouf !
J'ai torché la saison 2 de Castlevania sur Netflix hier pendant le live de hooper (je pensais que ça serai Red Dead 2 du coup je suis pas venu^^).
Alors allez y si vous êtes fan de la saga de Konami, c'est fan service à donf. On suit Trevor Belmont, Alucard (d'ailleurs heureusement qu'il le dit j'avais jamais capté que c'était Dracula à l'envers loul) et Sypha. Donc on est sur du bon Castlevania 3 des familles qui va bien. En terme d'animation c'est assez joli ça bouge bien en combat, je dirai même que les chorégraphies sont vraiment stylées et bien trouvées. Bonne mise en scène. Du fan service mais pas trop.
Maintenant autant le dire tout de suite c'est pas un chef d’œuvre non plus, les trois héros sont antipathiques d'ailleurs les concernant les dialogues sont vraiment pas terribles. En fait je pense que l'influence Marvel n'a pas épargné cette série. On se retrouve avec des personnages désacralisés. Les échanges entre Trévor et Alucard sont pénibles et pas drôles, voir vulgaires, Sypha n'est pas en reste d'ailleurs. En fait le personnage le plus attachant c'est Dracula, qui n'est pas dépeint comme étant le démon absolu qui veut régner sur Terre, nan ici il s'agit d'une histoire de vengeance et d'un long processus d'auto destruction menant au suicide. Y'a aussi une sous intrigue avec des généraux de Dracula qui complotent contre lui mais ça ne débouche sur rien si ce n'est disperser les troupes de Vlad avant la bataille finale pour justifier une potentielle saison 3.
Mais y'a un passage vraiment ouf, c'est lorsque que les héros entrent dans le châteaux et se battent avec les généraux sur la musique Bloody tears, alors là tu pends un méga claque de fan service et tu regarde ça avec un sourire jusqu'au oreilles. Forcément si ça évoque tellement de souvenir à celles et ceux qui ont fait les jeux, puis le fight est ben fichu avec de bonne idée de mise en scène.
Bon c'est pas un chef d’œuvre selon moi mais 12 épisodes en tout (saison 1 et 2 cumulées) de 23 minutes ça s'enchaine très vite et y'a pire, puis en tant qu'amateur des jeux de la série éponyme ça vaut quand même le coup puis ça donne envie de revoir pourquoi Konanmi nous refaire un épisode à l'ancienne, càd progression linéaire comme dans Catsle 1; 3 et 4.
Donc je recommande....uniquement si vous êtes des amateurs des jeux de Konami, les autres bah vous trouverez une série honnête qui peut être vue en une après midi.
Sous spoiler je met les différentes références que j'ai repéré.
Spoiler ▼▲
Dans l'épisode 2 de la saison 2 on y retrouve le duo de boss assez culte: le démon volant trasportant le pélican à la lance (Gaibon et Slogra): .
Trevor retrouve la cave des Belmont le fouet l'étoile du matin. Alucard utilise sa transformation en loup ainsi que sa "téléportation" avec contour rouge autour de lui et bien évidemment il se sert aussi de son épée son la toucher. Dracula aussi utilise l'une des ses attaques connues l'espèce de boule de magma. On peut aussi voir dans la cave de des Belmont un squelette de dragon qui forcément rappel de bien mauvais souvenirs ^^.
Doit en avoir d'autres mais voilà ça donne un peu une idée de ce qu'on peut trouver dans la série, de ce côté là ça prouve quand même que les créateurs de la série sont des fan de la licence.
Bon, et bien j'ai bouclé la première fournée d'épisodes de Young Justice Outsiders (aka Young Justice saison 3). Et autant l'animation qui semblait avoir un peu baissé en qualité, et la mise en retraits des personnages mis en avant les saisons précédentes, pouvaient me faire un peu peur au début. Mais au final ces "défauts" n'en sont pas vraiment.
Young Justice a toujours sur très bien se démerder pour mettre en avant des persos peu connu de l'univers DC Comics, voir inconnu au bataillon ou totalement osef, et en proposer un traitement qui les rend vraiment intéressant et attachant. Et cette 3e saison ne déroge pas à la règle.
Comme pour le début de la saison 2, on se retrouve avec un autre time jump, et si ça peu dérouter au début, ce procédé permet à la série de suivre différentes générations de jeunes héros mûrir et éventuellement passer de sidekick à mentors eux-même.
Franchement, c'est une série que je conseillais déjà avant, et cette première moitié de saison 3 ne fait que renforcer mon amour pour cette série (dont les 2 premieres saisons sont dispos sur Netflix d'ailleurs, en espérant que la 3 ne tarde pas trop non plus). Pour moi la meilleure série DC (que j'ai vu du moins) depuis Justice League Unlimited.
les gens regardez death, love + robots sur Netflix c'est tout bonnement excellent.
Y'a même un clin d'oeil à Dersu Usala (mon avatar). Une référence surréaliste !
Dans 'une guerre secrète' on a une équipe russe dans la taïga épaulée par un trappeur qui analyse les écorces des arbres. STYLÉ !
Je trouve que ça foisonne d'idées. Du coup même si de rares épisodes sont pas terribles ça reste une série de courts carrément géniale et complètement à contre-courant des clichés qu'on a l'habitude de voir.
Étonné que Netflix produise un truc pareil.
Je viens de terminer de voir tous les épisodes et j'en reviens pas.
Par contre je me rapelle pas avoir vu des animés avec autant de nichons et de bites modélisés, dessinées. On est bien loin du vieux dessin animé asterix avec le mec à poil dans son tonneau.
Ca m'a un peu perturbé ahah.
En fait on a là des dessins animés pour adulte ce qui est très rare. Mais on dirait qu'ils ont voulu prouver que c'était adulte avec beaucoup de sexe et de violence. C'était pas necessaire. Heureusement ce n'est pas le seul aspect qui rend la série 'adulte' et pour le coup certaines thèmes abordés n'avaient jamais été abordés dans des animés auparavant, justement car les animés, 'c est pour les gamins'.
En fait b'ai toujours rêvé du jour ou les dessins animés ne seraient pas destinés qu'aux enfants. Ben là on a peut être un aperçu j'espère que la sauce prendra.
Assez d'accord concernant le fait que y'a pas mal de sexe histoire de dire "z'avez vu c'est des dessin anime mais pour adultes hein!".
Après je déconne souvent sur ça justement avec un pote, en disant que dans les série Netflix fallait un quota cul ahahaha.
Le premier épisode j’aurai aimé en voir plus y'a moyen de faire un univers bien riche de ce truc.
Le second était sympa prévisible au niveau des réactions et des dialogues mais sympa.
Les rednecks zigouilleurs d'aliens bof bof.
Le chinois et la sorcière était bien plaisant aussi.
Bon je vais pas tous les faire mais oui c'est une série à voir, de toute façon ça s'enchaine tellement vite que vous perdrez pas beaucoup de temps.
Personnellement j'attends beaucoup de série !
The handmaids tal " la servante écarlate "
Je dois voir la dernière saison des frères Winchester " Supernatural "
Le retour de games of trône dans qu'elle que jours .
Mais en se moment je regarde iZombie
J'ai découvert il y a quelques semaines Shadowhunters : Mortal Instruments sur Netflix, une série fantastique adpatée d'une saga de bouquins. C'est sympa à suivre même s'il y a des arcs que j'ai trouvés franchement passables. J'ai également trouvé fort intéressant de découvrir l'univers au fil de la série. Il y a par ailleurs pas mal (pour ne pas dire beaucoup) de romances, et de ce côté là c'est on ne peut plus contrasté ; en vrac, on a : une qui est bien faite et intéressante bien qu'elle sorte un peu du cul de lulu (sans mauvais jeu de mot avec le fait qu'il s'agit d'une romance gay), une sorte de vrai faux triangle amoureux nul et plusieurs qui sont vastement osef. La série va bientôt se finir alors si ça vous intéresse vous pouvez vous la bingewatch d'un coup :p
Sinon du côté des séries attendues, outre évidemment L'Attaque des Titans saison 3.5 qui arrive ainsi que le final de GoT, j'attends de pied ferme la saison 3 de Seven Deadly Sins, un très bon anime que je recommande vivement (sur Netflix également pour ceux qui ont un compte mais je crois que ça se trouve aussi sur des sites de streaming).
"In times of peace, sons bury their fathers. In times of war, fathers bury their sons."
- Herodotus
Je partage pas du tout ton avis sur desenchantée, j'ai carément adoré cette saison qui m'a rapellé les meilleurs moments de Futurama. Plus que l'humour c'est l'univers que j'adore. Ils savent toujours construire un Lore détaillé qui contient des éléments comiques et c'est ça qui me scotche à mon siège.
Un univers riche, comme dans futurama, ou Adventure Time. Y'a peu de séries qui parviennent à faire ça. Beaucoup de séries tentent ça mais souvent ça fait très forcé, genre ils font juste juste évoluer les personnages parce qu'il fait le faire. Depuis que Maud Flanders est morte tout le monde copie.
Et non ça se veut pas provoc ou trashouille justement ! C'est bon enfant au contraire on est loin des griffins ou de certains blagues de rick et morty qui sont là juste pour choquer. A part une ou 2 blagues un peu salaces dans désenchantée ça reste très gentil.
D'ailleurs je pense que si désenchanté n'a pas plu au grand public c'est justement pasque c'est trop bon enfant en comparaison de toutes les séries qui ont le plus de succès. Là ya pas de sexe, pas de gore, pas de blagues salaces avec des persos malsains.
Better call saul je suis d'accord pour cette saison 4. On arrive à un stade où la trame tente assez maladroitement de faire des ponts avec breaking bad. En fait y'a des trucs où on se fout de savoir comment ça c'est passé. On connait la suite, y'a donc pas de suspense. Et en plus de ça ces séquences n'apportent pas vraiment grand chose. Il y a quand même quelques blns moments dans cette saison mais on sent pour la première fois qu'il y a des failles. Et ca me troue le cul de dire ça car j'afore Better Call Saul mais on dirait que quelquechose a foiré dans l'équipe, ce qui explique surement le retard de la saison et l'absence de certains personnages clés.
Je viens de mater le premier épisode de charmed 2018 pour voir ce que ça donne et par curiosité.
Déjà je trouve ça "drole" les critiques qui pleuvent sur la série alors qu'il n'y a pour le moment, qu'un seul épisode de sortie :D.
Il faut se rappeler quand même que la série original a mis un temps fou à commencer ...et le début de la série était pas ouf ... et chip. Tout ramener à la série des années 90 est pas une bonne idée vu que les premières saisons ont quand même mal vieillit à mon gout. Ca c'est amélioré par la suite, on voit qu'ils ont mis des moyens dans la série quand la série a eu son succès mais quand je lis certains commentaire, c'est vraiment pas se rappeler ou alors être vraiment des fanboys.
Concernant le premier épisode de cette nouvelle version, je considère que c'est le même démarrage que l'ancienne, c'est à dire pas très convainquant et moyen.
Pas grand chose à dire franchement, c'est le postulat de départ, découverte de pouvoir...découverte d'être une sorcière... bref, on sort pas trop de la zone de "confort" de l'histoire. Les personnages dégage pas grand chose, pas de scénario encore dévoilé mais on n'est qu'au premier épisode.
Bref, comme l'ancienne série, ce premier épisode es pas ouf !
J'ai torché la saison 2 de Castlevania sur Netflix hier pendant le live de hooper (je pensais que ça serai Red Dead 2 du coup je suis pas venu^^).
Alors allez y si vous êtes fan de la saga de Konami, c'est fan service à donf. On suit Trevor Belmont, Alucard (d'ailleurs heureusement qu'il le dit j'avais jamais capté que c'était Dracula à l'envers loul) et Sypha. Donc on est sur du bon Castlevania 3 des familles qui va bien. En terme d'animation c'est assez joli ça bouge bien en combat, je dirai même que les chorégraphies sont vraiment stylées et bien trouvées. Bonne mise en scène. Du fan service mais pas trop.
Maintenant autant le dire tout de suite c'est pas un chef d’œuvre non plus, les trois héros sont antipathiques d'ailleurs les concernant les dialogues sont vraiment pas terribles. En fait je pense que l'influence Marvel n'a pas épargné cette série. On se retrouve avec des personnages désacralisés. Les échanges entre Trévor et Alucard sont pénibles et pas drôles, voir vulgaires, Sypha n'est pas en reste d'ailleurs. En fait le personnage le plus attachant c'est Dracula, qui n'est pas dépeint comme étant le démon absolu qui veut régner sur Terre, nan ici il s'agit d'une histoire de vengeance et d'un long processus d'auto destruction menant au suicide. Y'a aussi une sous intrigue avec des généraux de Dracula qui complotent contre lui mais ça ne débouche sur rien si ce n'est disperser les troupes de Vlad avant la bataille finale pour justifier une potentielle saison 3.
Mais y'a un passage vraiment ouf, c'est lorsque que les héros entrent dans le châteaux et se battent avec les généraux sur la musique Bloody tears, alors là tu pends un méga claque de fan service et tu regarde ça avec un sourire jusqu'au oreilles. Forcément si ça évoque tellement de souvenir à celles et ceux qui ont fait les jeux, puis le fight est ben fichu avec de bonne idée de mise en scène.
Bon c'est pas un chef d’œuvre selon moi mais 12 épisodes en tout (saison 1 et 2 cumulées) de 23 minutes ça s'enchaine très vite et y'a pire, puis en tant qu'amateur des jeux de la série éponyme ça vaut quand même le coup puis ça donne envie de revoir pourquoi Konanmi nous refaire un épisode à l'ancienne, càd progression linéaire comme dans Catsle 1; 3 et 4.
Donc je recommande....uniquement si vous êtes des amateurs des jeux de Konami, les autres bah vous trouverez une série honnête qui peut être vue en une après midi.
Sous spoiler je met les différentes références que j'ai repéré.
Doit en avoir d'autres mais voilà ça donne un peu une idée de ce qu'on peut trouver dans la série, de ce côté là ça prouve quand même que les créateurs de la série sont des fan de la licence.
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
Bon, et bien j'ai bouclé la première fournée d'épisodes de Young Justice Outsiders (aka Young Justice saison 3). Et autant l'animation qui semblait avoir un peu baissé en qualité, et la mise en retraits des personnages mis en avant les saisons précédentes, pouvaient me faire un peu peur au début. Mais au final ces "défauts" n'en sont pas vraiment.
Young Justice a toujours sur très bien se démerder pour mettre en avant des persos peu connu de l'univers DC Comics, voir inconnu au bataillon ou totalement osef, et en proposer un traitement qui les rend vraiment intéressant et attachant. Et cette 3e saison ne déroge pas à la règle.
Comme pour le début de la saison 2, on se retrouve avec un autre time jump, et si ça peu dérouter au début, ce procédé permet à la série de suivre différentes générations de jeunes héros mûrir et éventuellement passer de sidekick à mentors eux-même.
Franchement, c'est une série que je conseillais déjà avant, et cette première moitié de saison 3 ne fait que renforcer mon amour pour cette série (dont les 2 premieres saisons sont dispos sur Netflix d'ailleurs, en espérant que la 3 ne tarde pas trop non plus). Pour moi la meilleure série DC (que j'ai vu du moins) depuis Justice League Unlimited.
les gens regardez death, love + robots sur Netflix c'est tout bonnement excellent.
Y'a même un clin d'oeil à Dersu Usala (mon avatar). Une référence surréaliste !
Dans 'une guerre secrète' on a une équipe russe dans la taïga épaulée par un trappeur qui analyse les écorces des arbres. STYLÉ !
Je viens de voir l'épisode sur le vaisseau 13, c'était top.
Pour le moment (15 épisodes vus), je trouve que c'est moitié excellent - moitié mouarf, mais une "série" à voir !
Je trouve que ça foisonne d'idées. Du coup même si de rares épisodes sont pas terribles ça reste une série de courts carrément géniale et complètement à contre-courant des clichés qu'on a l'habitude de voir.
Étonné que Netflix produise un truc pareil.
Je viens de terminer de voir tous les épisodes et j'en reviens pas.
Par contre je me rapelle pas avoir vu des animés avec autant de nichons et de bites modélisés, dessinées. On est bien loin du vieux dessin animé asterix avec le mec à poil dans son tonneau.
Ca m'a un peu perturbé ahah.
En fait on a là des dessins animés pour adulte ce qui est très rare. Mais on dirait qu'ils ont voulu prouver que c'était adulte avec beaucoup de sexe et de violence. C'était pas necessaire. Heureusement ce n'est pas le seul aspect qui rend la série 'adulte' et pour le coup certaines thèmes abordés n'avaient jamais été abordés dans des animés auparavant, justement car les animés, 'c est pour les gamins'.
En fait b'ai toujours rêvé du jour ou les dessins animés ne seraient pas destinés qu'aux enfants. Ben là on a peut être un aperçu j'espère que la sauce prendra.
Assez d'accord concernant le fait que y'a pas mal de sexe histoire de dire "z'avez vu c'est des dessin anime mais pour adultes hein!".
Après je déconne souvent sur ça justement avec un pote, en disant que dans les série Netflix fallait un quota cul ahahaha.
Le premier épisode j’aurai aimé en voir plus y'a moyen de faire un univers bien riche de ce truc.
Le second était sympa prévisible au niveau des réactions et des dialogues mais sympa.
Les rednecks zigouilleurs d'aliens bof bof.
Le chinois et la sorcière était bien plaisant aussi.
Bon je vais pas tous les faire mais oui c'est une série à voir, de toute façon ça s'enchaine tellement vite que vous perdrez pas beaucoup de temps.
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
Personnellement j'attends beaucoup de série !
The handmaids tal " la servante écarlate "
Je dois voir la dernière saison des frères Winchester " Supernatural "
Le retour de games of trône dans qu'elle que jours .
Mais en se moment je regarde iZombie
J'ai découvert il y a quelques semaines Shadowhunters : Mortal Instruments sur Netflix, une série fantastique adpatée d'une saga de bouquins. C'est sympa à suivre même s'il y a des arcs que j'ai trouvés franchement passables. J'ai également trouvé fort intéressant de découvrir l'univers au fil de la série. Il y a par ailleurs pas mal (pour ne pas dire beaucoup) de romances, et de ce côté là c'est on ne peut plus contrasté ; en vrac, on a : une qui est bien faite et intéressante bien qu'elle sorte un peu du cul de lulu (sans mauvais jeu de mot avec le fait qu'il s'agit d'une romance gay), une sorte de vrai faux triangle amoureux nul et plusieurs qui sont vastement osef. La série va bientôt se finir alors si ça vous intéresse vous pouvez vous la bingewatch d'un coup :p
Sinon du côté des séries attendues, outre évidemment L'Attaque des Titans saison 3.5 qui arrive ainsi que le final de GoT, j'attends de pied ferme la saison 3 de Seven Deadly Sins, un très bon anime que je recommande vivement (sur Netflix également pour ceux qui ont un compte mais je crois que ça se trouve aussi sur des sites de streaming).
"In times of peace, sons bury their fathers. In times of war, fathers bury their sons."
- Herodotus